Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Usure : let's go !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 14 Juin 2004 14:38    Sujet du message:
Répondre en citant

L'usure définitive est en place. J'ai remis tous les objets en état neuf.
Les armes et armures peuvent maintenant se briser, donc attention entre deux combats.
Bien entendu, tout ceci va s'affiner en fonction des réactions.
Les antivirus, c'est un peu comme les plats surgelés - sur l'emballage ils sont très appetissants, mais quand ils sortent du micro-ondes ils ont une allure comme si un camion avait roulé dessus 3 fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Akasha
Habitué

MessagePosté le: 14 Juin 2004 15:02    Sujet du message:
Répondre en citant

PREM'S!!!!!

est ce qu'une arme peut se briser en pein combat?

a quel moment l'usure est-t-elle recalculée?

merci et bravo!!
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 14 Juin 2004 15:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

est ce qu'une arme peut se briser en pein combat?

Bien sur ! Elle aura même du mal à se briser autrement, sauf dans certains cas d'échecs critiques sur une arme très usée lors d'une réparation.

Citation:
a quel moment l'usure est-t-elle recalculée?

A chaque coup porté.
Les antivirus, c'est un peu comme les plats surgelés - sur l'emballage ils sont très appetissants, mais quand ils sortent du micro-ondes ils ont une allure comme si un camion avait roulé dessus 3 fois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Dwight
Dieu du forum

MessagePosté le: 14 Juin 2004 15:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors moi je dis que pour un changement d'une telle ampleur, c'est scandaleux, il aurait fallu nous tenir au courant! Je propose donc de ne pas mettre d'usure sur les armes! Wink
Autant prendre les devants de manère comique plutot que d'entendre de vraies plaintes de ce genre!

Pour le reste, j'imagine que le bris d'une arme est toujours définitif? (Et donc, pas moyen de reforger une arme détruite...)
Astinus
Pilier

MessagePosté le: 14 Juin 2004 15:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Attention, tous les nains ne sont pas forgerons pas plus que tous les humains et il y a des forgerons elfes qui créent des armes et armures de grande qualité dans la plupart des univers med-fan.

Mais un forgeron ne se cantone pas à réparer les armes et sa plus grande qualité sera sa dextérité ainsi que son endurance car c'est bien moins de la force que de la résistance que de supporter la chaleur de la forge tout en maniant le marteau avec précision.

A prioris tous les mages ne sont pas non plus de super forgeron...
Dans le system actuel, si ! Car la plupart des mages sont intéligent et agile (il existe bien sur nombre d'exeption, mais je suis convaicu que la majorité des gens on créé leur mage ainsi), et font tous de meilleurs forgerons qu'un ne le sera jamais (car presque personne n'as mit 16 en int et en agilité a son nain)

De plus, la dextérité (habilité de l'usage de ces mains) vient avec l'expérience (entendre augmentation par niveau) plus que part la capacité naturelle à tiré à l'arc ou a esquivé des flèches (agilité dans delain)...

non, désolé, pour moi l'habilité a l'arc n'a RIEN a voir avec la réparation/forge d'arme !
Thanos
Habitué

MessagePosté le: 14 Juin 2004 15:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Le bris d'armes/armures commence-t-il à partir d'un certain état(abimé, moyen(je ne connais pas les termes)), ou le pourcentage de chances de bris débute dès le "comme neuf"?
Et je reprends la question de Dwight: je suppose qu'une arme/armure brisée l'est définitivement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eluma
Dieu du forum

MessagePosté le: 14 Juin 2004 15:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

De plus, la dextérité (habilité de l'usage de ces mains) vient avec l'expérience (entendre augmentation par niveau) plus que part la capacité naturelle à tiré à l'arc ou a esquivé des flèches (agilité dans delain)...

non, désolé, pour moi l'habilité a l'arc n'a RIEN a voir avec la réparation/forge d'arme !

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Ou est ce que tu as vu (ou lu) que habilté à l'arc = réparation d'arme ?????

Sinon, la dextérité est une caractéristique inné. Tu as surement autour de toi des gens maladroits, d'autres qui ont du mal à mettre un fil dans une aiguille, tu as des gens capable de jouer les funambules alors qu'il y en a, qui, même avec beacoup d'entrainement y arriveront jamais.

Quelqu'un de dextre arrivera plus facilement et plus rapidement à manier un arc qu'un autre mais c'est tout
Si, pour delain, on part du principe que la dextérité conditionne la faculté innée de réparer une arme et bah ça le sera.
Il faut pas comparer deux conséquences d'une caractéristique....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 14 Juin 2004 15:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Le bris d'armes/armures commence-t-il à partir d'un certain état(abimé, moyen(je ne connais pas les termes)), ou le pourcentage de chances de bris débute dès le "comme neuf"?

Je comprends pas là. Si tu veux savoir si une arme peut se briser alors qu'elle est comme neuve, alors non. Sauf pour des armes qui viendront plus tard avec un taux d'usure important.
Citation:
Et je reprends la question de Dwight: je suppose qu'une arme/armure brisée l'est définitivement?

Oui.
Eluma
Dieu du forum

MessagePosté le: 14 Juin 2004 15:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

Pour imager ton arme commence en quelque sorte à 100 points de vie et se brisera en arrivant à 0... Comme pour les joueurs avec les états (touché, blessé, gravement blessé, presque mort) qui correspondent à une fourchette de % de leur point de vie, les états des armes (comme neuf, excelent, bon, médiocre, etc...) représentent aussi une fourchette de % des points de vie de ton arme.
Quand tu répars, bah c'est comme si tu lancais un sort de soin, ça redonne de la vie à ton arme. une précision, tu ne peux pas réparer une arme/armure qui a plus de point de vie que ta capacité de réparation.

Quand l'arme arrive à 0, bah, elle se casse comme un joueur meurt en arrivant à 0 point de vie. Il y a pas de résurection d'arme

Voilà voilà

EDIT; pas assez rapide, grillée par Dieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SylverFox
Gros bill du forum

MessagePosté le: 14 Juin 2004 16:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Est-ce que l'on a des malus au toucher et/ou aux dégats avec une arme usée.

Je suis sûr que ça déjà été demandé dans le topic précédent mais j'arrive pas à retrouver.... dsl.... Confused

Petit VS sympa : La Brute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Spirit
Malkiar Interim

MessagePosté le: 14 Juin 2004 16:15    Sujet du message:
Répondre en citant

moi je me demande que représente la nouvelle stats ?
j'ai 72 et j'avais pas réussi à réparer une arme en état très bon Shocked Confused

Croisé de Falis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MrPhelps
Client régulier

MessagePosté le: 14 Juin 2004 16:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Donc ca a été mis en place sans tenir aucun compte des objections ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snipersaf
Pilier

MessagePosté le: 14 Juin 2004 16:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Apparement

en esperant que ca soit pas une arme qui se brise toutes les 5 min

Mais ne devrait-on pas revoir les prix des armes ou la qté de Bz que l'on peut trouver car si une arme peut se briser ca va faire fonctionner le commerce

D'autre part ( je sais c'est un peu tard ) quand on répare une arme elle revient dans le même etat qu'avant ou elle est un peu moins bonne quand meme ?

C'est bien ca pour la caravane en plus ca va faire marcher le commerce ^^

www.Site-Humour.fr.st
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Eluma
Dieu du forum

MessagePosté le: 14 Juin 2004 17:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
D'autre part ( je sais c'est un peu tard ) quand on répare une arme elle revient dans le même etat qu'avant ou elle est un peu moins bonne quand meme ?

http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?pid=47159#47159

ça renvoie un peu plus haut
zen_man
Pilier

MessagePosté le: 14 Juin 2004 18:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Citation:

Pour imager ton arme commence en quelque sorte à 100 points de vie et se brisera en arrivant à 0... Comme pour les joueurs avec les états (touché, blessé, gravement blessé, presque mort) qui correspondent à une fourchette de % de leur point de vie, les états des armes (comme neuf, excelent, bon, médiocre, etc...) représentent aussi une fourchette de % des points de vie de ton arme.
Quand tu répars, bah c'est comme si tu lancais un sort de soin, ça redonne de la vie à ton arme. une précision, tu ne peux pas réparer une arme/armure qui a plus de point de vie que ta capacité de réparation.

Quand l'arme arrive à 0, bah, elle se casse comme un joueur meurt en arrivant à 0 point de vie. Il y a pas de résurection d'arme

Voilà voilà

EDIT; pas assez rapide, grillée par Dieu

et l'arme elle résucite dans un temple???
bon ok Je sors Vlad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: