| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Afin d'avoir des valeurs de renommée cohérentes, le système de renommée est transformé à partir de maintenant.
Il se base sur le partage automatique des PX, et chaque participant à un combat va recevoir une partie de la renommée liée à ce combat.
Pour rappel : on détermine selon une formule assez complexe la part de participation de chaque intervenant dans un combat. Chaque intervenant gagne en renommée ce qu'il aurait gagné en achevant lui même la cible, pondéré par sa part d'intervention.
Pour nous permettre de partir sur des bases saines, les renommées actuelles sont revues à la baisse. _________________ -moi la seule meuf ke je connais c'est celle ki répond sur le service allopass
"allopass bonjour ce service vous sera facturé 1.34 la minutes puis 0.34 senss la minutes aprés le bip"
- elle est bonne ?
- c'est possible jpeux pas dire
- au moins t'as réussi à gratter son n° c'est djà ca... |
|
|
 |
Arno Gros bill du forum

|
|
|
|
|
je serai jamais champion à ce train là !
les renommées ont ptet été un poil trop baissées, ça nous donne une trop grosse gamme de "guerriers" et autres. je sais pas mais ça me parait un peu trop brutal lorsqu'on regarde le classement.
2e edit. je confirme : je trouve la "baisse" exagérée, l'un de mes guerriers expert limite maitre d'armes passe "baroudeur" , rien de honteux en soi mais du coup sa renommée magique devient bien plus importante, ET ce n'est plus vraiment cohérent voire pas du tout : est il connu (car on parle de la renommée) pour etre plus un grand guerrier ou un mage? ben non c'est definitivement un grand guerrier. (je ne fuis que très très tres rarement).
alors peut etre faut il aussi diminuer les renommées magiques.
3e edit
sinon bonne réforme pour le partage (meme si j'en aurais exclu les mages non offensifs mais ca compliquerait les choses)
pour etre honnete, je suis d'accord avec Niko, c'est une reforme qui me paraissait pas urgente urgente, mais j'imagine qu'elle etait pas dure a implementer.
Dernière édition par Arno le 12 Oct 2006 08:15; édité 2 fois |
|
|
 |
Niko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 2069 Localisation: dans les alpages
|
|
|
|
|
les discutions récentes parlaient surtout du karma, pas de la renommée...
Je dois bien avouer ne pas comprendre pourquoi un maitre d'arme devient subitement un simple baroudeur, ça ne veut plus rien dire ! Là faudrait m'expliquer
On a des enchanteurs et des archimages, avec à leurs côtés de simples baroudeurs et guerriers... Vous avez eu la main loudre là je crois car nos guerriers ne progresseront pas plus vite en renommée comme ça.
Si j'ai 2 guerriers et qu'ils tuent 50% des monstres chacun, il ont 50% de renommée en plus chacun. Désormais ce sera moins de 30% chacun en incluant les mages offensifs et de soutien dans ce calcul. S'ils se mettent à gagner moins vite de la renommée à partir de maintenant, je vois pas pourquoi il faudrait leur retirer 80% de leur renommée actuelle Ca va nous faire des lvl 40 guerrier, c'est ridicule. _________________ "Barre toi de mon herbe !" "Taits toi et broute !" ...
Dernière édition par Niko le 12 Oct 2006 08:12; édité 1 fois |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Oui, les mages vont gagner de la renomée "classique" en combat. La renommée est une indication générale sur le personnege, et la renommée magique devient un plus pour signaler sa compétence aux sorts.
Quand à la diminution, elle n'est que relative. Tout le monde a eu la même, et les valeurs vont se lisser d'elles même au cours du temps. _________________ -moi la seule meuf ke je connais c'est celle ki répond sur le service allopass
"allopass bonjour ce service vous sera facturé 1.34 la minutes puis 0.34 senss la minutes aprés le bip"
- elle est bonne ?
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
| Niko a écrit: |
| les discutions récentes parlaient surtout du karma, pas de la renommée... |
Le karma est en cours d'étude, mais les règles ne sont pas encore fixées précisément. Toutefois, cela ne saurait tarder. _________________ -moi la seule meuf ke je connais c'est celle ki répond sur le service allopass
- elle est bonne ?
|
|
 |

|
|
|
|
|
Bonne nouvelle que voila
Cela dit, je comprends pas pourquoi avoir diminué les valeurs actuelles de renommée. Les guerriers vont gagner moins de renommée qu'avant puisqu'une part ira aux familiers et aux mages. Donc on va progresser moins vite, donc pas besoin de réduire les valeurs. Pourquoi ce choix aussi radical ?
Un maitre d'arme devient simple baroudeur, comment le différencier des noob ? Les débutants vont ils mettre 1 an avant de passer autre chose que néophyte ? ou vont-ils rattraper direct ceux qui ont 30 lvl de plus qu'eux....? _________________ "Barre toi de mon herbe !" "Taits toi et broute !" ... |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Il se peut que les échelles soient revues.
Quand à pourquoi diminuer, c'est car il existait des écarts trop importants et non significatifs sur l'existant. _________________ -moi la seule meuf ke je connais c'est celle ki répond sur le service allopass
- elle est bonne ?
|
|
 |
Arno Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Merrick a écrit: |
Oui, les mages vont gagner de la renommée "classique" en combat. La renommée est une indication générale sur le personnege, et la renommée magique devient un plus pour signaler sa compétence aux sorts.
Quand à la diminution, elle n'est que relative. Tout le monde a eu la même, et les valeurs vont se lisser d'elles même au cours du temps. |
ben j'en suis pas sur du "lissage". il est problable que mon guerrier dont je parle plus haut garde une renommée de mage compte tenu de l'avance qu'il a maintenant en renommée magique, (oui bon c'est guerrier mage devenu guerrier pur) |
|
|
 |
Wiiip Gros bill du forum

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 1959 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
Merci ! ^^
Mais, à présent, je vais repartir dans l'autre sens '^^
Rincevent, c'était amusant, mignon et tout '^^
Je vais devoir repasser par tous les stades de pleutres, lâche, et autres "ne mérite que votre mépris" '^^
Mais, tu vois Niko, si tout le monde n'avait pas été baissé ainsi, j'aurais du en souffrir pendant beaucoup plus longtemps '^^
Alors, maintenant, on va arrêter de visiter les endroits insolites, et on va travailler à me faire perdre tous mes petits noms d'oiseaux '^^ _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
|
|
Ouais comme ça tu seras bientôt Archimage et maitre d'arme vu toute l'aide que tu nous apportes, et on ne sera que de vulgaires guerriers / disciples...
Enfin qui vivra verra... _________________ "Barre toi de mon herbe !" "Taits toi et broute !" ... |
|
|
 |
Attila_fr Client régulier

|
|
|
|
|
houla ! ça fait mal cette baisse de renommée !
mes persos qui ne sont dans les souterrains que depuis janvier ... se retrouvent alignés avec des persos qui étaient bien plus élevés que moi... j'avoue que ça fait drole de voir un paladin simplement baroudeur ??!! comme les autres je pense que vous avez eu la main un peu lourde là ...
si les nouveaux ne vont pas être découragés peut être que ceux qui sont là depuis plus d'un an vont l'être en voyant leur renommée tomber à simple baroudeur non ? _________________ De la bière ! encore de la bière ! toujours de la bière !!
attila, louve du Peuple des Loups |
|
|
 |

|
|
|
|
|
Tiens v'la une autre bonne raison de ne pas massacrer la renommée actuelle à ce point : les guerriers mages !
Désormais la plupart d'entre eux se retrouvent dans la vue avec leur renommée de magie (disciple, mage) qui est devenue supérieure à leur renommée guerrière. Et on va les prendre pour des mages débutants au lieu des guerriers qu'ils sont. Ca fausse tout ! Sur les 5 guerriers que j'avais en vue avec des renommée de vétéran à maitre d'arme, je me retrouve avec 2 guerriers et 3 avec des renommées magiques de apprenti mage à mage  _________________ "Barre toi de mon herbe !" "Taits toi et broute !" ... |
|
|
 |
Arno Gros bill du forum

|
|
|
|
|
en plus que je suis pas sur que meme avec ce partage de renommée, ca evite les Maitres d'armes tueur de morbelins.
ex : un guerrier niv 40. qui remonte au 0 et passe son temps sur un portail a tuer la pietaille qui en sort. La, nul besoin d'etre soutenu magiquement, quasiment un coup = un mort.
prenons un morbelin niv 5 gain de renommee pour le guerrier 5/40 = 0,125.
ce guerrier level 40 redescend au -9, tombe sur un dragon level 40 et tente de se le farcir avec ses 10 potes de meme niveau que lui. car un monstre de meme niveau que soit-meme c'est pas la meme affaire
gain renommee 1/10? au mieux? (je sais que c'est pas calcule comme ça mais ca m'etonnerait que ca donne vraiment bcp plus) voire un peu plus? mais ca aura pris au moins 2 dlt du guerrier
au final on gagne plus de renommée en tuant 4 morbelins par DLT. (8 pour 2 DLT) |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Je n'aurai qu'un mot : attendez de voir... _________________ -moi la seule meuf ke je connais c'est celle ki répond sur le service allopass
- elle est bonne ?
|
|
 |
Narcam Pilier

|
|
|
|
|
Je pense également que la chute de renommée est trop importante.
Par ex Aeswen a perdu plus de 200 en renommée, et devient donc à vie enchanteur (à moins que la renommée ne remonte très vite mais j'en doute)... ce qui ne reflète pas du tout sa nature. _________________ Narcam
Aeswen
One |
|
|
 |
|