| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
| Citation: |
Non Je cherche juste à comprendre les subtilités  |
les QUOI ????? |
Euh... Laisse tomber
| Quand tu changes de niveau, tu peux choisir des bonus (en dégats, régénration, vue, temps de tour ou armure) qui ne sont pas négligeables... |
Bon ben voilà ce que je voulais savoir !!! C'est beaucoup plus clair maintenant !!! J'espère qu'un jour vous ferez un gros récapitulatif de tout ce genre de subtil... euh... de règles !
Merci ! :sagesse: |
|
|
 |
drizzt Habitué
![]()
|
|
|
|
|
alors pour repondre a ta prochaine question, qui sera comment on gagne les PXs
tu en gagnes :
0 lorsque tu touches
1 lorsque tu reussis un sort/comp (sauf attaque)
1 lorsque tu ameliores une competence
1 lorsque tu fais une critique ou attaque
10 + 2 (Y - X) + Y lors d'un kill Y etant le niveau du mort et X ton niveau
et tu en perds lorsque tu meurs mais pas beaucoup |
|
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
Justement... Je n'avais pas l'intention de poser la question... Mais je viens de gagner des pex en ratant une attaque... C'est pas que ça me dérange, mais ça m'étonne !
J'ai eu un message me disant que j'avais ECHOUE pour mon attaque et quand je suis revenu à ma feuille de peros : 1 px de plus... Et ça 2 fois de suite !
C'est un cadeau pour les nouveaux arrivants ou c'est un bug ? (Si c'est un bug, faut quand même pas le corriger trop vite, il doit y avoir des choses plus urgentes à faire ) |
|
|
 |
sanguin Gros bill du forum
![]()
|
|
|
|
|
| 1 lorsque tu ameliores une competence |
Tu as dû améliorer ta compétence d'attaque... _________________ Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX ! |
|
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
Ah tiens ! J'avais pas tilté !
C'est bien en fait ! On peut progresser vite !
Merci !! |
|
|
 |
Glorfindel Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Erastide, ca se voit que tu joues a MH car les questons sont dgnes de joueurs experimentes dans le genre.
Pour eviter aussi que tu te pose encore trp longtempsdes questions, Merrick a demande a quelques bonnes ames de remetre a jour les regles vu que ca bouge tout le temps et il faut etre patient parce que ca prends du temps vu qu'il faut soit connaitre parfaitement le jeu, soit parcourrir tous les forums pour avoir les details de certaines evolutions.
Merrick a deja assez de travail c'est pour ca qu'on essaie de lui faciliter la tache.
Pour ma part j'ai propose d'essayer de le faire apres la semaine prochaine pour les regles mais pas avant, le boulot IRL avant et c'est la panique avant!
Merrcik promis je fais ca des que je reviens en France i.e. a partir du 1er aout! _________________ Glorfindel
De moi ne crains rien mais que mon courroux n'est pas a sevir car pour toi ce serait la fin. |
|
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
C'est ce que j'avais cru comprendre en lisant les autres topics
C'est une très bonne idée de donner le boulot de la rédaction des règles à d'autres personnes en plus parce que ça va permettre d'avoir des avis creusés mais différents que ceux du créateur
Aussi vais-je essayer de me calmer avec mes questions de newb et attendre patiemment le résultat de leur travail ! |
|
|
 |
Glorfindel Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Salut Erastide!
Tu peux aussi essayer de participer a ta maniere en jouant donnant ton avis sur le forum et pourquoi pas eplucher aussi le forum en quete de precisions qui ne peuvent que faire du bienai jeu.
HJ: tu serais pas fan de david Eddings par hasard car le seul Erastide que je connaisse c'est le nouvel an de la Belgariade et de la Malloree que je recommande a tout le monde, une excellente decalogie (eh oui 10 bouquins a lire) _________________ Glorfindel
De moi ne crains rien mais que mon courroux n'est pas a sevir car pour toi ce serait la fin. |
|
|
 |
Blade Site Admin

|
|
|
|
|
| tu serais pas fan de david Eddings par hasard car le seul Erastide que je connaisse c'est le nouvel an de la Belgariade et de la Malloree que je recommande a tout le monde, une excellente decalogie (eh oui 10 bouquins a lire) |
euh, c'est bizarrement appelé décalogie sur le bouquins, mais cela reste deux séries de 5 (je ne sais pas comment cela s'appelle), qui pourrait être plus ou moins indépendantes (il vaut mieux lire Belgariade avant Mallorée, mais bon, comme on pourrait dire que Belgarath et Polgara sont avant sans être intégrés au cycle, en ayant été écrit après, mais qu'il vaut mieux lire après, ... bon, je sais, ça s'embrouille pour ceux qui ne connaissent pas )
Mais même conseil, à lire absolument. Dix tomes qui se lisent très (trop vite) _________________ [En congés] |
|
|
 |
Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
|
|
Les deux séries sont intéressantes, mais je dois avouer que le style d'écriture d'Eddings n'est pas trés recherché, ou alors, ce sont les traducteurs qui sont des truffes ...
Je conseillerais plutôt Le cycle de l'ancien futur de Denis Duclos aux puristes, ainsi que Le cycle des Dragons de Anne Mac Caffrey.
Enfin, ce n'est que mon avis et j'ai aussi lu Eddings avec plaisir.
Hum, du H.S. ? où ça ?  |
|
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
Ben c'est pas pour rien que mon humaine s'appelle Liselle
Et je suis toujours heureuse quand quelqu'un reconnaît d'où vient mon pseudo :fete: |
|
|
 |
drizzt Habitué
![]()
|
|
|
|
|
chez Eddings ce que j'apprecie c'est la profondeur de ses personnages. Ils ont tous un style bien particulier et on peut s'en inspirer facilement pour des persos de JdR.
J'ai lu Mc Caffrey mais ca m'a moins plu, j'ai trouve ca assez repetitif et lassant surtout le debut. Par contre le cycle est incontournable.
J'en profite pour passer une annonce, je rachete les 4 Moorcock qu'il me manque cad les 3 derniers du cycle de Hawkmoon et le derneir de Corum si je me trompe pas |
|
|
 |
Glorfindel Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Ahlala! des qu'on commence a parler d'Eddings j'ai du mal a arreter les eloges.
Les persos sont super mais ce que je prefere c'est quand meme l'humour dissemine un peu partout! Donc pour ceux qui ne connaissent pas:
1ere pentalogie (hein Blade ): La Belgariade
2eme pentalogie : La Malloree
plus 2 extra ecrits apres qui se passent avant Belgarath le sorcier et Polgara la sorciere
Ceux que 12 tomes rebutent (persos j'ai pas encore lu les extras) je conseille aussi les deux trilogies:
Trilogie des Joyaux
Trilogie des Perils
J'etais chez Waterstone aujourd'hui et j'ai vu le dernier qui s'appelle The Elder Gods (desole chui en ecosse) et qui a l'air pas mal, donc quand je reviens la semaine prochaine direction FNAC!
Pour le JDR c'est vrai que c'est genial, perso on jouait a un jeu maison base sur les deux trilogies sus citees!
Pour ne pas faire que du H.S. Ben les regles elles arrivent bientot!  _________________ Glorfindel
|
|
 |
Blade Site Admin

|
|
|
|
|
| 1ere pentalogie (hein Blade ): |
Merci, je me coucherais mon c...
Belgarath en extra, c'est pas mal, mais moins bien (peu de surprises) et Polgara, j'ai pas eu de très bon échos (et pour infos, ça fait 4 tomes en plus et non deux)
Et pour finir le HS Tu te dépêches un peu de récapituler les règles
 _________________ [En congés] |
|
|
 |
Glorfindel Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Desole j'ai promis de le faire mais a partir du 1er aout quand je rentre en France car la chui en stage et j'ai un rapport IRL capital pour mon existence a rendre jeudi.
Et si le week end je post sans bosser c'est parce que je squatte l'ordi d'un pote. Ah ? ma vie vous interesse?...
"tout a commence un matin de mai, ma mere a commence a avoir des contractions..." ok,
Bon donc j'essaie de pondre ca pour le 8 aout ( si le changement du papier peint me prends pas trop de temps ) _________________ Glorfindel
|
|
 |
|