Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   CarteCarte des membres   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Accès direct au jeu !  

Familiers niveau 5
Goto page 1, 2  Next

Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Idées
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Wiiip
Dieu du forum

PostPosted: 17 Mar 2008 10:00    Post subject: Familiers niveau 5
Reply with quote

Rappel :
les familiers dans les étages profonds meurent en 1 coup à la naissance.
Comme le message n'est pas de devoir absolument se créer des familiers lvl 30 sans quoi le sort n'a aucun interêt ...
Pourrait-on donner aux familiers (magiques) le niveau 5 à la naissance ? Ou bien simplement pour la prise en compte de leurs sorts si ce n'est pas trop complexe.
Pourquoi ? Parce qu'un familier invoqué pour les 3 prochaines dlt (délais moyen de réception du rocher recommandé) ne peux jamais lancer de mercurochrome/mange ta soupe.
Merci d'avance !

(déjà évoqué dans quelques autres topics, pas envie de remonter)
idem :
Je vous dirais bien de le rajouter dans la liste des idées, mais sitôt créée, sitôt paumée, j'ai perdu 30 minutes en vain.
Il y a moyen de la mettre en post-it ? Ou bien à la suite du post-it existant ?
View user's profile Send private message
Bleda
Gros bill du forum

PostPosted: 17 Mar 2008 10:09    Post subject:
Reply with quote

Oui, ce serait techniquement possible de donner de naissance un niveau 5 aux familiers mineurs de magie, mais les familiers ainsi créés devraient alors gagner 150px avant de prendre leur première amélioration de niveau. Même si dans le cas cité, ce n'est pas un problème car ils n'ont de toutes façons pas le temps de passer le moindre niveau, les aventuriers désirant se lancer dans l'élevage de familiers risquent d'y voir un très gros inconvénient.

Une autre solution consisterait en une modification des deux sorts sus-cités s'ils sont lancés par un familier mineur de magie. À discuter avec les responsables garants de l'intégrité morale du jeu.
Back to top
azaghal
Dieu du forum

PostPosted: 17 Mar 2008 10:30    Post subject:
Reply with quote

pas du tout convaincu de l'interet, car après tout si tu invoques un familier magique pour 8pa

il te permet de lancer 3 sorts (mineurs) qui couteraient 12PA...

donc le sortilège tel quel est déja rentable...
Zirgoss
Pilier

PostPosted: 17 Mar 2008 11:03    Post subject:
Reply with quote

On pourrait pas invoquer des balrogs avec incinération de l'étage complet...? svp Rolling Eyes
Wiiip
Dieu du forum

PostPosted: 17 Mar 2008 11:04    Post subject:
Reply with quote

Ben, justement, non, regarde :
Le familier, il lance des soins à 1d3 (au lieu de 5d3)
En ignorant la limitation de 2 sorts par dlt, il va pouvoir soigner de 9d3 avant réception du fatal rocher Very Happy
Heureusement, avec 8pa, je peux lancer mieux de 9d3 de soin, et au moins il n'y a pas besoin d'attendre, ni limitation du 2 sorts par dlt Very Happy
Non non, la plus grosse utilité d'un tel familier, c'est bien d'économiser les pv du rocher Very Happy

Plus sérieusement, je ne compare pas le familier avec le "rien", mais bien le familier niveau 1, le niveau 10 ephémère qui n'existe pas, et le niveau 30.
Arno
Dieu du forum

PostPosted: 17 Mar 2008 11:54    Post subject:
Reply with quote

contre. j'aime pouvoir choisir mes amélios dès le départ, là si on part du niveau 5, j'imagine qu'on aura au pire des amélios tirèes au hasard, au mieux des trucs imposés genre armure., bref des trucs dont on a pas spécialement envie

J'ai réussi à élever mon familier à un niveau potable chez les ogres ... (en le créant CHEZ les ogres). comme quoi tout est possible, pas besoin de remonter de 6 étages pour ça.
Back to top
Boroak
Client régulier

PostPosted: 17 Mar 2008 12:53    Post subject: Familier mineur...
Reply with quote

Avoir des familiers expérimentés ou avec des caractéristiques différentes d'une invocation à l'autre peut apporter un peu de surprise.

Pour répondre à l'idée de Wiip, pourrait-on avoir un résultat dépendant du jet ?

Sur un spécial ==> arrive niv 1 avec X PX => X étant de 1 à 3
Sur un critique ==> arrive niv 1 avec X PX => X étant de 2 à 5 et des caractéristiques un peu altérées
Con +1d2
Int* -1d2
Et pour avoir un peu plus de PV au début, CON +1d2 et la carac principale réduite de ce même d2
Pour magie => Carac principale INT
Pour contact => Carac principale FOR
Pour distance => Carac principale DEX

Si cela chante un magicien de lancer Y fois le sort pour avoir le meilleur début, pourquoi pas, l'effort fourni ne sera pas à la hauteur des résultats

Le principe étant que le familier arrive avec les PX pour s'entrainer mais il doit dépenser les PA pour le faire

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Back to top
Wiiip
Dieu du forum

PostPosted: 17 Mar 2008 13:01    Post subject:
Reply with quote

Non, mais, je m'en fiche du niveau des familiers ...
Je voulais juste que les sorts "mercurochrome" et "Mange ta Soupe" soient utilisés comme étant de niveau 5, sans quoi ils ne sont pas du tout au niveau des 4 autres.
Arno
Dieu du forum

PostPosted: 17 Mar 2008 13:04    Post subject:
Reply with quote

en fait Borak tu arrives trop tard : les caractéristiques des familiers (je me demande si y'avait aussi les niveaux ) étaient déterminées aléatoirement : du coup on pouvait avoir des familiers avec 18 en INT, 6D3 en regen...
il doit rester quelques dinosaures de cette époque encore en vie.

moi j'en ai eu un qui avait 18 en INT, 15 en dext (normal à l'époque, les familiers de magie de base avaient 15INT 15DEXT) 5D2 en regén. je crois qu'il était niveau 2 ou 3 à la naissance.

du coup les admins ont du penser que c'etait trop bourrin et ont viré les caracs aléatoires et la grosse DEXT des familiers magiques (trop bons réparateurs).

moi moi je veux bien qu'on remette tout ça hein;) et la possibilité de mémoriser des sorts >niv 2 aussi Razz
Back to top
azaghal
Dieu du forum

PostPosted: 17 Mar 2008 13:13    Post subject:
Reply with quote

et en compensation on mis un vampirisme sur les nouveaux familiers de combat... m'enfin avant d'arriver à récupérer plus de 1 points par action il faut y aller fortement (sauf critiques évidemment)
Arno
Dieu du forum

PostPosted: 17 Mar 2008 13:31    Post subject:
Reply with quote

azaghal wrote:
et en compensation on mis un vampirisme sur les nouveaux familiers de combat... m'enfin avant d'arriver à récupérer plus de 1 points par action il faut y aller fortement (sauf critiques évidemment)

ben surtout si c'est vraiment le 0,1% qui est inscrit! Laughing c'est pas du vampirisme ça, meme un moustique te suces plus de sang!
5% serait le minimum
Back to top
azaghal
Dieu du forum

PostPosted: 17 Mar 2008 14:00    Post subject:
Reply with quote

Arno wrote:
azaghal wrote:

ben surtout si c'est vraiment le 0,1% qui est inscrit! Laughing c'est pas du vampirisme ça, meme un moustique te suces plus de sang!
5% serait le minimum

mwarfff.. non il s'agit bien d'un vampirisme de 10% des dégats nets effectués...

donc pour arriver à 2 comme je l'indiquait au dessus, il faut que le familier fasse 20 de dégats nets... autant dire que ce n'est pas pour les petits familiers
asnor
Pilier

PostPosted: 17 Mar 2008 14:34    Post subject: Re: Familiers niveau 5
Reply with quote

Wiiip wrote:

Je vous dirais bien de le rajouter dans la liste des idées, mais sitôt créée, sitôt paumée, j'ai perdu 30 minutes en vain.
Il y a moyen de la mettre en post-it ? Ou bien à la suite du post-it existant ?

Euh j'ai pas tout compris à cette partie du message, néanmoins la page idée est ici : http://www.jdr-delain.net/idees.php .
Back to top
Kakita Ryojin
Dieu du forum

PostPosted: 18 Mar 2008 10:06    Post subject:
Reply with quote

Arno wrote:

J'ai réussi à élever mon familier à un niveau potable chez les ogres ... (en le créant CHEZ les ogres). comme quoi tout est possible, pas besoin de remonter de 6 étages pour ça.

C'est pratique hein les mines Very Happy
Arno
Dieu du forum

PostPosted: 18 Mar 2008 10:19    Post subject:
Reply with quote

Kakita Ryojin wrote:

C'est pratique hein les mines Very Happy

ben non justement, j'ai créé ce familier hors mines, avec tout plein d'arbas et autres saloperies autour. Je ne nie pas qu'il y a une grosse part de chance (genre esquive parfaite juste quand il faut) mais j'ai aussi fait un peu gaffe et mon familier a 5 mois d'existence et j'en suis plutot content. Smile

Faut avouer du coup qu'il y a un déséquilibre entre certains familiers: ceux qui ont le sort attaque gagnent beaucoup plus de px.

Last edited by Arno on 18 Mar 2008 10:22; edited 1 time in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Idées All times are GMT
Goto page 1, 2  Next
Page 1 of 2

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum