Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Etage -6
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oct Av
Meuble

MessagePosté le: 24 Jan 2009 08:32    Sujet du message: Etage -6
Répondre en citant

Bonjour !

Bon, ça s'adresse principalement à azaghal mais vous êtes tous invités à répondre ! Very Happy

On a passé quelques jours dans cet étage et on s'est posés pas loin d'un portail démoniaque en attendant qu'il crache (ouais, le portail était là depuis un certain temps et pas un seul monstre à côté... Surprised).

Il nous a lâché 7-8 monstres environ (j'ai pas fait le compte au juste) en deux jours.

Les drops sur ces 8 monstres :
- 8 bzf (1 chacun)
- 1 épée de morbelin
- 1 rune saumon

Les gains en PXs dépendent du monstre pour beaucoup et des persos qui ont tapé dessus bien sûr.
Toujours est il que pour un polter faut compter 4-5 DLTs (avec des grosses frappes pour le tuer une fois l'esquive passée - environ 15 esquives si pas de PM) et il rapporte moins de 1 PX aux guerriers et 2-3 PXs aux familiers mages.
Pour un feu-follet c'est un poil mieux apparemment mais c'est les moins grosses frappes qui tapent...
Pour le spectre ben je rejoins ce qu'il avait été déjà dit, comparé aux dégâts qu'il fait le gain est franchement pas folichon ! Surprised
Pour le tourmenteur ben c'est pareil, pas terrible.

Résumé :
Bon, à chaque fois je compare le temps passé par rapport au gain par rapport à ce que l'on trouve au -5.

Autant pour moi ça change pas grand chose niveau gain mais je passe deux fois plus de temps environ sur un monstre. Pour des lvls moins élevés c'est carrément moins intéressant.
Et question drop c'est vraiment vraiment pas terrible.

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yapi
Dieu du forum

MessagePosté le: 24 Jan 2009 08:54    Sujet du message:
Répondre en citant

je vous l'avais dit que vous alliez vous faire ***** au -6! Razz

elonas //vina //ernolf
www.ouverture-facile.com

En hibernation
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 24 Jan 2009 09:00    Sujet du message:
Répondre en citant

c'est sur que le -6 est déserté à cause de ça donc il est plus intéressant en tant que champ de runes.

Mais il faut lui reconnaitre sa capacité à tester l'organisation d'un groupe et à faire office de raccourci pour les déplacements au -5...

Soutenez le jeu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aigle fier
Pilier

MessagePosté le: 24 Jan 2009 09:27    Sujet du message:
Répondre en citant

yep . du coup avec la remarque d'Oct on peut faire un croisé avec ce que j'ai dit dans la reforme pvp, augmenter le nombre d'objet que lache les monstres...ou le nombre d'xp qu'ils donnent.
Smaug
Gros bill du forum

MessagePosté le: 24 Jan 2009 10:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Niko a écrit:
c'est sur que le -6 est déserté à cause de ça donc il est plus intéressant en tant que champ de runes.

Mais il faut lui reconnaitre sa capacité à tester l'organisation d'un groupe et à faire office de raccourci pour les déplacements au -5...

Oh oui. Very Happy L'aspect champ de runes j'en avais bien profité. Faut juste que personne ne soit passé dans le secteur depuis un moment. Mais il avait fallu fournir pas mal d'efforts pour éliminer tous les fantômes qui gardaient le trésor.

Quand il n'y a pas de runes au sol, il n'y a plus que le butin des monstres à se mettre dans les poches, et dans le cas de fantômes le seul truc intéressant (à ma connaissance) ce sont les runes.
1 rune saumon pour 7/8 monstres c'est pas si mal, quand même. Cela dit, quelques runes de moindre importance en bonus, ça n'aurait pas fait de mal.

Du côté des PX et du danger, le spectre est devenu une horreur à combattre (toutes proportions gardées, bien sûr). Entre ça et les polters, les aventuriers qui explorent le -6 pour la première fois sans avoir pris trop de niveaux d'avance vont le sentir passer. Reflexion de quelqu'un de mon groupe après une salve de PML : "au -6 ça va être un massacre".
De mémoire tuer un polter en petit comité n'est pas trop mal rémunéré, mais pour le tuer avec 3 ou 4 persos faut s'accrocher... Les spectres, Az a répondu que le niveau avait été augmenté. A suivre... Dans mon groupe aussi on va tester.
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 24 Jan 2009 11:28    Sujet du message:
Répondre en citant

en fait cet étage a une difficulté très variable selon le groupe. Perso je l'ai toujours trouvé facile car j'avais un familier MTS, je lançais toujours PM voire PM / BH avant de frapper, et j'avais un familier de combat pour aider à ruiner l'esquive.

du coup après 1 pm 10 attaques suffisent à plomber les tourmenteurs, chasseurs, ame en peine... donc plutot facile.

Par contre dès qu'un spectre est sur la case, toutes les 6 heures il ruine tous les bonus, 2 polter et c'est la misère. Pour ceux qui jouaient sans PM, sans un groupe soudé c'était la misère des monstres qui tapent toutes les 6 heures en freinant les attaques et les déplacements c'est la mort assurée.

Pour moi c'est un étage test pour la cohésion de groupe. Faut s'échanger les boost et avoir des mages qui se chargent de "préparer" les monstres, surtout les spectres et les polter.

Sans ça ce niveau est super dur, pour les autres, ça passe facile Wink

Soutenez le jeu !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Morgenese
Dieu du forum

MessagePosté le: 24 Jan 2009 13:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Smaug a écrit:

De mémoire tuer un polter en petit comité n'est pas trop mal rémunéré, mais pour le tuer avec 3 ou 4 persos faut s'accrocher... Les spectres, Az a répondu que le niveau avait été augmenté. A suivre... Dans mon groupe aussi on va tester.

C'est notre pain quotidien au VDD, les polter, on se fait le kill en solo !
yeah baby !
Smaug
Gros bill du forum

MessagePosté le: 24 Jan 2009 18:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Morgenese a écrit:
C'est notre pain quotidien au VDD, les polter, on se fait le kill en solo !
yeah baby !

Avec 1 triplette en comptant le soutien ? Joli. Wink
Mais ça doit pas être souvent le cas à la première descente, généréralement faut un peu plus de participants. Ou alors ça prend très longtemps et faut pas que d'autres monstres s'invitent à la fête.
Bon, redevenons sérieux, je pense pas que les polter soient prévus pour être dégagés si rapidement par des visiteurs d'un niveau "normal".
Morgenese
Dieu du forum

MessagePosté le: 24 Jan 2009 19:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Smaug a écrit:

Avec 1 triplette en comptant le soutien ? Joli. Wink

Comment tu crois qu'on a fait fuir Ingo des souterrains ? Le pauvre doit être encore en train de frémir à la mention de ces trois lettres...
SylverFox
Gros bill du forum

MessagePosté le: 25 Jan 2009 03:52    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour revenir au sujet ( Razz ), après 2 ou 3 mois au -6 (je dirais une centaine de kills à vu de nez, peut-être plus), j'ai pas encore vu un seul drop de rune...

Alors le coup de la Saumon en quelques jours, j'aurais tendance à dire que ton groupe nous a piqué la rune qui tombe tous les 6 mois...
Reivax
Ami des souterrains de Delain

MessagePosté le: 25 Jan 2009 07:45    Sujet du message:
Répondre en citant

SylverFox a écrit:
Pour revenir au sujet ( Razz ), après 2 ou 3 mois au -6 (je dirais une centaine de kills à vu de nez, peut-être plus), j'ai pas encore vu un seul drop de rune...

Alors le coup de la Saumon en quelques jours, j'aurais tendance à dire que ton groupe nous a piqué la rune qui tombe tous les 6 mois...

Les drops de monstre ont été revus récemment Wink
Oct Av
Meuble

MessagePosté le: 25 Jan 2009 08:43    Sujet du message:
Répondre en citant

Si c'est le cas Sylverfox ben je suis désolé.

Toujours est il qu'après 6 ou 7 kills de plus on a rien dropé de plus (quoique p-e 250 bzf un truc comme ça).

Et il nous reste 4 polter là... génial !! Rolling Eyes

M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie
Aigle fier
Pilier

MessagePosté le: 25 Jan 2009 10:20    Sujet du message:
Répondre en citant

c'est pour ça que vaut mieux faire du pk. eux aux moins ils "drop" plus Very Happy
Mowgli
Père Fouras de Delain

MessagePosté le: 25 Jan 2009 18:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah vas y lance toi si c'est si simple et tellement rentable d'etre "pk" !

Skaa, fatigué par les remarques *autocensure* d'Aigle fier.. Rolling Eyes
SylverFox
Gros bill du forum

MessagePosté le: 25 Jan 2009 19:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Aigle fier a écrit:
c'est pour ça que vaut mieux faire du pk. eux aux moins ils "drop" plus Very Happy

On a essayé récemment pour tester la réforme.
Mais un spectre mutant (ceux avec des PML à plus de 50 dégats) nous a piqué le kill... Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: