| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Bonjour à tous. Comme certains le savent, je suis en train de réécrire tout le système de réputation. Voici les grandes lignes :
- la réputation va disparaitre
- elle sera remplacée par deux valeurs : la renommée et le karma
- la renommée indique votre "valeur" en combat. Elle augmente plus ou moins vite en fonction du niveau des ennemis tués. Si un perso niveau 10 tue un rat commun, sa renommée ne bougera pas. Certaines actions feront aussi évoluer cette donnée (la fuite notamment).
- le karma indique votre karma (logique, non ?). Il sera similaire à l'actuelle réputation, sauf au niveau évolution, où cela ira beaucoup moins vite que la réputation. Les principes sont :
* un monstre = karma + 1
* un joueur = karma - 1
* un joueur de karma négatif = karma + 2 (soit au total karma + 1)
Le karma est lié à la légitime défense.
Les compteurs sont en place, et commencent à 0 maintenant. Cela me laisse un peu de temps pour analyser les variations le temps de gérer l'affichage. _________________ Un bon président américain doit savoir évaluer le cout d'une vie, au litre de pétrole près. |
|
|
 |
Grolf Client régulier
![]()
|
|
|
|
|
Vala une idée qu'elle est bonne...
Enfin on va savoir qui est Pk et qui ne l'est pô!!!
Marci Merrick  _________________ MIAAAAAMMMMMMM!!! |
|
|
 |
Freodorgan Petit joueur
![]()
|
|
|
|
|
| Citation: |
Vala une idée qu'elle est bonne...
Enfin on va savoir qui est Pk et qui ne l'est pô!!!
Marci Merrick  |
Pour savoir qui est PK tu va voir le "classement" des joueurs et tu tries sur "nombre de joueurs tués" et tu aurras les plus grand tueurs de joueurs .. évidemment tous ne sont pas PK .. (certains sont anti-PK) mais quand tu vois que certains ont tués plus de 40 joueurs sans tuer un seul monstre .. il faut un solide background RP pour justifier cela !!
Et pour revenir au sujet de départ .. bravo Merrick .. très beau boulot |
|
|
 |
Filena Vendree Pilier
![]()
|
|
|
|
|
* un monstre = karma + 1
* un joueur = karma - 1
-----------------------------------------------------------------------------------
donc un joueurs commence par tuer 1 rats, pis tue 1 joureurs pis tue 1 rats puis un joueurs etc etc ne sera pas consideré comme un pk avec ce system ou j'ai mal compris
je verrai plus -2 ou -3 par joueurs tuer et +3 ou +4 si le joueur a un karma negatif, comme ca les PK peuvent pas faire un monstre un joueur un monstre un jou..... etc
Sinon pour la reputation bonne idée je verrai bien 1point de reputation pour n'importe quelle monstre quand meme, un haut lvl disons 12 est mort et arrive au niv 0, il vois de jeune aventurier ce faire massacrer par qq monstre pret d'un portail, il vas les sauver et tue qq monstres, je sais pas je pense que ca reputation a augmenter pour avoir sauver des joueurs  |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
* un monstre = karma + 1
* un joueur = karma - 1
-----------------------------------------------------------------------------------
donc un joueurs commence par tuer 1 rats, pis tue 1 joureurs pis tue 1 rats puis un joueurs etc etc ne sera pas consideré comme un pk avec ce system ou j'ai mal compris |
Effectivement, tu resteras neutre. Mais ta renommée va augmenter. Or quelqu'un de haute renommée qui reste neutre peut amener des doutes....
| je verrai plus -2 ou -3 par joueurs tuer et +3 ou +4 si le joueur a un karma negatif, comme ca les PK peuvent pas faire un monstre un joueur un monstre un jou..... etc |
Ca change juste le nombre de monstres à tuer pour revenir à 0. Si c'est un PK au niveau 0, il se trouve deux rats et c'est pareil.
Sinon pour la reputation bonne idée je verrai bien 1point de reputation pour n'importe quelle monstre quand meme, un haut lvl disons 12 est mort et arrive au niv 0, il vois de jeune aventurier ce faire massacrer par qq monstre pret d'un portail, il vas les sauver et tue qq monstres, je sais pas je pense que ca reputation a augmenter pour avoir sauver des joueurs  |
On peut pas tout prévoir non plus !  _________________ Un bon président américain doit savoir évaluer le cout d'une vie, au litre de pétrole près. |
|
|
 |
drizzt Habitué
![]()
|
|
|
|
|
la methode de filena me parait bien karma-2 ou 3 par perso tué.
Est ce que la renommée dépendra de la différence de nivo de la meme facon que le gain de PXs ? est ce qu'elle peut baisser ?
Pour les APKs avec 40 joueurs et 0 monstres tués, ils font du gardiennage de temple et d'escaliers.... |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
| lEst ce que la renommée dépendra de la différence de nivo de la meme facon que le gain de PXs ? est ce qu'elle peut baisser ? |
Le calcul n'est pas le même, mais la base y est. Et oui, la renommée peut baisser (en cas de fuite notamment) _________________ Un bon président américain doit savoir évaluer le cout d'une vie, au litre de pétrole près. |
|
|
 |
Filena Vendree Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Oui ca change le nombre de monstre a tuer mais ce qui me gene c qu'il reste neutre pour etre un PK, prenont un autre exemple si tu veux bien
Un pk tue 1 joueurs et 1 montre en 1 DLT, il reste neutre.
Un bon joueurs tue le dis PK ca reput bouge pas puisqu'il est neutre donc il doit aussi tuer 1 montre pour avoir tuer un pk donc il est penalisé par raport au PK.
Maintenant imagine le PK a un glaive, il peux en 1 DLT aller vers un portail et tuer 1 bas lvl et 1 monstre... a chaque DLT il fait ca, il gagne XP, BZ, et perd meme pas de reput.
Si tu met a -3disons quand tu tue un joueurs, il peux pas tuer 1 joueurs 3 monstre dans la meme DLT pour remonter ca reput en 1 tour, il doit perdre du temps a tuer des ptit monstre qui lui serve a rien, de plus pendant qu'il tue ses petit monstre il tue moin de joueurs non ? de plus ont verra les vrai pk bcp mieux.
Autre exemple, je suis a un karma de + 40..... je vois un blessé je le tue -1 karma.... heuu je sais pas je me sens meme pas penalisé pour l'avoir tuer... c vrai meme avec disons une moyenne de 5 monstre 1 joueurs tuer ont vas me prendre pour un gentil alors que je vais tuer pas mal de monde sans raison
Pour l'autre partie c'est vrai ont peu pas penser a tout  |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Bon, OK pour karma -3 pour les joueurs _________________ Un bon président américain doit savoir évaluer le cout d'une vie, au litre de pétrole près. |
|
|
 |
Filena Vendree Pilier
![]()
|
|
|
|
|
J'ai l'impression que t'est pas content que je t'ai fait changer d'avis  |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
J'ai l'impression que t'est pas content que je t'ai fait changer d'avis  |
Pas du tout, c'est que je suis surbooké au taf, et je ne sais plus où donner de la tête, mais il me faut pourtant aller vite pour ne pas "truquer" les compteurs qui sont déjà en route.
Si j'avais pas envie de le faire, tu le saurais !  _________________ Un bon président américain doit savoir évaluer le cout d'une vie, au litre de pétrole près. |
|
|
 |
Cyann Habitué
![]()
|
|
|
|
|
Je ne veux pas rajouter de l'huile sur le feu, le système donnant un karma de -3 ne me dérange pas plus que ça.
Je voudrais juste faire remarquer qu'il va être beaucoup plus facile d'être super méchant que super gentil, les points négatifs évoluant plus rapidement.
D'autre part, je ne trouve pas vraiment dérangeant qu'un gars tuant autant de gentils que de méchants soit neutre. Le principe même de la neutralité est de ne pas plus être contre un camp que contre un autre.
Ce sont juste des remarques comme ça; moi, que le changement de karma pour le meurtre d'un joueur soit de -1 ou de -3, ça me va. |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Argument recevable. Bon, rien n'est arrêté, je continue de réfléchir _________________ Un bon président américain doit savoir évaluer le cout d'une vie, au litre de pétrole près. |
|
|
 |
iago Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Le coté sombre de la Force est la voie la plus rapide Luke S. le sait bien Le but du système est de permettre aux persos de repérer les tueurs de joueurs qui se planquent derrières de fausses apparences pour attaquer. Pas de faire une comparaison entre gros méchants et gros gentils. Donc oui si le -3 est adopté les scores de Karma vont descendre plus vite et c'est fait pour Pour ceux qui veulent jouer aux braves contre les sadiques il y a un autre jeu pour ca
Donc oui au -3 _________________ Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
 |
|
|
 |
Filena Vendree Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Ouuuuf me rassure
Apres avoir lu cyann, je pense que faire comme suis est la solution :
un monstre = karma + 1
un joueur = karma - 3
un joueur de karma négatif = karma + 4 (soit au total karma + 1)
Ca fait que les gros billes evolue plus vite mais c'est normal vu que meme si un chevalier tue un mauvais il a fait justice lui meme et en rescend un petit peu les effets au fonds de son ames  |
|
|
 |
|