Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Les armes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kakita Ryojin
Dieu du forum

MessagePosté le: 17 Mar 2004 21:47    Sujet du message:
Répondre en citant

En voyant les caractéristiques de certaines armes (comme l'épée redoutable), je me dis qu'il serait peut-être temps de rééquilibrer un certains nombre de choses. Les armes à deux mains sont encore largement sous évaluée (moultes topics traitent du sujet), et, certaines armes sont disproportionnées (à mon sens).

Il manque également cruellement d'armes de jet valable (oui je prêche un peu pour ma paroisse) comme j'ai déjà pu le geindre par le passé !

Je voudrais votre avis sur le sujet, et, je crois qu'il est temps d'en avoir un car, avec le traffic dans les échoppes on va se retrouver avec une meute d'aventuriers grobilisés à souhait, ce qui a terme, pourrait nuire au jeu...
Serena
Pilier

MessagePosté le: 18 Mar 2004 01:10    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai que les nouvelles armes rendent obsolètes les anciennes, encore faut t'il avoir les moyens de se les payer...

Quand au fait d'équilibrer les armes à 2 mains et les armes à 1 main, la je suis pas d'accord.
La seule nouvelle arme à 2 mains que je connais n'a rien a envier à l'épée redoutable, je la trouve même plus puissante pour les personnes qui savent s'en servir et qui sont dans l'environnement adéquat.
Et là, je ne parle pas de toute les armes à 2 mains, je ne connais pas les caracs des autres.

C'est vrai, il y a un trou énorme, l'arrivée de ces nouvelles armes était violente, me^me si certaines existaient déjà en quantité plus limitée; il aurait peut être du y avoir des armes intermédiaires.
Mais il faut voir aussi que des armures en conséquence sont sorties et attendons de voir ce que nous réserve le -5. A mon avis, ca ne va pas être une partie de plaisir, car si nous on peut utiliser ces armes, les monstres le peuvent aussi. Certains peuvent même en utiliser 4 en même temps :p

Ce qu'il faut aussi voir, c'est que avec les persos qui évoluent, les pv deviennent plus conséquent et les combats plus longs surtout entre joueurs.

Imagine un affrontement entre 2 personnes de meme nv ayant un glaive, même pts d'armure, même bonus degats, 60 pv.
En moyenne ils se font 3.5 degats par attaque non esquivée. Avec la régénération, tu vois le temprs que va durer le combat.
Avec les nouvelles c'est plus court.

Et SURTOUT...
Avec ls anciennes armes un haut lvl rigolait quand il avait une troupe de petits nvx sur lui. Maintenant, personne n'est à l'abri d'un "pins" pourfendeur de gros bills portant un gros cure dent holy slayer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bearserker
Pilier

MessagePosté le: 18 Mar 2004 03:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Kakita, je pense comme toi, t'inquiète Wink

Les nouvelles armes sont monstrueuses... C'est typiquement le genre d'objets qu'on aurait pu s'attendre à trouver à la fin d'une quête... Sauf que c'est à la portée de tous... Enfin tous ceux qui ont un minimum de brouzoufs.

Contrairement à Serena, je n'ai pas constaté que les PV étaient une barrière aux duels bien au contraire. Un glaive fait en moyenne 3,5 et un glaive de qualité en moyenne 4,5. A cela on ajoute le bonus aux dégats, et on soustrait l'armure. On pourrait croire que cela se compense, mais c'est faux : lors de coups spéciaux ou critiques, l'armure est plus ou moins zappée, ce qui fait qu'on se prend bien plus. Et quelqu'un qui a botte secrete, et qui attaque en cumul, peut être qu'il se fait esquiver ses 2-3 premieres attaques, mais ça lui fait 9-10 attaques qui tombent, donc on va dire environ 2 spéciaux. Confused

De plus, déjà que les monstres commencent à avoir un coup de vieux (si tant de joueurs peuvent se permettre de se balader librement au -4, c'est qu'il y a quelque chose quand même), alors si on rajoute de nouvelles armes trois fois plus efficaces pour les tuer... Shocked

Une solution serait à mon avis de diminuer considérablement les stocks d'armes puissantes (1 ou 2 de chaque type par echoppe) mais d'augmenter le nombre d'armes classiques (les echoppes permettraient en quelque sorte de "repartir du bon pied" en cas de mort). Il faudrait aussi augmenter considérablement le coût de ces armes de façon à en faire une denrée rare que seules quelques guildes pourraient se payer, et encore... En se cotisant. Rolling Eyes 2
Kakita Ryojin
Dieu du forum

MessagePosté le: 18 Mar 2004 08:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

Il manque également cruellement d'armes de jet valable (oui je prêche un peu pour ma paroisse) comme j'ai déjà pu le geindre par le passé !

J'ai rien dit Very Happy
Amherawdyr
Pilier

MessagePosté le: 18 Mar 2004 09:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Provient du message de Bearserker

De plus, déjà que les monstres commencent à avoir un coup de vieux (si tant de joueurs peuvent se permettre de se balader librement au -4, c'est qu'il y a quelque chose quand même), alors si on rajoute de nouvelles armes trois fois plus efficaces pour les tuer... Shocked

Je pense que la survie des aventuriers au -4 est dû au fait qu'ils sont bien bien armés, c'est certain mais aussi et surtout au fait qu'ils sont en groupes cohérents.
Avec les mouvements du tremblements de terre et la dispersion des groupes, il n'y a qu'à voir l'hécatombe qui se passe en ce moment au -3.
Arno
Dieu du forum

MessagePosté le: 18 Mar 2004 09:47    Sujet du message:
Répondre en citant

perso j'en ai pas encore vue une seule echoppe donc je suis pas sur que le probleme est si grave.

deusio je n'ai pas les prix sous les yeux mais j'imagine que les prix sont deja assez consequents. Mes 3 persos sont niveau 8 et je l'ai deja dit sur un autre sujet, leur fortune cumulee ne depasse pas les 1400 Br , donc je ne crois pas qu'ils soient possible que des jeunes persos aient acces au genre d'arme dont tu parles.
J'imagine aussi que les armes balaises dont tu parles ne se trouvent que dans les echoppes des niveaux inferieurs, non?

Un prix astronomique favoriserait les guildes ou les tres hauts niveaux, a croire que les anciens veulent garder leur prvilege Wink

sinon je suis d'accord, les armes a 2 mains sont en majorite moins interessantes que les "1 main"
et les archers sont delaisses question arme de jet... c'est dommage.
Dans un sens, si j'avais un reproche a faire a Merrick, c'est qu'il aurait peut etre pu s'occuper de ces problemes (reajustement des armes) avant de faire les echoppes. Ou alors il pense que c'est pas necessaire.
Spirit
Malkiar Interim

MessagePosté le: 18 Mar 2004 10:15    Sujet du message:
Répondre en citant

je dois dire que moi aussi ça m'a choqué des armes si puissantes !!
Les boosts de dégats et armure deviennent obsolètes face à de tels dégats Shocked
c'est assez dommage.
Pour ma part, je pense que des armes à 1 mais faisant 2d6 max auraient suffit et 2d10 pour les 2 mains, parce que là, les monstres vont tomber comme des mouches mais les aventuriers aussi !
J'en connais pleins qui étaient contents, ils avaient 6 d'armure, ben maintenant ça sert quasi plus à rien, on arrive sur le monstre, on le tue et c'est fini Confused
Il y a un torp grand écart entres les anciennes et les nouvelles armes

m'enfin, ce n'est que mon avis personnelle Wink

Croisé de Falis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
khorhil
Gros bill du forum

MessagePosté le: 19 Mar 2004 00:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Outre le problème d'armes très (trop?) puissantes qui n'est pas ce que je souhaite aborder:

C'est vrai que les archers sont très désavantagés en ce moment car leurs petites armes ne font plus grand chose à part baisser l'esquive. Il n'y a que les mages qui ont aussi monté leur capacité à l'arc qui s'en tirent bien... Confused

Sirkin de l'Ordre d'Hermès.
Naikikoul
Dieu du forum

MessagePosté le: 19 Mar 2004 05:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

sinon je suis d'accord, les armes a 2 mains sont en majorite moins interessantes que les "1 main".
et les archers sont delaisses question arme de jet... c'est dommage.

L'arme ultime est une arme à deux mains et elle est accessible à tous, il suffit de faire un peu de commerce, au prix auquel se vendent les runes, ça peut aller trés vite.
Enfin, il est vrai que la masse monétaire vient d'en prendre un coup et que ces prix risquent d'être revus à la baisse.

D'autant que les mages ont des armes surpuissantes (de jet comme de corps à corps) accessibles pour 0 brouzoufs.

En ce qui concerne les armes de jet, nul doute que de plus puissantes sont prévues, mais j'espère que leur force sera bien dosée, parce que si la chute est ridicule par rapport à leurs dégats, avec des archers tirant à 4 ou 5 cases, ça risque d'en faire des brutes invincibles.
Kakita Ryojin
Dieu du forum

MessagePosté le: 19 Mar 2004 08:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:

En ce qui concerne les armes de jet, nul doute que de plus puissantes sont prévues, mais j'espère que leur force sera bien dosée, parce que si la chute est ridicule par rapport à leurs dégats, avec des archers tirant à 4 ou 5 cases, ça risque d'en faire des brutes invincibles.

Ooh quel doux son à mes oreilles Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: