Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Portail démoniaque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Filena Vendree
Pilier

MessagePosté le: 24 Sep 2003 17:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi je suis mitigé pour le moment, fo voire le nombre de monstre qui en sorte... et cb y a de portail par niveau, mais l'idée semble bonne a premiere vue Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Glurps
Habitué

MessagePosté le: 24 Sep 2003 17:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Le problème du portail c'est que les gens vont savoir d'où sortent les mosntres et se préparer.

Si tu ne les bouges que 2 fois par mois, tu vas avoir un agglutinement de joueurs qui attendent le pop, la libération des monstres... Ca me fait peur.

En fait, ça voudra dire qu'on peut "camper" les lieux à monstres. Si tu n'as pas de portail dans ta vue, tu n'es pas prêt d'avoir de monstres.

J'ai peur que ça déséquilibre complètement la chasse aux monstres...

Ou alors, il faudrait bouger vraiment régulièrement les portails, genre tous les 2 jours , avec un lacher de monstre J+1 par rapport à son apparition quelque part...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanguin
Gros bill du forum

MessagePosté le: 24 Sep 2003 17:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu sais le portail démoniaque il faut déjà y arriver -_-°

Celui à côté duquel je suis, il est défendu par une vingtaine de monstres
dont nombre de commandos morbelins (+ quelques archers...) et pas
un aventurier en vue (il y en avait mais ils se sont fait écrabouiller ...)

Et là, il n'a pas encore commencé à déverser ses créations Exclamation

Personnellement, j'ai bien l'intention de courir très vite...
mais si tu veux je te donne les coordonnées Laughing
Elf-Legumineux
Client régulier

MessagePosté le: 24 Sep 2003 17:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Si sa laisse aux joueurs le temps de gerer l'arrivée des monstres, je pense que cela peut etre un tres bonne idée. Smile

Dés que j'y suis confronter j'en dirais un peu plus mais vu comme ça, ça ne peut etre que une bonne idée.

A force de voir les monstres qui deboulent comme ça de nulle part, on se dmeande d'ou ils sortent et ça donne une logique a leur arrivée...

On teste et on vera Smile

Mc saturne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jahyann
Habitué

MessagePosté le: 24 Sep 2003 18:53    Sujet du message:
Répondre en citant

petite sugestion merrick.

pourrais tu faire en sorte que les persos ait une chance de s'en tirer lorsqu'un portail leure apparait sous le nez (tiens, c'est mon cas!!)

genre, faire apparaitre le monstre au niveau du portail, mais faire en sorte que sa première DLT ne corresponde pas à son apparition au niveau du portail... Genre, comme pour nombre d'entre nous la DLT est de 12h, et bien faire en sorte que le monstre apparaissent et ne puisse faire aucun mouvement pendant les 12 premières heures???

ca permettrait aux persos aux environs de décider s'ils tiennent à se faire exploser glorieusement, ou (ce qui va etre mon cas), laisser un bon espace entre le portail et mon épée émoussée par tant de combats!!!

en ce qui concerne l'une des ramques précédentes sur les "sièges" des portails, je pense qu'un changement une fois apr semaine suffirait à empecher ce genre de siège.. une durée suffisante à mon avis pour lacher quelques monstres, mais insuffisante pour qu'une armada se forme devant le portail (à moins que tout le monde se déplace par douzaine, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Contagion
Client régulier

MessagePosté le: 24 Sep 2003 19:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut Merrick, l'idée est simplement géniale. Ceux qui disaient que ton jeu était un clone de Mounty sur leur Forum vont bientôt pouvoir ravaler leur salive...

Tu pourrais faire des portail thématiques :

Hordes de Gobelins, pas trop forts mais trés nombreux

Démons, dans les profondeurs, doués en Combat et Magie

Forces de la natures, avec Basilik, etc...
Le sang sèche à ses bottes. Le poignard de Baal brille dans sa main.
Seraphine
Pilier

MessagePosté le: 24 Sep 2003 20:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Je rajouterai juste que les monstres se deplacent maintenant meme quand ils n'ont personne dans leur vue donc en quelques jours les monstres apparaissant a un portail se seront sans doute disperses aux alentours. par contre je ne sais pas s'il ne vaudrait pas mieux ne pas marquer l'emplacement des portails sur la minimap (ainsi pour trouver le portail il faudrait observer les monstres ou avoir bcp de chance)...

Seraphine
Lost in the Dark,
For Hope I'd give my everything.
Smaug
Pilier

MessagePosté le: 24 Sep 2003 20:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
jahyann:
pourrais tu faire en sorte que les persos ait une chance de s'en tirer lorsqu'un portail leure apparait sous le nez (tiens, c'est mon cas!!)

Ca me plairait bien, à moi aussi. D'ailleurs l'idée des portails démoniaques vient d'un débat sur la régulation des apparitions brutales de paquets de monstres.
Citation:
jahyann:
genre, faire apparaitre le monstre au niveau du portail, mais faire en sorte que sa première DLT ne corresponde pas à son apparition au niveau du portail... Genre, comme pour nombre d'entre nous la DLT est de 12h, et bien faire en sorte que le monstre apparaissent et ne puisse faire aucun mouvement pendant les 12 premières heures???

Je n'aime pas cette solution. Je préfèrerais un compte à rebours, à partir de l'apparition d'un portail, qui laisserait 12 à 24 heures de délai avant l'apparition des premiers monstres.
Par contre, une fois le portail passé, les monstres agiront normalement. Comme ça, ceux qui attendront les derniers mignons de Malkiar auront la surprise, et il ne faudrait pas les priver de ce plaisir. Twisted Evil

Une période d'une semaine entre chaque réorganisation des portails me semble suffisante pour limiter les attroupements de chasseurs. 2 semaines, peut-être. Faut voir ce que ça donne, à l'usage.

Citation:
Contagion:
Tu pourrais faire des portail thématiques :
Hordes de Gobelins, pas trop forts mais trés nombreux
Démons, dans les profondeurs, doués en Combat et Magie
Forces de la natures, avec Basilik, etc...

Idée intéressante, mais personnellement je préfèrerais garder la surprise sur la nature des monstres.

Et puis je ressors mon dernier post sur le sujet d'origine, désormais fermé.
Citation:
Smaug:
Au risque de rendre Merrick malade, je vais en rajouter une couche...
Il y des trucs qu'il vaut mieux prévoir dès le début, pour faire un programme, alors je propose tout de suite l'idée qui vient de germer dans ma petite cervelle perverse.
Hypothèse de départ : Merrick code des portails démoniaques comme suggéré plus haut.

La possibilité de détruire un portail en l'atttaquant physiquement, et d'empêcher ainsi l'arrivée des monstres le tour suivant, je sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça ne me plaît pas car trop d'aventuriers finiront par en être capables.

Par contre, un sort... de haut niveau... qui permettrait de fermer un portail tout proche, alors là ça me plairait bien. Juste pour embêter Malkiar.

Qu'en pensent les vétérans de ces souterrains ?

Torog
Pilier

MessagePosté le: 24 Sep 2003 20:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Genre, comme pour nombre d'entre nous la DLT est de 12h, et bien faire en sorte que le monstre apparaissent et ne puisse faire aucun mouvement pendant les 12 premières heures???

Mais bon dieu, qu'est-ce qui vous faut ? Un souterrain sans aucun monstre ou même un souterrain avec des monstres figés sur lesquels vous pouvez faire du tir aux pigeons ??? Non, je ne suis pas d'accord avec ce genre de remarque... Est-ce que lorsque l'on crée notre perso, on doit attendre 12h avant de faire le premier mouvement ?

Il faut un peu de difficulté, que diable !!!

En tout cas, je suis soufflé par la rapidité d'implémentation de Merrick !!! Bravo !!! (Par contre, mon 2ème mail sur le piratage n'a jamais reçu de réponse, normal ???)
Kouet Kouet
Meuble

MessagePosté le: 24 Sep 2003 22:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Whaaa, super! Et bravo pour la rapidité d'exécution, impressionant! Wink

Pour la fréquence de déplacement des portails, une semaine me parait bien - ca fait 14 DLT, il risque déjà d'y avoir des regroupements mais bon... Par contre si c'est manuel, ca sera une charge supplémentaire de plus à gérer pour Merrick.
Une autre idée pourrait être tout simplement de les faire bouger aléatoirement toutes les 12 heures, comme un monstre. (ie: la magie est chaotique, et le portail se déplace régulièrement) D'un point de vue programmation, ca serait peut être possible de réutiliser des routines de déplacement deja existantes pour simplifier le boulot.
Citation:
jahyann
genre, faire apparaitre le monstre au niveau du portail, mais faire en sorte que sa première DLT ne corresponde pas à son apparition au niveau du portail...
Si jamais les portails bougeaient à chacune de leur DLT, et s'ils avaient une séquence du type: Je pose mes monstres, puis je bouge, ca permettrait un léger temps de prévention. Quelqu'un voyant un portail aurait le temps de fuir s'il le veut, et s'il ne le voyait pas à la DLT précédente, il parait peut probable que les monstres nés à la DLT précédente aient le temps de rejoindre ces joueurs. Mais bon, il ne faudrait pas que ca devienne trop simple non plus...
Citation:
Torog
(Par contre, mon 2ème mail sur le piratage n'a jamais reçu de réponse, normal ???)
Même en étant un dieu, Merrick ne peux pas tout faire je pense. J'ai aussi un mail en attente, (et j'y tiens!!! Twisted Evil ) mais ca ne me gène pas de ne pas avoir de réponse immédiate si c'est pour voir arriver des amèliorations aussi intéressantes que les portails! Very Happy
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 25 Sep 2003 05:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Kouet : je me pencherai sur ton mail dès demain
Torog : renvoie moi ton mail, il semble s'être noyé sous la masse....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
gorbach
Gros bill du forum

MessagePosté le: 25 Sep 2003 06:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Et finalement, on peut ou on ne peut pas les "detruire/fermer" ces portails ????

A mon avis, si tu ne les deplace que 2 fois par mois, les monstres vont etre tres localises au bout d'un certain temps. (enfin ca depend du flot de vomissures de ces portails).
Je trouve cette idée un peu dangeureuse pour le niv0 au moins, je m'explique :
- si trop de monstres a sortir en meme temps, tout le monde va fuir et petit à petit le niv0 va ressembler a l'antre de Malkiar.
- si trop peu de monstres, ca va etre "a la poursuite du portail perdu". Et la, il y aura des deplacements fastidieux et le jeu va perdre de l'interet.

Donc, il va falloir, a mon avis Rolling Eyes 2, trouver le juste equilibre.
En fait, je ne suis pas trop pour cette idée.
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 25 Sep 2003 06:40    Sujet du message:
Répondre en citant

L'équilibre va être dur à trouver, c'est clair, mais on va faire noter possible. Effectivment l'apparition d'u portail va générer des réactions fuite ou recherche du portail. Les monstres, quand à eux, risquent de ne pas se localiser puisq'ils vont prendre des joueurs pour cible s'ils en voient, ou bien se déplacer au hasard jusqu'à ce qu'ils trouvent quelqu'un. De toutes façons, comme précisé, c'est une fonctionnalité en test, on va l'étudier à l'usage, et rien n'empêche de revenir en arrière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jahyann
Habitué

MessagePosté le: 25 Sep 2003 06:40    Sujet du message:
Répondre en citant

mon cher torog, ta remarque sur ma peur de la diffixulté dans le jeu me semble un peu ridicule.. je m'explique... il est déjà extremement facile de mourir dans les souterrains (monstres de plsu en plus chiant et nombreux). Deplus chaque retour au temple est souvent le signe d'une grosse galère en temps perdu a essyer de sortir du temple (entre le temps de régénérer un peu, le temps de traverser la barrière de PK ou monstres qui vous renvoie au temple souvent très vite) et le temps de rejoindre une partie de sa troupe perdue (et de son matériel aussi), des délais de plsusieurs semaines se passent facilement!!

Ce que je crains surtotu, c'est que si les gens finissent par ne plus croire qu'il peuvent faire quelque chose sans mourir tous les deux jours, ils ne vont pas rester très longtemps dans les souterrains... Bon c'est sur, le but du jeu n'est peut etre pas de garder le plus de monde, mais une chose est sure, autant au début où j'ai commencé, ce n'était pas les monstres le danger, autant aujourd'hui, meme sans les portails démoniaques, on rame tous (et je serai bien étonné que cela ne soit pas ton cas! enfin tout dépend du niveau dans lequel tu évolues*....)

bref, tout ça pour dire que ma remaraque à merrick n'est pas pour empecher les monstres de sortir, mais pour laisser une chance aux aventuriers malheureux ce qui permet surtout de leur laisser un choix!!!

un jeu sans choix, AUCUN intérêt

merci et bon courage merrick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 25 Sep 2003 06:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Et pour répondre, on ne peut pas "détruire/fermer" les portails. Enfin pour l'instant. Il se peut qu'avec un objet de quête on puisse.... Oups ! J'en ai trop dit ! Ange
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: