Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Chronique d'une mort annoncée
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Rôle Play
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jahyann
Habitué

MessagePosté le: 06 Nov 2003 11:04    Sujet du message:
Répondre en citant

bonjour à tous,

Depuis des semaines des bruits de couloir trainent dans les souterrains... Une rumeur périodique qui s'apaise puis remonte en fleche...
Les discussions vont bon train!

cette rumeur : appelons là : L'affaire BLADE contre la septième compagnie..

Et bien, voici tout ce que vous avez voulu savoir sur cet épisode qui ma fois a fait coulez bien des messages...

Il y a quelques temps, une quete était lancée par notre ami Merrick : en effet le mauvais syrius avait dérobé un objet à l'auberge de momo et la chasse au syrius était lancée.
De nombreuses guildes s'y attelèrent, dont la guilde De profundis (Dont blade fait parti) et la septième compagnie (entre autres bien sur).

après quelques semaines de chasse, Blade et ses acolytes furent les premiers à mettre la main sur syrius et après un affrontement auquel nous (la 7ème compagnie) avons pu assister de loin, la bataille fut brillament remportée par blade et ses amis. La mort de syrius engendra quelques rumeurs sur un artefact qu'il laissa tomber. Un objet magique avec quelles utilités? Merrick, au détour d'un post énigmatique laissa entendre que cet objet pouvait avoir un effet sur les portails démoniaques...

La déception de n'avoir pas pu récupérer cet objet nous memes fit naitre chez quelques uns d'autres nous (toujours la 7ème compagnie) une idée saugrenue qui permettrait de:
1 : mettre un peu d'"ambiance" dans les souterrains
2 : voir si un "complot" pouvait naitre par l'utilisation des mercenaires.

le plan était "simple" : payer les mercenaires pour voler l'artefact à blade...

les administrateurs de la 7ème compagnie contactèrent donc les mercenaires pour voir quel serait le coup d'une telle opération (sans en faire part encore à tous les membres).
Le cout de l'opération étant entendu avec les mercenaires, un point de rencontre fut déterminé pour paiement de l'avance sur le contrat...

PRECISION : l'opération n'était pas de TUER blade, mais de récupérer l'artefact.. je suis d'accord, le tuer POUVAIT faire tomber l'artefact, mais rien de sur... Bref de toute façon, il était assez peu probable que cela fonctionne, mais le projet pouvait nous permettre de savoir les limites d'une telle entreprise, non?

bref, notre guilde réussit sans aucun probleme à récolter la somme demandée, et donc nous decidames d'en parler à tous les membres de notre guilde.

Le projet ne rencontra vraiment pas le soutien escompté. Deux de nos memebres en particulier (Misha et Mayol) s'y opposèrent fortement et menacèrent de quitter notre guilde, pensant que cette idée était saugrenue, pas dans nos objectifs...

Après quelques messages internes, la décision fut donc de ne pas mettre à exécution le contrat, afin de contenter tous nos membres dont les arguments furent très convaincants...

Les mercenaires s'étant déplacés au point de rencontre, et étant donné leurs déplacements nécesaires, nous décidames d'un commun accord de les dédommager pour leur "devis" et leur trajet. Ils accepterent et ne mirent donc JAMAIS en oeuvre une quelconque action contre BLADE...

Mais....

Il y eu une (ou des ) fuites sur ce projet...

La rumeur atteint Blade qui nous accusa immédiatement de mettre en oeuvre un plan pour le tuer...

la rumeur gonfla dans les rangs de certaines guildes alliées de de profondis, et a ppour conséquance à l'heure actuelle un pacte de non aide envers notre guilde (ce que nous acceptons et comprenons...)

Afin que cette rumeur devienne un épisode (et peut etre aussi un avertissement à tous les "comploteurs") de la vie de Delain, voilà la VRAIE histoire du contrat pour récuperer l'artefact de syrius...

j'espère que cet eclaircissement permettra à tout le monde de voir qu'il est très difficile et DANGEREUX (lol) de mettre en ouevre un tel projet , et que certains murs des souterrains semblent avoir des OREILLES..

Ceci dit, le but de la 7èmùe compagnie n'en a jamais été changé pour autant.. abattre malkiar et tous ses représentants..

Que les dieux renforcent votre bras face à tous les dangers de delain.

Gerard, membre du triumvirat administrant la septième compagnie!!

et n'oubliez pas : LE CHEF VEUT DU A L'AIL, SINON IL TIRE DU CANON DANS TA BOUTIQUE!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mayeul
Client régulier

MessagePosté le: 06 Nov 2003 11:19    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci, gerard, pour ces précisions.

Je peux enfin marcher à nouveau la tête haute. J'en avais assez de tous ces regards de travers autour de moi, surtout depuis que MaRRock avait publiquement dit ce qu'il pensait être la vérité.

J'avoue que je ne connaissais pas moi-même tous les détails du plan, ni même les raisons du dédommagement. L'idée même de départ me paraissait saugrenue et lâche, et je ne me suis même pas renseigné sur les détails...

Mayol
jahyann
Habitué

MessagePosté le: 06 Nov 2003 11:36    Sujet du message:
Répondre en citant

voila c'est fait... heureux que cela t'éclaircisse aussi!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jahyann
Habitué

MessagePosté le: 06 Nov 2003 12:28    Sujet du message:
Répondre en citant

en fait, dans le premier post, ne pas lire MOYAL, mais MAYOL!!!!!

je suis dyslexique...
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 06 Nov 2003 12:45    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
en fait, dans le premier post, ne pas lire MOYAL, mais MAYOL!!!!!

je suis dyslexique...

Et tu peux aussi éditer ton post.... Ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jahyann
Habitué

MessagePosté le: 06 Nov 2003 12:59    Sujet du message:
Répondre en citant

et merde, depuis le temps, je le savais pas... c'est corrigé.. lol

merci merrick..

je suis à toulouse jusqu'à mardi.... fait pas un laché de monstres près de mes persos!! lol
Pelisse
Pilier

MessagePosté le: 06 Nov 2003 14:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Vraiment excellent Laughing

C'en est presque domage de connaitre le fond de l'histoire, tant les rumeurs étaient partis dans toutes les directions. J'en ris encore.

*Chuchotte* Vous savez, Kouet Kouet, il parait qu'elle ne se bat plus à la hache à deux mains. Si si, c'est une amie qui dernièrement ...
liloo
Pilier

MessagePosté le: 06 Nov 2003 15:09    Sujet du message:
Répondre en citant

hihihi mon petit Jahyann (gérard est ton pseudo de scène? mon ami Kharzam m'assure t'avoir deja rencontré dans des tavernes très louches où on se déshabille Confused ,.....mais je m'égare)!!!!

je crois que nous n'avons jamais eu l'occasion de nous parler mais j'ai suivi cette affaire. J'ai des relations parmi des guildes qui te sont proches et je trouve facile de raconter des blablabla pour en guise de "vérité"... Tu manipules beaucoup de personnes dans les souterrains depuis un moment et cette missive prouve que tu continues, et que tu n'es pas pret d'arreter...

Tu es pret à tout pour arriver a tes fins et je suis las de t'entendre répéter les memes arguments pour te défendre. Mon enquete arrive à terme et bientot la vérité éclatera , foi de canard Cool !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alien
Meuble

MessagePosté le: 06 Nov 2003 15:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Gerard à poil!!! Bof ça ne m'étonnerait pas vue comment il boit il serait prêt à faire n'importe quoi pour une chopine.
Bon sinon, voilà une main du mal qui se proméne. Fais attention car sinon je fais un trou dans la tête à la main....
Pour en revenir à ce qu'a dit Gerard. Je confirme ses dires et je m'associe pour clamer que cette histoire est la vraie.

Naikikoul
Dieu du forum

MessagePosté le: 06 Nov 2003 16:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Un mineur ivre m'a confié hier soir que la belle soeur d'un de ses amis a entendu "de source sûre" que Blade a engagé une troupe de mercenaires afin de déposséder Jalhyan de ses idées saugrenues et plans machiavéliques par tous les moyens ...

Bien entendu, s'ils ne tombent pas lorsque les mercenaires le secoueront par les pieds, il leur faudra bien trouver un moyen plus radical pour les récupérer Rolling Eyes 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Béron
Petit joueur

MessagePosté le: 06 Nov 2003 16:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Moi Béron, Administrateur de la guilde des Mercenaires déclare :

Arrow Avoir ete contacté par La 7ième Compagnie pour un contrat sur le guerrier Blade en vue de recupérer l'artefact de Momo. Ce contrat demandait un secret absolu : aucun des autres mercenaires n'étaient au courant de cette histoire. Ceux qui voulaient participer à notre 5ième contrat étaient conviés au centre-sud du niveau -2 lieu de notre point de jonction.

Arrow Lors de notre arrivée en -2, nous fûmes recontactés par La 7ième Compagnie qui désiraient annuler le contrat. Nous nous sommes mis d'accord sur un petit dédomagement car beaucoup de nos membres étaient venus de loin.

Arrow Notre travail s'arrêta là. Mais nous avons la tête-haute : nous sommes payés pour faire notre travail et nous le faisons bien (tiens, cela me rappelle quelque chose). Nous travaillons pour le plus offrant et nous ne cherchons pas à savoir qui est dans son droit ou non. Si c'était à refaire, nous le referions.

Bien et maintenant nous vous attendons notre 8ième contrat. Sachez que pour deux contrats payés, le 3ième est offert.
Nous recrutons aussi car parfois les contrats se chevauchent et nous ne sommes pas assez pour les honorer.
Alien
Meuble

MessagePosté le: 06 Nov 2003 16:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Ha ouai, les mercenaires sont surtout payés à rien foutre... moi je vous le dis ce n'est qu'une bande d'imcapables (il parait même qu'il y a un nain qui se bat à main nue dans leur guilde pfffff......) mais que fait la police.

mayeul
Client régulier

MessagePosté le: 06 Nov 2003 18:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Hors-jeu:
Pour les discussions entre joueurs (et non pas entre persos) sur l'affaire, j'ai créé un sujet à l'auberge

[url]
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=1428
[/url]
intitulé "L'affaire Blade et la Septième compagnie"

Il y a même un sondage...

Je pense qu'il serait pas mal de discuter des liens entre les persos et leurs joueurs, en effet dans cette affaire il y a eu une fuite mais il semble qu'elle ne soit pas le fait d'un perso, mais d'un joueur...
je vous propose de parler de tout ça à l'auberge (hors-jeu)
Kouet Kouet
Meuble

MessagePosté le: 06 Nov 2003 22:15    Sujet du message:
Répondre en citant

*cache un glaive dans son dos*
Pelisse, cafteuse!!!
MaRRocK
Pilier

MessagePosté le: 07 Nov 2003 14:48    Sujet du message:
Répondre en citant

j'en connaissais une partie de l'histoire
mais j'étais pas au courant que la transaction finale était pour l'annulation
j'ai cru que l'annulation avait eu après ...

et c'est vrai que j'ai déclaré cette affaire publiquement pour me "défendre" Laughing (du moins dire que Mayol n'avait rien à juger, alors qu'il était pas dans le coup, et ça je le savais pas, et je l'ai jamais visé, seulement sa guilde)
Mayol voyait pas pourquoi je défendais Tic, alors que s'il avait fait des recherches il aurait su que c'était lancien chef de guilde des nains joyeux
et que c'est aussi un question de rp, je suis contre l'injustice, et quand un mec qui se croit assez fort pour tuer un pk et qu'il n'y arrive pas et par conséquent ne trouve rien de mieux que de demander de l'aide à tout le monde autour de lui pour s'acharner sur une seule personne ! moi je prends la défense de la personne quelquesoit son côté
Smaug qui a tué Tic ne le savait pas, pour lui le duel régne, pas comme certains ... (tiens je vais créer un post sur la vie de nos persos)

et Gérard à fait un truc incroyable à Tic et à moi
ça je lui dois l'appareil
il nous a payé pour le sauver, mais nous n'avons pas réussi à le sauver Sad
de toute façon on l'aurait de toute façon aidé car c'est le sens de notre guilde

hrp :
non je sais qui est Gérard maintenant sur le forum ! Laughing jahyann
elle est bonne Wink
toi qui trouves toujours à redire sur les commentaires de personnes qui le pseudo du forum correspond à un nom de personnage (ex. Grand Pas) à tel point que l'on sait jamais si tu vises le personnage ou le joueur, vu que tu l'as fait plusieurs fois dans des sections hrp
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Rôle Play Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: