Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Nouvelle fiche de perso
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
La Fleche
Pilier

MessagePosté le: 31 Oct 2005 17:25    Sujet du message:
Répondre en citant

non, tu arrives directement dessus quand tu es engagé, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 31 Oct 2005 17:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Non quand tu es engagé en combat, l'onglet sélectionné de la fiche de perso est directement celui qui te permet de te désengager Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ninja
Pilier

MessagePosté le: 31 Oct 2005 20:27    Sujet du message:
Répondre en citant

ouai sa c'est bien pensé chapeau Laughing
Gros bill du forum

MessagePosté le: 01 Nov 2005 01:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Clairement : regrouper Bonus / Malus et Combat, et mettre en plus un lien dans le menu de gauche s'appelant Etat.

Personnellement, ça me gêne de ne plus avoir ce petit lien très utile "Etat"... vu que j'y étais habitué.

Maintenant c'est une habitude. Et je pense que c'était une bonne habitude.

Pour le reste, je m'en fou un peu. C'est l'habitude qui est changé, pas le jeu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Duregar
Meuble

MessagePosté le: 03 Nov 2005 13:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour!

Voila, j'aimerais vous livrer mes quelques reflexions qu'en t'au nouveaux onglets de la fiche de perso.

Personnellement, l'idée me parait toujours aussi excellente, mais je dois bien avouer que dans la pratique, ca me semble finalement plus complexe qu'avant.
J'aimerais donc vous proposer une réorganisation des 6 onglets, pour n'en avoir au final que 4.

Je me suis permis de revoir toutes les infos, à la base. Ainsi, certaines pages sont carrement explosées par rapport à avant.

Voila le fruit de ma réflexion:

Onglet Caracéristique:

Retirer:
* le compteur d'equive.
* l'heure de la prochaine DLT (ainsi que le lien pour la décaler).
* le niveau de blessure du perso.

Ajouter:
* Les bonus permanent.
* Le temple choisi.
* L'option de réduction de sa DLT via les PA restant.
* Le nombre de sort mémorisables.
* La liste des Escaliers débloqués.

Onglet Compétences:

Aucun changement, si ce n'est de passer à 3 colonnes...Smile

Onglet Bonus/Malus:

Disparition!

Onglet Combat:

Disparition!

Onglet Description:

Aucun changement...

Onglet Divers:

Disparition!

Puis, création d'un nouvel onglet...

Onglet Etat:

Ajouter:
* Concentration.
* Bonus temporaire.
* Blocages de combat.
* Compteur d'esquive.
* Heure de sa prochaine DLT (+ option de décalage).
* Niveau de blessure du perso.

L'idée, pour cet onglet 'Etat', c'est retrouver l'extreme facilité que l'on pouvait avoir avec l'ancien systeme, pour avoir un appercu global et rapide sur les evenemments récents du perso...
Evidemment, en cas de blocage de combat, ou de bonus temporaire, l'onglet 'Etat' serait automatiquement l'onglet par defaut...

Je ne sais pas si cette organisation conviendrait à tout le monde, toujours est-il que dans mon cas, je la trouverais parfaite... Mais evidemment, c'est subjectif.
Maintenant, faites comme vous le souhaitez...

Rejoignez Tonto, convertissez-vous!
(Pis surtout, oubliez pas, c'est lui qui fourni la biere...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Exirel
Gros bill du forum

MessagePosté le: 03 Nov 2005 14:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Onglet Divers:

Disparition!

PAS d'accord !

Je ne trouve pas de réel point positif en plus par rapport à l'ancienne feuille, à part cet onglet là, dont l'utilité me semble trèèèèès profitable.

Je ne sais pas pour toi, mais moi j'aime bien voir quel Grand Escalier j'ai ouvert, quel temple choisi, les options de configurations diverses et varié qui peuvent exister...

Donc pour cet onglet, moi je vote pour le garder...

Le reste, je reste sans avis sur la question... Smile
(Même si un onglet Etat serait certainement un truc que j'apprécierais mieux.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Evolena
Gros bill du forum

MessagePosté le: 03 Nov 2005 14:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi aussi ça m'embête de devoir faire 2 clics pour voir mes malus de DLT dûs aux blessures, mais aussi éventuellement à la surcharge de poids, et j'avais pensé à les mettre dans un onglet regroupant combat et malus temporaires Razz

donc j'approuve si ces malus sont mis avec l'onglet état que tu proposes ^^
L'idée étant d'avoir dans la première page sur laquelle on arrive toutes les informations "variables", qu'il faut consulter pour savoir ce qu'elles sont, où ça en est et tout et tout, sans avoir à regarder là si je suis lockée, ailleurs si je suis encore sous BS, encore ailleurs pour voir de combien je suis blessée et calculer l'heure de mon prochain cumul compte tenu des malus, et encore ailleurs pour savoir si je suis encore concentrée (oui, là je cumule tout, il n'y aura jamais tout ça, mais c'est dans l'idée Razz)

Mais il faudrait tout de même avoir trace des PV max dans l'onglet caractéristique Wink

En revanche, il avait été sous-entendu que l'onglet divers actuels pourraient à l'avenir contenir plus de choses... n'en sachant pas plus, je ne peux dire si ce serait compatible avec la répartition que tu proposes de son contenu Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duregar
Meuble

MessagePosté le: 03 Nov 2005 14:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Exirel> dans ma proposition de solution, la liste des escaliers debloqués serait située dans l'onglet 'caracteristiques'.

Evolena> Pour les PV max, oui, une trace dans les carac serait également tres utile.
Pour les malus dus au poids, pourquoi pas...

Pour les infos suplementaire a metre dans le 'Divers' actuel, probablement pourront-ils aussi etre ajouté dans une cinfiguration à 4 onglets.

En tout cas, on est d'accord sur l'utilité d'un onglet 'Etat', un peu à l'ancienne mode...Wink

Rejoignez Tonto, convertissez-vous!
(Pis surtout, oubliez pas, c'est lui qui fourni la biere...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rapharchi
Pilier

MessagePosté le: 03 Nov 2005 23:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben moi je vote 100% pour ta proposition Duregar, qui pourrait, comme l'a fait remarquer Evolena, limiter le nombre de requêtes faites au serveur en début de connection sur chaque perso pour connaître l'état (très changeant parfois Rolling Eyes ) de nos perso... Je pense que ce devrait même être la page d'arrivée par défaut lors des connexions, car franchement, qu'est-ce qui nous intéresse quand on se connecte ?

Les caractéristiques que l'on a choisie il y a un an ? Collez un post-it sur le bord de votre écran car ce n'est pas prêt d'évoluer !

Non, sérieux, notre grande question est : Suis toujours locké par mes six adversaires ? Suis-je toujours sous BS... ?

rapharchi, qui milite pour l'allégement du serveur Smile

Dernière édition par rapharchi le 05 Nov 2005 12:05; édité 1 fois
rapharchi
Pilier

MessagePosté le: 03 Nov 2005 23:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Et j'irais même plus loin : (Et cela vaut bien un deuxième post Wink)

Pourquoi ne pas afficher certaines de ces informations sur la page "Gestion compte", comme par exemple le nombre d'esquives et les bonus/malus temporaires liés aux sorts.

En effet, si j'ai un compteur d'esquive à "2", je peux choisir d'attendre de me reprendre quelques coups (ho oui vas-y, frappe moi ! Razz) avant d'activer ma DLT... Si j'en suis déjà à 20, je ne vais peut-être pas trop traîner pour remettre le compteur à zéro... Confused

rapharchi, qui milite pour l'affichage du compteur d'esquive AVANT de l'avoir remis à zéro... Rolling Eyes
Zatak
Pilier

MessagePosté le: 04 Nov 2005 20:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Raparchi, tu peux consulter tes évènements depuis la page "gestion compte", ça te suffit pas pour ton estimation "j'active ou pas?" ?

Zatak
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rapharchi
Pilier

MessagePosté le: 05 Nov 2005 11:31    Sujet du message:
Répondre en citant

En pratique, oui, à peu près. Et j'utilise parfois un perso pour consulter les événements d'un autre quand je veux remonter un peu plus loin que la dernière connection (qui ne correspond pas forcément à l'activation de la dernière DLT...).

Tiens, ça me fait penser que la phrase
Citation:
Pas d'évènements depuis votre dernière DLT
est erronnée :
Il s'agit plutôt de la dernière connekssion... encore que ce ne soit pas tout à fait le mot non plus...

EDIT : correxion orthographique (merci Reivax Wink). Mais ce serait quand même bien si l'académie française arrêtait de changer l'orthographe des mots tous les deux mois !

EDIT 2 : recorrekssion orthographique (ajout du deuxième "s" pour faire le son "ss"). J'ai un doute si recorrekssion ne serait pas un barbarisme... Rolling Eyes

Dernière édition par rapharchi le 05 Nov 2005 12:04; édité 3 fois
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 05 Nov 2005 11:37    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est pas faux, sauf qu'en français on dit "connexion" Razz Razz
Sunetra
Gros bill du forum

MessagePosté le: 06 Nov 2005 14:04    Sujet du message:
Répondre en citant

Une petite remarque :

Je trouve dommage qu'on ne voit pas sur la fiche de perso toutes les améliorations prises a chaque niveau. Si l'on est equipe d'une arme de corps a corps, on voit effectivement les ameliorations de degats corps a corps, mais pas les ameliorations de degats a distance, par exemple.

Donc, regrouper toutes les ameliorations, meme celles dont on ne se sert pas tout le temps, je trouverai ça bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Exirel
Gros bill du forum

MessagePosté le: 06 Nov 2005 14:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui c'est intéressant à voir ça...

Pourquoi ne pas mettre ça dans l'onglet "Divers" ? On pourrait ainsi voir toutes les améliorations de niveau prise...

-> Achat de compétence, niveau d'armure, de dégât corps à corps, de dégât distance, temps de DLT, et etc...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: