| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Gilean Petit joueur
![]()
|
|
|
|
|
Je me demandais si on pouvais revaloriser un peu le sort de Grâce des Prêtres qui est un sort un peu inutile aux vues de sa faiblesse.
A titre de comparaison :
- Mercu : 4PA pour 5D3 ( 5 - 15 )
- SI : 6 PA pour 8D4 ( 8 - 32 )
- Grâce : 6 PA pour 2D5 ( 2 - 10 )
Pour rester en liaison avec la prêtrise, je proposerai bien de copier le principe du sort Ecureuil, 1D6 par niveau de prêtrise. Soit :
1) Rien, le sort est niveau II
2) 2D6 ( 2 - 12 )
3) 3D6 ( 3 - 18 )
4) 4D6 ( 4 - 24 )
Cela reste largement inférieur (même avec le 4èm niveau de prêtrise) au Soins Importants du magicien, mais cela donne (à mon avis) une raison d'exister à ce sort. |
|
|
 |
Evolena Gros bill du forum

|
|
|
|
|
J'aime
au niveau 2, ça change pas bcp d'actuellement. Au niveau 3, ça rejoint le mercu.... et ça approche le SI au niveau 4. Et au niveau 5 ? (oui, on peut toujours rêver...) 5D6 (5-30, ça dépasse toujours pas SI) ? _________________ Nhyima - Templière d'Io au chômage
Siobhan - Chevaliers de Justice
Eldarielle - Ordre d'Hermès |
|
|
 |
Bismuth Habitué

Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 174 Localisation: Dans le temple de Falis
|
|
|
|
|
J'aime aussi.
Il est vrai que pour un sort à 6PA, même divin, c'est un peu cher 2D5.
Surtout que l'on sait qu'il n'y a pas plus de 5 lvl de prêtrise, ça ne posera donc pas de pb. _________________ Dorago Von Valentir
Judice de Falis et membre de l'ordre de la Croix Blanche
 |
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
D'autant plus qu'un inconvénient majeur de ce sort, c'est qu'on ne puisse se cibler que soit-même... Ce n'est pas la même utilisation, et même si les valeurs atteignaient celles de SI, ce ne serait pas comparable ! _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
Sunetra Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Oui, si on pouvait cibler quelqu'un d'autre que soi-meme, ça serait bien ^^ _________________
 |
|
|
 |
Evolena Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Le dieu te permet de te soigner toi-même, qui le prie, pas quelqu'un d'autre. Ca, ça ne me choque pas plus que ça. _________________ Nhyima - Templière d'Io au chômage
Siobhan - Chevaliers de Justice
Eldarielle - Ordre d'Hermès |
|
|
 |
Gippel Meuble

|
|
|
|
|
Euh pour l'instant le dieu il te donne juste la partie de pensement qui colle et qui sert pas à grand chose pour le soin en lui même
Mais c'est vrai que ça parait tout a fait logique que seul le lanceur, ou d'autres prêtres de la meme religion (ce qui a été déja proposé il y'a un moment) a la limite, mais pas l'importe qui quand meme... _________________ Gippel, guerrier elfe des loups solitaires, entropiste d'Apiera et Conseiller des Loups. |
|
|
 |

|
|
|
|
|
Oui enfin les interpretations RP, hein... ^^
Moi, les pretres, je les vois bien soigner n'importe qui. Parce que la, on a que des sorts qui ne sont utilisables que par le pretre. Developper une composante "soutien" me paraitrait bien. _________________
 |
|
|
 |
Ivanhoe Pilier
![]()
|
|
|
|
|
pourquoi ne pas se mettre à la magie alors ... _________________ [MdM]La Horde du Mal |
|
|
 |

|
|
|
|
|
Ben oui justement. La magie divine  _________________
 |
|
|
 |
Morgenese Gros bill du forum

|
|
|
|
|
L'évolution première me semble être une bonne idée. En ce qui concerne le fait de permettre de se servir du sort sur n'importe qui pour faire ressembler 'grace' aux sorts de soins, je suis plutôt contre et j'irai même jusqu'à proposer que l'on ne puisse demander la grâce du dieu que si on est presque mort (on ne va pas demander grâce lorsqu'on a une petite egratignure) _________________ VDD ! |
|
|
 |

|
|
|
|
|
| Morgenese a écrit: |
| et j'irai même jusqu'à proposer que l'on ne puisse demander la grâce du dieu que si on est presque mort (on ne va pas demander grâce lorsqu'on a une petite egratignure) |
Mais ça va pas la tete !
Je revendique le droit de pouvoir faire des choses dans le jeu, et pas seulement des petits sorts pour faire joli mais completement inutiles... Pourquoi releguer tout le temps la pretrise au simple rang de petit bonus RP ??? _________________
 |
|
|
 |
Oracle Pilier

|
|
|
|
|
Alors au moins la possibilité de soigner les prêtres de la même religion.  |
|
|
 |
little grey Pilier

|
|
|
|
|
Ca c'est une idée qu'elle est bonne. _________________ Astre de la Licorne |
|
|
 |
topgunblue Meuble

|
|
|
|
|
La religion est flouée car trop souvent définie comme une façon facile d'apprendre des sorts supplémentaires et c'est vrai (du moins au début). Il est juste que les premiers niveaux soient légèrement efficaces.
Mais je suis persuadé que d'autres sorts viendront pour les niveaux supérieurs demandant un investissement en temps et en sacrifices assez conséquents.
Ayez confiance en Merrick, il faut juste lui laisser du temps. _________________ Topgun Blue Nain bourru
Topgun Green Magicienne
Topgun Red Nonce de galthée. |
|
|
 |
|