|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Wiiip Dieu du forum

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2294 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
Bonjour ! ^^
Tout d'abord, le sujet est déjà abordé ici (mais je ne voulais pas continuer dans un post où l'on dit "non")
Revenir sur les passages de dlt et les sorts à effet bénéfiques.
(Note : je propose cela, supposant que c'est important, car cela concerne notamment les 2 sorts les plus lancés dans les souterrains, qui doivent à eux 2 être plus nombreux que tous les autres réunis)
(Petit rappel, les sorts durent 1 dlt, sauf si la cible a activé sa dlt en attendant de recevoir le sort)
(Partant du principe que les joueurs n'activent pas automatiquement et sans raison leurs dlt 12 heures avant de jouer celles ci)
Je repropose cette idée, venant de la constatation simple que cette situation ne correspond pas à :
| khorhil a écrit: |
Oui ça ça a bien dû être refusé. Cela parce qu'actuellement ça implique plus de coopération entre les joueurs.  |
La réponse classique (c'était au temps de la grande chasse à l'autiste '^^) était de dire que ce problème se résout tout seul si les personnages communiquent. Donc ceux qui ont le problème sont les autistes, tant pis pour eux.
Sauf que c'est faux.
Je ne sais pas si vous envoyez 4 messages par jours pour dire à toutes vos cibles "ayez vos dlt activées pour telles heures :", personnellement, je ne le crois pas, c'est trop rapidement ennuyeux, et inutile puisque pour nombre de contraintes irl, les gens jouent souvent quand ils peuvent, et non quand on leur demande. (sauf ceux qui jouent à heure fixe, ou ceux qui passent leur temps à chatter à coté pour s'organiser et jouent en même temps, ces minorités non-autistes ont bien de la chance)
Par contre, le véritable effet est
1) de privilegier les personnages d'un même joueur qui jouent ensemble. Avoir au moins un mage parmis les trois n'est pas seulement pour essayer, c'est quasiment obligatoire.
(Notez qu'en plus, cela rend plus difficile la situation pour ceux qui n'ont pas 3 personnages)
Ce constat est peut être le bienvenu, j'avoue trouver cela des plus triste.
2) L'autre solution couramment adoptée (car je crois que c'est enfin la véritable solution de tous ceux qui trouvent que c'est très bien ainsi), est de connaitre les comptes des personnes qui recoivent les sorts.
Là encore, ce n'est peut être pas un effet dommageable selon vous.
(en tout cas, redefinition du non-autiste : "celui qui a les mots de passe de tous ses amis")
Donc, je vais témoigner un peu :
Les sorts en question que j'ai pu lancer sont systématiquement appliqués sur une seule dlt (ce qui les rend 2x moins utiles) sauf parfois, quand je cible un joueur qui essaye d'activer sa dlt longtemps avant de la jouer.
Sinon, dans les faits, je ne donne plus ce genre de sorts à quiconque, sauf quand j'ai tellement de pa à perdre que je les lance sachant qu'ils ne seront utiles que sur une dlt.
Pire, je n'essaye même pas de faire un effort, puisque tout le monde apprend ces sorts par eux même, et se débrouillent. Etait-ce l'effet désiré ? oO
Pour information (très personnelles), je suis mage, je suis toute seule, je ne contrôle par d'autre personnage et n'ai les mots de passe de personne, je ne chatte pas, et ... Finalement, alors que je n'ai rien d'autre à faire de mes pa, je ne donne jamais ces sorts aux membres de ma guilde, et préfère de loin soigner, au moins, cela fonctionne.
Maintenant, peuvent témoigner dans l'autre sens ceux qui lancent des sorts sur des cibles :
Qu'ils ne contrôlent pas.
Dont ils n'ont pas le mot de passe.
Et qui jouent à Delain moins 1h30 par jour.
Ce que je regrette finalement, c'est que les solutions au problèmes soient celles là, c'est à dire nulles.
Comme solution pour que ces sorts redeviennent utiles pour tout le monde (parceque, pour moi l'autisme serait plutot de faire jouer ses 3 personnages en cercle fermé, ou se débrouiller tout seul, plutot que de faire profiter ses sorts à ses compagnons.) je ne vais pas m'étendre, les solutions zero-défauts existent, et ce n'est pas nous qui avont à les choisir.
Trivialement, cela correspondrait à activer le sort que lorsque le personnage-cible fait une action necessitant point d'action.
Wiiip - dsl  _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
— Patrick Moore, Co-fondateur de Greenpeace
Dernière édition par Wiiip le 02 Déc 2005 14:39; édité 4 fois |
|
|
 |
Elanor Garçon, un pastis !

|
|
|
|
|
La question importante, ici, est la suivante: serait-ce difficile de coder les sorts à durée (2 dlts généralement) pour qu'ils ne s'activent pas directement au lancé, mais uniquement à l'activation suivante de la dlt de l'aventurier qui a été la cible du sort?
Parceque la réflexion sur l'autisme est vraie: j'ai 3 persos, qui fonctionnent en circuit fermé au niveau des sorts, hélas... Parceque je préfère lancer un sort qui sera efficace 2 dlts sur un de mes persos, que le faire sur un perso autre, sur qui cela ne sera généralement utile qu'une dlt...
Je n'ai déjà pas assez de PA pour lancer tous les sorts que je voudrais sur ma propre famille, alors...
C'est sûr, la situation actuelle ne va pas dans le sens de la communication, sauf cas particuliers (guilde très bien organisée au point de vue communication, mais alors vraiment TRES bien organisée). |
|
|
 |
Dwight Dieu du forum

|
|
|
|
|
C'est un sujet interessant.
Je dois avouer que lors des gros combat, devoir lancer des "Puis-je avoir un Bs, s'il vous plait, ma Dlt est activée...", ca n'est pas ma tasse de thé.
Les raisons pour lesquelles des modifications sont refusées sont bonnes et mauvaises en meme temps. Plus de communication, oui, plus communication interessante et enrichissante...non, ou très rarement.
Il y'a eu plusieurs autres idées proposées, allant dans une optique de modification de ce dur labeur, je me permet de les remettre ici, au cas où
Lors du lancement du sort, si la cible n'a pas de PA restant, l'effet démarre au tours d'apres, sinon, rien ne change. C'est pas le top parcequ'un perso avec un PA ralerait, mais bon...Ca marcherait. (Point de vue code, on pourrait augmenter le nombre de tour d'effet du sort)
Soit, et là ca devient nettement plus controversé, on affiche des informations sur les sorts déja presents sur la cible, avec leur nombre de tour. Ca permet a la fois de savoir qui a besoin d'un sort de buff, et eventuellement de rebuffer quand on a des PA en trop en toute connaissance de cause. (Diantre, j'ai horreur de ce terme buff, mais qu'est ce qu'il est pratique!)
Gros inconvénient, c'est top pour des combattants qui luttent contre des monstres, mais c'est bien moins drole en cas d'AcA (aventurier contre aventurier) _________________ J'connais quelqu'un chez qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus. |
|
|
 |
Jamic Archéologue d'idées

|
|
|
|
|
Une solution simple à mettre en oeuvre (que j'ai moi-même expérimentée), c'est d'utiliser la description du perso en y mettant des informations du style
| Citation: |
13h29 - 32/51PV
Activation de DLT à 18h30 - besoin de BS |
mais évidemment, c'est seulement envisageable quand il n'y a que des alliés à proximité.
D'ailleurs, puisqu'on parle de ça, je reviens sur un point dont on a parlé à propos de la répartition automatique des PX : le fait de lancer des sorts sur des persos qui en bénéficient déjà. Ne pourrait-on pas envisager de cumuler les durées ?
Par exemple, si je suis sous l'effet de Défense pour encore un tour et qu'on me relance le sort, alors il durera deux tours de plus (donc trois tours au total).
Bien sûr, il faudrait instaurer un maximum (pas plus de six tours par exemple).
Et tant qu'à faire, on pourrait ajouter à ça le cumul des effets des sorts similaires (au lieu de leur remplacement).
Exemple concret :
| Code: |
Tour 1 :
On me lance Défense ; j'ai donc +2 en Armure pour 2 tours
Tour 2 :
J'ai +2 en Armure pour 1 tour
On me relance Défense, ce qui fait que le sort durera encore 3 tours
Tour 3 :
J'ai +2 en Armure pour 2 tours
Tour 4 :
J'ai +2 en Armure pour 1 tour
On me lance BH ; je passe à -1 en Armure ; Défense durera encore 1 tour et BH 2 tours
Tour 5 :
L'effet de Défense s'estompe ; il ne me reste plus que celui de BH ; j'ai -3 en Armure pour 1 tour
On me relance BH ; j'ai -3 en Armure pour 3 tours
On me relance Défense ; j'ai -1 en Armure ; Défense durera 2 tours et BH 3 tours
Tour 6 :
J'ai -1 en Armure ; Défense durera 1 tour et BH 2 tours
Tour 7 :
Défense ne fait plus effet ; j'ai -3 en Armure pour 1 tour
Tour 8 :
Je n'ai plus de bonus/malus sur mon Armure |
- Jamic, "24157" depuis qu'il compte ses propositions. _________________ "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
La liste des clichés des RPGs |
|
|
 |
azoun Habitué

|
|
|
|
|
Lors du lancement du sort, si la cible n'a pas de PA restant, l'effet démarre au tours d'apres, sinon, rien ne change. C'est pas le top parcequ'un perso avec un PA ralerait, mais bon...Ca marcherait. (Point de vue code, on pourrait augmenter le nombre de tour d'effet du sort)
|
Moi je trouve l'idée de wiiip plutot pas mal... Non pas activé le sort s'il reste des PA, mais si le personnage entreprend une action qui nécessite des PA. De ce fait, s'il reste 1 ou 2 PA à un perso, qu'il ne peut pas utiliser, il n'y aurai pas d'activtion du sort.
Perso, je suis du meme avis sur la question. Lors de grand rassemblement, ce n'est plus de la communication (et encore moins de la communication interessante et rp) mais une avalanche de messages etc.. Un autiste de toute maniere jouera avec ses perso.. et non ceux des autres. _________________ A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. |
|
|
 |
Duregar Meuble

|
|
|
|
|
Dwight> entierement d'accord avec toi pour l'augmentation de durée des sorts dans le cas où la cible n'a plus de PA... MAIS... il faudrait d'abord rédiger une liste des sorts dont les effets ne sont utiles qu'en depensant des PA. En effet, si on augmente la durée de tous les sorts, alors le sort 'defense' durera tres souvent 3 tours, ce qui n'est pas le but...
Jamic> J'aime beaucoup le cumul de temps, par contre, le cumul de plusieurs sorts me parait impossible vue que les sorts sont gerés effets par effets et non sort par sort. En plus ca risque de devenir tres bourrin (en fait, c'est même sure...), tu imagines BH, FF et AM en même temps? _________________ Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
 |
|
|
 |

|
|
|
|
|
| tu imagines BH, FF et AM en même temps? |
Oui, j'imagine bien le cumul de ces trois sorts. Je l'imagine même tellement bien que ça me paraît un excellent moyen pour dégrobilliser certains persos qui ont 15+ en Armure.
Mais si ça ne plaît pas, il "suffit" de ne tenir compte que d'un seul bonus et d'un seul malus parmi tous les effets en cours (soit le premier lancé, soit le dernier lancé, soit celui qui apporte le plus gros modificateur).
- Jamic, "Alors, Prière pendant 10 rd + Bénédiction pendant 5 rd + Brouillard pendant 6 rd + Lumière sur les yeux du troll pendant 4 rd = prise de tête" depuis qu'il est MJ à AD&D2. _________________ "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
|
|
 |
Wiiip Dieu du forum

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2294 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
Up pour avoir juste une réponse des administrateurs à ce sujet !
'^^ _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
— Patrick Moore, Co-fondateur de Greenpeace |
|
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
Ouais enfin de Merrick quoi... Je pense qu'il n'y a guère que lui pour répondre en l'occurence...  |
|
|
 |
Blade Site Admin

|
|
|
|
|
Rien de bien officiel (et surtout en terme d'option de codage, car je crois savoir que cela poserait quelques soucis mais bon ...), mais pour le cumul de temps, c'est carrément bourrin ce qui est proposé car : Je me prépare à aller au combat, avec un mage et une dlt assez "courte", je me lance 10 défenses, et je pars pour 20 dlt avec mon +2 en armure ...
faites le même calcul avec BS et vous avez une moissoneuse batteuse qui va au combat toute seule ...
Pour la proposition initiale, certes le constat est intéressant, mais dans ce cas, impossible de savoir exactement qui participera réellement au combat (et donc, participera aux partages des pxs ...) _________________ [En congés] |
|
|
 |

|
|
|
|
|
Blade, c'est pas bien ne ne pas lire entièrement les posts auxquels tu réponds : j'ai signalé dans ma proposition qu'il faudrait instaurer une durée maximum.
De plus, pour lancer 10 Défense ou 10 BS, il faut minimum 5 tours (et même 10 tours si on considère que le cumul de temps n'est valable que pour des sorts lancés par des persos différent). Donc avant que le guerrier soit boosté, les adversaires auront largement eu le temps d'agir.
- Jamic, Professeur d'archéologie depuis qu'il est officiellement archéologue. _________________ "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."
- Coluche
|
|
 |
Moslinko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
Moi il me semble que 2 proposition cohabitent ici
- Que le sort s'active dès l'instant où la cible a dépensé un PA (cf Wiiip)
- Cumul des durées et effets des sorts (cf Jamic) |
|
|
 |
Niko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 2180 Localisation: dans les alpages
|
|
|
|
|
Ben oui c'est vrai que c'est pas évident.
Je joue mes persos séparés depuis pas mal de temps et Akoth se retrouve sans son habituel mage de soutient, mais heureusement il lui reste sa magicienne de femme, la bien nommée Wiiip.
Généralement je me connecte le matin et j'attends. Wiiip fini presque toujours pas me lancer une BS et à ce moment là je peux frapper correctement pour 2 dlt. On est plus ou moins habitués à ce fonctionnement car nos persos sont très liés et échangent beaucoup.
Cela dit, qd on a certains monstres sur le dos, il est assez dangeureux de garder ses PA aussi longtemps sans le utiliser... Bref activer sa dlt et attendre nécessite de nombreux pré requis :
-ne pas avoir certains adversaires sur le dos
-jouer plus ou moins à heure fixe pour activer sa dlt et laisser assez de temps à la personne pour lancer le sort entre les dlt
-se connecter plusieurs fois par jour
Moi je passe bcp de temps sur ce jeu, mais nombre de mes amis ne font que se connecter, cliquer, écrire et se déconnecter (vie de famillle, boulot, motivation...).
Et mm si j'avoue qu'avec mon mage, certains potes avec qui on discute bcp et wiiip avec qui je suis habitué à joué je suis moins concerné, je trouve aussi qu'un système dans le genre (si plus de PA, alors activation du sort à l'activation de la dlt) pourrait être pas mal. Par contre les sorts comme poison, bh, bernardo qui durent déjà assez longtemps à mon gout vont rendre le sort nettoyage indispensable...  _________________ "Barre toi de mon herbe !" "Taits toi et broute !" ... |
|
|
 |
Blade Site Admin

|
|
|
|
|
| Jamic a écrit: |
Blade, c'est pas bien ne ne pas lire entièrement les posts auxquels tu réponds : j'ai signalé dans ma proposition qu'il faudrait instaurer une durée maximum. |
Et ? Tu proposes 6 (par exemple), j'en note 10 (par exemple) ...
L'un comme l'autre me paraissent bien bourrin quand même ...
| Jamic a écrit: |
De plus, pour lancer 10 Défense ou 10 BS, il faut minimum 5 tours (et même 10 tours si on considère que le cumul de temps n'est valable que pour des sorts lancés par des persos différent). Donc avant que le guerrier soit boosté, les adversaires auront largement eu le temps d'agir. |
Donc rajout d'une nouvelle hypothèse : seuls les sorts de persos différents se cumulent ... (je vais faire sans cette hypothèse dans un premier temps, surtout que je n'y vois pas beaucoup de justification ... Ton BS est moins bon que le miens :p)
Je vais être plus concret pour te montrer que cela confirme la moissonneuse :
1- Je fais une attaque par passage, où vois tu que l'adversaire se sera préparé ?
2- J'ai un magot avec une dlt de 8 heures, un guerrier à 12 heures, je pourrais lui lancer ses 3 BS (soit 6 dlt de présence de sorts) et 3 défenses (soit 6 dlt de présence de sorts) un bipbip et un attaque pour la route, pendant que lui aura préparé ses dlt pour un cumul. Pas bourrin ça ? Préparé face à ça ? Hum à voir ... Je ne parle même pas d'un potentiel BM qui te mets tous les sorts possibles sur un guerrier (cumul MTS attaque BS pour 6 DLT, le tank avance, les magots derrière attendent que ça se calme ...)
PS : par contre la proposition initiale, comme je le précisais, à voir, c'est principalement une question de codage. Même si j'y vois aussi quand même des inconvénients de jeu, mais bien moindre _________________ [En congés] |
|
|
 |
Duregar Meuble

|
|
|
|
|
Et la solution de rajouter une DLT de durée a certains sorts?
* uniquement pour les sorts demandant des PA pour etre rentabilisés comme Attaque, BS et mange ta soupe.
* Surtout pas les sorts comme defense qui posent beaucoup moins de probleme...)
* Uniquement si la cible ne dispose plus d'aucun PA.
Sinon, a vue de nez, activer un sort avec decalage (seulement a l'activation de la DLT) me semble assez complexe en terme de prog... Toujours faisable, mais complexe.
Pour le cumul des effets... vous trouveriez pas ca un peu bourrin?
Peut-etre que le cumul de durée pourrait etre interressant, avec limitations. Mais Blade donne un exemple assez effrayant! _________________ Duregar, guide de la Fratrie des Harknulsson / Sylmahel l'Erudite, sa fille adoptive / Thorn l'Abruti, le frere de Duregar
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|