| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
| Citation: |
| Bon... tu es bloqué pendant deux tours, c'est vrai. Mais le délais de deux tours se renouvelle à chaque fois que tu es attaqué, donc à chaque tour tu peux avoir de tours de blocage. Et avec des gelées qui peuvent être rapidement très nombreuses, tu peux rester "en blocage" pendant plusieurs jours et même plusieurs semaines! |
Khoril tu ne comrpends pas son idee.
Pour lui, au moment ou tu cliques sur "hibernation", le systeme regarde pour combien de tours tu es bloque.
0 => hibernation immediate
1 => 12h de delai
2 => 24h de delai.
Il ne parle pas d'attendre qu'il n'y ait plus de blocage !
Par contre, je n'approuve pas cette solution, ou en tous cas pas le cote "0 delais".
En effet, imginons un groupe d'aventuriers en combat. Un d'eux est mal en point. Sur ce, un profiteur arrive, butte le mal en point. Pas de blocage, hibernation immediate. Et le groupe ne peut rien faire... _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
khorhil Gros bill du forum
![]()
|
|
|
|
|
Effectivement je n'avais pas compris cela. Mais je ne suis bien évidemment pas d'accord, en effet, même sans que ce soit un joueur blessé qui soit achever, il suffit que ce soit un familier...
Et puis il y a deux "h" à khorhil !!! :rale:  _________________ Khorhil, Epée du Vent.
Sirkin de l'Ordre d'Hermès. |
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
Et puis il y a deux "h" à khorhil !!! :rale:  |
Y a un h a Hawaii aussi  _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
Ash Mo Gros bill du forum
![]()
|
|
|
 |
Moslinko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
Par contre, je n'approuve pas cette solution, ou en tous cas pas le cote "0 delais".
En effet, imginons un groupe d'aventuriers en combat. Un d'eux est mal en point. Sur ce, un profiteur arrive, butte le mal en point. Pas de blocage, hibernation immediate. Et le groupe ne peut rien faire... |
Heu si le groupe peut faire...
S'il s'agit d'un perso qui est parti en vacance juste pour pas se faire déssoudé...bah il revient 4 jours apres.
La perte d'un ami justifie l'attente de 4 jours pour chattier l'assassin
(un peu comme si un mec se planque qquepart et que t'attend patiament qu'il sorte pour lui tomber sur le coin de la gueulle) ... ca peut etre vu comme un pseudo camoufflage...
Moi je vois pas le problème.
Le probleme c'est surtout quand il y a 20 monstres sur ta cases et que tu veux attendre qu'ils se disperse...
(de toute facon le coup du "je tue qqun et part en vacance" a un interêt limité...perdre 4 jours donc 8 tour de jeu...il faut que le kill soit monstrueux )
Moi je pense aussi qu'un départ immédiat quand il n'y a pas de lock n'est pas (ou peu) préjudiciable.
D'un autre coté 24 c pas la mort a attendre...on sait généralement 24h a l'avance quand on part en week end ou en deplacement ou au ski ou à la mer ou au 24h du mans ou sur une croisiere ou chez sa soeur qui n'a pas le net ou en voyage de noce ou à l'etranger ou en prison ou...
oui bon j'arrete la
 _________________ Leodrielle, Ghurdil, Coyotte furtif.
Ex-Ma'slinko,Zelentchook
Enfant de T'ren. |
|
|
 |
Smaug Pilier

|
|
|
|
|
S'il s'agit d'un perso qui est parti en vacance juste pour pas se faire déssoudé...bah il revient 4 jours apres.
La perte d'un ami justifie l'attente de 4 jours pour chattier l'assassin
(un peu comme si un mec se planque qquepart et que t'attend patiament qu'il sorte pour lui tomber sur le coin de la gueulle) ... ca peut etre vu comme un pseudo camoufflage...
Moi je vois pas le problème. |
Moi je le vois le problème, j'y suis confronté après l'assassinat d'un familier et l'hibernation tout de suite après de celui qui a fait ça (cf. mon post précédent). Ce n'est pas le familier d'un coéquipier, ni le mien, mais son propriétaire combattait les monstres juste à côté de moi et je n'ai pas l'intention de laisser passer une attaque sans avertissement comme celle-là.
Si j'essaie d'attendre le retour du coupable (simple hypothèse, n'est ce pas... :contrat: ) je ne sais pas combien de temps je vais devoir attendre à tourner en rond tout ça parce qu'un type s'est mis hors de portée par l'utilisation d'un moyen prévu pour des vacances et des indisponibilités IRL, pas pour fuir des combats dans le jeu. Donc je suis peut-être parti pour 1 ou 2 semaines à ne rien faire, sauf arrivée de monstres frais, alors que mon groupe aurait pu dégommer le coupable en 1 jour.
D'accord, c'est une question de motivation, mais quand même ! Si l'autre a la frousse et reste + de 10 jours en hibernation, ça commence à être très long et très performant, comme pseudo-camouflage. De quoi dégoûter pas mal de monde.
:dodo:
Et puis en plus il suffit que le(s) perso(s) du compte en hibernation réapparaisse(nt) et bouge(nt) avant que le comité d'accueil ne réagisse, ce qui est tout à fait possible, et il y a un risque que tout le temps passé à attendre n'ai servi à rien.
Vraiment, jouer "avec" ceux qui utilisent l'hibernation pour échapper à la contre-attaque, ça doit être passionnant.  _________________ Smaug, Barde d'Anastasia |
|
|
 |
Moslinko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
ouip effectivement.
Un délai de 24h empeche le frag "opportuniste" suivit de vacance pour pas mourrir... Mais n'empechera pas un scenario du genre.
Je part en vacance dans 24h IRL donc je mes mes perso en préparation d'hibernantion.
23 h apres, je jette un dernier coup d'oeil a mon perso avant de l'abandonner pour les vacances...et que vois-je? Un perso hyper balaise presque mort. Vite je l'acheve, prend son équipement et 1 heure apres...pouf ...occus pocus je suis plus la.
Mais ce cas la sera plus rare, je le concede.
Donc 24h pour tous semble être bien en définitive (quel visionnaire ce Merrick)[/i] _________________ Leodrielle, Ghurdil, Coyotte furtif.
Ex-Ma'slinko,Zelentchook
Enfant de T'ren. |
|
|
 |
yohman Pilier

|
|
|
|
|
juste une idee en passant, et si l'hibernation devenait teleport au temple le plus proche, avec un coup de 12 pas pour l'activer.
je dis ça comme ça ... _________________ -Yohman Guerrier Mage, Preu de Salicia, illumine de Io
-Yoohman, solo Cruns illumine de Io.
-Tyuiop, Oracle illumine de Io.
"Membres des Cruns Degun." |
|
|
 |
khorhil Gros bill du forum
![]()
|
|
|
|
|
Alors cela deviendrait comment éviter d'avoir à traverser un gros paquet de monstres sans se faire bloquer ni craindre d'attaques... ça vaudrait les 5 jours (surtout si on joue avec ses perso regroupés). _________________ Khorhil, Epée du Vent.
Sirkin de l'Ordre d'Hermès. |
|
|
 |
Hempa Pilier

|
|
|
|
|
Je trouve que les monstres qui nous attaquent devraient passer en hibernation en même temps, comme ça quand on revient on continue le combat où il en était.
Euh non je rigolais là  _________________ Hempa, administratrice des Loups Solitaires |
|
|
 |
Hempa Pilier

|
|
|
|
|
Attention ! La mise en hibernation de votre compte rendra celui-ci inaccessible dans 24 heures, pendant 4 jours. !
Après les 24 heures, il vous sera impossible de vous connecter à votre compte pendant cette période. Vos persos seront réactivés lors de votre prochaine connexion après la période d'hibernation, qui peut donc durer de 4 à 90 jours. Voulez vous continuer ? |
Voilà, juste l'une ou l'autre chtite fautes de frappes  _________________ Hempa, administratrice des Loups Solitaires |
|
|
 |
Hempa Pilier

|
|
|
|
|
L'évènement hibernation "Hibernation Hempa a été mis en hibernation." apparaît bien pour tous les persos, et maintenant que les familiers hibernent aussi ce serait d'autant mieux que l'hibernation apparaisse dans leurs évènements.  _________________ Hempa, administratrice des Loups Solitaires |
|
|
 |
paladhe Habitué

|
|
|
|
|
Juste une petite question :
Je faisais du sitting d'un copain et je veux mettre ce dernier en hibernation. Je clique sur 'mettre en hibernation' et je confirme hier à 9h puis vers 14h je refais la même chose (j'avais oublié que j'en avais déjà fait une !).
Je m'attendais à hiberner dès 9h le lendemain (24 heures après !) mais ce ne fut pas le cas. J'espère hiberner vers 14h...
Cela voudrait dire qu'à chaque fois que l'on demande une hibernation, seule la dernière est prise en compte et l'heure de début d'hibernation est recalculée A CHAQUE FOIS . Ce qui implique que l'on peux toujours anticiper une demande d'hibernation sans jamais être en hibernation ???
Est-ce un bug Maitre Merrick ?  _________________ Autrefois familiers pour tous... |
|
|
 |
Hempa Pilier

|
|
|
|
|
C'était une faille que je voulais essayer, puis j'ai oublié. Cette faille permet, à bien moindre échelle certes, d'utiliser l'hibernation comme moyen de dernière chance lors d'un combat, ce qui avait valu le délai de 24h il y a 2 mois. Pour moi il faudrait donc supprimer cette possibilité de repousser l'hibernation indéfiniment. _________________ Hempa, administratrice des Loups Solitaires |
|
|
 |
Jamic Archéologue d'idées

|
|
|
|
|
Euh, au fait, c'est juste un effet de mon imagination ou la date de mise en hibernation n'est-elle vraiment indiquée nulle part ?
-Jamic, Qui aimerait bien vérifier que sa demande de mise en hibernation a été prise en compte depuis qu'il doit partir en vacances dans une heure. _________________ "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs |
|
|
 |
|