Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Changement de politique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 06 Nov 2003 16:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca y est, j'ai tout changé.

Le sytème de cookie a vécu, je le mets de côté pour le rappeler prochainement pour autre chose, en attendant, toutes les varaibles passent par des sessions serveur.

Cela ne s'est pas fait sans mal, puisque j'ai du apprendre à utiliser la classe phplib (pour les connaisseurs), et que je n'avais jamais touché aux classes. En plus, ça nous a permis, à Mr Prenant et à moi, dé débugguer son serveur ! Ange

Le principe est le suivant : chaque fois que vous vous loguez, on enregistre dans une base vos variables de session (numéro de perso, de compte, etc...) et ces varaibles vous suivent tout le temps. Le gros changement est qu'avant, c'était stocké sous forme de cookies sur votre poste, maintenant, tout est sur le serveur.
Donc, fini les problèmes de PC pas à l'heure, de jeu inacessible si la sécurité était trop haute, etc...

Il se peut qu'il y ait quelques bugs, dans ce cas, merci de me prévenir.
Alien
Meuble

MessagePosté le: 06 Nov 2003 16:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci Merrickounet Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bricogne
Gros bill du forum

MessagePosté le: 06 Nov 2003 16:53    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon, la FAQ n'est donc plus a jour alors Laughing
Bof, y'avait encore des trucs a modifier donc...

Stephan, faire et refaire depuis 1970

ps : Tu te rappelles Merrick, au tout debut je te disais de passer par session et tu m'avais dit qu'il y aurait trop de truc a changer donc non... pom pom pom... Wink
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 06 Nov 2003 16:55    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
ps : Tu te rappelles Merrick, au tout debut je te disais de passer par session et tu m'avais dit qu'il y aurait trop de truc a changer donc non... pom pom pom... Wink

Oui, et je t'ai dit que j'y viendrai un jour ! Ange
Sinon, je ne suis pas passé par les sessions php "classiques", mais par l'utilisation de la classe phplib, beaucoup plus souple, et qui stocke sur le serveur en BD et non en fichier dans le répertoire temporaire. Du coup, je peux savoir combien il y a de connectés au même moment !
Bricogne
Gros bill du forum

MessagePosté le: 06 Nov 2003 16:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
je ne suis pas passé par les sessions php "classiques", mais par l'utilisation de la classe phplib, beaucoup plus souple, et qui stocke sur le serveur en BD
Tiens, je ne connais point... A etudier ca...
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 06 Nov 2003 17:01    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu peux l'étudier ICI mais je ne suis pas certain que ce soit installé chez free.
Naikikoul
Dieu du forum

MessagePosté le: 06 Nov 2003 17:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Ouf, ça nous fera Trente messages de moins dans le forum bugs par mois au bas mot Wink

En plus, c'est trés intéressant de savoir combien de joueurs sont connectés au même instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 06 Nov 2003 17:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Ca, j'adore !!!
Citation:

Il y a 83 connecté(s) sur Delain en ce moment.

Bricogne
Gros bill du forum

MessagePosté le: 06 Nov 2003 17:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Tu peux l'étudier ICI mais je ne suis pas certain que ce soit installé chez free.
Ouinnnn it is in English. Maybe i can found it in French on the web.
Bon je vais quand meme essayer ca, pas chez FREE mais sur mon petit serveur chez moi.

Stephan, EasyPHP depuis 1970
Piou
Petit joueur

MessagePosté le: 06 Nov 2003 17:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Le feedback est important, alors je fais un feedback... Mais j'y connais rien, alors comme ça marchait avant chez moi... Wink
En tous cas, si tu dis que c'est mieux, alors c'est mieux ! Very Happy

Compte sur moi pour les bugs !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mayeul
Client régulier

MessagePosté le: 06 Nov 2003 18:21    Sujet du message:
Répondre en citant

il y a une petite chose de moins bien: quand on fait "page précédente" dans le navigateur, ça recharge la page.
Avant, ça affichait la page dans le cache et s'était bien plus rapide et même ça devait prendre moins de temps serveur.
Par exemple, quand tu avais 80 PX à distribuer à 10 joueurs
Tu remplissais les champs dans
Donner @@@@@@ PX au joueur @@@@@@
Tu cliquais OK, puis page précédente et tu changeais le nom du joueur [il est vrai que l'affichage du nombre de PX dispo n'était pas à jour]
Ou bien, quand tu voulais tapper 4 ou 5 fois le même monstre de suite, tu cliquais sur le nom du monstre dans la page attaquer, puis tu faisais "page précédente" et tu recommençais.
C'était très confortable pour l'utilisateur vu qu'on utilisait le cache disque (on pouvait toujours cliquer "mettre à jour la page").
Le plus long à recharger maintenant, c'est sans doute la vue. Mais est-ce que tout est rechargé ? ça m'a lair qd même rapide quand je clique "page précédente"

Sinon, si pour des raisons techniques c'est mieux, tant mieux et bravo.
mayeul
Client régulier

MessagePosté le: 06 Nov 2003 18:30    Sujet du message:
Répondre en citant

blade dit
Citation:

Ca, j'adore !!!
Citation: Il y a 83 connecté(s) sur Delain en ce moment.

ça j'ador encore plus:
Citation:

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum:..., ...

ça devrait permettre du dialogue temps réel, pour les grosbill... Wink
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 06 Nov 2003 18:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
blade dit
Citation:

Ca, j'adore !!!
Citation: Il y a 83 connecté(s) sur Delain en ce moment.

ça j'ador encore plus:
Citation:

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum:..., ...

ça devrait permettre du dialogue temps réel, pour les grosbill... Wink

Oui mais ça c'était déjà le cas avant Wink
MaRRocK
Pilier

MessagePosté le: 06 Nov 2003 18:58    Sujet du message:
Répondre en citant

merci Merrick Smile

et merci aussi pour mes perso Wink
Vimli
Newbie

MessagePosté le: 06 Nov 2003 19:04    Sujet du message:
Répondre en citant

oinnnnnnnnn, ca fait bugger IE, quand je me log et que je vais dans la vus de mes persos (la fenetre par défaut), ca fait une error, et ca m'éteint internet explorer, dégouté!!!!!!!! Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: