|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Torog Pilier

|
|
|
|
|
Vraiment je comprends pas comment fonctionne la mémorisation des nouveaux sorts...
Je vous présente mon elfe, Minouchka, 16 en INT, elle ne connait donc pas "Attaque". Par contre, elle connait la combinaison de runes pour lancer le sort... Et voici son historique de lancement de ce sort (Heu, tout d'abord dans l'historique, les lancements de sortilèges apparaissent deux fois... C'était juste pour le signaler en passant...):
17/08/2003 01:56:40 Sortilège Minouchka a lancé Attaque sur Minouchka.
17/08/2003 01:57:15 Sortilège Minouchka a lancé Attaque sur Solférino.
19/08/2003 14:51:07 Sortilège Minouchka a tenté de lancer Attaque sur Minouchka et a échoué.
19/08/2003 14:51:48 Sortilège Minouchka a tenté de lancer Attaque sur Minouchka et a échoué.
Aujourd'hui donc, je me dis, j'ai 4PA, je vais tenter ma combinaison de runes et tenter Attaque... J'ai 3% de mémorisation à ce moment-là...
20/08/2003 11:20:18 Sortilège Minouchka a lancé Attaque sur Minouchka.
Et Ô Désespoire... pas d'amélioration de la mémorisation... qui est resté toujours à 3...
Attaque (Rune1, Rune2, ) 3 %
Bref, je m'étonne qu'avec 16 en INT et 5 lancements de combinaison de Runes, elle soit resté à 3% de mémorisation... Puis-je espérer un peu d'évolution ?
Et pourtant selon Reivax:
| Citation: |
| Si tu réussis la compétence : tes chances de mémoriser le sort augmente, le sort est lancé, tu perds toutes les runes impliquées, et tu as une chance de mémoriser le sort. |
Quelqu'un a une idée du problème ??? ou une idée clair du "commentçamarche" ???
Merci bien !  _________________ Torog, Patriarche de la Guilde des Cartographes
 |
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
Si je me souviens bien, Merrick avait dit qu'avec 16 d'intelligence, au bout de 10 tentative, on avait 6% de chances d'apprentissage.
Donc fatalement, par le jeu des arrondis, de temps en temps on ne voit pas le changement ! Mais pourtant tes chances d'apprentissages ont bien monté...
(imagine par exemple que tu étais a 2,51%, ca affichait 3, maintenant t'es a 3,49, ca affiche toujours 3 ) _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
Torog Pilier

|
|
|
|
|
| Citation: |
Si je me souviens bien, Merrick avait dit qu'avec 16 d'intelligence, au bout de 10 tentative, on avait 6% de chances d'apprentissage.
|
Oki, dans ce cas, je comprends mieux... Bon, ben, j'aime le challenge, donc, je prendrai le temps qu'il faudra pour mémoriser mes sorts.
Merci pour l'info... (Heu... je plains les persos qui sont moins intelligent que moi..., Bon courage à vous !!! ) _________________ Torog, Patriarche de la Guilde des Cartographes
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|