| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Eh oui, Les souterrains de Delain a 6 mois aujourd'hui. Pour fêter ça, quelques dates :
Juin 2002 : Joueur assidu de Nainwak et de Mountyhall, je commence à envisager la programmation d'un nouveau jeu en php, basé sur le système Chaosium, sans trop y croire vraiment.
Janvier 2003 : Ecriture des premières lignes de code, un jour d'ennui, pour voir ce que ça donne. Finalement, après la création de la structure de base, ça me semble pas si mauvais que ça.
24 avril 2003 : 1ère mise en ligne. Les monstres n'existaient pas. Le cout d'attaque était le même quelle que soit l'arme. Bonnhommes en fil de fer. Un seul étage. On ne peut gérer qu'un perso par compte.
J'appelle des potes pour alpha-tester tout ça : arrivée dans les souterrains de Balin, Blade, Bricogne, Shan, Perf, Red, Galogan, Althéos, et je suis sur que j'en oublie.
28 avril 2003 : 1er sort : flèche de feu, suivi le lendemain des soins.
04 mai 2003 : Création des brouzoufs
05 mai 2003 : Création des murs
06 mai 2003 : Création des monstres. A l'époque, ils sont joués à la main par votre MJ préféré.
12 mai 2003 : Les évènements des autres sont visibles.
17 mai 2003 : L'IA des monstres est activée. Quelques cafouillages pendant quelques jours.
20 mai 2003 : Les transactions sont en place.
21 mai 2003 : Le cout d'attaque change en fonction de l'arme.
22 mai 2003 : On peut se faire des dons de PX
26 mai 2003 : création des banques. On peut gérer plusieurs persos par compte (6 au début !)
27 mai 2003 : Création des temples
03 juin 2003 : Première quête.
04 juin 2003 : Appel à de nouveaux joueurs, montée en charge progressive du jeu.
05 juin 2003 : Mise en place du nom de domaine jdr-delain.net
24 juin 2003 : Changement du calcul des gains de px lors des attaques
21 juillet 2003 : Ouverture du canal IRC
25 juillet 2003 : Mise en place de la magie runique.
15 septembre 2003 : Arrivée des armes à distance. 1000 comptes sur Delain
19 septembre 2003 : Grosse frayeur après un piratage du jeu. Réinitialisation de tous les mots de passe. Grosse fatigue en fin de journée, et beaucoup de mails de soutien.
24 septembre 2003 : Apparition des protails démoniaques.
02 octobre 2003 : Delain est jeu du mois sur ClicJeux.
Et aujourd'hui ?
Delain, c'est 1350 joueur actifs. 400 000 pages vues par mois, par 25 000 visiteurs, et plus de 10 millions de hits, pour un transfert de données de 1.5 Go par jour.
C'est aussi une équipe qui s'étoffe chaque jour, que ce soit pour les modos, les admins, Mr Prenant (gérant de la société Pyrenet, notre hébergeur) et toutes les personnes qui participent à l'évolution du jeu.
C'est surtout une communauté, que je retrouve tous les jours avec plaisir sur le forum tous les jours.
Merci à tous, en bon jeu !
Merrick. _________________ Dans les ruines de l'école où brûle un tableau noir,
une craie s'est brisée en écrivant "espoir" |
|
|
 |
Pelisse Pilier

|
|
|
|
|
Les statistiques d'accés ne sont pas un hazard. Le résultat est vraiment exceptionnel. Il est le fruit d'un travail fantastique.
Bravooooo :birthday: |
|
|
 |
iago Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Je me suis fais doublé par Pelisse tant pis. Je serais donc le second à le dire sur ce topic et surement pas le dernier MERCI MERRIC encore une fois oui, mais c'est mérité !
Pour l'instant j'ai essayé une vingtaine de jeux du même type et c'est le seul que j'ai conservé. _________________ Nainesse, Paladin de la compagnie d'Alirielle
 |
|
|
 |
Thanos Habitué
![]()
|
|
|
|
|
BRA-VO.
Toujours aussi heureux de profiter de ce jeu.
Les ajouts permanents, la rapidité de correction des bugs, le RP qui s'établit avec les frictions inter-guildes, tout cela fait que je n'ai toujours pas la moindre once de lassitude en errant dans ces souterrains.
Thanos.
Edit: Et zut, Iago m'a doublé....  _________________ Pas de sauvegarde dans le monde réel.
Pas de monde réel dans mes sauvegardes. |
|
|
 |
drizzt Habitué
![]()
|
|
|
|
|
| joyeux anniversaire le jeu et merci à toi Merrick pour ce jeu bien sympathique !!!! |
|
|
 |
Freodorgan Petit joueur
![]()
|
|
|
|
|
En effet .. FELICITATION pour l'anniversaire du jeu .. et BRAVO pour sa conception !!
J'ai découvert Delain il n'y a pas longtemps (une petite semaine) et j'en suis ravi .. |
|
|
 |
Karm Petit joueur
![]()
|
|
|
|
|
Avec des amis amateurs de jeu en php, on voulait également créer notre jeu, car il y avait des tas d'idées innovantes qu'on voulait faire apparaître. Eh bien, on les retrouve ici pour la plupart.
Tous ces plus par rapport aux jeux php déjà existant, font des Souterrains de Delain un à part novateur et c'est vraiment du beau travail. Merci à toute l'équipe  |
|
|
 |
neldoril abaffon Client régulier
![]()
|
|
|
|
|
C'était bon, ça s'améliore, ça sera génial je parie!
a quand l'oscar?
Bonanniv' Delain _________________ Omne solum forti patria ! |
|
|
 |
Meekael Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Je ne fait qu'arriver dans ce jeu, meme si je connasi tres bien ce genre de jeu pour jouer a "son grand frère"
Je suis donc arrivé pour les 6 mois de ce bijou, et espère etre encore là lorsqu'il fetera ses 30*12+6 mois (366 mois) (donc 30 ans et 6 mois) (donc dans 30 ans)
je serais vieux, mais je jouerai encore ! _________________ Meekael le revenant . . .
Ses trois acolytes arrivent, et ils sont pas content ! |
|
|
 |
Grolf Client régulier
![]()
|
|
|
|
|
BON NANIVERSAIREUUUUX!!! _________________ MIAAAAAMMMMMMM!!! |
|
|
 |
Alien Meuble

|
|
|
|
|
Oui oui encore merci... :birthday: _________________ La Septième... toujours là!!!
 |
|
|
 |
Lyle Client régulier
![]()
|
|
|
|
|
A ben sa alors deja 6 mois que delain existe **Hips**
Moi sa fait presque deux mois que je joue ** Hips **
Aller continuer comme sa ** Hips **
Bon aller un verre par jour pour fêter sa je suis fin juillet ** Hips **
TAVERNIER !!!!!! UN AUTRE ** Hips **
Edité after the message de Naikikoul -> Oui même 150 Xp sufirai ** Hips **
Bon j'attaque mi aout ** Hips **
TAVEVENIER ..... AUTRE ** Hips** _________________ Aime : Les elfes farci au pommes avec des pintes de biére sans donné un brouzouf.
Aime pas : Les elfes qui font payé les pintes de biéres 8 brouzoufs.
Je suis un nain et alors t'est bien un elfe. |
|
|
 |
Naikikoul Dieu du forum

|
|
|
|
|
Bravo à Merrick et à toute l'équipe, en plus d'une communauté sympathique, j'ai trouvé ici tout ce qui manquait aux autres jeux PhP (mis à part une épée démoniaque qui parle et qui aspire la force vitale de mes victimes, mais je ne désespère pas )
Donnons nous rendez vous dans 6 mois pour un anniversaire digne de ce nom (250 xp chacun ? ) |
|
|
 |
ydrahel Habitué
![]()
|
|
|
|
|
félicitation pour cette excellent jeu
le meilleur de tous et joyeux anniversaire :birthday: _________________
la |
|
|
 |
Bricogne Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Merrick au lieu de nous programmer des tas de fonctions a dit
| Citation: |
| arrivée dans les souterrains de Balin, Blade, Bricogne |
Que nenni, c'est Balin, Bricogne, Blade... J'y tiens a cette 2eme place.
Bon sinon, je suis super content de la tournure qu'a pris et prend ce jeu... et j'ai l'impression que cela fait des mois et des mois pour ne pas dire des annees qu'on a commence a jouer... Pfiouuuu, je vieillis...
Stephan, Poulidor depuis 1970
PS : Merrick, t'as fait expres ??? Les monstres sont apparus le jour de mon anniversaire ! J'avais oublie ca moi... _________________ Après des années de galère, j'ai enfin trouvé du travail. Youpi !!! Je vais enfin payer des impôts !!! |
|
|
 |
|