Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

..comme y a des linuxien dans la salle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Auberge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 28 Avr 2008 18:09    Sujet du message: ..comme y a des linuxien dans la salle
Répondre en citant

...J'voulais vous posez une question, ne connaissant absolument pas linux, ca fait 10 ans que j'me dit qu'il faut que j'm'y mette, mais les install d'il y 6-7 ans m'ont vraiment fatiguée (rien ne marchait... il fallait aller sur le net pour aller chercher les pilote...mais j'avais pas le net ! ... et ensuite j'ai eu le net, mais j'arrivais pas a configuré mon modem sagem Wink ...bref j'avais abandonné)

Mais maintenant il parait que c'est différent

Bon ma question est simple, l'ordi qui va etre installer est un pc de salon (regarder film divx/dvd, écouter de la musique, montrer les photos de ma gamine a ceux qui viennent ..etc..etc.. bref une utilisation de pépé... pas de traitement de texte, pas de mail.... surement skype installer + web cam... pour causer allonger dans mon canapé Wink )

En recherchant vite fait, j'ai vu Mythbuntu qui a l'air d'être fait expres pour ca... qq'un connait il ce Mythbuntu? (unbuntu avec MtyhTv integré) ?

D'ailleurs MythTv , j'ai pas vraiment compris ce que c'est en réalité... un décodeur? un logiciel de gestion de chaine? (comme ceux qui sont fourni avec les carte TV) ?

Alors voilà, j'hésite entre Mythbuntu et unbuntu standard (je sais pas encore quel environnement graphique prendre...). Parce que je sens que j'pourrais tres bien m'en sortir avec VLC (que j'utilise déjà sur windows).

des conseils?

Ah oui, et la dernière pour la route, mon ordi a craché, alors j'ai racheter un peu tout (processeur - parce que ma gamine a jouer avec et a tordu les pattes ^^ - carte mère , parcequ'elle a grillé a cause d'une sur tension, alim disque dur (parceque 80 go c'est peu !!! ).etc...
J'ai un windows xpsp2 a installer dessus (on sait jamais, pt'etre que je vais encore abandonné linux Wink ) mais j'aimerai pas me faire chier a installer a la fois linux et a la fois windows (mise a jour a télécharger...ca prend des plombes etc...)
Donc je vais installer linux déjà. Est-ce que ca pose un problème d'installer windows apres? et d'ainsi activer le dual boot?

Merci de vos réponses.

Je compte installer le 1 mai (bah ouais, mon immersion dans le monde de la licence GNU, du logiciel libre etc... la fête du travail, c'est parfait ! )

j'vous poserai sans doute des millers de question apres encore Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wlof
Client régulier

MessagePosté le: 28 Avr 2008 23:38    Sujet du message:
Répondre en citant

En fait à l'installation, Linux détecte les autres OS et te configure automatiquement un menu de boot pour choisir entre tes OS (Linux et Windows XP dans ton cas).

Alors que Windows écrase joyeusement ton menu de boot pour se démarrer automatiquement.

Donc il est conseillé d'installer d'abord Windows, puis Linux. Sinon il y a toujours moyen de faire, mais c'est un peu plus compliqué : tu vas devoir démarrer sous Linux par un autre moyen, par ex. en utilisant le Live CD d'installation, et réinstaller manuellement le boot loader.

Mais si tu veux pas te prendre le chou, c'est Windows d'abord, Linux ensuite. Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi974
Petit joueur

MessagePosté le: 29 Avr 2008 11:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Euh c'est quoi MythTv pour ceux qui savent Vlad
Je suis sous ubuntu installation rapide et facile même ma sœur y arrive, même si elle bits que dalles Reflexion , je te dirais donc de faire comme tu veux avec la famille ubuntu mais installes vraiment windows avant parce qu'il te fiche en l'air le MBR pour ton plus grand malheur, je parles en connaissance de cause. Win a planté et j'ai dû faire sa réinstallation, pour récupérer linux j'ai mis 3 jours.
En fait, si j'étais allé sur le forum de ubuntu-fr en dix minute .... Vlad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wlof
Client régulier

MessagePosté le: 29 Avr 2008 12:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Wikipédia a écrit:
MythTV est logiciel libre et open source distribué sous la Licence publique générale GNU version 2 pour Linux, qui permet de transformer un ordinateur personnel en magnétoscope numérique et en centre de divertissement multimédia.

Je ne l'ai jamais utilisé mais d'après ce que j'en comprends, la fonction principale de ce logiciel est de piloter une carte TV, programmer ses enregistrements, les visionner, etc. Ca permet aussi, du coup, de lire sa collection de DivX Wink

Il y a aussi un système de plug-ins permettant de rajouter des fonctionnalités, telles que la lecture de DVD, de photos, de musique...

Et oui, comme le fait remarquer aoshi, l'un des points forts de Ubuntu (et donc de toutes les distributions dérivées) c'est sa communauté très active. Quel que soit le problème rencontré, il y a de bonnes chances que quelqu'un l'ait déjà rencontré et que quelqu'un d'autre ait expliqué comment le résoudre. Smile
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 30 Avr 2008 15:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Hihi, donc, je viens de tester, toute contente, ma jolie installation d'Ubuntu.
C'est mignon, ca marche bien, faut juste régler l'heure, et ca lit même mes fichiers windows, super ! ^^
En plus, il a reconnu le bouton "mute" tout seul, comme un grand ^^

Et bien, justement, je vais en profiter pour lire un mp3, pour fêter ça.
Ben non. Pas droit de lire les mp3, il n'y a pas le codec.
Mais mais mais, ils sont stupides ces intégristes !
En plus il me tente une installation du driver à la dernière minute, se plante, et m'explique que je devrais l'installer à la main.
Snif.

Heureusement j'ai un ogg qui traine quelque part.

Stupides intégristes linuxiens.
(vi, je vais récupérer vlc quelque part, mais bon ...)
aoshi974
Petit joueur

MessagePosté le: 30 Avr 2008 16:58    Sujet du message:
Répondre en citant

euh pour ton info et pour tout le autres aussi le type de fichiers étant certes public, il n'est pas gratuit même si il le semble. En fait, lors de la constitution d'un OS (Linux ??) il faut compter pour la licence un truc comme 0.57€ pour une intégration ... le problème surgit alors puisque c'est pour un seul utilisateur ça, il faut donc multiplié par des milliers, des millions voir des milliards de linuxiens. Et bien sur, ubuntu étant basé sur une communauté d'utilisateurs et de développeurs bénévoles .... c'est cuit pour dépense des pepet. Cependant ils intègrent non pas le décodeur mais un moyen de le mettre en place, ce qui n'est pas illégale. Mais le MP3 n'est pas le seul faut pas oublier Adobe et ses poussières, java (gratuit non-libre)...(le reste par trop utile Rolling Eyes

PS: pour les nouvelles installe le package msttcorefonts et bien utile pour les fonts voir indispensable pour wine.
wlof
Client régulier

MessagePosté le: 30 Avr 2008 18:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Wiiip a écrit:
Mais mais mais, ils sont stupides ces intégristes !

Je vais mettre cette remarque totalement crétine, réductrice et insultante sur le compte d'un énervement passager et te donner la commande qu'un stupide intégriste a mis au point spécialement pour que tu puisses lire tes MP3 et autres formats propriétaires :
Code:
sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras
Sunetra
Gros bill du forum

MessagePosté le: 30 Avr 2008 18:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Wiiip a surtout un sens de l'humour bien à elle wolf Wink Faut pas se vexer ^^
Petit joueur

MessagePosté le: 01 Mai 2008 06:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Code:
sudo apt-get install sens-de-l-humour doc-humour language-pack-gnome-fr-humour language-pack-kde-fr-humour support-humour

Si après vous savais pas plaisanter ben on peut faire :

Code:
sudo apt-get install sarcasme
wlof
Client régulier

MessagePosté le: 01 Mai 2008 18:49    Sujet du message:
Répondre en citant

En tant que membre de longue date de la Fédération du Rire de Haut Niveau, j'affirme avec certitude que selon tous les critères en vigueur...

... Bah c'était pas drôle. Rolling Eyes

'fin bon, c'est pas grave, y'a pas mort d'homme, les zoziaux chantent et je suis en vacances Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Auberge Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: