| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kaamt Pilier
|
|
|
|
|
je me trompe ou j'avais lu quelque part que l'arme équipée jouait dans le calcul de l'esquive?
En gros: un type à main nue, à comp égale est-il plus fragile que le même type mais avec une épée? _________________ Kaamt de Groghorn, Grand Vigilant des Veilleurs
Kaal de Groghorn,
Bhaal de Groghorn.
Venez près de la lumière de notre lanterne, qui illumine les recoins sombres de ces allées. Avancez-vous, n'ayez pas peur, nous sommes...Les Veilleurs!! |
|
|
 |
Wiiip Dieu du forum

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2317 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
Pas dans le calcul de l'esquive (qui vient après que l'attaquant ait réussi son attaque), mais dans le calcul d'attaque.
Un attaquant a plus de chance de réussir son attaque si :
- il est en mode attaque
- il a une arme donnant un bonus en attaque
- sa cible est dans un mode d'attaque
- sa cible possède une arme donnant un malus en défense
Dans l'ordre décroissant du "plus de chance pour l'attaquant de réussir son attaque"
modes de l'attaquant :
- attaque
- normal
- défense
armes de l'attaquant :
- à distance (ce qui comprend les bâtons et arme d'hast)
- à 2 mains
- à 1 main
- à main nue
modes de la cible :
- attaque
- normal
- défense
armes de la cible :
- à distance (ce qui comprend les bâtons et arme d'hast)
- à main nue
- à 1 main
- à 2 mains (et là on remarque que c'est inversé, donc l'arme à 2 mains offre le meilleur bonus en attaque et en défense)
Pour voir si on a bien compris :
Si la cible possède un bâton ou une arme d'hast, il a plus de chance de se faire attaquer que s'il avait les poings nus. _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
— Patrick Moore, Co-fondateur de Greenpeace |
|
|
 |
Garde-Nuit Pilier

|
|
|
|
|
L'arme influe sur les chances de se faire toucher en donnant des bonus/malus à l'adversaire mais pas sur l'esquive.
Cela peut augmenter de manière significative les spéciaux dans le cas d'une arme de tir par exemple .
En espérant avoir répondu à ta question .
Edit : Merde grillé de vitesse  _________________ Chasseuse de trolls |
|
|
 |
kaamt Pilier
|
|
|
|
|
j'ai mis du temps mais j'ai fini par comprendre je crois.
ça baisse pas l'esquive, mais ça réduit le % d'attaque de l'agresseur.
donc il faut que je dise à mes amis magos d'équiper des épées même si ils veulent pas s'en servir.
il y a des armes qui "protègent" plus que d'autres? (en dehors du type?) _________________ Kaamt de Groghorn, Grand Vigilant des Veilleurs
Kaal de Groghorn,
Bhaal de Groghorn.
Venez près de la lumière de notre lanterne, qui illumine les recoins sombres de ces allées. Avancez-vous, n'ayez pas peur, nous sommes...Les Veilleurs!! |
|
|
 |
Garde-Nuit Pilier

|
|
|
|
|
Le but c'est une arme légère et à deux mains qui ne soit pas considérer comme une arme de tir par le système (donc les bâtons sont exclus car ils donnent en fait des bonus pour te toucher)
Il existe à ma connaissance une seule arme qui a ses deux bonus, le fouet de Morwen . Reste que ta mage porte alors un fléau, il faut l'accepter niveau rp même si j'aurai plutôt vu une nouvelle compétence d'arme "fouet" a toi de voir comment tu le considère niveau rp.
Il y avait déjà eu de long débats sur les bâtons qui sont l'arme des mages par excellence dans de nombreux Jdr, mais leur capacité de taper à 1 case les placent dans la catégorie arme de tir dans le gameplay de Delain, leur octroyant des malus défensif . _________________ Chasseuse de trolls |
|
|
 |
Wiiip Dieu du forum

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2317 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
| kaamt a écrit: |
| donc il faut que je dise à mes amis magos d'équiper des épées même si ils veulent pas s'en servir. |
Ha, oui, j'ai oublié de le dire, mais le % de compétence dans l'arme que porte le défenseur influe aussi.
Donc, la grosse épée avec 17%, ca ne sert à rien '^^
Mais bon, il suffit de s'entrainer un peu avec, et hop, on gagne plein de px '^^ _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
— Patrick Moore, Co-fondateur de Greenpeace |
|
|
 |
Erastide Mamie Delain

|
|
|
|
|
| Wiiip a écrit: |
| Donc, la grosse épée avec 17%, ca ne sert à rien '^^ |
Je dirais même plus... Si tu as 17% avec une arme et 99% à mains nues, tu gagneras à rester à mains nues... Ou alors, comme le dit Wiiip, il faut t'entraîner avec l'arme. |
|
|
 |
|