Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Unir 2 persos
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 05 Nov 2005 09:44    Sujet du message: Unir 2 persos
Répondre en citant

La voix a écrit:
La minute people

--------------------------------------------------------------------------------
- Aknoth et Wiiip, tous deux Mercenaires Fééruniens se sont enfin unis pour le meilleur et pour le pire…

Ca fait longtemps que j'y pense, alors voila, cette fois l'idée est lancée.

Il y a eu plusieurs persos qui ont développé un RP entre eux et développé une union. On a entendu parlé de 2 mariages récemment célébré par l'archidiacre en personne.

Mais presque personne n'a entendu parlé de l'union d'un guerrier mercenaire et d'une elfe pacifique. M'enfin là n'est pas la question Wink.

Lorsqu'un aventurier pratique un culte religieux, on voit apparaitre :

Machin (adepte du Dieu Y)

Mon idée serait d'obtenir un grade équivalent pour les persos souhaitant s'unir. C'est absoluement pas utile, c'est juste du pur RP. Ca pourrait donner :

Wiiip (femme d'Aknoth)
Aknoth (Mari de Wiiip) ou conjoint, concubin, moitié de... A votre guise.

Je pense pas qu'on soit des tonnes à vouloir unir deux persos, donc peut être pas la peine de coder tout ça pour obtenir le grade dans un comptoir de la paperasserie ou un autre batiment administratif, c'est peut être moins lourd d'assigner des grades à la mano au cas par cas.

Alors voila, si nos programmeurs peuvent déjà me dire si c'est faisable ou trop lourd pour pas grand chose, merci d'avance.

Aknoth, jeune marié depuis plus d'un mois... (Euh chérie ? c'est quand déjà notre anniversaire d emariage Confused)
Morgenese
Gros bill du forum

MessagePosté le: 05 Nov 2005 10:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah le mettre dans ta description, ça ne suffit pas ?
Niko

MessagePosté le: 05 Nov 2005 11:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Non, car n'importe qui peut dès demain se proclamer amant de la belle et les ragots vont bon train par ici Wink
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 05 Nov 2005 11:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Je propose, histoire qu'il n'y ait rien de spécifique à coder et vu que la demande ne devrait pas être insurmontable, de donner manuellement des titres à ceux qui les demanderont.

Ce sera un truc du genre :
[UNION]Epouse de Machin
[UNION]Epoux de Truc

Le tout, moyennant RP public sur le forum... histoire de ne pas être non plus soumise aux lubies passagères de certains Wink

Ca n'empêche pas que quelque chose d'officiel soit coder par la suite, mais ça permettrait de faire l'interim...

Si ça vous convient, demande précise en MP Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 05 Nov 2005 16:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon... ben... Etant donné les premières demandes, je vais ajouter aussi la date... Elle s'y met automatiquement, mais je ne peux pas la modifier, donc si vous préférez avoir la date du mariage je propose ceci :

[UNION - jj/mm/aaaa]Epoux de Truc

Par exemple...

Si les gens pouvaient me donner des avis avant que je distribue les titres, ça m'arrangerait Wink Histoire de faire pareil pour tout le monde Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mirreck
Pilier

MessagePosté le: 05 Nov 2005 16:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je peux modifier les dates, il suffit de me donner la liste Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niko

MessagePosté le: 05 Nov 2005 16:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah bas ça c'est cool ! Ca fera plus joli je trouve, merci.

Sinon pour les idées, Union, Mariage ou éventuellement Noces me vont très bien tous les trois.
Carole
Client régulier

MessagePosté le: 05 Nov 2005 17:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi, j'opterais pour : épouse de X - 06Sep05

Même pas besoin de marquer Union ou mariage. Je pense que épouse et époux suffise amplement.

Mais si le faut absolument, j'ai un pt faible pour "Noces ou Union". Mais alors, j'écrirais plus : [Union] Carole et Claymore - 06Sep05
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fra Diavolo
Pilier

MessagePosté le: 05 Nov 2005 19:20    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca peut marcher pour les partouses ou les PACS?

Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Exirel
Gros bill du forum

MessagePosté le: 05 Nov 2005 19:40    Sujet du message:
Répondre en citant

Si je ne me trompe pas, dans un univers classique du médiéval fantastique, il n'existe que le Mariage entre homme et femme pour légaliser une union de deux personnes.

Pour les autres contrats, il s'agit généralement de contrat purement marchand.

De plus, l'homosexualité, dans la plus part des civilisations, bien que toléré, n'en est pas moins non reconnu juridiquement.

Bref, à moins que le background précise ce point là, il n'y aura que le Mariage tel que nous le connaissons à l'Eglise.

Exirel, "J'aime le Moyen-âge et son système juridique." depuis qu'il n'a pas envie de soulever d'épineux débats de société...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Exirel
Gros bill du forum

MessagePosté le: 05 Nov 2005 19:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Tient... je viens de me poser une question...

Et si le Mariage se termine ?

Cas possible (à vue d'oeil comme ça) :

- Divorce
- Mort définitive du personnage (suppression)

Peut-être faudrait-il prévoir cela aussi non ?

Exirel, "Et mince, Amaï et Nenya n'était même pas marié en plus !", depuis qu'il repense au passé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Evolena
Gros bill du forum

MessagePosté le: 05 Nov 2005 20:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Et le cas où, juste avant que le marié ne soit supprimé, sa douce épouse le tue ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carole
Client régulier

MessagePosté le: 05 Nov 2005 22:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Divorce ?

Qu'est-ce ?

J'estime qu'à partir du moment où deux aventuriers se marient, ce n'est pas pour penser au divorce. C'est bien trop facile de se marier en sachant qu'il exciste une porte de sortie Twisted Evil

De plus, si le divorce est possible, on va se retrouver avec des abus de tous côtés... Sans, les aventuriers réfléchirons à deux fois avant de convoler en joyeuses noces. Sans compter qu'ils seront obligés de jouer leur RP à fond. Cool
Exirel
Gros bill du forum

MessagePosté le: 05 Nov 2005 22:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah oui ils devront jouer à fond ! Et alors ? Raison de plus !

Le Divorce reste un acte très grave, même de nos jours. C'était pire au moyen-âge ! C'était un acte réservé principalement aux hommes, qui répudiaient leurs femmes pour diverses raisons que je ne vais pas aborder ici.

Après, c'est du rôle play. Et comme il semble que la solution soit au Cas par Cas, je ne fais que faire remarquer cette possibilité...

Dans tout les cas, cela OBLIGE au RP. Smile
Carole
Client régulier

MessagePosté le: 05 Nov 2005 22:37    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai peur que le divorce ne banalise le mariage.

P-ê devrions-nous attendre le premier cas avant d'en débattre ? Qui sait, il n'arrivera p-ê jamais. Ou nous découvrirons qu'il est déjà banalisé si cela est demandé deux mois après le mariage Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: