| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Niko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 2107 Localisation: dans les alpages
|
|
|
|
|
| La voix a écrit: |
La minute people
--------------------------------------------------------------------------------
- Aknoth et Wiiip, tous deux Mercenaires Fééruniens se sont enfin unis pour le meilleur et pour le pire… |
Ca fait longtemps que j'y pense, alors voila, cette fois l'idée est lancée.
Il y a eu plusieurs persos qui ont développé un RP entre eux et développé une union. On a entendu parlé de 2 mariages récemment célébré par l'archidiacre en personne.
Mais presque personne n'a entendu parlé de l'union d'un guerrier mercenaire et d'une elfe pacifique. M'enfin là n'est pas la question .
Lorsqu'un aventurier pratique un culte religieux, on voit apparaitre :
Machin (adepte du Dieu Y)
Mon idée serait d'obtenir un grade équivalent pour les persos souhaitant s'unir. C'est absoluement pas utile, c'est juste du pur RP. Ca pourrait donner :
Wiiip (femme d'Aknoth)
Aknoth (Mari de Wiiip) ou conjoint, concubin, moitié de... A votre guise.
Je pense pas qu'on soit des tonnes à vouloir unir deux persos, donc peut être pas la peine de coder tout ça pour obtenir le grade dans un comptoir de la paperasserie ou un autre batiment administratif, c'est peut être moins lourd d'assigner des grades à la mano au cas par cas.
Alors voila, si nos programmeurs peuvent déjà me dire si c'est faisable ou trop lourd pour pas grand chose, merci d'avance.
Aknoth, jeune marié depuis plus d'un mois... (Euh chérie ? c'est quand déjà notre anniversaire d emariage ) _________________ "Barre toi de mon herbe !" "Taits toi et broute !" ... |
|
|
 |
Morgenese Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Bah le mettre dans ta description, ça ne suffit pas ? _________________ VDD ! |
|
|
 |

|
|
|
|
|
Non, car n'importe qui peut dès demain se proclamer amant de la belle et les ragots vont bon train par ici  _________________ "Barre toi de mon herbe !" "Taits toi et broute !" ... |
|
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
Je propose, histoire qu'il n'y ait rien de spécifique à coder et vu que la demande ne devrait pas être insurmontable, de donner manuellement des titres à ceux qui les demanderont.
Ce sera un truc du genre :
[UNION]Epouse de Machin
[UNION]Epoux de Truc
Le tout, moyennant RP public sur le forum... histoire de ne pas être non plus soumise aux lubies passagères de certains
Ca n'empêche pas que quelque chose d'officiel soit coder par la suite, mais ça permettrait de faire l'interim...
Si ça vous convient, demande précise en MP  |
|
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
Bon... ben... Etant donné les premières demandes, je vais ajouter aussi la date... Elle s'y met automatiquement, mais je ne peux pas la modifier, donc si vous préférez avoir la date du mariage je propose ceci :
[UNION - jj/mm/aaaa]Epoux de Truc
Par exemple...
Si les gens pouvaient me donner des avis avant que je distribue les titres, ça m'arrangerait Histoire de faire pareil pour tout le monde  |
|
|
 |
Mirreck Pilier

|
|
|
|
|
Moi je peux modifier les dates, il suffit de me donner la liste  |
|
|
 |

|
|
|
|
|
Ah bas ça c'est cool ! Ca fera plus joli je trouve, merci.
Sinon pour les idées, Union, Mariage ou éventuellement Noces me vont très bien tous les trois. _________________ "Barre toi de mon herbe !" "Taits toi et broute !" ... |
|
|
 |
Carole Client régulier

|
|
|
|
|
Moi, j'opterais pour : épouse de X - 06Sep05
Même pas besoin de marquer Union ou mariage. Je pense que épouse et époux suffise amplement.
Mais si le faut absolument, j'ai un pt faible pour "Noces ou Union". Mais alors, j'écrirais plus : [Union] Carole et Claymore - 06Sep05 |
|
|
 |
Fra Diavolo Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Ca peut marcher pour les partouses ou les PACS? _________________ [CFN] Centre de Formation Neutre
Je suis l'Ange de la Mort!! Le Destructeur des Mondes!!!
 |
|
|
 |
Exirel Gros bill du forum

Inscrit le: 30 Juil 2003 Messages: 1936 Localisation: Souterrain de Delain
|
|
|
|
|
Si je ne me trompe pas, dans un univers classique du médiéval fantastique, il n'existe que le Mariage entre homme et femme pour légaliser une union de deux personnes.
Pour les autres contrats, il s'agit généralement de contrat purement marchand.
De plus, l'homosexualité, dans la plus part des civilisations, bien que toléré, n'en est pas moins non reconnu juridiquement.
Bref, à moins que le background précise ce point là, il n'y aura que le Mariage tel que nous le connaissons à l'Eglise.
Exirel, "J'aime le Moyen-âge et son système juridique." depuis qu'il n'a pas envie de soulever d'épineux débats de société... _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
[Eléria Doucepluie] Morte |
|
|
 |

|
|
|
|
|
Tient... je viens de me poser une question...
Et si le Mariage se termine ?
Cas possible (à vue d'oeil comme ça) :
- Divorce
- Mort définitive du personnage (suppression)
Peut-être faudrait-il prévoir cela aussi non ?
Exirel, "Et mince, Amaï et Nenya n'était même pas marié en plus !", depuis qu'il repense au passé... _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
|
|
 |
Evolena Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Et le cas où, juste avant que le marié ne soit supprimé, sa douce épouse le tue ? _________________ Nhyima - Templière d'Io au chômage
Siobhan - Chevaliers de Justice
Eldarielle - Ordre d'Hermès |
|
|
 |
Carole Client régulier

|
|
|
|
|
Divorce ?
Qu'est-ce ?
J'estime qu'à partir du moment où deux aventuriers se marient, ce n'est pas pour penser au divorce. C'est bien trop facile de se marier en sachant qu'il exciste une porte de sortie
De plus, si le divorce est possible, on va se retrouver avec des abus de tous côtés... Sans, les aventuriers réfléchirons à deux fois avant de convoler en joyeuses noces. Sans compter qu'ils seront obligés de jouer leur RP à fond.  |
|
|
 |

|
|
|
|
|
Bah oui ils devront jouer à fond ! Et alors ? Raison de plus !
Le Divorce reste un acte très grave, même de nos jours. C'était pire au moyen-âge ! C'était un acte réservé principalement aux hommes, qui répudiaient leurs femmes pour diverses raisons que je ne vais pas aborder ici.
Après, c'est du rôle play. Et comme il semble que la solution soit au Cas par Cas, je ne fais que faire remarquer cette possibilité...
Dans tout les cas, cela OBLIGE au RP.  _________________ -- Epilogue --
[Déprimé] Sans avenir
|
|
 |
Carole Client régulier

|
|
|
|
|
J'ai peur que le divorce ne banalise le mariage.
P-ê devrions-nous attendre le premier cas avant d'en débattre ? Qui sait, il n'arrivera p-ê jamais. Ou nous découvrirons qu'il est déjà banalisé si cela est demandé deux mois après le mariage  |
|
|
 |
|