| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Oct Av Meuble

|
|
|
|
|
Bonjour !
Bon, ça s'adresse principalement à azaghal mais vous êtes tous invités à répondre !
On a passé quelques jours dans cet étage et on s'est posés pas loin d'un portail démoniaque en attendant qu'il crache (ouais, le portail était là depuis un certain temps et pas un seul monstre à côté... ).
Il nous a lâché 7-8 monstres environ (j'ai pas fait le compte au juste) en deux jours.
Les drops sur ces 8 monstres :
- 8 bzf (1 chacun)
- 1 épée de morbelin
- 1 rune saumon
Les gains en PXs dépendent du monstre pour beaucoup et des persos qui ont tapé dessus bien sûr.
Toujours est il que pour un polter faut compter 4-5 DLTs (avec des grosses frappes pour le tuer une fois l'esquive passée - environ 15 esquives si pas de PM) et il rapporte moins de 1 PX aux guerriers et 2-3 PXs aux familiers mages.
Pour un feu-follet c'est un poil mieux apparemment mais c'est les moins grosses frappes qui tapent...
Pour le spectre ben je rejoins ce qu'il avait été déjà dit, comparé aux dégâts qu'il fait le gain est franchement pas folichon !
Pour le tourmenteur ben c'est pareil, pas terrible.
Résumé :
Bon, à chaque fois je compare le temps passé par rapport au gain par rapport à ce que l'on trouve au -5.
Autant pour moi ça change pas grand chose niveau gain mais je passe deux fois plus de temps environ sur un monstre. Pour des lvls moins élevés c'est carrément moins intéressant.
Et question drop c'est vraiment vraiment pas terrible. _________________ Famille Av' : Oct, Noct et Dect.
M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie |
|
|
 |
yapi Dieu du forum

|
|
|
|
|
je vous l'avais dit que vous alliez vous faire ***** au -6!  _________________
elonas //vina //ernolf
www.ouverture-facile.com
En hibernation |
|
|
 |
Niko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
c'est sur que le -6 est déserté à cause de ça donc il est plus intéressant en tant que champ de runes.
Mais il faut lui reconnaitre sa capacité à tester l'organisation d'un groupe et à faire office de raccourci pour les déplacements au -5... _________________ Je flotte donc je suis...
Soutenez le jeu ! |
|
|
 |
Aigle fier Pilier

|
|
|
|
|
| yep . du coup avec la remarque d'Oct on peut faire un croisé avec ce que j'ai dit dans la reforme pvp, augmenter le nombre d'objet que lache les monstres...ou le nombre d'xp qu'ils donnent. |
|
|
 |
Smaug Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Niko a écrit: |
c'est sur que le -6 est déserté à cause de ça donc il est plus intéressant en tant que champ de runes.
Mais il faut lui reconnaitre sa capacité à tester l'organisation d'un groupe et à faire office de raccourci pour les déplacements au -5... |
Oh oui. L'aspect champ de runes j'en avais bien profité. Faut juste que personne ne soit passé dans le secteur depuis un moment. Mais il avait fallu fournir pas mal d'efforts pour éliminer tous les fantômes qui gardaient le trésor.
Quand il n'y a pas de runes au sol, il n'y a plus que le butin des monstres à se mettre dans les poches, et dans le cas de fantômes le seul truc intéressant (à ma connaissance) ce sont les runes.
1 rune saumon pour 7/8 monstres c'est pas si mal, quand même. Cela dit, quelques runes de moindre importance en bonus, ça n'aurait pas fait de mal.
Du côté des PX et du danger, le spectre est devenu une horreur à combattre (toutes proportions gardées, bien sûr). Entre ça et les polters, les aventuriers qui explorent le -6 pour la première fois sans avoir pris trop de niveaux d'avance vont le sentir passer. Reflexion de quelqu'un de mon groupe après une salve de PML : "au -6 ça va être un massacre".
De mémoire tuer un polter en petit comité n'est pas trop mal rémunéré, mais pour le tuer avec 3 ou 4 persos faut s'accrocher... Les spectres, Az a répondu que le niveau avait été augmenté. A suivre... Dans mon groupe aussi on va tester. |
|
|
 |
Niko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
en fait cet étage a une difficulté très variable selon le groupe. Perso je l'ai toujours trouvé facile car j'avais un familier MTS, je lançais toujours PM voire PM / BH avant de frapper, et j'avais un familier de combat pour aider à ruiner l'esquive.
du coup après 1 pm 10 attaques suffisent à plomber les tourmenteurs, chasseurs, ame en peine... donc plutot facile.
Par contre dès qu'un spectre est sur la case, toutes les 6 heures il ruine tous les bonus, 2 polter et c'est la misère. Pour ceux qui jouaient sans PM, sans un groupe soudé c'était la misère des monstres qui tapent toutes les 6 heures en freinant les attaques et les déplacements c'est la mort assurée.
Pour moi c'est un étage test pour la cohésion de groupe. Faut s'échanger les boost et avoir des mages qui se chargent de "préparer" les monstres, surtout les spectres et les polter.
Sans ça ce niveau est super dur, pour les autres, ça passe facile  _________________ Je flotte donc je suis...
Soutenez le jeu ! |
|
|
 |
Morgenese Dieu du forum

|
|
|
|
|
| Smaug a écrit: |
De mémoire tuer un polter en petit comité n'est pas trop mal rémunéré, mais pour le tuer avec 3 ou 4 persos faut s'accrocher... Les spectres, Az a répondu que le niveau avait été augmenté. A suivre... Dans mon groupe aussi on va tester. |
C'est notre pain quotidien au VDD, les polter, on se fait le kill en solo !
yeah baby ! _________________ VDD ! |
|
|
 |
Smaug Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Morgenese a écrit: |
C'est notre pain quotidien au VDD, les polter, on se fait le kill en solo !
yeah baby ! |
Avec 1 triplette en comptant le soutien ? Joli.
Mais ça doit pas être souvent le cas à la première descente, généréralement faut un peu plus de participants. Ou alors ça prend très longtemps et faut pas que d'autres monstres s'invitent à la fête.
Bon, redevenons sérieux, je pense pas que les polter soient prévus pour être dégagés si rapidement par des visiteurs d'un niveau "normal". |
|
|
 |
Morgenese Dieu du forum

|
|
|
|
|
| Smaug a écrit: |
Avec 1 triplette en comptant le soutien ? Joli.  |
Comment tu crois qu'on a fait fuir Ingo des souterrains ? Le pauvre doit être encore en train de frémir à la mention de ces trois lettres... _________________ VDD ! |
|
|
 |
SylverFox Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Pour revenir au sujet ( ), après 2 ou 3 mois au -6 (je dirais une centaine de kills à vu de nez, peut-être plus), j'ai pas encore vu un seul drop de rune...
Alors le coup de la Saumon en quelques jours, j'aurais tendance à dire que ton groupe nous a piqué la rune qui tombe tous les 6 mois... _________________ SylverFox (joueur).
 |
|
|
 |
Reivax Ami des souterrains de Delain

|
|
|
|
|
| SylverFox a écrit: |
Pour revenir au sujet ( ), après 2 ou 3 mois au -6 (je dirais une centaine de kills à vu de nez, peut-être plus), j'ai pas encore vu un seul drop de rune...
Alors le coup de la Saumon en quelques jours, j'aurais tendance à dire que ton groupe nous a piqué la rune qui tombe tous les 6 mois... |
Les drops de monstre ont été revus récemment  _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
Oct Av Meuble

|
|
|
|
|
Si c'est le cas Sylverfox ben je suis désolé.
Toujours est il qu'après 6 ou 7 kills de plus on a rien dropé de plus (quoique p-e 250 bzf un truc comme ça).
Et il nous reste 4 polter là... génial !!  _________________ Famille Av' : Oct, Noct et Dect.
M&Ms : TROBALEZEKISLAPETE et "diplomate"
Ex Grand Chef Karrig An Ankou
Compagnon de Thalie |
|
|
 |
Aigle fier Pilier

|
|
|
|
|
c'est pour ça que vaut mieux faire du pk. eux aux moins ils "drop" plus  |
|
|
 |
Mowgli Père Fouras de Delain

|
|
|
|
|
Bah vas y lance toi si c'est si simple et tellement rentable d'etre "pk" !
Skaa, fatigué par les remarques *autocensure* d'Aigle fier..  _________________ MowMow, aventurier au sang bouillonnant
Balour, une main de fer dans un gant de velours..
Skaa, magicienne à ses heures, porte-parole du groupe |
|
|
 |
SylverFox Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Aigle fier a écrit: |
c'est pour ça que vaut mieux faire du pk. eux aux moins ils "drop" plus  |
On a essayé récemment pour tester la réforme.
Mais un spectre mutant (ceux avec des PML à plus de 50 dégats) nous a piqué le kill...  _________________ SylverFox (joueur).
 |
|
|
 |
|