Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Correction des fautes d'orthographe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Bugs...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sathilda
Client régulier


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 88

MessagePosté le: 18 Juil 2007 16:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Beaucoup de problèmes avec les accents circonflexes entre autres, notamment sur les fiches de sorts ; Coût : X PA


Parchemin de puissance a écrit:

Des glyphes écrites à la hâte sur un bout de papier peuvent surprendre. Une fois ce parchemin en main, il semble avoir une vie propre, et une lueur parcourt les lignes pour finalement se transformer en une énergie puissante qui se transmet à tout votre corps.

Epée de Feu a écrit:

Ce sort crée dans la main du lanceur une épée de feu, assimilée à une épée à une main.
Le sort ne peut pas réussir si le lanceur possède déjà une arme équipée mais est néanmoins lancé.
Au bout de 48 heures, l'épée disparaît. Si l'épée est posée, volontairement ou non, elle disparaît.

Familier mineur magique a écrit:

Ce sort crée un familier sur la case du lanceur.
Ce familier est considéré comme un nouveau personnage que le lanceur peut diriger à sa guise.
Le familier ne peut se déplacer seul. Chaque fois que son maître bouge, il le suit sans dépenser de PA.
Le familier peut attaquer et lancer des sorts.
Il ne peut pas équiper de matériel, mais peut en ramasser et faire des transactions.
Le familier mineur magique arrive avec deux sorts de second cercle mémorisés.

Fou Furieux a écrit:

Ce sort diminue le coût en attaque de 3 PA pour la cible pendant le tour courant.
Attention ! Dans tous les cas, le coût d'attaque ne peut pas passer en dessous de 2 PA.

Défense a écrit:

Le lanceur se concentre et fait apparaître une armure magique sur la cible.

_________________
sathilda, sorantoo & kirikoo... Vampires renégats
Plus aucun Prince ne nous fera confiance désormais.
Nous apprenons ce que signifie être libre et, ce crime, ils ne le pardonneront pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Les Ombres
Habitué


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 179

MessagePosté le: 22 Juil 2007 12:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Des corrections à faire dans la fiche d'information sur la religion dans Delain, disponible dans les temples. Mise en évidence des fautes:

Citation:
Vous êtes entrés dans un temple, et vous ne savez que faire ? Voici les grandes lignes pour vous permettre de comprendre comment se passe la religion dans les souterrains.

1 - Les dieux :
Il existe divers dieux dans Delain. Les dieux sont des entités non palpables dotés d'immenses pouvoirs qui peuvent se canaliser au travers ce ceux qui croient en eux. Chacune de ces entités tire sa puissance de ses fidèles. Chaque fois que quelqu'un prie un dieu, ce dernier gagne en pouvoir. Plus un dieu a de fidèles, plus sa puissance est grande.
Voici une liste de quelque dieux présents dans Delain :

* Io l'aveugle : Roi de la nuit, de l’obscurité et des rêves
* Balgur : Dieu de la guerre
* Galthée : Déesse de la terre
* Elian : Dieu des chasseurs
* Apiera : Déesse de la Lune, des arts et de l'illusion

Cette liste n'est bien sur pas exhaustive et peut varier au cours du temps. Certains dieux peuvent apparaitre grace aux prières de fidèles, ou bien disparaitre si personne ne les prie plus.

2 - les prières :
Afin de pouvoir donner de la puissance à son dieu, il est nécessaire de prier pour lui. Tout le monde peut prier son dieu dans un temple associé à celui-ci. Pour cela, il suffit de choisir "prière" ou bien "organiser une cérémonie".
Une cérémonie est couteuse, mais amène considérablement plus de puissance à un dieu qu'une simple prière.

3 - Quitter une religion :
Lorsque vous priez un dieu, vous êtes automatiquement fidèle de ce dieu. Si vous priez dans un autre temple, votre premier dieu vous en voudra, et toutes les prières que vous aurez pu lui faire ne vous serviront plus à rien (voir le chapitre suivant : hiérarchie). Si en plus vous êtes monté dans la hiéarchie de ce dieu, vous êtes considéré comme un renégat. Il vous est impossible de rerentrer dans les rangs de ce dieu pendant plusieurs jours, voire plusieurs mois.

4 - Hiérarchie :
Lorsque vous priez un dieu, celui-ci vous connait. Au bout d'un moment, votre dieu peut vous proposer de passer du grade de fidèle à celui de "premier grade" (différent pour chaque dieu). Dans ce cas, la mention "novice de xxxx" (par exemple) sera automatiquement rajoutée à la suite de votre nom de perso dans la vue des autres personnages.
Le fait d'être en premier grade vous fait également gagner un sortilège divin. Vous pouvez à tout moment invoquer votre dieu pour lancer ce sortilège (à condition d'avoir assez de PA bien sur). Si à ce moment votre dieu a assez de puissance, alors il lancera ce sort pour vous. Aucun jet de dés n'est effectué, et vous ne gagnez pas d'expérience sur les lancers de sorts divins. Si le dieu n'a pas assez de puissance a ce moment là, rien ne se passe, et il faudra attendre que le dieu reçoive des prières pour pouvoir le relancer.
Un premier grade peut ensuite passé second grade (le terme peut varier selon les dieux). Ce statut comporte une condition importante : on renonce à la magie mémorisée. A partir de ce grade, peut lancer des sorts en utilisant des runes, mais plus de sorts mémorisés. En contrepartie, son dieu lui offre de nouveaux sorts divins.
A partir de ce rang, on peut prier son dieu même en extérieur afin de lui redonner de la puissance.
Il existe d'autres grades plus élevés, à vous de les découvrir.

_________________
Avant tout chef d'oeuvre, il y a un brouillon. C'est pourquoi Dieu a créé l'Homme avant la Femme.

Yárthalion la Fanatique
Mortecil le Poète
Antawenesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zepliner
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co


Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 167

MessagePosté le: 16 Sep 2007 08:58    Sujet du message:
Répondre en citant

petite erreur dans les dispensaires :

Citation:
Vous ne possédez pas suffisamment d'écailles de basilic pour nous intéresser.
Nos préparations en demandent un certain nombre, et nous ne les reprenons que pas dizaine.

_________________
Elu - Mage
Rag - Guerrier nain
Blob - Barbare

Enfants de T'ren
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erikr raudi
Pilier


Inscrit le: 05 Oct 2006
Messages: 751

MessagePosté le: 29 Sep 2007 23:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Trappe - Permet d'attenindre le -1


Légère faute de frappe à la description de la trappe du -1bis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RedEvil
Pilier


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 374

MessagePosté le: 11 Oct 2007 21:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans la description de la potion du Mur de la Tour:

Citation:
Il réagit comme s'il s'agissait de quelqu'un d'autre


Pour ce qui suit dans la description, je ne pense pas que ce soit utile, car ça donne son mode d'action, ce qui ne l'est pas dans d'autres descriptions.
_________________
RedEvil guerrier humain
BlueEvil le plus sage
DarkEvil naine guerriere, Entropiste d'Apiéra

---

Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SylverFox
Gros bill du forum


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 1111
Localisation: Delain

MessagePosté le: 18 Oct 2007 19:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Potion du bibliothéquaire => bibliothécaire
_________________
SylverFox (Joueur), VDD for ever !
-------------------------------------------
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Les Ombres
Habitué


Inscrit le: 02 Mar 2006
Messages: 179

MessagePosté le: 04 Nov 2007 20:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce n'est pa sune faute, mais une incohérence:

Lorsque l'on tombe dans l'Antre de l'Araignée, on a droit à un petit message décrivant l'endroit. À la fin, il est question des aventuriers qui évoluent au masque de mort.
Mais lorsque l'on clique sur le lien menant vers la description de l'étage, dans la vue, on a le même texte, si ce n'est qu'à la fin le masque de mort est remplacé par le pays des gelées.
_________________
Avant tout chef d'oeuvre, il y a un brouillon. C'est pourquoi Dieu a créé l'Homme avant la Femme.

Yárthalion la Fanatique
Mortecil le Poète
Antawenesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sQuonk
Pilier


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Déc 2007 15:35    Sujet du message:
Répondre en citant

Lorsqu'on clique sur le lien pour organiser une cérémonie dans un temple il y a une faute de frappe dans la phrase affichée.

A moins que "cememonie" existe vraiment... Very Happy
_________________
Arfpaynte Clerc de Galthée, gestionnaire du temple du Masque de la Mort
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, veut se rachèter pour son abandon d'Ecate
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kakita Ryojin
Dieu du forum


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 3261
Localisation: Maastricht

MessagePosté le: 03 Déc 2007 16:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Les capes apparaissent dans la description en tant que vetement et devraient apparaitre en tant que Vêtement
_________________
Yâ bâbâ yâââh ! !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kaldar
Newbie


Inscrit le: 11 Juil 2004
Messages: 5

MessagePosté le: 11 Déc 2007 10:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Dans la description de Impotence :

"Ce sort augemnte sensiblement"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erastide
Mamie Delain


Inscrit le: 24 Juil 2003
Messages: 9369

MessagePosté le: 27 Déc 2007 13:09    Sujet du message:
Répondre en citant

"La Chauve souris géante (n° 1261080) injecte un venin dans le corps de Liselle le rendant plus faible."

LA rendant plus faible ! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Morgenese
Gros bill du forum


Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 1186

MessagePosté le: 27 Déc 2007 13:11    Sujet du message:
Répondre en citant

ça c'est encore à prouver.... Rolling Eyes
_________________
VDD !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blade
Site Admin


Inscrit le: 25 Avr 2003
Messages: 7779

MessagePosté le: 27 Déc 2007 13:13    Sujet du message:
Répondre en citant

pffff c'est le corps qui est plus faible Rolling Eyes
_________________
[En congés]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Khrô le Bô
Gros bill du forum


Inscrit le: 28 Aoû 2003
Messages: 1058

MessagePosté le: 11 Jan 2008 23:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Les souterrains, un vrai dépotoir

Pas de "e" à dépotoir
C'est dommage sur la page d'accueil ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silian
Client régulier


Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 54

MessagePosté le: 19 Jan 2008 09:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Vous réchauffez l'oeuf quelques minutes...


L'oeuf bouge de plus en plus les craquellures sont plus nettes et plus nombreuses



Un l de trop...

edit: même remarque , un peu plus tard :

L'oeuf est craquellé de toutes parts, quelques morceaux de la coquille se détachent... il est sur le point d'éclore!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Bugs... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Chronicles phpBB2 theme by Jakob Persson (http://www.eddingschronicles.com). Stone textures by Patty Herford.