| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
Nous avons changé de version de postgres, et il y a eu quelques soucis de démarrage. Il se trouve qu'une des fonctions utilisées a été "corrigée", et il faut que je repasse petit à petit sur les fonctions qui utilisaient cette fonction là (je ne sais pas si je suis bien clair...) pour corriger tout cela au fur et à mesure. Rassurez vous, ce qui ne marche pas pour les joueurs ne marche pas non plus pour les monstres. _________________ je ne parle pas de secte moi, je parle d'extraterrestres et de religions. |
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
Besoin d'aide pour dénicher les trucs qui marchent / ne marchent pas, ou tu as ce qu'il te faut pour repérer les appels à la-dite fonction ? _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
PressePuree Newbie
|
|
|
|
|
On vient de passer en 8.3.1 ?
Si tu as besoin n'hésite pas à demander, étant développeur Postgres je connais bien la bête  _________________ www.ssofast.com / Gestionnaire de mot de passe et de favoris ! |
|
|
 |
gorbach Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Si ça peut aider, la fonction mercurochrome ne marche plus.
Et savoir que les monstres ne l'ont plus non plus, je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ça ne me fait ni chaud ni froid  _________________ "Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde"
© Pierre Desproges |
|
|
 |
tilzt Petit joueur
![]()
|
|
|
|
|
Ouaip!
Bon moi j'm'en fiche(enfin que ça dure pas trop longtemps non plus hein ^^) mais c'est mon voisin qui va se faire aplatir par les trolls si je peux pas le soigner...
Edit:
Y a aussi des erreurs quand on clique sur événement... (mais quand on fait jouer c'est les bons chiffres, et au bon endroit ^^)
Dernière édition par tilzt le 10 Juin 2008 15:23; édité 1 fois |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
C'est bien le passage en 8.3.1, et le cast implicite qui été supprimé..... _________________ je ne parle pas de secte moi, je parle d'extraterrestres et de religions. |
|
|
 |
Kaïo Pilier

|
|
|
|
|
J'ai vérifié, y'a pas de passage en 8;3;-1.
Le soucis devrait donc être réglé. |
|
|
 |
Morgenese Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Kaio, tu sors  _________________ VDD ! |
|
|
 |
Kaïo Pilier

|
|
|
|
|
Ben quoi, c'est vrai, y'a pas de passage en 8;1;-1
 |
|
|
 |
Khrô le Bô Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Oeil de lynx ne fonctionne plus (bs et bipbip ok) |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
A priori, 99% du jeu est corrigé. Pour le reste, je tracerai les logs régulièrement pour apporter les corrections au fur et à mesure.
Petite explication technique à l'usage des curieux en informatique :
Jusqu'à la version précédente, postgres utilisait le cast implicite.
Supposons deux variables, a de type entier, avec a = 1, et b de type varchar, avec b = '1'.
Si on fasait un test
cela ne posait aucun problème. Maintenant, si. De même, avant, on pouvait concaténer des chaines avec des nombres :
ce qui n'est plus possible aujourd'hui, il faut transformer le nombre en chaine (en passant par to_char ou cast) avant de concaténer.
Lors de mes débuts, je ne faisais pas attention à ça, et beaucoup de procédure ont été mal écrites. Pour la suite, en revanche, j'y faisais attention. Malheureusement, les premières procédures stockées servent de base à beaucoup de procédures plus nouvelles, et il a fallu fouiller avec les logs d'erreur pour corriger ces anomalies.
Ce changement de version a été brutal à ce niveau, tout le reste s'étant bien passé. _________________ je ne parle pas de secte moi, je parle d'extraterrestres et de religions. |
|
|
 |
Moslinko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
Les cast implicite dans tous les langages tu te fais baiser un jour ou l'autre avec des trucs comme ca  _________________ Leodrielle, Ghurdil, Coyotte furtif.
Ex-Ma'slinko,Zelentchook
Enfant de T'ren. |
|
|
 |
Niko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 2183 Localisation: dans les alpages
|
|
|
|
|
Est-ce lié ?
dans un magasin, qd je veux accepter une transaction : (perso 116619)
Erreur base de données:
Votre requète n'a pas pu être effectuée.
Session arrêtée.
ps: excellente idée n'empêche ces transactions avec un magasin, c'est vraiment génial  _________________ "Barre toi de mon herbe !" "Taits toi et broute !" ... |
|
|
 |
doniphan Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
| Moslinko a écrit: |
| Les cast implicite dans tous les langages tu te fais baiser un jour ou l'autre |
 _________________ _ |
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
 |
|