| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tul Gros bill du forum

|
|
|
|
|
je pense qu'il faudrait peut etre revoir un chouia a la hausse les sorts de soins dans le partage de px:
sur un feroce commando morbelin (qui vient de mourrir a l'instant)
d'un cote, ma magicienne a soigne a peu pret 40 de degats sur 2 cibles de la bete (a peu pret 16 20 pas je crois)
d'un autre cote, mon archer a attaque une fois, et le morbelin a esquive, puis il a rate une 2eme attaque (4 pa parce qu'il etait sous BS, mais ca devrait etre 6 pa)
en plus, mon archer a un niveau de plus que la magotte
a la fin
- 0,9 pxs pour la magotte
- 1,7 pour l'archer
ca sent l'arnaque quand meme non ? _________________ Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42
XKCD |
|
|
 |
Khrô le Bô Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Si tu soignes un mage, tu ne gagnes pas de px à travers lui (sauf erreur de ma part).
Ca n'explique pas - en partie - le gain faible?
Les SI sont plutot pas mal rémunéré, les mercus m'ont souvent décu. |
|
|
 |
tul Gros bill du forum

|
|
|
|
|
ben, ma magotte a identifie plein d'objets au cours des derniers jours
et elle a soigne 40 degats fait par la bete (donc sur des gens qui ont recu des pxs pour "degats recus")
c'etait d'ailleurs son seul sort de soutien: le bs sur mon archer venait d'ailleurs
le truc, c'est que je crois que les soins ne comptent que s'ils sont relativement recents: elle a quand meme soigne 22 pvs 2h00 avant la mort du machin ^^
faut juste augmenter un peu le multiplicateur sur les sorts de soins pis c'est tout ^^ _________________ Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
XKCD |
|
|
 |
Triskell Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| tul a écrit: |
faut juste augmenter un peu le multiplicateur sur les sorts de soins pis c'est tout ^^ |
Ou achever les blessés, tu feras plus de PX, si c'est ça qui compte  _________________ MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
 |
|
|
 |
tul Gros bill du forum

|
|
|
|
|
oulalalalalala malheureux !
tant que j'aurais pas depense une fortune dans un centre d'entrainement, ma magotte sera incapable de faire du mal a un lapin (ce qui est tres dommage, vu que je lui ai donne de la dexterite en esperant qu'elle pourrait au moins faire baisser l'esquive des monstres :-p)
maudits malus de dexterite et de force, et maudits malus dus a la comp des monstres ^^ _________________ Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
XKCD |
|
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
Les soins semblent généralement mal rémunérés sur un kill. Mais ce constat n'est valable que sur UN kill
En situation de combat où les guerriers tapent beaucoup de monstres, le magicien qui distribuent les soins un peu partout va gagner sa part, pour un soin donné, sur tous les monstres tués dans les 48h qui suivent. Du coup, pour le coup, il gagne bien sa vie ! |
|
|
 |
tul Gros bill du forum

|
|
|
|
|
attends, les soins sont remuneres exactement de la meme maniere qu'un bs ou un mts ?
c'est tres contre intuitif comme idee ^^
tul-bouleverse par cette revelation _________________ Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
XKCD |
|
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
| tul a écrit: |
| attends, les soins sont remuneres exactement de la meme maniere qu'un bs ou un mts ? |
Euh... non... Où ai-je dit le contraire ?  |
|
|
 |
tul Gros bill du forum

|
|
|
|
|
ben, la partie ou tu disais que les actions futures du guss que j'ai soigne vont me rapporter des pxs
ce que je pensais:
un morbo M tape B et lui inflige 20 degats
A soigne B pour ses 20 pvs et B tue M
alors A recoit des pxs pour son soin: si B continue sur son massacre a la chaine, ca ne change rien _________________ Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
XKCD |
|
|
 |
Khrô le Bô Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Tu soignes une cible x
Pour chaque victime de x peendant 48h, tu gagnes des pxs.
Si x est un mage ne tapant pas, tu ne gagnes pas de pxs (meme s'il prend des degats recus). |
|
|
 |
tul Gros bill du forum

|
|
|
|
|
c'est malheureux que les soins soient traites comme ca: ils devraient avoir une place en relation avec les pxs recus pour "degats recus" quand meme ...
enfin bon, si c'est comme ca, c'est peut etre pas la peine de changer juste pour faire plaisir a tul ^^ _________________ Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
XKCD |
|
|
 |
tul Gros bill du forum

|
|
|
|
|
remonte remonte petit topic !
ce qui se passe maintenant (sauf erreur de ma part bien entendu, mais il me semble que c'est vraiment vrai):
-les sorts de soin comptent comme des sorts de boost ordinnaires ("sorts de soutien" pour le partageur de px)
donc, si je suis en train de soigner qqn qui est en mode "je joue ma dlt tous les 3 jours" et que le monstre meure:
-lui recoit des pxs pour 0 pa depenses (pour degats recus)
-je recois rien pour 8 pa par dlt (on va dire que le monstre tape fort)
ca vous semble pas un chouia bizarre ?
ce que je propose: de donner des pxs pour "sorts de soins" qui seraient juste une fraction des pxs recus pour degats recus (allez: disons 1 points de vie soigne = autant de pxs que si le mage s'etait pris 1 degat du monstre directement)
tul-j'aime soigner les boulets autour de moi parce que j'ai rien de mieux a faire ... et j'aimerais bien voir la couleur du px moi aussi !
ps: pour info: ma magotte a 80 pxs de retard (sur 240 oO) sur mes guerriers et l'ecart va grandissant (toujours pas appris bs ou attaque ^^)
et elle doit avoir fait a peu pres 40 pxs sur des identifications et reparations ^^ _________________ Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
XKCD |
|
|
 |
golgoth Habitué

|
|
|
|
|
En réalité, si tu veux que ton mage suive le train, il faut booster les guerriers beaucoup plus puissants qui trainent autour de toi...
Je prends un exemple qui vient de m'arriver:
je suis en train d'aider un pote IRL qui débute sur Delain
Son mage m'a lancé un BS, il a gagné la bagatelle de 13 Px sur deux Dlt de combats de mon guerrier (sans compter qu'il a lancé 5 autres sorts sur d'autres persos pendant les 2 DLT en question)
On pratique cette technique depuis qu'il a commencé à jouer, il a presque un demi level d'avance sur ses deux guerriers (que mon propre mage booste pourtant très correctement) |
|
|
 |
tul Gros bill du forum

|
|
|
|
|
mince alors ... j'aurais jamais imagine qu'en lancant bs je gagnerais plein de pxs .....
tu me pretes les runes ?
plus serieusement, le probleme n'est pas que mon mage ne gagne pas assez de pxs (enfin si ! mais c'est pas tres grave vu que mage ca prend pas grand chose avec le niveau a part merchu avant le niveau 5 et pm, mais je connais pas pm :-p)
le probleme, c'est que je suis penalise quand je soigne des gusses qui gagnent plus de pxs que moi alors qu'ils vont se faire monstrifier tellement qu'ils jouent pas _________________ Si vous pouviez sourrire en lisant mes betises ca me ferait tres plaisir ^^ allez ! faites un effort ! voilaaaaaaa !
merci !
XKCD |
|
|
 |
golgoth Habitué

|
|
|
|
|
Nouvel exemple, tiré de mon expérience récente:
Un gros perso (pour le -1 s'entend) a joué 3 fois en 13 jours!!!
Pendant 7 jours, je l'ai soigné en espérant récupérer quelques Px et un peu de karma positif (pour remonter des abysses dans lesquelles j'ai plongé), puis lassé, j'ai fini par le laissé à son triste sort...
Finalement, j'ai eut une idée lumineuse, n'étant plus Pk et en zone de droit, je n'ai pas le droit de le finir...En revanche, rien ne m'interdit de le laisser sciemment crever et de ramasser l'équipement...J'ai patiemment attendu qu'il daigne passer l'arme à gauche pour ramasser la cote de maille et les runes qui servent désormais à mon jeune ami....
c'est presque du meurtre par procuration, mais c'est rentable....(enfin, moins que le finir soi même... ) |
|
|
 |
|