Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Charte à l'usage des joueurs de Delain - version 2005
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evolena
Gros bill du forum

MessagePosté le: 04 Nov 2005 15:59    Sujet du message:
Répondre en citant

Et puis, celui qui partage équitablement les PX reçus à la mort des monstres entre ses 3 persos, et que ces PX-là, pourra répondre à la question d'Erastide sur les différences de progressions constatées entre mage et guerrier en cas de partage équitable Razz

Et d'abord, je ne vois pas pourquoi les triplettes devraient être avantagée... c'est déjà un avantage en soi de jouer en triplette Razz (enfin... avantage tant que ça n'empêche pas de voir ce que deviennent ses petits copains à côté... ça c'est déjà vu des persos qui meurent parce que la triplette de la même guilde à côté jouait en vase clos parce que, elle, elle s'autosuffisait...)
Et je ne vois pas non plus pourquoi tous les persos d'une triplette devraient avoir à l'unité près le même nombre de PX... et si les écarts dépassent un niveau, au final, c'est qu'il y a souci sur l'équilibre des PX gagnés par sort/réussites critiques/spéciaux/améliorations... et c'est un autre problème qui n'a rien à voir avec le partage dont on cause ici.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 04 Nov 2005 21:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon je réponds au fur et à mesure que je lis, sans avoir forcément pris en compte la réponse de ceux qui l'ont déjà fait... espérons que je ne répéte pas trop...
Jamic a écrit:
Apparemment, on a le droit de s'arranger pour ses persos aient tous à peu près le même nombre de PX mais on ne peut le faire que quand on tue quelque chose.

Exactement. A peu près le même nombre de PX.
Jamic a écrit:
Donc si mes persos passent deux mois à se balader un peu partout en lançant des sorts, en identifiant/réparant des objets ou quoi que ce soit d'autre mais sans combattre, je suis obligé d'aller tuer un truc pour faire mon lissage ?

Oui. Mais si les personnages ne combattent pas, un lissage n'a rien de logique car ce sont des PX personnels qu'ils gagnent en identifiant etc. Pas des PX à partager. Donc quand on parle de lissage, on parle de groupe de combat et, oui, il faut que tu tues un truc. Je rappelle qu'avoir ses persos à un même niveau, c'est TOLERE seulement et pas encouragé, loin de là...

Citation:
1. Aller voir le nombre de PX du perso 1 (deux clics minimum) et le noter
2. Aller voir le nombre de PX du perso 2 (trois clics minimum) et le noter
3. Aller voir le nombre de PX du perso 3 (trois clics minimum) et le noter
4. Calculer combien de PX doivent être donnés par qui et à qui
5. Faire les dons (plein de clics)

Je le répète ! Le lissage n'est pas encouragé ! Donc là c'est dans le cas où tu le fais... Ne te plains pas que ça prenne plus de tps ! En temps normal un partage de PX c'est :
1. voir combien on a gagné de PX (1 clic)
2. voir qui a tapé le monstre (1 clic de plus)
3. accéder à l'interface de partage (2 clics)
4. faire le partage en fonction des actions de chacun
Et c'est très loin de faire 5 minutes... Les monstres, c'est quand même pas courant qu'on les tue à 25 persos !

Citation:
Citation:
Un familier est un créature supplémentaire à part entière, par une partie du mage...

Alors pourquoi n'est-il pas complètement indépendant dudit mage ? Pourquoi ne peut-il pas se déplacer tout seul, par exemple ?
Cf la discussion à laquelle je faisais référence.

Parce qu'il est fait pour l'aider ! Et que s'il pouvait se déplacer seul, ça serait totalement un personnage de plus ce qui n'est ni le but, ni souhaitable. Mais cela ne lie en rien leur évolution. Sinon, on aurait fait un système automatique attribuant au familier un pourcentage de ce que gagne son maître quel que soit ce que gagne son maître, par exemple. Merci de ne pas tout mélanger.

Citation:
j'avais jamais remarqué à quel point Jamic pouvait etre autant de mauvaise foi...

*soupir* Sad

Citation:
En effet, maintenir ses persos au même niveau (pour eviter les gros decalages et permettre aux persos de survivre au même etage) va devenir une vraie galere.

Je ne vois vraiment pas pourquoi ? Des persos qui marchent toujours ensemble, ils partagent les PX équitablement et le tour est joué... Et avoir un décallage d'un niveau, voire deux, je ne pense vraiment pas que ça t'interdise de jouer au même étage !

Citation:
Et d'abord, je ne vois pas pourquoi les triplettes devraient être avantagée... c'est déjà un avantage en soi de jouer en triplette

Exactement Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
RedEvil
Pilier

MessagePosté le: 07 Nov 2005 21:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour le partage, c'est simple avec firefox tu ouvres un onglet dans lequel tu as l'evenement du monstre et un autre avec la repartition multiple d'xp et le tour est reglé.
Tu coches tous les joueurs qui ont participer au kill, moi je ne descends pas en dessous de 48 heures et enfin tu repartis les XP a ta sauce comme indiquer dans la charte, c'est pas plus compliquer Cool .
Je pense que la charte est suffisante pour tout joueur qui ne cherche pas a rechigner et a garder tous les XP pour lui.
Mais bon chacun fait comme, il veut apres tout.
Pour le partage auto, j'ai eu le plaisir d'y gouter pour avoir pourfendu du monstre avec Merrick, et de ce que j'ai pu voir, c'est relativement equitable.

---

Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
PureAngel
Meuble

MessagePosté le: 08 Nov 2005 07:22    Sujet du message:
Répondre en citant

RedEvil a écrit:
Tu coches tous les joueurs qui ont participer au kill.

Et tu regardes les événements de chacun pour pouvoir cocher les mages qui ont participé au kill.

http://www.jdr-delain.net/forum/sutra124921.php#124921
Silian
Client régulier

MessagePosté le: 08 Nov 2005 07:24    Sujet du message:
Répondre en citant

Non, non, là tu les laisse répartir eux-même...

Faut savoir déléguer Smile
Arno
Dieu du forum

MessagePosté le: 16 Nov 2006 09:22    Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai pas trop le temps et un poil la flemme Embarassed c'est possible d'avoir les changements?

la visite de compte j'imagine?
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 16 Nov 2006 09:26    Sujet du message:
Répondre en citant

Je n'ai pas non plus trouvé de différences ... Peut-être l'ajout du paragraphe sur la délation ? Smile
PureAngel
Meuble

MessagePosté le: 16 Nov 2006 09:29    Sujet du message:
Répondre en citant

La suppression de tous les détails sur le partage de PX.

http://www.jdr-delain.net/forum/sutra124921.php#124921
Evolena
Gros bill du forum

MessagePosté le: 16 Nov 2006 09:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Vous rigolez ?
Il y a nettement plus de choses... mais qui ne concernent certes pas QUE le multicompte, cette fois. Notamment des trucs sur les données.
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 16 Nov 2006 09:38    Sujet du message:
Répondre en citant

Wiiip a écrit:
Je n'ai pas non plus trouvé de différences ...

Euh, c'est une blague ? Laughing
(même réaction qu'Evolena Very Happy)

La précédente charte ne traitait QUE des dons de Pxs Wink
(j'ai encore l'ancienne si vous voulez)
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 16 Nov 2006 09:46    Sujet du message:
Répondre en citant

On y traite également d'un sujet grave, le suicide... Tout un paragraphe métaphysique sur les droits de vie et de morts des aventuriers. A lire absoluement Wink
skaa
Petit joueur

MessagePosté le: 16 Nov 2006 09:55    Sujet du message:
Répondre en citant

lis la règle...
relis la règle...
rerelis la règle...
...
commence a s'arracher les cheveux

...
arrrrrggggg dans certaines situation ça risque d'etre chaud...
Dwight
Dieu du forum

MessagePosté le: 16 Nov 2006 09:57    Sujet du message:
Répondre en citant

En fait, il y'a un petit souci de lien, certains en arrivant ici peuvent penser que la nouvelle charte est celle dans le premier post de ce sujet, ce qui n'est pas le cas du tout! (vu que c'est l'ancienne!)
Il faudrait créer un nouveau sujet tout beau tout propre, et inclure la nouvelle charte dedans, ce que je vais faire de ce pas.
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: