| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Depuis le lancement de Delain, j'utilise le forum phpbb. Celui ci est assez lourd en terme de gestion et de charge serveur. De plus, étant très connu, il est souvent la cible de hackers en herbe.
J'ai donc décidé de changer de type de forum. Le nouveau forum reprendra tous les forums et messages existants SAUF ce qui existe dans la messagerie privée. La bascule se faisant à la fin de la semaine, merci de sauvegarder ce qu'il y a dedans. Je laisserai l'ancien forum en consultation quelques jours après la bascule au cas où.
Pour ce qui est des changements, rien de notable à part le look. En effet, le nouveau forum est moins joli, mais beaucoup plus léger. Pour info, il s'agit de punbb : www.punbb.org _________________ Dans les ruines de l'école où brûle un tableau noir,
une craie s'est brisée en écrivant "espoir" |
|
|
 |
Jamic Archéologue d'idées

|
|
|
|
|
Et on gardera notre nombre de posts ?
- Jamic, Vénal depuis qu'il fait partie des Meubles. _________________ "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs |
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
Et notre titre ?
Reivax, ami de Delain et fier de l'être _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
Eluma Dieu du forum

|
|
|
|
|
si c'est "juste" un déplacement de base de données, normalement, ça devrais tout garder _________________ Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA |
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
[quote="Eluma"]si c'est "juste" un déplacement de base de données, normalement, ça devrais tout garder[/quote]
Bah, encore faut-il que certaines infos ne soient pas considérées comme inutiles, voire même aient un équivalent dans le nouveau système  _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
SylverFox Gros bill du forum

|
|
|
|
|
[quote="Merrick"]Le nouveau forum reprendra tous les forums et messages existants SAUF ce qui existe dans la messagerie privée. La bascule se faisant à la fin de la semaine, merci de sauvegarder ce qu'il y a dedans.[/quote]
Je ne suis pas sûr d'avoir compris.
Est-il suffisant d'archiver les MP précieux dans la messagerie interne du forum, ou bien faut-il les sauvegarder ailleurs ?
Merci.
EDIT : Je me rend compte que je ne suis pas très clair...
Dans la messagerie interne du forum, il existe une commande "Sauvegarder le message". Ceux-ci sont alors placés dans le dossier "Archives". Est-ce suffisant pour les préserver lors du changement de forum ou bien faut-il les sauvegarder en dur chez soi ? _________________ SylverFox (joueur).
VP ! VP ? VDD !
Petit VS sympa : La Brute |
|
|
 |
Bella Dieu du forum
![]()
|
|
|
 |
SylverFox Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Ok merci !  _________________ SylverFox (joueur).
VP ! VP ? VDD !
Petit VS sympa : La Brute |
|
|
 |
Krakoukas Pilier

|
|
|
|
|
oui, bon c'est vrai qu'il est moins joli, mais rien ne nous empeche de le relooker !!!
Si y'a besoin de quelqu'un pour filer un coup de main...... _________________
 |
|
|
 |
Eluma Dieu du forum

|
|
|
|
|
C'est prévu pour quand exactement ? _________________ Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
|
|
 |
sanguin Gros bill du forum
![]()
|
|
|
|
|
Pour maintenant !
Sanguin  _________________ Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX ! |
|
|
 |
Eluma Dieu du forum

|
|
|
|
|
prem's, prem's.... il faut vite le dire, j'ai posté 6 mn avant toi dans l'auberge _________________ Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
|
|
 |
sanguin Gros bill du forum
![]()
|
|
|
|
|
Ben oui j'ai vu mais le temps d'éditer tu as déja répondu...
Bon presque prem's ^^ _________________ Je prends ma retraite à la Maison de Lilas. Arrêtez de me les briser.
LE POUVOIR AUX VIEUX ! |
|
|
 |
khorhil Gros bill du forum
![]()
|
|
|
|
|
En revanche il y a un truc étrange, ou peut-être n'ai-je simplement pas trouvé comment faire. Lorsque je vais voir les nouveaux messages d'un sous-forum, ceux-ci restent comme si je ne les avais pas vu. Donc dans la masse (c'est pas encore le cas mais cela ne saurait tarder), on ne sait plus où on en est.
C'est possible de faire en sorte qu'ils soient marqués comme lus au fur et à mesure ? _________________ Khorhil, Epée du Vent.
Sirkin de l'Ordre d'Hermès. |
|
|
 |
Eluma Dieu du forum

|
|
|
|
|
c'est noté par Merrick, il corrige ça  _________________ Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
|
|
 |
|