Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Coterie
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
panchino
Pilier

MessagePosté le: 12 Mai 2006 08:22    Sujet du message: Coterie
Répondre en citant

Des aventuriers agissent comme un vrai groupe de combattant.
Chacun échange des informations par messagerie ou partage du mot de passe.

Il est laborieux d'organiser de vrais échanges de compétences.
Deux raisons :
1. Organisation temporelle, jouer toutes les 12h ne permet pas beaucoup de flexibilité. On doit s'organiser bien à l'avance.
2. Organisation informationnelle, il faut se parler pour coordonner l'action.

Le premier point est ainsi fait que les tentative de l'assouplir sont toutes conclues par un cul de sac.
Le second peut accepter certains agréments.

Comment permettre une meilleure organisation informationnelle par du codage :

Créer les Cotteries.

Des aventuriers se regroupent sous l'égide d'un "Chef de cotterie", invités par lui.
Former un regroupement permet l'accès à une page spécifique qui donne plusieurs informations de base (Nom, heure de l'activation de la dlt, un lien vers les événements) et des informations à apporter soi-même (fonction : combat, soutien, soin..., un commentaire court : soins ou bs att mts ou activation à 19h50, ou assaut avant 20h12... ou encore BS faite sur -Aventurier-, je complète set à 8h etc... Sans être une messagerie.

Dans la fenêtre "cotterie" :
Nom aventurier, (-Fonction- Combat/Soutien/Soin), -Dernière dlt activée- heure et date, Lien événements avneturier, -Commentaire- : ...

Ca serait moins fastidieux d'expérimenter des tactiques de groupe efficaces qui restent dans l'ombre faute de souplesse.

Dernière édition par panchino le 20 Oct 2008 18:08; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 12 Mai 2006 08:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne peux être que pour Mr. Green
Mes pauvres compagnons de route comprendront...
Des idées proches de celle de Panchino avait ete discutées ici :
http://www.jdr-delain.net/forum/ftopic9309.php
Wengor
Pilier

MessagePosté le: 12 Mai 2006 08:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Ne craignez-vous pas que cela optimise encore plus les possibilités de jeu de ceux qui ont le temps de jouer, au détriment de ceux qui en ont moins... ?

"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 12 Mai 2006 08:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Wengor a écrit:
Ne craignez-vous pas que cela optimise encore plus les possibilités de jeu de ceux qui ont le temps de jouer, au détriment de ceux qui en ont moins... ?

Je pense au contraire que cela aura l'effet inverse :
- le mage qui joue vite, pourra choisir sa cible autrement qu'au hasard.
- le guerrier qui joue vite, pourra activer sans perdre son temps a envoyer des messages ("BS svp" ce n'est PAS de la communication)
- ceux qui ont le temps de jouer, de toutes facons, envoient des messages et peuvent attendre leurs boosts
panchino
Pilier

MessagePosté le: 12 Mai 2006 08:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Cela permettrait en tout cas la mise en place des tactiques à plusieurs à ceux qui n'en ont pas le temps Wink
C'est une sorte d'agenda commun pratique en somme...
Ca évite que tout un groupe reçoive 50 messages par jour pour l'organisation collective aussi. Et par là même, réduirait le superflu technique de la communication rp.

Edit : et nous serions tous soumis aux mêmes limitations : le temps de dlt et non le temps du joueur.
en7ah
Pilier

MessagePosté le: 12 Mai 2006 08:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Je trouve plustot que se sois le contraire que ca aidera ceux qui n'ont pas trop le temp d'eplucher 20 pages d'evenements, d'ecrire 25 messages a jouer un peu plus comme le font ceux qui on le temp d'aller chercher toutes ces informations, comme ils auront un resumer a voir.

Et en plus se n'est pas en guilde comme idee

Deux fois pour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Morgenese
Gros bill du forum

MessagePosté le: 12 Mai 2006 08:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Vi, une très bonne idée. ça évitera de chercher 2 heures dans les 30 messages que l'on vient de recevoir qui veut quoi, qui fait quoi et à quelle heure....
-> tout à fait d'accord avec khro, ça ne peut que faire gagner du temps et favoriser ceux qui n'en ont pas beaucoup à passer sur Delain
Wengor
Pilier

MessagePosté le: 12 Mai 2006 08:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Convaincu... Wink

J'adhère...

"La guerre est une simple continuation de la politique par d'autres moyens"

Mélisande
Dieu du forum

MessagePosté le: 12 Mai 2006 09:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Former une sorte de page pour les groupes de combat, je suis complètement pour. Smile

Mais il faudrait limiter le nombre, peut-être, une vingtaine ou une trentaine de membres. Confused
panchino
Pilier

MessagePosté le: 12 Mai 2006 09:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Limiter le nombre : bonne idée rp.
Un grand groupe est moins coordonné qu'un petit...

On peut aussi imaginer la possibilité, le choix, pour chaque membre de la faction de rendre visibles ou accessibles des données personnelles d'un de ses aventuriers.
Je coche la case Partage d'info dans la fenêtre "Coterie", et les autres ont accès à : Nombre de PV précis, événements "intimes", boosts déjà en place (onglet bonus/malus?), situation de combat (lien vers onglet "combat" de la fiche de perso)...

On peut par là autoriser les aventuriers à faire partie de plusieurs coteries, de façon à sélectionner qui pourra avoir accès à ces infos.
=> une idée pour s'éviter des visites de comptes.

Edit : Partage de la vue pour reprendre une idée de topgunblue (juste l'encadré consacré à la carte dans "Vue")

Dernière édition par panchino le 20 Oct 2008 18:16; édité 1 fois
Duregar
Meuble

MessagePosté le: 12 Mai 2006 09:54    Sujet du message:
Répondre en citant

c'est vrai que ca semble équilibré entre cceux qui ont le temps de chercher les infos, et ceux qui n'ont pas ce temps.

Par contre, c'est completement desequilibré entre les groupes et les triplettes, voir les solistes! Vous ne trouvez pas que les groupes sont déja tres (trop?) avantagés?
Dwight
Dieu du forum

MessagePosté le: 12 Mai 2006 10:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Très bonne idée, mais le partage de vue est hors de question pour moi, j'ai déja dit pourquoi ailleurs. (meme uniquement pour la carte)

Dernière édition par Dwight le 12 Mai 2006 10:08; édité 1 fois
Mélisande
Dieu du forum

MessagePosté le: 12 Mai 2006 10:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
On peut par là autoriser les aventuriers à faire partie de plusieurs cotteries, de façon à sélectionner qui pourra avoir accès à ces infos.

par contre, là, je n'en vois pas l'utilité. Avoir ces infos aide à organiser les combats/déplacements de groupe. Donc il n'y a qu'un groupe.

Quel intérêt de savoir l'heure de DLT de quelqu'un qui n'est pas dans son groupe ?

Je rejoins Dwight pour le partage de vue. ça, c'est excessif.
panchino
Pilier

MessagePosté le: 12 Mai 2006 10:51    Sujet du message:
Répondre en citant

On ne peut etre en Coterie qu'entre aventuriers au même étage. Elle se rompt quand on prend un escalier ou une trappe.
Il faut se voir pour inviter ou entrer dans une cotterie.
On peut même lui donner un temps limite... Un mois par exemple.

Le partage de Vue c'est un peu bourrin c'est vrai... Surtout s'il on peut faire partie de plusieurs coteries. "Tu vas à l'autre bout du niveau? J'ai pas la carte, on coterise?" Wink
Mais on peut imaginer ne pouvoir accéder à la Vue d'un autre que s'il on voit soi-même cet autre dans sa propre vue...

Pour le multi-coterisme :
Dans un même groupe de combat, on peut créer des sous-groupes...
C'est juste un "truc" pour mettre en place le "Partage d'info" (voir ci-dessus).
Ca serait lourd je pense de coder un "je veux bien partager mes infos, mais pas avec tout le monde dans la coterie, mais juste avec untel et une telle...". Ainsi, en montant une coterie dans la coterie, on fait directement une sélection.
Encore faut-il coder un accès différencié à plusieurs cotteries dans la fenêtre "Coterie"... Là aussi avec une limite dans le nombre Sad

Cependant l'idée de plusieurs coterie permet aussi de renforcer des liens entre les aventuriers.
Edit : Ne serait-ce que pour garder un oeil "pratique" sur les événements classiques des proches de nos personnages. Même si aucune info de combat n'y figure.

Idée au sujet du "partage d'info" :
Que l'aventurier ait le choix (je coche ou pas) des "infos intimes" qu'il veut partager avec sa coterie.
Edit : Limiter l'accès au "Partage d'infos" des membres de la coterie à ceux qui voient effectivement l'aventurier dans leur vue. (Je ne peux accéder à ces infos si l'aventurier qui "partage ses infos intimes avec la cotterie" est hors de mon champ de vision). Limite rp.

Dernière édition par panchino le 20 Oct 2008 18:23; édité 1 fois
panchino
Pilier

MessagePosté le: 12 Mai 2006 11:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Autre idée (après j'arrête)

Un bloc note dans la fenêtre "Cotterie".
Pour prendre des notes sur :
Les spécificités des monstres rencontrés, les formules de sorts..., partager nos connaissances en somme.
Mais aussi pour faire figurer l'état de la besace collective de runes, et les bzf en partage, le surplus de matériel...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: