Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   CarteCarte des membres   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Accès direct au jeu !  

Le cloître d’Io l’aveugle

Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Rôle Play
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ultima-arma
Pilier

PostPosted: 03 Apr 2005 11:00    Post subject:
Reply with quote

Apres des décénis, le cloître d'Io l'aveugle viens d'ouvrir ses portes.

Io l'aveugle : Roi de la nuit, de l’obscurité et des rêves Au plus profond des ténèbres du monde, sur le trône des limbes, Io l'aveugle attend en rêvant. Foncièrement neutre, le Roi de la nuit doit son surnom d'aveugle à son impitoyable impartialité, et, au caractère implacable de ses rares jugements. Il est à la nuit ce que Galthée est à la terre, son essence et son fondement. Sa nature complexe n'est que rarement comprise par ses fidèles, et, en général, il est vénéré et craint sous une facette plutôt négative, celle du dieu des ténèbres et de la nécromancie. Ainsi, on fait appel à lui pour instiller la peur, l'oubli ou la malchance, et, si Io peut dispenser de tels affres, il n'en afflige généralement que ceux qui le méritent réellement. Si Galthée règne sur le royaume des morts, c'est Io qui préside à la destinée des enfants de la terre. Parfois appelé "Dieu à la roue", il révèle à chacun, lorsque le temps est venu, l'heure fatidique, et, ouvre pour ceux dont le fil de vie s'étiole l'ultime porte vers les royaumes de la mort. Il est donc coutumier des messages oniriques, à ce titre, quelques rares fidèles le vénèrent en tant que dieu des songes et des mondes extra-sensoriels. Le clergé d' Io est composé de fidèles ayant parfaitement intégré la nature de leur déité : il s'agit d'hommes et de femmes œuvrant à faire accepter à chacun, en toute humilité, le caractère inéluctable de toute vie (à ce titre, le clergé d' Io et celui de Galthée sont très souvent amenés à œuvrer de concert). L'autre facette de la prêtrise comprend la supervision des cimetières et autres mausolées, ainsi que la pratique de la divination. Une branche dissidente du clergé s'intéresse résolument à la face la plus sombre du monarque de la nuit, et, distille des croyances basée sur la crainte, la nécromancie et les ténèbres implacables.

Ceci est le clergé du dieu des ténèbres, tout ses fidèle sont invité à le rejoindre.
Toute les branche y sont représenté :
Les Aruspices
Les Thaumaturges
Les Messager Funéraires
Les Mandataire de la Nécropole
Les Nécromanciens

Les Aruspices : Ils peuvent voir jusqu’au plus profond des âmes et démêler les fils de la destinés. Mais jamais ils ne tenteront de modifié la broderie de vos vie, seul les dieux peuvent choisir l’heure de votre mort.

Les Thaumaturges : Capable de déchaîné la colère des dieux sur leurs ennemis, ils sont les mages du clergé.

Les Messager Funéraires : Quel que soit l’heure de votre mort, rien ni personne ne pourra la changer. Les messagers sont chargé de vous annoncé l’heure de votre mort et vous la faire accepter, ainsi que de vous accompagner lors de vos derniers instants.

Les Mandataire de la Nécropole : Ils côtoient les corps vide et les âmes errantes qui les habitait au jours le jours, ils sont les superviseur des cimetière et des mausolées.

Les Nécromanciens : L’art de jouer avec la mort est sans doute la part la plus sombre du clergé d’Io. Nous préférons garder pour nous notre avis concernant leurs œuvre et laissé a chacun se fondé sont opinion sur la nécromancie, dans l’implacable impartialité du Dieu à la roue.
Back to top
View user's profile Send private message
tul
Gros bill du forum

PostPosted: 03 Apr 2005 12:00    Post subject:
Reply with quote

wythcherwill: j'ai lance une mode avec mon mouvement de fanatiques de balgur !!!!
........
ah bon, les templiers de galthee etait la avant ? pas grave, c'etait mon idee quand meme

j'aimerais rappeler que la croisade de balgur est ouverte a tous, de 8h00 a 18h00, 7/7, hors vacances scolaires

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Back to top
ultima-arma
Pilier

PostPosted: 04 Apr 2005 00:21    Post subject:
Reply with quote

De quels fanatique parlez vous ?
Nous ne sommes que les humble messagers du destin dicté par les dieu.
Nous acompagnons les âmes dans leurs derniers instant et tout le long de leurs morts.
Il ne sagit nullement d'un mouvement de fanatique mais simplement d'un clergé organisé selon le systeme des soutérains qui se voue entièrement à son dieu, Io l'aveugle.
Back to top
yohman
Pilier

PostPosted: 04 Apr 2005 06:35    Post subject:
Reply with quote

Io est le dieu de la roue, celui qui determine le destin de chacun, quelque soit sa religion.
Il ne rejette personne.
Nous fideles de Io devons suivre son exemple et donc nous ne pouvons etre fanatiques.
nous devons unir nos fois afin que l'infame Malkiar retourne la ou il n'aurai jamais du sortir...

suivons chacun notre chemin et faisons honneur a nos divinités respectives et affrontons le destin ecrit pour chacun par la main de l'aveugle..
"Membres des Cruns Degun."
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
tul
Gros bill du forum

PostPosted: 04 Apr 2005 17:52    Post subject:
Reply with quote

vous etes meme pas des fanatiques ? et ca se vend ?
bof, a mon avis, vous avez besoin de cours de management ..........

ah bon, une religion c'est pas fait pour profiter des autres ? bon, ben je vais essayer de revoir l'image de ma guilde de fanatiques ......

wythch-qui a une guilde a refaire pour la rendre plus populaire en ciblant mieux son public

Gros Bill depuis le Vendredi 9 Fevrier 2008 a 20h42

XKCD
Back to top
Calaglin Faelivrin
Newbie

PostPosted: 04 Apr 2005 19:56    Post subject:
Reply with quote

mon nom me reviens comme soufflé par par la brise lointaine d'un ancien destin trop longtemps oublie...

Io nous montre que ceux qu'il veut bien.

soyons fervant et que les dix nous portegent...
Back to top
Amalckiar.
Vicieux va....

PostPosted: 04 Apr 2005 20:00    Post subject:
Reply with quote

Certainbs ce trompe ...
Vous dite que Io vous guide vers l'extermination de Malkiar ..
Mais c'est parce uqe vous etes attirer par sa face noble et seine...
Personnelement je suis attirer par une tout autre face de se moanarque qui me mene et m'emmen vers un chemin nullment encore explorer...

Ne l'oublier par Io l'aveugle possede plusieurs facettes...
Pilier

PostPosted: 04 Apr 2005 20:48    Post subject:
Reply with quote

Nous ne portons pas de jugement, seul les dieux le peuvent.
Aussi notre clergé accepte toute personne pieuse en Io et viens d'ailleur d'aceuillir un nécromancien.
Dieux du jugement, du bon comme du mauvais, Io saurat que faire de vous apres votre mort.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Rôle Play All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum