Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Armes

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ulgar_Kaern
Petit joueur

MessagePosté le: 12 Aoû 2003 08:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben voilà, je suis tombé sur une Epee de Morbelin. Trop cool top robotouff je mute dans mon slop ! Il parait que c'est une bonne arme, rapide surtout.

Mais alors y'a qqchose que je ne comprends pas : passé un certain score en dégats c'est plus avantageux de faire 4 attaques aux poings que 3 avec cette épée ?
A moins que certaines fois les dégats dépassent le score habituel ( ie y'a des coups critiques de prévus etc.) ?

Exemple, avec un perso avec +3 en dégats :
poings : 4 attaques : 4 * (1D3+3 ) ~ 4 * 4.5 = 18
epee : 3 attaques : 3 * (2D3+3 ) ~ 3 * 6 = 18
En fait à partir de +3 en dégats c'est pareil ou mieux de taper avec ses petites menottes.

Me trompé-je Wink

Y a t'il d'autes épées à une main ?
UK.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florian
Pilier

MessagePosté le: 12 Aoû 2003 09:14    Sujet du message:
Répondre en citant

oui par exemple le glaive qui fait 1d6 pour 3PA... Mais pour en revenir à ton post tes calculs ne tiennent pas compte d'une armure potentielle, par exemple si il a 5 en armure avec tes petits poings en +3 tu vas au mieux faire 1 point de dégats alors qu'avec ton épée tu peux lui en faire jusqu'à 4 ca te fait en fait en moyenne moins d'un point de dégats avec tes points et en moyenne plus de trois avec l'épée, d'où l'intérêt.
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 12 Aoû 2003 09:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout est résumé par le monsieur : avec la première solution, tu taperas plus mais tu ne me blesseras jamais (sauf coup critique, mais là, c'est la même chose pour l'épée), et dans le deuxième, tu peux blesser quelqu'un qui a une bonne armure.

Pour rappel, il existe un coup de maître (ou équivalent, genre parfafit) qui divise l'armure par deux), et un coup critique qui l'annule.
Naikikoul
Dieu du forum

MessagePosté le: 12 Aoû 2003 12:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Juste pour préciser que le coup qui divise l'armure par deux est un coup spécial et aussi que la moyenne de dégats pour 1D3 +3, c'est 5 et pas 4,5 (on fait soit 4, soit 5, soit 6, la moyenne est vite faite)

Il faut surtout se rendre compte qu'il y a une grande différence entre l'attaque à mains nues et l'attaque à l'épée à une main, c'est la compétence utilisée.

Si vous avez décidé que le glaive serait votre arme de prédilection, s'entrainer avec une épée de morbellin peut être un choix judicieux puisqu'il s'agitr de la même compétence.

Et puis si vous êtes un gros barbarre, il y a la solution de la Masse de Troll qui fait du 2D4 + 5 pour 7PA.

Certes, on ne peut taper qu'une fois par tour, mais en ce concentrant, on augmente nos chances de toucher, et avec un petit sort de botte secrête, 2*(7-13) de dégats dans la trogne de votre adversaire vec de la chance (ou de l'entrainement), ça peut faire mal.

En même temps, faut se servir sur la bête Wink
Ulgar_Kaern
Petit joueur

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 11:13    Sujet du message:
Répondre en citant

ok j'ai tout compris : l'armure fait la différence.
bon, et qui échange son glaive contre mon épée de Morbelin alors ?

Vous voyez que j'ai tout compris Wink !
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 11:16    Sujet du message:
Répondre en citant

en ayant tout compris, tu aurais demandé un glaive de qualité à la place de ton épée de morbelin Wink
Zarnitoth
Newbie

MessagePosté le: 14 Aoû 2003 13:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Qu'est ce qu'il comprend bien, tout et vite. Rolling Eyes 2
Domage qu'il ait autant de questions le p'ti bonhomme. Laughing
Ulgar_Kaern
Petit joueur

MessagePosté le: 26 Aoû 2003 13:32    Sujet du message:
Répondre en citant

[quote="Blade"]en ayant tout compris, tu aurais demandé un glaive de qualité à la place de ton épée de morbelin Wink[/quote]

non, j'ai surtout compris que cela dépends de l'armure qu'il y a en face. très cool comme systême.

Maintenant la question bonux : y a t'il des monstres / des joueurs avec plus de 6 en armure ?

si non je garde mon épée de qualité.
aewandel
Pilier

MessagePosté le: 26 Aoû 2003 14:31    Sujet du message:
Répondre en citant

dejà pour les persos : l'armure naturelle, celle que tu peux booster à chaque passage de niveau est limitée à 5 ( pour l'instant), si tu rajoute une maille dessus, tu depasse largement les 6.
POur les monstres, je sais pas encore ( le plus que j'ai vu c'est 3 pour l'instant), mais c'est pobable que ça monte bien au delà.
clatu verata nic'orff korff korff...
j'l'ai dit, hein, je l'ai dit!?!
Grenade
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: