| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Maël d'Adélaïde Petit joueur

|
|
|
|
|
Je suis surpris de n'avoir trouvé un sujet se rapportant de près ou de loin à cette idée donc voilà :
1- Tout d'abord, je propose que l'on évoque l'efficacité de certaines armes sur certains monstres, ainsi à titre d'exemple, il me semble assez invraisemblable qu'un arc soit considéré comme une arme réellement efficace sur un squelette, il en va de même pour toutes les armes perforantes.
Aussi pour une meilleure clarté je propose que l'on subdivise les armes et leurs dégâts en 3 catégories :
Perforantes
Contondantes
et Tranchantes
(principe honteusement inspiré d'ADD). Aussi en terme d'organigramme de programmation, on pourrait simplement considérer que telle bestiole est plus sensible à tel dégâts et pour les autres type de dégât mettre un coefficient multiplicateur de dommage. J'illustre :
Soit un squelette, sensible aux attaques contondantes. On pourra considérer que les dégâts perforants seront particulièrement inefficaces contre lui, donc seul 20% des dégâts occasionnés seront effectifs et 60% pour les dégâts tranchants.
Je comprends la lourdeur de programmation que cela laisse deviner, car tôt ou tard, les armures viendront elles aussi sur la table et on pourra débattre de l'efficacité d'une cotte de mailles contre un coup de masse.
2- Ensuite, je suis surpris que l'état des armes n'entre pas en ligne de compte. Aussi une arme en mauvaise état, qu'elle soit rouillée, élimée ou je ne sais quoi d'autre devrait être plus difficile à manier et/ou provoquer moins de dommages... C'est logique.
Voilà donc deux remarques que je me faisais. Je sais qu'elle rencontrera probablement l'hostilité de beaucoup qui s'estimeront lésés par rapport au système actuel, mais je pense que cela offrirait davantage de réalisme au système de jeu...
A vous de voir. |
|
|
 |
Khrô le Bô Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Trop de réalisme tue le plaisir de jouer.
Nos persos ne dorment pas, ne mangent pas...
Ca repond a tes deux questions. De plus pour que ce soit interessant, il ne faudra pas introduire que des malus comme tu le proposes, mais aussi des bonus pour compenser. |
|
|
 |
Khazâd Gros bill du forum

|
|
|
|
|
même si tes idées semblent cohérentes et que je les partage dans leur grande majorité, je n'ai qu'une seule chose à dire :
"TRES TRES LOURD A METTRE EN PLACE !!!"
A moins qu'un admin ne veille se lancer la dedans et refaire tout le codage des combats pendant 6 mois, je doute que ton idée voit le jour. _________________
 |
|
|
 |
Morgenese Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Maël d'Adélaïde a écrit: |
| Je sais qu'elle rencontrera probablement l'hostilité de beaucoup qui s'estimeront lésés par rapport au système actuel, mais je pense que cela offrirait davantage de réalisme au système de jeu... |
Tout à fait. Mais le système de combat actuel est déjà complexe (difficile de comprendre toutes les subtilités quand on commence à jouer : mode, type d'armes, ...), le rendre encore plus complet pourrait rebuter davantage de débutants que maintenant en rendant les règles un peu plus "hermétiques" pour les non initiés. _________________ VDD ! |
|
|
 |
golgoth Habitué

|
|
|
|
|
je rejoins ce que viennent de dire les anciens...
Et en tant que MJ (et joueur) à ADD, y a t'il vraiment une seule partie ou tu as respecté toutes les règles de combats?? (y compris la localisation des dégats???)
Trop de réalisme tuerai Delain (la plupart des joueurs jouent juste deux fois 5 minutes par jour....) _________________ Gloire à Malkiar-loué soit Son nom- |
|
|
 |
Maël d'Adélaïde Petit joueur

|
|
|
|
|
Lol
Au moins les réactions sont unanime... affaire classée je crois. |
|
|
 |
Aerielle Dieu du forum

|
|
|
|
|
Rien n'est jamais vraiment classé. Ceci dit, une réétude complète du système de combat est loin d'être à l'ordre du jour. Mais toute idée est bonne à être soumise, commentée et développée. _________________ Quand on veut vendre de l'intelligence, c'est mieux d'avoir un échantillon sur soi. |
|
|
 |
SylverFox Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Khrô le Bô a écrit: |
Trop de réalisme tue le plaisir de jouer.
Nos persos ne dorment pas, ne mangent pas... |
Ben les miens ils dorment et ils mangent.
Je fais un petit RP à chaque repas et juste avant la nuit.
J'ai quelques problèmes à faire dormir mon jeune familier ces temps-ci d'ailleurs... Bon je vous laisse, ce soir c'est pot-au-feu de rancor, il faut que je m'y mette si on veut pas manger trop tard.... _________________ SylverFox (joueur).
VP ! VP ? VDD !
Petit VS sympa : La Brute |
|
|
 |
|