Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Gain de PV et Constitution

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sanguin
Gros bill du forum

MessagePosté le: 26 Juil 2003 09:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Peut-on connaitre la formule ou est-ce top secret ?

Je viens de passer de niveau et un de mes persos avec 13 en CON n'a gagné qu' 1 PV... Je pensais qu'il aurait un bonus même petit, mais apparement non. Si j'avais su, j'aurai monté d'1 ou 2 point en +...

La j'ai l'impression d'avoir gaspillé Sad . Combien faut-il pour bénéficier d'un bonus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 26 Juil 2003 16:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Le gain est aléatoire, du genre 1D3 tous les x points de constitution, alors même si tu as une constit haute, tu peux ne pas avoir de chance...
Glorfindel
Habitué

MessagePosté le: 26 Juil 2003 22:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben si tu as 13 et que tu as gagne qu'un point de vie ca veut dire que x est superieur a 6,5 puisque c'est des d3.

aller prenons les paris: 1d3 par 7 points entiers de constitution parce que ca voudrait dire qu'il faut avoir 16 sinon pour avoir le droit a 2d3.

nota bene: mon raisonnement n'est valable que si x est un entier naturel bien entendu
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 27 Juil 2003 07:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Non !!! J'avais mis ça au pif de chez moi sans regarder sur mes notes. Il se peut que la forum soit différente, mais je voulais juste dire qu'il y avait aussi du hasard.
sanguin
Gros bill du forum

MessagePosté le: 27 Juil 2003 08:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Glorfindel a très exactement exprimé ce qui me chiffonais...

Si c'est un nombre entier de D3, un tirage de 1 ne peut qu'être le résultat du tirage d'UN D3.

Si l'hypothèse est exacte, avoir 13 ou 6 en CON --> équivalent !
Pas cool...

Mais peut-être se trompe - t -on.

Dans tout les cas, je trouverai pas mal d'avoir la formule (si c'est pas secret défense bien sûr... Wink ).
Naikikoul
Dieu du forum

MessagePosté le: 27 Juil 2003 09:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce serait pas mal d'avoir un système plus souple et moins aléatoire du genre de tirages de D2.

En augmentant le nombre de dés gagnés par niveaux bien entendu pour ne pas diminuer le nombre de pv gagnés, parce que l'aléatoire, ça va un moment, mais à force, ça use ...

Parce qu'avec 13 en constitution, le maximum que j'ai gagné pour le moment, c'est 2 points de vie (perso niveau 5)
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 27 Juil 2003 10:54    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est marrant, mais concernant la création de perso, je ne me suis pas du tout posé ce genre de question, genre "création scientifique et optimisation" ...
Pour moi, il faut que la formule reste secrète, car ça fait partie du RP de créer un perso, en lui attribuant des points en fonction de ce que l'on veut qu'il soit. Genre magot, bretteur, bourrin, mixte, ...
On sait qu'un magot doit être intelligent, après qu'il ait 14 15 16 17 25, c'est en fonction de comment on veut qu'il soit intelligent, mais pas forcément pour calculer que si il a 15, il aura 30% de mémoriser ses sorts, ou 16 35%, mais dans ce cas, en constit, il ne gagnera qu'un PV par niveau ...
Pour moi, pour la création d'un perso, il faut laisser parler son coeur, et pas toujours sa tête. Et que ceux qui ont négligé l'intelligence au début parce qu'elle n'avait pas "d'utilité" s'en morde les doigts ensuite ...

Enfin bon, ce n'est que mon avis Mr. Green
Naikikoul
Dieu du forum

MessagePosté le: 27 Juil 2003 12:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne sais pas à qui tu réponds Blade, mais je n'ai pas non plus recherché à optimiser mes personnages.

Mon mage elfe (enfin Drow) est trés intelligent, et assez robuste pour pouvoir résister aux contrecoups des sortilèges.

L'humain, ranger, est trés habile.

Quand au guerrier nain, c'est un berséker, fort comme un boeuf, mais de constitution fragile, l'adresse est aussi un de ses points forts.

Voici comment j'ai créé mes persos (la seule chose que je regrette est de n'avoir pas diminué les scores de base de mon nain lors de la création 9 minimum partout, je n'avais pas envisagé que c'était possible)

Maintenant, sans vouloir à tout prix optimiser la création de son personnage, on peut se poser des questions du pourquoi et du comment, je suis curieux par nature.
sanguin
Gros bill du forum

MessagePosté le: 27 Juil 2003 13:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne sais pas non plus à qui tu réponds... mais bon.

J'ai fait mes persos au feeling et pour rien au monde je ne changerai de méthode (c'est la plus amusante).

Mais quand je me suis dit : "Je vais faire un personnage un peu plus robuste que la moyenne..." je ne m'attendais pas à ce que ça n'aie AUCUNE conséquence sur sa robustesse justement Sad

Ce n'est en rien une la volonté de gros-billisme. Tu fantasmes un perso sur base de ses caracs, de sa race etc... Ca n'est qu'une base à l'imaginaire.
Naikikoul
Dieu du forum

MessagePosté le: 27 Juil 2003 13:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Enfin, aucune conséquence ... les points de vie de base de ton personnage sont déjà le double de tes points de constitution.
sanguin
Gros bill du forum

MessagePosté le: 27 Juil 2003 13:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Ah bon...

Ca retire une bonne partie de pertinence a ma remarque alors Confused .
Je savais pas dsl...

Dans ce cas, mon perso correspond à l'idée que je voulais de lui
--> Donc que du bon ! Very Happy

Sanguin, rassuré de ne pas être un nain anorexique.
Glorfindel
Habitué

MessagePosté le: 27 Juil 2003 18:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Chui d'accord aussi avec blade! Il faut garder le secret! D'ailleurs depuis le debut, je trouve que merrick est beaucoup trop gentil avec nous en devoilant beaucoup des formules qui font le jeu!

Le truc qui est marrant c'est aussi d'avoir une idee generale des regles quand on commence et de trouver aU FUR ET A MESURE de l'experience le fonctionnement precis du jeu.

Pour la defense de Merrick puisque je me suis permis de le juger, je dirai qu'etant donne que nous sommes encore en beta test, il est difficile d'avoir l'avis de chacun si les formules sont secretes.

Ca sert a rien l'optimisation moi j'ai choisi la solution moyen partout genre 3 caracs a 12 sauf une a 9. Sauf pour ma chere Galadriel qui a 10 partout sauf en intelligence, a vous de faire le calcul!

SANGUIN> juste pour te dire que le perso qui a 6 en constit (je crois que c 7 le mini mais bon...) il a pas du tout le meme avantatge que celui qui a 13. A 6 tu auras 12 PV au depart et a 13 tu auras 26 ( je crois que c est constit fois deux de memoire) donc ca sert la constit.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: