| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ira Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Je suis derriere Merrick pour la chasse au tricheur (non juste pour ca on ne se connait pas encore assez pour le reste ). Je joue a de nombreux jeux on line de ce style et c'estvraiment un fleau.
Par contre pour refuser les adresses emails gratuites non !!!!!
je m'explique :
1/ va falloir trouver tous les sites d'emails gratuits (y a pas que hotmail, yahoo ou caramail croyez moi) et je suis contre une justice a 2 temps (ne ficher que les sites que je viens de nommer et pas les autres)
Et je pense que le temps imparti pour ca sera vraiment enorme.
2/ comme bcp je me connecte essentiellement a mon boulot (desole je vis dans un petit patelin ou l'ADSL n'existe pas encore et encore moins le cable) et il est hors de question que je donne mon adresse pro pour un jeu !!!
3/ j'utilise mon compte yahoo depuis 1996. Il est hors de question que je sois amene a utiliser juste pour un jeu une autre adresse email. C'est un jeu donc on doit s'amuser et non pas avoir des contraintes de ce style.
Longue vie a ce jeu que je trouvre marrant et bien fait. Faisons en sorte qu'il le reste.
Ira _________________ Chef Renard Mercenaire
Diplomate
1/2 Chef du groupe EXIREL
-------------------------------------------------------
Ca sert a rien les signatures... C'est pour ca que j'en mets une. |
|
|
 |
Bricogne Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Tu as supprimé des comptes : parfait.
As-tu fait tous les comptes incriminés ou pas ?
Je m'explique :
Je viens de voire un perso transformé en monstre (donc un compte fermé). Je regarde l'historique et je vois qu'il a souvent donné des XP à 2 persos différents. Je remonte sur ces persos et je vois qu'ils ont reçus pleins d'XP d'autres persos.
Donc as-tu fermé ces persos aussi ?
Si oui, bien fait pour leurs -BIP-.
Stéphan, dura lex sed lex depuis 1970
ps : peut-être qu'une petite routine tout simple qui scanne les nombre de dons d'XP et/ou la quantité de d'XP donné à chque don pourrait aider à démasquer les multi-comptes... Ha ? Tu y as déjà pensé ?  _________________ Après des années de galère, j'ai enfin trouvé du travail. Youpi !!! Je vais enfin payer des impôts !!! |
|
|
 |
Bjorn Borg Habitué
![]()
|
|
|
|
|
bonne idée mais n'oublie pas les guildes qui pratiquent allègrement les dons mutuels d'xp (pour faire monter de niveau en urgence un perso en difficulté, par exemple)... _________________
 |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Les bénéficiaires des dons d'Xp ont reçu plusieurs mail-message privé sur le forum-message dans le jeu (oui, je triple) depuis vendredi pour leur demander des explications. Ils savent que sans réponse de leur part avant ce soir, leurs comptes seront fermés également.
Toutefois, étant donné qu'ils ne connectent pas aux mêmes heures que les autres comptes supprimés, je leur ai laissé un peu plus de temps _________________ Dans les ruines de l'école où brûle un tableau noir,
une craie s'est brisée en écrivant "espoir" |
|
|
 |
Planplan Newbie
![]()
|
|
|
|
|
Juste une petite question à propos des dons d'XP relatif au multicompte...
Avec un compte, on a déjà droit à 3 persos (1 seul perso serait à mon avis mieux, mais bon...). Je me demande si faire des echanges d'XP entre ces persos ci est répréhensible, ou dans quelle mesure.
Au passage, il serait bien de pouvoir effacer ses personnages, nottement quand on débute et qu'on fait un perso de chaque sorte pour comprendre et découvrire le jeu...
Planplan, défenseur du compte unique. _________________ Galaxy Marines
Administrateur
Planplan : Guerrier Nain
Metal Stasis : Se cherche encore...
??? : Marchand |
|
|
 |
Blade Site Admin

|
|
|
|
|
| Citation: |
| Je me demande si faire des echanges d'XP entre ces persos ci est répréhensible, ou dans quelle mesure. |
Non, ce n'est pas répréhensible, car les trois peuvent participer à tuer un monstre, et un seul récupère les XP de la mort. Il est normal de ouvoir partager.
Après, la mesure, à chacun de se la donner... _________________ [En congés] |
|
|
 |
Ira Habitué
![]()
|
|
|
|
|
C'est vrai que c'est un truc qui me chiffone un peu.
Mais j'ai utilise cette methode au tout debut pour eiter de perdre tous les XPs systematiquement car mes persos se faisaient latter des leur 1er deplacement par des PKs.
Je joue a plusieurs jeux de ce style et le seul qui, a mon gout, a reussi a bien gerer la chose, c'est MountyHall (desole de faire la comparaison avec un autre jeu). Le systeme de xps (distribuables que tu gagnes au combat) et xps persos (non distribuables decoulant de tout le reste) est, je pense, le meilleur moyen d'enrayer le don abusif.
Qu'en pense Merrick ?
Ira _________________ Chef Renard Mercenaire
Diplomate
1/2 Chef du groupe EXIREL
-------------------------------------------------------
Ca sert a rien les signatures... C'est pour ca que j'en mets une. |
|
|
 |
penn Client régulier
![]()
|
|
|
|
|
MH n'enraye rien du tout avec ca ...
par contre le tracage d'IP c'est pas trop compliqué et c'est efficace |
|
|
 |
Torog Pilier

|
|
|
|
|
| Citation: |
| par contre le tracage d'IP c'est pas trop compliqué et c'est efficace |
Pas d'accord ! Comme tu le sais Penn, Daghda et moi sommes sur le même réseau à la maison, donc, même adresse IP, donc, nous serions répréhensibles alors que nous ne le sommes pas !
Je pense qu'il faut trouver un système complet avec
=> Vérification des dons d'XP + contact
=> Vérification des adresses IP + contact
=> Séparation XP de mort et XP de compétence (perso)
=> Transfert XP de mort après x tours vers XP perso pour éviter l'envie de faire du don d'XP à ses autres persos
=> ou aucun transfert d'XP à personnage à plus de 10 cases
Le tout diminuerait le nombre de MultiComptes mais ne le feraient pas disparaître... Cela y contribuerait simplement ! _________________ Torog, Patriarche de la Guilde des Cartographes
 |
|
|
 |
Vieruz Petit joueur
![]()
|
|
|
|
|
Ils y en as toujours qui joue aux doublons...
Je trouve ca abusé et je te comprend merrick...
Mais on en trouve toujours partout...
Je te souhaite alors bonne chance car ca va pas etre une partie de plaisir...
Ne laisse pas tomber les nouvelles fonctions tout de meme...
Amuse toi aussi...
Il faut pas que ca devienne un jeu qui te soule...
_________________ Les Mystères de la nuit...
 |
|
|
 |
Matheleven Pilier
![]()
|
|
|
|
|
En plus, qu'es ce que sa peut etre chiant de jouer plein de perso. Franchement, faut vraimant avoir que ça à faire... Tout ça pour de l'xp... _________________ La mort dans l'âme... Ancien renard mais toujours mercenaire...
Bye N'Cha ! Matheleven |
|
|
 |
Ulgar_Kaern Petit joueur
![]()
|
|
|
|
|
Merrick, le meilleur truc pour surveiller les multi-comptes c'est de surveiller les mdp.
D'une part un mec avec 3 comptes aura certainement des mdp en commun. Ensuite et *surtout* je suis certain qu'il se plantera dans les mdp qu'il donne entre ses différents comptes. Forcément il se plantera tôt ou tard. Avec une surveillance d'IP tu as tous les arguments pour demander une justification sur ces comptes.
Evidemment le gars en face peut ensuite mentir et te parler de sa petite copine qui bosse au même endroit que lui, ou de son poisson rouge qui joue 3 elfes et qu'il emmene au bouleau parceque la connexion y est gratuite ..  |
|
|
 |
florian Pilier
![]()
|
|
|
|
|
ouais mais sérieusement ca fait un boulot monstre pour Merrick et moi ca me chagrine un peu devoir fliqué Delain, les gens ne peuvent pas être honnêtes Franchement j'ai honte pour les gens qui ont plusieurs compte juste pour booster un perso, ces gars là ils ont rien compris à l'intérêt du jeu : le challenge, si c'est juste pour être le plus gros bill, alors c'est franchement un état d'esprit déplorable J'suis pas content  _________________ La caravane : Notre sérieux fait notre réputation |
|
|
 |
Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
|
|
Je suis content d'entendre quelqu'un dire ça florian, car dans la plupart des jeux de ce type, c'est la course aux classements qui prédomine bien malheureusement.
Je rends grace à Merrick de ne pas avoir fait de classement nominatif pour les niveaux, ça limite un peu la casse.
Si je joue à ce genre de jeux, c'est pour m'éclater avec un maximum de joueurs, ceux qui jouent pour la même raison que moi, les autres, je les ignore, ils sont inintéressant. |
|
|
 |
Bricogne Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Dites je pense à un truc méga important !!!
Il existe un multi-compte ENORME et tout le monde s'en fout !!!
L'IA !!!
Ben oui, l'IA gère à elle seule des centaines de monstres et personne dit rien... ... Euh, pourquoi vous partez les gars... Revenez... Me laissez-pas seul j'ai peur dans le noir...
Stéphan, tous les arbres du monde ne serait pas assez nombreux pour construire un mètre suffisement grand pour mesurer sa connerie depuis 1970 _________________ Après des années de galère, j'ai enfin trouvé du travail. Youpi !!! Je vais enfin payer des impôts !!! |
|
|
 |
|