Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   CarteCarte des membres   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Accès direct au jeu !  

Renommée : proposition égoiste

Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Idées
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Wiiip
Az disciple rebelle

PostPosted: 24 Mar 2010 13:55    Post subject: Renommée : proposition égoiste
Reply with quote

Je ne vois pas pourquoi je ne penserais pas un peu à moi-même ...

Serait-il possible de donner un gain accru de renommée (pas de renommée magique, l'autre) lorsque l'on tue un monstre en solitaire ?
(par exemple renommée*10 ... Ce qui fera toujours 0 si on tue un rat)

Je propose cela uniquement parce que ce serait un peu logique, et parce que cela m'éviterait de finir taguée "déchet putride", ou je ne sais quelle horreur, alors que j'essaye plutôt de devenir célèbre avec des exploits '^^
(qui me coutent un peu de renommée d'ailleurs, puisque je dois fuir un certain nombre de fois '^^)

(sinon, on peut aussi réserver le tag "immondice puant" à Autrui)
View user's profile Send private message
Otheym
Client régulier

PostPosted: 24 Mar 2010 15:04    Post subject:
Reply with quote

Je suis assez d'accord avec Wiiip, concernant les titres en particuliers.

Certains atteignent les tréfonds de la renommée, et je conçois qu'il faille trouver un nouveau palier. Mais un peu de respect quand même!
Connaissant le personnage, Rincevent me paraissais décrire assez justement la renomée et le personnage. Rincevent étant à la fuite ce que Malkiar est au Mal: un avatar.

Mais faire pire que le Maje doit-il vraiment apporter une réputation insultante? Qu'elle soit peu valorisante, d'accord, mais quand même. Moins que rien ou morpion abjecte, faut pas pousser Razz
Otheym
Client régulier

PostPosted: 24 Mar 2010 15:05    Post subject:
Reply with quote

Ensuite, l'idée de Wiiip en tant que telle, je n'ai pas d'opinion particulière sur la question. Very Happy
Nastywoks
Pilier

PostPosted: 24 Mar 2010 15:29    Post subject:
Reply with quote

Bah, avant de gagner plus de renommée (classique) pour des sorts de dégâts... Il faudrait déjà en gagner Very Happy

Ce serait un bon début je pense ^^

Quote:
23/03/2010 11:48:17 Partage de PX Pour la mort de Géant de Cristal (n° 2297962), Stella Artmuir a gagné 8.88 PX, 0.00 en renommée, 0.13 en renommée magique , 0.00 en karma. - action Sort offensif
Back to top
Reivax
Ami des souterrains de Delain

PostPosted: 24 Mar 2010 16:02    Post subject:
Reply with quote

Oui, les mages ont un vrai déficit de renommée "normale"...
Leur seul moyen d'en gagner étant de se faire mettre à "Presque mort" avant que le monstre ne meure, et encore il faut faire ça une bonne vingtaine de fois pour compenser UNE SEULE FUITE.
Wiiip
Az disciple rebelle

PostPosted: 24 Mar 2010 16:50    Post subject:
Reply with quote

Nastywoks wrote:
Bah, avant de gagner plus de renommée (classique) pour des sorts de dégâts... Il faudrait déjà en gagner Very Happy

Ce serait un bon début je pense ^^

Quote:
23/03/2010 11:48:17 Partage de PX Pour la mort de Géant de Cristal (n° 2297962), Stella Artmuir a gagné 8.88 PX, 0.00 en renommée, 0.13 en renommée magique , 0.00 en karma. - action Sort offensif

Oui, je pensais bien à une sorte de
Quote:
23/03/2010 11:48:17 Partage de PX Pour la mort de Géant de Cristal (n° 2297962), Stella Artmuir a gagné 8.88 PX, 1.30 en renommée, 0.13 en renommée magique , 0.00 en karma. - action Sort offensif
[/quote]
donc un bonus en renommée classique, que la renommée soit par ailleurs donnée en magie ou non.

... Ca vaut aussi pour les guerriers ... Ceux qui tuent des monstres en solitaire méritent un sacré bonus de la même façon, parce qu'ils sont bien courageux de faire ça, non ?

Sinon, effectivement, changer les tags pour d'autres plus sympathiques, les mages aimeraient bien.
(d'un autre coté, après avoir vérifié, Autrui a vraiment fuit toute sa vie, donc il doit avoir un palier de fuite que nous ne sommes pas prêts de rattraper ... Mais autant prévoir que cela finisse par arriver '^^)
Melfikin
Meuble

PostPosted: 24 Mar 2010 21:18    Post subject:
Reply with quote

Je ne vois pas pourquoi un mage gagnerais de la renommée non magique alors qu'il n'a usé "que" de sortilège !
Prend une épée, tape un coup, et c'est bon, tu gagneras de la renommée Razz
Otheym
Client régulier

PostPosted: 25 Mar 2010 09:10    Post subject:
Reply with quote

Je crois qu'il faut quand même faire des dommages. A vérifier. Donc, pas facile pour un mage.
Et c'est pas en tapant sur des rats que ta renommée va monter, sauf si tu es à bas niveau.
glaviot
Habitué

PostPosted: 25 Mar 2010 16:42    Post subject:
Reply with quote

Ce qui me semble géner wiiip c'est que la renommée dite "normale" en fait renommée de combat Very Happy peut être négative et comprenant donc des quolibets.

il faut reconnaitre que pour les guerriers il n'y a pas de titre "grosse bille" ou "boulet" en renommée magique. d'où une certaine inégalité des procédés. ça serait amusant qu'on ai nous aussi (les vrais aventuriers) des titres humouristiques

Ceci dit, il faut quand même être un peu froussard pour être mage Very Happy
Back to top
Wiiip
Az disciple rebelle

PostPosted: 25 Mar 2010 17:50    Post subject:
Reply with quote

glaviot wrote:
Ceci dit, il faut quand même être un peu froussard pour être mage Very Happy

Si tu reconnais par là que la renommée guerrière est relative au courage, alors tu trouveras normal que les mages puissent gagner de la renommée de la même façon que les guerriers (cela étant bien plus destiné aux guerriers, puisqu'il y a peu de mages tueurs de monstres en solitaire) lorsqu'ils affrontent la (terrifiante) créature seul et sans aide ! :p
glaviot
Habitué

PostPosted: 25 Mar 2010 18:55    Post subject:
Reply with quote

Mais je suis d'accord avec toi, sauf que c'est déjà le cas. Je connais plein de mages, et jolies magiciennes, (en fait... beaucoup même) qui ont beaucoup de renommée guerrière. Ils l'ont eu par leur façon de jouer.
On n'a que ce que l'on mérite. il y a des mages qui entrent dans la mélée participent aux "locks" des monstres pour aider leurs amis ou sauver les familiers.

La solidarité c'est à toute la coterie, pas juste les deux glandus qui tapent dur. Au fait ! Je ne vous avais peut être pas dit... on recrute chez les veilleurs.

Mais Wiiip tu as raison sur un point. le systeme actuel est inégal. le bourin qui rate tout ses sorts n'a pas à craindre les moqueries...
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Idées All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum