Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Les armes et leur efficacité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maël d'Adélaïde
Petit joueur

MessagePosté le: 19 Fév 2008 12:42    Sujet du message: Les armes et leur efficacité
Répondre en citant

Je suis surpris de n'avoir trouvé un sujet se rapportant de près ou de loin à cette idée donc voilà :

1- Tout d'abord, je propose que l'on évoque l'efficacité de certaines armes sur certains monstres, ainsi à titre d'exemple, il me semble assez invraisemblable qu'un arc soit considéré comme une arme réellement efficace sur un squelette, il en va de même pour toutes les armes perforantes.
Aussi pour une meilleure clarté je propose que l'on subdivise les armes et leurs dégâts en 3 catégories :
Perforantes
Contondantes
et Tranchantes

(principe honteusement inspiré d'ADD). Aussi en terme d'organigramme de programmation, on pourrait simplement considérer que telle bestiole est plus sensible à tel dégâts et pour les autres type de dégât mettre un coefficient multiplicateur de dommage. J'illustre :
Soit un squelette, sensible aux attaques contondantes. On pourra considérer que les dégâts perforants seront particulièrement inefficaces contre lui, donc seul 20% des dégâts occasionnés seront effectifs et 60% pour les dégâts tranchants.

Je comprends la lourdeur de programmation que cela laisse deviner, car tôt ou tard, les armures viendront elles aussi sur la table et on pourra débattre de l'efficacité d'une cotte de mailles contre un coup de masse.

2- Ensuite, je suis surpris que l'état des armes n'entre pas en ligne de compte. Aussi une arme en mauvaise état, qu'elle soit rouillée, élimée ou je ne sais quoi d'autre devrait être plus difficile à manier et/ou provoquer moins de dommages... C'est logique.

Voilà donc deux remarques que je me faisais. Je sais qu'elle rencontrera probablement l'hostilité de beaucoup qui s'estimeront lésés par rapport au système actuel, mais je pense que cela offrirait davantage de réalisme au système de jeu...

A vous de voir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 19 Fév 2008 12:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Trop de réalisme tue le plaisir de jouer.
Nos persos ne dorment pas, ne mangent pas...

Ca repond a tes deux questions. De plus pour que ce soit interessant, il ne faudra pas introduire que des malus comme tu le proposes, mais aussi des bonus pour compenser.
Khazâd
Gros bill du forum

MessagePosté le: 19 Fév 2008 12:57    Sujet du message:
Répondre en citant

même si tes idées semblent cohérentes et que je les partage dans leur grande majorité, je n'ai qu'une seule chose à dire :

"TRES TRES LOURD A METTRE EN PLACE !!!"

A moins qu'un admin ne veille se lancer la dedans et refaire tout le codage des combats pendant 6 mois, je doute que ton idée voit le jour.
Gros bill du forum

MessagePosté le: 19 Fév 2008 13:03    Sujet du message: Re: Les armes et leur efficacité
Répondre en citant

Maël d'Adélaïde a écrit:
Je sais qu'elle rencontrera probablement l'hostilité de beaucoup qui s'estimeront lésés par rapport au système actuel, mais je pense que cela offrirait davantage de réalisme au système de jeu...

Tout à fait. Mais le système de combat actuel est déjà complexe (difficile de comprendre toutes les subtilités quand on commence à jouer : mode, type d'armes, ...), le rendre encore plus complet pourrait rebuter davantage de débutants que maintenant en rendant les règles un peu plus "hermétiques" pour les non initiés.
golgoth
Habitué

MessagePosté le: 19 Fév 2008 14:06    Sujet du message:
Répondre en citant

je rejoins ce que viennent de dire les anciens...
Et en tant que MJ (et joueur) à ADD, y a t'il vraiment une seule partie ou tu as respecté toutes les règles de combats?? (y compris la localisation des dégats???)
Trop de réalisme tuerai Delain (la plupart des joueurs jouent juste deux fois 5 minutes par jour....)
Maël d'Adélaïde
Petit joueur

MessagePosté le: 19 Fév 2008 14:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Lol
Au moins les réactions sont unanime... affaire classée je crois.
Aerielle
Dieu du forum

MessagePosté le: 19 Fév 2008 16:58    Sujet du message:
Répondre en citant

Rien n'est jamais vraiment classé. Ceci dit, une réétude complète du système de combat est loin d'être à l'ordre du jour. Mais toute idée est bonne à être soumise, commentée et développée.
SylverFox
Gros bill du forum

MessagePosté le: 19 Fév 2008 17:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Khrô le Bô a écrit:
Trop de réalisme tue le plaisir de jouer.
Nos persos ne dorment pas, ne mangent pas...

Ben les miens ils dorment et ils mangent.
Je fais un petit RP à chaque repas et juste avant la nuit.

J'ai quelques problèmes à faire dormir mon jeune familier ces temps-ci d'ailleurs... Bon je vous laisse, ce soir c'est pot-au-feu de rancor, il faut que je m'y mette si on veut pas manger trop tard....

Petit VS sympa : La Brute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: