| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Moslinko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
Alors que je recommence un personnage armé d'une bola, une petite idée vient de boullonner dans ma cafetière.
Introduire des armes de jets (puisqu'il y a la compétence).
Hache de jet.
Couteau de lancer.
etc...
L'idée serait que la hache de jet apparaisse comme "Hache" dans la description du joueur afin de surprendre quiquonque s'attendrait a une arme de corp a corp.
On pourrait immaginer même 2 mode de combat (corp a corp & lancer) avec des comp differentes utilisées (hache a 1M en corp a corp et arme de jet a distance.
Gerer les munitions semble chaud, alors pourquoi ne pas appliquer un gros malus de détérioration a l'arme qu'on vient de lancer (la réparation corresponderait a "reforger" des munitions...)
Avec l'arme ultime dans la catégories : celle qui est enchenté et qui revient dans la main du lanceur.
Ou bien mettre un pourcentage de chance (petit) de perdre son arme sur la case de la cible.
Des idées en vrac, je formulerai mieux si ca interresse la foule
(et pis je ne sais absolument pas si ca existe déjà ou non ) _________________ Leodrielle, Ghurdil, Coyotte furtif.
Ex-Ma'slinko,Zelentchook
Enfant de T'ren. |
|
|
 |
Betina Gros bill du forum

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 1454 Localisation: de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons
|
|
|
|
|
pourquoi gérer des munitions ?
l'arme une fois lancée, tombe aux pieds de la victime
pour l'arme "ultime" c'est boomrang le therme "standard"
| Citation: |
(et pis je ne sais absolument pas si ca existe déjà ou non )
|
et même si ça existe pas déjà c'est une bonne idée car se sont des armes qui sont utilisées et qui ne sont pas existantes dans Delain
c'est donc pour ma part c'est une bonne idée _________________ Chanoinesse Betina
Nonce de Galthée, intendante du temple des extérieures
 |
|
|
 |

|
|
|
|
|
pourquoi gérer des munitions ?
l'arme une fois lancée, tombe aux pieds de la victime |
Parceque en terme de gameplay je sens venir le carnage. (cette hache etait a moi, non a moi...PAF PAF PAF)
Je ne pense pas qu'il faille inciter le Pvp d'avantage.
Et puis les arcs n'ont pas de munitions non plus.
ni les arbalettes...etc...
ou alors il faudrait vraiment que ca pese pas lourd, parceque des hache de poids 6 on en porte pas beacoup.
(ou alors que ca pese lourd mais que ca colle une sacré dérouiller en face )
A mon avis le plus dur va être dans le dosage.
Au plus simple pourquoi ne pas se caller sur l'arc (pour éviter d'éventuels déséquilibres)
Mais on peut réflechir a quelquechose de mieux contruit
(il faut que ca reste simple, l'équipe n'aura pas 40 jours de développement à consacré sur ce point ) _________________ Leodrielle, Ghurdil, Coyotte furtif.
Ex-Ma'slinko,Zelentchook
Enfant de T'ren. |
|
|
 |
Khazâd Gros bill du forum

|
|
|
|
|
d'un point de vue technique, la hache de jet et hache à une main n'ont rien à voir. L'une est équilibré (hache une main) et a un poids important, l'autre est déséquilivrée (afin de favorisé la rotation sur elle-même) et est de petite taille.
Outre ces considéartions techniques IRL, permettre aux joueurs de delain d'utiliser deux compétences avec une seule arme n'est peut-être pas la meilleur des choses à faire. J'ai peur que cela soit un poil gros bill. "J'utilise une hache une main au corps à corps mais si je veux je peux toucher mon adversaire à 3 cases de distance.
Enfin, d'un point de vue technique game-play, il faut bien voir qu'une telle hache (je parle de la hache qui utiliser deux compétences) ne peut avoir le même cout de PA et les même dégats. Cela voudrait donc dire qu'il faut entièrement repenser la gestion des armes actuelles pour leur permettre d'avoir deux caractéristiques en fonction de leur utilisation.
Une dernière chose par rapport à Betina, si les concepteurs ont choisi de ne pas prendre en compte les flèches, c'est "Pour simplifier le jeu, cela n'a pas été implémenté. Vous avez donc naturellement flèche (pour arc), carreau (pour arbalète) et caillou (pour fronde) à volonté." Je pense que ce principes s'appliquera aussi aux haches de jet si elles doivent voir le jour.
Khazâd qui rêve quand même d'une épée batarde  _________________
 |
|
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
armes de jet : bipbip sur un nain ^^'
ou le retour du lancer de nain
c'est par là ? |
|
|
 |

Inscrit le: 15 Déc 2005 Messages: 1454 Localisation: de Galthée nous venons, à Galthée nous retournerons
|
|
|
|
|
| Khazâd a écrit: |
Une dernière chose par rapport à Betina, si les concepteurs ont choisi de ne pas prendre en compte les flèches, c'est "Pour simplifier le jeu, cela n'a pas été implémenté. Vous avez donc naturellement flèche (pour arc), carreau (pour arbalète) et caillou (pour fronde) à volonté." Je pense que ce principes s'appliquera aussi aux haches de jet si elles doivent voir le jour.
|
ha oui mais on voit moins souvent des joueurs vouloir récupérer leur fleches,
alors que les lanceur de couteaux, ils veulent récupérer leur projectils,
peut être que l'on prend pour acquis le fait que les fleches se brisent d'une manière ou d'une autre lorsqu'on veut les récuperer,
alors que pour une arme de jet c'est moins evident.
Mais je suis d'accord sur le principe, il s'agirait d'une "réserve" illimité de couteau/hache de jet/shuriken/bolas/javelos/pilum.
MAIS dans ce cas, le poids serait bien plus lourd!
Khazâd qui rêve quand même d'une épée batarde  |
et Betina d'une pioche de guerre
 _________________ Chanoinesse Betina
 |
|
|
 |
Bricogne Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Déjà proposé il y a un an ou deux et refusé pour diverses raisons.
Stéphan, qui a la flegme de chercher depuis 1970 _________________ Après des années de galère, j'ai enfin trouvé du travail. Youpi !!! Je vais enfin payer des impôts !!! |
|
|
 |

|
|
|
|
|
 _________________ Leodrielle, Ghurdil, Coyotte furtif.
Ex-Ma'slinko,Zelentchook
Enfant de T'ren. |
|
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
pleure pas petit la compétence existe donc c'est que quelque chose a été plus ou moins prévu.
La contre attaque aussi cela dit, et je pense pas que ca soit pour demain ou après demain
"un jour, oh oui un jour, elle sera mienne"  |
|
|
 |
Wiiip Dieu du forum

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2303 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
D'un autre coté, ce n'est pas très étonnant que ce soit refusé, si vous même vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord '^^
Et prendre toutes les caractéristiques de l'arbalète, réduire la portée de 1 et augmenter le poids de 2, cela ne suffirait pas ? On s'en fiche du réalisme, c'est toujours sympathique d'ajouter un objet. ^^ _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
— Patrick Moore, Co-fondateur de Greenpeace |
|
|
 |

|
|
|
|
|
De toute facon en se basant sur les arme existante on peut avoir :
Hache de jet : comme l'arc simple (en PA et en dégat) avec un portée moindre et un poids plus elevé.
Double hache de jet : comme l'arbalette (en PA et en dégat) avec un portée moindre et un poids plus elevé.
Couteau de lancer : Fait un peu plus mal que la fronde et aussi rapide avec des prérequis en dex de fou (c plus facile de faire mal en balancant une hache que un couteau... le couteau s'il tape pas sur la pointe ca fait pas mal, alors qu'une hache, meme si on se la mange a l'envers ca fait bien mal quand même )
Et la portée moindre est justifié par le fait que les hache et les couteau dépendent de la meme carac (et non pas arc/arbalette...) _________________ Leodrielle, Ghurdil, Coyotte furtif.
Ex-Ma'slinko,Zelentchook
Enfant de T'ren. |
|
|
 |
Khrô le Bô Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Arno a écrit: |
pleure pas petit la compétence existe donc c'est que quelque chose a été plus ou moins prévu.
La contre attaque aussi cela dit, et je pense pas que ca soit pour demain ou après demain
"un jour, oh oui un jour, elle sera mienne"  |
C'est pas tout simplement un renommage de l'ex competence "fronde"? |
|
|
 |

|
|
|
|
|
surement un renomage, puisque le bola rentre dans la catégorie aussi ^^ _________________ Leodrielle, Ghurdil, Coyotte furtif.
Ex-Ma'slinko,Zelentchook
Enfant de T'ren. |
|
|
 |
Arno Dieu du forum

|
|
|
|
|
pas fait gaffe que la comp fronde avait disparue...
j'ignorais que yavait des bolas aussi... y'aura des boomerangs bientot?
les monstres du -8 c'est des kangourous mutants?  |
|
|
 |

|
|
|
|
|
nan des centaures necromans,
les bolas c'est pour organiser un rodé os
 _________________ Chanoinesse Betina
 |
|
|