Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Usure : let's go !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Torog
Pilier

MessagePosté le: 27 Nov 2004 14:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Je trouve les idées de Pelisse très intéressantes et surtout très bien réfléchie !

Franchement, cela permettrait d'éviter les abus et les problèmes.

Mais surtout ne supprimons pas ce côté du jeu... Mais alors... pourquoi aussi, ne pas ajouter des... flèches... Car là, les tireurs, ils peuvent trier sans limite.

Mais bon, c'est une autre idée qu'il faudra débattre un jour peut-être Wink Smile
Sunfire
Pilier

MessagePosté le: 27 Nov 2004 16:06    Sujet du message:
Répondre en citant

alors à ce moment, tous le monde aura des arcs de tempete. Bref, tout le monde aura des armes magiques, et ainsi le commerce d'armes disparaitra.
Malkav
Newbie

MessagePosté le: 28 Nov 2004 16:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
voici se que je propose :

1) Détruire la notion de "capacité de réparation" ainsi que tout se qui s'y rapporte. Pour éviter les abus, limiter l'usage de la compétence comme les compétences de combat à deux fois par DL.

2) Soit supprimer l'interdiction de forger en combat, soit ralentir la dégradation des objets.

3) Augmenter la résolution du libellé servant à connaitre l'état d'un objet. 10 statuts différents seraient un bon ordre de grandeur.

Concernant le point 1 :
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron"
Cet adage célèbre est très juste et se vérifie tout les jours... Sauf sur Delain!

En effet, ici pour devenir un maitre forgeron et avoir le droit de réparer des chefs d'oeuvre de forge, il faut naitre maitre forgeron ou bien tapper du monstre et passer des niveaux! Aucun besoin de réparer quoi que ce soit.

Pour moi la compétence "réparer arme/armure" et la "capacité de réparation" sont redondants.

Ne pourrait-on pas imaginer un système de bonus/malus au jet de réparation en fonction de l'objet réparé? Une épée de morbelin ajouterait 25% à la compétence de réparation, ce qui parait logique vu qu'il suffit de 3 coups de marteau et un coup de meule pour réparer ce vulgaire tas de ferraille.
A l'inverse, imaginons -25% (ou plus) lors d'une réparation de faucheuse. C'est plus délicat.

A la limite, s'il faut vraiment faire jouer les caractéristiques, et bien il suffit de modifier le pourcentage d'échèc critique en fonction des carac.
Exemple, un elfe intelligent et agile ratera ses réparations sur 100 au jet, alors qu'un nain bête et gauche abimera son arme en la réparant sur 90-100.

Point 2 :
Pourquoi pas.

Point 3 :
Augmenter la précision de la description de l'état d'un objet, d'accord.
Mais tant qu'à faire il faudrait que cette précision soit dépendante d'un facteur (Intelligence, réparer arme/armure, ou autre).

Après tout, plus on est doué en réparation, plus on devrait être capable d'évaluer précisément l'usure d'un objet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khorhil
Gros bill du forum

MessagePosté le: 29 Nov 2004 02:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Plus t'es doué en intelligence, plus ta "capacité de réparation" est haute, et alors tu peux réparer un objet même peu abîmé.

En effet si tu as une "capacité de réparation" de 70, tu pourras réparer un objet dès qu'il ne sera plus qu'à 70% de son état maximal.
Ensuite pour savoir si tu réussis ta réparation ou non, c'est un jet sur ta compétence "réparer" qui intervient. Mais si le jet est une réussite critique tu peux repasser ce que tu répares à 90% de son état maximal. Même avec une "capacité de réparation" de (disons au hasard) 46. Seulement avant de pouvoir tenter une réparation, il te faudra attendre que l'arme soit suffisamment dégradée pour être à seulement 46% de son état maximal.

Donc il n'y a pas de redondance entre les différentes compétences/capacitées.

Donc l'amélioration augmenter de +1 sa capacité de réparation ne sert vraiment à rien. Razz

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Astinus
Pilier

MessagePosté le: 30 Nov 2004 12:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec Pelisse.
Que ma douce et charmante amie, prêtresse de son état, soit notre forgeron me parrait completement abérent !
Certe il faut être intéligent pour être forgeron, mais il n'y a quand même pas besoin d'etre docteur es magie pour savoir reforgé une épée de morbelin, et encore moi pour l'affuté !!!

Quand a l'usure rapide, ben oui, j'ai brisé mon glaive de qualité en tapant des gélées... faudra qu'on m'explique ou est le réalisme là ? (ok, j'exagère, la plus part des monstres sont "dur", mais quand même)

Et puis ca n'apporte pas grand chose au jeu, juste une grosse frustration quand on a oublié de vérifié et qu'un objet ce brise.

Quand a l'augmentetion de capacité de forgeron, ca n'as pas changé, mon nain, qui n'est pas spécialement stupide, n'arrivera pas avant 40 niveaux a rejoindre l'humaine prêtre de ma guilde...

Dura lex, sed lex
Eluma
Dieu du forum

MessagePosté le: 30 Nov 2004 12:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
j'ai brisé mon glaive de qualité en tapant des gélées..

bizarement, ça m'étonnerait que ce soit en tapant des gelées, tu es sur de ne pa avoir tapé de morbelins en meme temps ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Astinus
Pilier

MessagePosté le: 30 Nov 2004 14:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Bien sur, j'ai porté des coup sur d'autre mobs, mais au moment ou mon arme c'est définitivement brisé, j'était noyé sous les gelées... (et rien que des gelée rouge et orange, en plus)
Yamael
Pilier

MessagePosté le: 30 Nov 2004 15:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Les gelées sont pleines de détritus de toutes sortes, il suffit que tu ais fissuré ton arme en tapant malencontreusement par terre pour qu'elle soit très fragile surtout si les gelées sont un peu acides la corrosion ça ne pardonne pas.

Je me bat au glaive et je n'ai jamais eu de soucis de fragilité.

Par contre je reconnais que le calcul de la capacité de réparation n'est pas au point, je l'aurais calculé à partir du % de la compétence.

En plus, quand on sait qu'il n'y a pas besoin d'outils pour réparer déjà on se pose des questions mais quand on voit qu'on peut changer d'armure mais pas la réparer en combat c'est plutôt étrange.
Eluma
Dieu du forum

MessagePosté le: 30 Nov 2004 16:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Bien sur, j'ai porté des coup sur d'autre mobs, mais au moment ou mon arme c'est définitivement brisé, j'était noyé sous les gelées... (et rien que des gelée rouge et orange, en plus)

Je dis ça parce que, par définition, les armes ne s'usent que sur des adversaires qui ont des armures (j'entends par armure, une vraie armure portée), donc, des monstres qui ne portent pas d'armure comme les trolls, les rats ou les gelées n'abiment pas les armes.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pelisse
Pilier

MessagePosté le: 30 Nov 2004 16:58    Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai peur de te comprendre Eluma. Le Troll des cavernes dont la peau est naturellement aussi dure qu'une plaque complete n'use donc pas les armes ? Le basilic dont les écailles ont la dureté d'une cotte de maille renforcée n'use pas les armes ?
Eluma
Dieu du forum

MessagePosté le: 30 Nov 2004 17:58    Sujet du message:
Répondre en citant

exactement, tu me comprends bien. Ils ont peut etre la peau dure mais ça abime pas les armes car c'est leur peau (on pourrait dire que l'armure naturelle, ça correspond à la capacité d'encaisser un coup). Une arme va s'user si elle rencontre une armure
tul
Gros bill du forum

MessagePosté le: 30 Nov 2004 18:05    Sujet du message:
Répondre en citant

voyons voyons voyons

donc si je comprends bien:
-je tape sur une armure de type: cotte de maille, donc j'use mon arme: normal
-je tape sur un basilic (je le chatouille mais a part ca) dont l'armure est aussi dure que la cotte de maille mentionnee precedement, et je n'use pas mon arme

bon maintenant que j'ai caricature et refute, je propose ma solution

appliquer un modificateur pour les differentes races:
je m'explique:
l'aventurier moyen, "a poil" (sans armure, qu'allez vous imaginer) 0, il a que sa peau, et ca use pas des masses
le baba: beaucoup disons 5
la cotte de maille sur l'aventurier: 5

j'ai ete clair ?

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Pelisse
Pilier

MessagePosté le: 30 Nov 2004 18:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Une arme va s'user si elle rencontre une armure

La bonne nouvelle, c'est qu'avec cette information, je comprends enfin comment j'ai pu occir une bonne cinquantaine de troll des cavernes avec la même faucheuse sans être le moins du monde enquiquinée. Et comment, en tuant 3 commandos d'élite dans la même journée j'ai retrouvé ma faucheuse toute gondolée.

Citation:
Je dis ça parce que, par définition, les armes ne s'usent que sur des adversaires qui ont des armures

Il faut avouer qu'il y a une logique derrière tout ça. Mais elle est tellement loin d'être évidente qu'elle mériterait de figurer en caractère gras dans les règles. C'est le meilleur sens que je puisse trouver à ton "Par définition"

A ceux qui ne supportent plus l'ultra réalisme de la réparation, il y a donc une autre alternative que la magie : Se cantoner aux montres qui ne portent pas d'armure. Et ben ça promet ...
khorhil
Gros bill du forum

MessagePosté le: 30 Nov 2004 18:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Les fantômes n'ont pas d'armure... bon courage ! Laughing

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
thor
Meuble

MessagePosté le: 30 Nov 2004 19:31    Sujet du message:
Répondre en citant

je voulait savoir si pourquoi j aiune reparation a 19 et quand je monte de niveau ca me dit que j ai 46 Help Help
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: