Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Coteries et autres joyeusetés...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Orka
Meuble

MessagePosté le: 21 Mai 2006 14:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Akasha a écrit:
et une option 'ecrire à toute la coterie' dans la messagerie, juste a coté de ecrire à toute la guilde

ou un mini-t'chat dans la coterie ^^ Mr. Green

Bon... vais me coucher !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spiff
Pilier

MessagePosté le: 21 Mai 2006 23:25    Sujet du message:
Répondre en citant

A bah bravo soso, quel lacheur Smile

Tu lui fais un BM pour qu'il soigne tout le monde et il meurt devant tes yeux sans rien faire ! Bravo la compagnie ^^

(A 5 minutes près, c'est rageant hein :p)
- ... Et alors ?

Calvin & Hobbes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Marsu
Habitué

MessagePosté le: 22 Mai 2006 14:14    Sujet du message:
Répondre en citant

* Où on met les pieds : ben oui, si on veut pas avoir le bas des jambes tout collant (par des susbtances d'origine sécrétion arachnide ou... sanguines), mieux vaut regarder où on met les pieds. Mais est-ce suffisant ? (Tiens au fait, quand est-ce qu'on pourra bousculer les autres, en tant qu'action de combat? Wink)

* Menu Coterie : je le placerais juste en dessous (et avec) Messagerie, pour ma part. En effet, s'il est courant de mettre dans "sa" coterie ceux de sa Guilde, ce n'est pas toujours lié; en revanche, ça risque fort d'être très lié à la messagerie, au moins pour le RP... Very Happy Donc j'ajouterai bien "coterie" comme il y a "guilde" dans la Messagerie elle-même (N'est-ce pas Akasha) !

* pour les sorts actifs, "Aucun bonus/malus magique" peut être remplacé par "Néant"; pour les couleurs, je ne suis pas d'accord : merci de penser à ceux qui voient mal les couleurs (20% de la population). gras et souligné seraient plus indiqués (et moins couteux en BP, hors CSS). En revanche, l'alternance fond clair/fond sombre serait en effet mieux par lignes que par colonnes.

*
Citation:
C'est juste de l'ergonomie...
Ben oui mais justement l'ergonomie c'est assez fondamental...

* Quand on invite quelqu'un qui est déjà dans une coterie, pourrait-il recevoir un message lui disant qu'il est "invité à être invité" ?

* "Visible à l'extérieur" : Smaug a déjà demandé, mais pas de réponse : c'est-à-dire ? le nom de la coterie à laquelle on adhère est affiché quelque part ?? Sur la bannière par exemple ?

Voilà, c'est tout pour le moment.
Et c'est vraiment plus pratique que de le mémoriser (ou le mettre sur un notepad temporaire), notamment pour les p'tits amateurs de magies qui deviennent nettement plus efficaces... Et la marge entre indemne et touché est enfin améliorée. Merci encore Very Happy
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 22 Mai 2006 14:55    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est dommage que les persos soient triés par ordre alphabétique. Une coterie est un élément totalement hrp, et donc j'aurais trouvé plus visible que les persos soient groupés par triplette qd c'est le cas. Comment faire ? soit un tri par n° de perso, soit pas de tri, les persos sont classés par ordre d'inscription à la coterie ce qui peut facilement les faire apparaitre en triplette groupés. Enfin en général on se connait assez pour savoir ces choses là mais c'est plus lisible de groupes les infos d'un mm compte je trouve.

Ps : merci Marsu de prendre soin de mes yeux qui voient mal les couleurs, l'équipe de création des avatars peut témoigner...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stelithiel
Petit joueur

MessagePosté le: 22 Mai 2006 23:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Hé ben , chapeau de bonne idée , tiens ...
Une cotterie ! ben voilà , je me suis dis : on est en train de mutiler les mots vulgaires , histoire d'éradiquer la haine , euh non .. les "n" !

Quoi ?!? j'ai dis une cotterie?

Phomann , nain .

P.S. : Non sans blague , c'est sympa de permettre la création de groupes "hors guildes"
Jamic
Archéologue d'idées

MessagePosté le: 23 Mai 2006 07:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben oui, quoi, des cotteries. Des endroits où on fabrique des cottes (de mailles). Laughing

- Jamic, "C'est pas ça ?" depuis que c'était trop tentant.

La liste des clichés des RPGs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Marsu
Habitué

MessagePosté le: 23 Mai 2006 12:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben moi j'ai invité mes compagnons de combat à une petite çoterie, et ils ont tous accepté Very Happy

Tiens un truc utile aussi, serait la distance des personnes concernées (utile notamment pour les soins urgents), par rapport à la personne qui regarde les infos.
Mais si c'est gourmant en calcul/infos, on laisse tomber. Le but est de minimiser les appels aux systèmes (si on peut se passer de réafficher la vue une fois de plus par ex.)

P.S. Un seul "t" de préférence (et sans sucre).
Coterie : an intimate and often exclusive group of persons with a unifying common interest or purpose.
Coterie : un intime et un groupe de personnes souvent exclusif avec un intérêt commun ou un but d'unification. (en Babelfish)
En français : Coterie : groupe souvent exclusif de personnes ayant un intérêt ou un but commun(s) qui les réunit. ((c) Marsu 2006).
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Jamic
Archéologue d'idées

MessagePosté le: 23 Mai 2006 15:06    Sujet du message:
Répondre en citant

L'Académie Française a écrit:
(1)COTERIE n. f. XVIe siècle. Dérivé de cotier, « relatif à un bien chargé d'une redevance roturière », lui-même dérivé de l'ancien français *cote, « cabane » (voir Cottage).
Groupe de personnes étroitement solidaires se soutenant mutuellement au détriment des autres. La cour était divisée en cent coteries. Se tenir à l'écart des coteries. Une coterie littéraire, politique.

- Jamic, Dictionnaire ambulant depuis le C.P.

La liste des clichés des RPGs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
liloo
Pilier

MessagePosté le: 24 Mai 2006 20:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Jamic t'es lourd...
Je m'etais juré de plus lire tes reponses mais t'en fais partout et c'est tjs aussi nul...

Liloo, "pk-connard" Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
soreclis
Gros bill du forum

Localisation: Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.

MessagePosté le: 25 Mai 2006 00:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Spiff a écrit:
A bah bravo soso, quel lacheur Smile

Tu lui fais un BM pour qu'il soigne tout le monde et il meurt devant tes yeux sans rien faire ! Bravo la compagnie ^^

(A 5 minutes près, c'est rageant hein :p)

J'en reviens pas... J'ai soigné des gens avant de mourir !
D'ailleurs jesuis de retour, et accompagné Wink et faudra que je vous en raconte une bien bonne (ah, ah...)

liloo a écrit:
Liloo, "pk-connard" Cool

l'académie soreclisienne a écrit:
pk-connard n. m. XXIe siècle. Dérivé de pk, « petit kiki ».
Exemple : Blade est un pk (voir Anatomie des Lapins Pervers).
Groupe de personnes étroitement étroits mais solidaires, se soutenant mutuellement dans leur malheur au détriment des autres.
La vexation qu'engendre leur membre sous-dimensionné les oblige à compenser en frappant tout ce qui passe à portée.
Delain est plein de Pk-connards. Se tenir à l'écart des pk-connards. Un pk-connard sympa, drôle.

davich
Pilier

MessagePosté le: 25 Mai 2006 12:14    Sujet du message:
Répondre en citant

woueeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!

de la part d un Debile Profond (DP ) , on prend ca comme un compliment Ange

davich , gk-connard Ange

ps:attention ceci n est pas une insulte Wink
mais une boutade sur les de profundis Smile
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 27 Mai 2006 13:13    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est très bien tout ça ! J'adooooooooooore !

Voici une petite suggestion :
..: :..
Ca serai pratique...
Sly
Client régulier

MessagePosté le: 27 Mai 2006 19:02    Sujet du message:
Répondre en citant

En tout cas un grand merci a merrick !

Super !

C'est juste un peu dommage pour moi qui essaye d'apprendre les subtilités du double passage a mes eleves (a vocation pacifique) qu'a 10 cases, il ne soit plus possible de voir ou ils en sont...
C'est une histoire de vue (donc accessible a force de modifs) ou une distance fixe ?
Khazâd
Gros bill du forum

MessagePosté le: 27 Mai 2006 19:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Rolling Eyes il me semble que la distance est fixe, mais je peux me tromper
Pilier

MessagePosté le: 27 Mai 2006 23:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Sympa l'icone de la coterie, moi j'adhere completement, ce serait de le mettre dans le prochain pack graphique.

Justement, je me demandais ce qu'on pouvait mettre comme icone.

Je crois qu'on peut pas faire mieux OK

---

Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

Sauter vers: