|
|
| View previous topic :: View next topic |
| Author |
Message |
Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
|
|
| Quote: |
J'ai mis un peu de temps à répondre au dernier message car j'ai continué mon enquête... J'espère donc fournir une réponse assez complète
Est-ce que je vois des points à préciser dans les règles...?
A vrai dire, oui, et même pas mal. En tout cas, c'est les questions qu'on me pose tout le tps quand j'ai des potes qui se mettent au jeu...
Ca risque d'être un peu en vrac, mais bon...
Déjà un truc tout bête ce serait de préciser que les niveaux où l'on se déplace sont multiples et de tailles différentes, et qu'on en change par l'intermédiaire d'escalier... Parce que ça déjà, si on arrive pas près d'un escalier, on ne le sait pas
Une petite précision serait utile en ce qui concerne la concentration : est-elle annulée si la compétence rate ?
Il faudrait aussi préciser que pour la fuite, il y a des malus en fonction du nombres d'attaquants et de personnes sur la case. Surtout que la description de la fuite renvoie sur le chapitre 5 et je comprends pas trop pourquoi ^^ Donc quelques données chiffrées seraient sans doute les bienvenues.
Pour la mort des personnages, il faudrait mettre à jour les règles puisque pour le moment, les Temples ne sont même pas précisés. D'ailleurs, on pourrait faire une partie spéciale sur tous les "sites" particuliers ce qui permettrait aussi de mentionner les centre d'entrainement par exemple.
Sans compter qu'on pourrait facilement récupérer encore d'autres questions posées dans le forum comme par exemple, le gain de PX lorsqu'on tape.
Enfin, je trouve que ce serait une très bonne idée de rajouter une section Quête qui rappelle ce qu'il se passe en ce moment dans les souterrains ^^
Voilà Il y aura sans doute encore de nombreuses mises à jour à faire par la suite, mais ce serait déjà un début de dire tout ça... En tout cas, si tu cherches du monde pour rédiger, je suis volontaires Et désolée si j'ai dit des bêtises ^^ Ca m'arrive aussi des fois  |
· Tailel des niveaux et fuite: là je suis entièrement d'accord, d'ailleurs, c'est dans mes tabloïds, mais vu que Merrick est en vacances, j'attends un peu pour plancher (faut avouer que j'(ai un poil dans la main aussi )
· Concentration: il me semble pourtant que c'est clair :
Les concentrations ne peuvent pas se cumuler. La concentration n'est valide que pour l'utilisation de la compétence suivante. Une fois utilisée, vous en perdez le bénéfice.
Ca signifie que quel que soit le résultat du jet, la concentration s'annule aprés la première utilistion d'une compétence, mais comme je n'ai pas conçu les règles, je me trompe peut être, en ce cas, il faudrait une précision sur ce point de ceux qui savent.
· Sites: Pour les sites, ce serait en effet intéressant et j'ai récolté des infos intéressentes que je conservais pour les membres de ma guilde d'ailleurs (notamment sur les centres d'entrainement) qui peuvent être signalées.
· Quêtes: Si Merrick est d'accord, je verrais bien un nouveau forum dédié à ce genre d'évènements, ce serait plus vivant.
Ce serait sympa également de présenter le dégradé d'état (touché, blessé, gravement touché et presque mort) avec la signification en terme de règles... C'est peut-être pas très RP, mais je pense que ça manque à beaucoup de gens qui aiment les règles détaillées notamment pas les chiffres
De même pour les coups spéciaux et critiques qui si ma mémoire est bonne ne sont même pas mentionnés...
Ensuite, il est assez urgent de bien expliquer la magie en détail, les runes, l'apprentissage de sorts et de préciser les cibles de ces derniers !
Et tout simplement, il faudrait vraiment expliquer la création de perso. Parce que quand on commence on est complétement perdu... Ce serait donc bien de détailler l'infuence des caractéristiques là où elles en ont afin que les joueurs puissent commencer sur de bonnes bases et savoir où ils vont. Ce n'est pas évident par exemple que la force n'a aucun influence sur les dégâts  |
· Etats: Là, je suis CONTRE, non seulement ce n'est pas intéressant de révéler ces détails, mais il ne FAUT PAS les révéler officiellement, j'ai donné mes impressions sur le forum, je pense que c'est assez juste et ceux qui cherchent peuvent le trouver, mais il est important de conserver un peu de mystère (enfin, c'est mon avis)
· Coup Spéciaux et coups critiques: Là, c'est pareil, on peut peut être le mentionner dans les règles, mais le chiffrer n'apporte rien et on l'apprends à l'usage, non seulement les nouveaux ne liraient pas des règles trop détaillées, mais tout détailler et chiffrer casserait un peu la découverte.
· Magie: Il me semble pourtant que l'utilisation de la magie est assez détaillée et que l'interface est trés simple, mais ceux qui n'ont pas essayé d'en lancer peuvent avoir un peu de mal à comprendre, mais une fois qu'on la fait, c'est plus clair, je ne vois pas bien ce qu'on pourrait rajouter (enfin, en me relisant, je trouve les explications trés claires ).
· Influence des statistiques de base: Tout ceci est ammené à changer, c'est pourquoi je n'ai rien rédigé là dessus, j'aimerais bien notamment que la force donne des bonus en dégats ou permette de prendre un peu plus de bonus de dégats (cf. les différents posts là dessus), d'ailleurs, Merrick a prévu pas mal de changements pour son retour de vacances (enfin, faut lui laisser un peu de temps, il a déjà fait beaucoup)
Voilà un extrait d'une conversation avec Erastide au sujet des règles, j'ai jugé utile de vous la faire partager, si vous avez des remarques ou des questions pertinentes, n'hésitez pas. |
|
| Back to top |
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
Bon ben voici donc la suite de la conversation alors
Etats: Là, je suis CONTRE, non seulement ce n'est pas intéressant de révéler ces détails, mais il ne FAUT PAS les révéler officiellement, j'ai donné mes impressions sur le forum, je pense que c'est assez juste et ceux qui cherchent peuvent le trouver, mais il est important de conserver un peu de mystère (enfin, c'est mon avis)
Coup Spéciaux et coups critiques: Là, c'est pareil, on peut peut être le mentionner dans les règles, mais le chiffrer n'apporte rien et on l'apprends à l'usage, non seulement les nouveaux ne liraient pas des règles trop détaillées, mais tout détailler et chiffrer casserait un peu la découverte.
|
C'est dommage Moi c'est ce qui m'a le plus manqué quand je me suis inscrite J'en connais même qui ont laissé tomber parce que justement ce n'était pas assez détaillé.
Je suis peut-être trop matheuse mais les chiffres me rassurent et j'ai le sentiment que ça donnerait des éclaircissements aux nouveaux qui aurait moins l'impression que les combats sont résolus au pif
Mais bon c'est pas moi qui décide... malheureusement pour moi... N'empêche que je comprends toujours pas pourquoi faut pas le dire ^^
|
Et j'ajouterais : oui la description des caractéristiques est urgente !!! |
|
| Back to top |
|
 |
Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
|
|
Pour les points de vie, ça me semble évident, je vais beaucoup m'avancer vu que je n'en ai pas discutté avec Merrick, mais voici ce que j'en pense.
Dans un combat réel, un seul coup peut tuer, mais dans la plupart des JdR, ce n'est pas le cas, seulement, il est impossible de chiffrer avec précision l'état de ton adversaire, ce qui est parfaitement retranscrit avec les états blessé, presque mort (je préfèrerais agonisant d'ailleurs ...
De même, il est impossible de savoir si votre prochain coup d'épée va terrasser votre adversaire et ça n'en rends les combats que plus intéressant (ainsi que ça complique les vols de kills). |
|
| Back to top |
|
 |
MaRRocK Pilier
![]()
|
|
|
|
|
| Etats: Là, je suis CONTRE, non seulement ce n'est pas intéressant de révéler ces détails, mais il ne FAUT PAS les révéler officiellement, j'ai donné mes impressions sur le forum, je pense que c'est assez juste et ceux qui cherchent peuvent le trouver, mais il est important de conserver un peu de mystère (enfin, c'est mon avis) |
moi j'y suis POUR !
quand tu vois un mec tu vois bien si il va bien ou pas : touché, blessé, gravement blessé, presque mort ...
c'est même un point important dans le jeu, ça donne un côté réaliste
le côté original, c'est bien de se démarquer par rapport à ce qui existe déjà en fournissant des nouvelles idées, si Merrick avait un MH-like je pense que la comm de MH n'aurait pas forcement aimé ce jeu (trop redondant !)
alors que là, c'est génial _________________ Ancien chef des Nains Joyeux |
|
| Back to top |
|
 |
MaRRocK Pilier
![]()
|
|
|
|
|
ok si tu veux pas les etats tu rajoutes :
- connaissances des monstres
- et tu fais une tableau avec toutes les caractéristiques des monstres
ça vous rappelle quelquechose ? j'aime pas trop les like _________________ Ancien chef des Nains Joyeux |
|
| Back to top |
|
 |
Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
|
|
Je pense que tu n'as rien compris MarrocK, j'ai dit que j'étais CONTRE le fait de chiffrer avec précision les différents états, rien de plus ...
P.S. en même temps, c'est certain que si tu ne lis que deux lignes dans un thread, c'est plus difficile de suivre la conversation  |
|
| Back to top |
|
 |
MaRRocK Pilier
![]()
|
|
|
|
|
ok désolé comme tu as répondu 5 réponses pour une citation
j'ai pas lu la citation donc quand tu lis pas la citation...forcement
ce que tu dis n'es pas explicite vu que dans ta réponse tu ne reprends pas le mot
(si tu lis pas la citation)
donc désolé d'avoir réagi sans avoir lu la citation...
dc pour répondre il veut pas forcément avoir des chiffres exactes mais des pourcentages
du genre >=30%, entre 30% et 70%, entre 70% et 90%, <=90% ... _________________ Ancien chef des Nains Joyeux |
|
| Back to top |
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
Ce que je pourrais ajouter alors c'est qu'il est assez injuste que certains joueurs connaissent les équivalences des degré de blessures en termes de PdV et pas les nouveaux...
Ne pas le donner dans les règles ne permet à mon avis que de creuser l'écart entre ceux qui jouent depuis un moment et ceux qui commencent tout juste le jeu... Donc la réalité étant chiffrée bien que judicieusement camouflée derrière des termes (gravement touché etc.), ce serait bien de le dire clairement dans les règles
Et franchement, je ne connais peut-être que des matheux mais pour le moment c'est l'un des plus gros reproches qu'on a fait au jeu quand j'y ai initié quelqu'un (avec la non description des carac, mais ça de toute façon, ça va s'arranger). Alors à moins de me dire que certains personnes arrêtent le jeu parce qu'on connaît trop facilement les règles, je reste sur mon idée
EDIT :
| du genre >=10%, entre 30% et 70%, entre 70% et 90%, <=90% ... |
Effectivement, je n'en demande pas plus sinon ce serait trop  |
|
| Back to top |
|
 |
Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
|
|
Ce n'est pas à moi de trancher de toute façon, mais des joueurs qui arrêtent le jeu, ils ne s'y seraient pas intéressés de toute façon.
Si ça doit faire fuir ceux qui ne s'arrêtent qu'aux stats de leurs persos, je crois que c'est une bone chose pour Delain. |
|
| Back to top |
|
 |
goldulf Habitué

|
|
|
|
|
de toutes les facons pour les etats on arrive à se faire une idee apres quelques combats, idée qui devient de plus en plus precise... en fonction du monstre bien entendu  _________________ Intruders will be shoot..........
Survivors will be shoot again...
Membre des Mangeurs d'espoir |
|
| Back to top |
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
| Ce n'est pas à moi de trancher de toute façon, mais des joueurs qui arrêtent le jeu, ils ne s'y seraient pas intéressés de toute façon. |
Faux ! Puisque j'ai réussi à en ramener en leur expliquant les règles moi-même ! Et ce ne sont pas les pires joueurs loin de là ! |
|
| Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|