| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Triskell Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Ahahahaaaaaa....
j'ai trouvé, j'ai trouvé....
c'est tout bête en fait! avec un PC assez puissant, une vingtaine d'heures de calcul et hop!
n'insistez pas, je ne dirais rien...veux pô être viré pour divulgation moi....
Pour les runes, Merrick, on peut choisir??? _________________ MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
 |
|
|
 |
Eluma Dieu du forum

|
|
|
|
|
Moi, j'ai plein de fois 0px que ce soit en dégats causés, encaisses, attaque esquivée, sort de soutien et sort offencif, je peux donner les valeurs histoire de tout casser ?
Comme le dit Reivax, les niveaux des monstres sont aléatoires, ce qui aide pas et ça dépend aussi de ton niveau alors on va pas poster les px/dégats fait en indiquant nos niveaux non plus
il y a trop de paramètres en jeu et d'aléatoire surtout pour en tirer quelque chose. _________________ Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA |
|
|
 |
panchino Pilier

|
|
|
|
|
Si tu gagnes 0, tu ne peux rien calculer, c'est assez clair.
Le niveau des monstres est aléatoire, mais un aléatoire restreint. On peut reconnaître deux monstres du même type et de mêmes niveaux dans un laps de temps court par les nuances de gain d'xp.
C'est un investissement de faire cette recherche, et moi je n'ai rien à cacher.
Enfin, si on part perdant, on arrive perdant c'est inévitable.
Je pense que c'est possible, et dans deux mois vous aurez mes conclusions. |
|
|
 |
Eluma Dieu du forum

|
|
|
|
|
encore un coup de l'aléatoire
meme sur des monstres avec niveau fixe, les dégats infligés sont aléatoires également, les dégats reçus aussi, le nombre de coups dans l'esquive, le nombre de spéciaux, les sorts lancés ne sont pas forcément les meme non plus, un mercu au lieu d'un attaque des fois, un bs au lieu d'un ff pour caser un SI en plus. Il y a trop de paramètres aléatoires à prendre en compte, étudiés un à un sans en plus connaitre pour chaque monstre son niveau que tu ne peux le faire
Pour trouver l'influance d'un paramètre, il te faut comparer des valeurs de ce paramètre, les autres étant constant et connus. Hors, tu ne sais pas sur quoi tu tombes, entre le niveau qui change du monstre, ses pv, son armure, tu maitrises rien pour remonter à la source de la formule, c'est une fonction à plusieurs variables indépendantes et tu ne peux étudier l'influance de chaque variable _________________ Eluma, Administratrice et Grande Dame des Aventuriers Aventureux
Maluje, Premier Chevalier de Delain
AXL, Responsable Logistique des AA |
|
|
 |
panchino Pilier

|
|
|
|
|
Certes, mais un ensemble d'indice me conforte dans cette quête... Usons de méthode, de logique et de tenacité...
Et ce qui me conforte dans cette recherche, ce sont les "menaces" de Merrick, qui, si j'analyse bien prend déjà peur que l'on se melle de savoir de quoi il en retourne.
C'est vous dire que l'on fait un tintouin impossible sur la complexité d'une ligne de code... Que l'on diabolise comme étant "introuvable", "incompréhensible", pour laquelle on nous souhaite même "bonne chance"...
Rassurez-vous! Nous vaincrons!
Et si nous ne craquons pas la formule, nous craquerons le pessimisme  |
|
|
 |
Bricogne Gros bill du forum

|
|
|
|
|
Stéphan, joueur sans calculatrice depuis 1970 _________________ Après des années de galère, j'ai enfin trouvé du travail. Youpi !!! Je vais enfin payer des impôts !!! |
|
|
 |
Megharde Pilier
![]()
|
|
|
|
|
On oblige personne a consulter
Les informations sont disponibles , libre a ceux qui le souhaite de les consulter ou pas. _________________ Megharde ,Gerant de l'echoppe "Au Surplus Morbelins" -1
Frappadingue, Reincarnation de nain ... ou de troll on sais pas trop
FallaisPasFaireChier Gerant de l'echoppe "Au Bazard de Baleth nord ouest du -5 |
|
|
 |
Loric Habitué

|
|
|
|
|
| Eluma a écrit: |
| il y a trop de paramètres en jeu et d'aléatoire surtout pour en tirer quelque chose. |
| Eluma a écrit: |
| Pour trouver l'influance d'un paramètre, il te faut comparer des valeurs de ce paramètre, les autres étant constant et connus. Hors, tu ne sais pas sur quoi tu tombes, entre le niveau qui change du monstre, ses pv, son armure, tu maitrises rien pour remonter à la source de la formule, c'est une fonction à plusieurs variables indépendantes et tu ne peux étudier l'influance de chaque variable |
C'est complètement faux et c'est tout le principe de l'estimation et des tests d'hypothèses statisques. Le but du jeu n'étant pas forcément de "craquer" la formule du gain d'expérience mais d'arriver à une bonne approximation de cette formule. C'est sûrement une étude longue et difficile mais en aucun cas impossible . La première étape est je pense d'étudier l'aléatoire au niveau de la création de monstre (Niveau/PV/armure/etc..) et une fois qu'une bonne modélisation est faite, tu peux commencer à t'interesser à la répartition d'xp... Mais bon ca demande tellement de données à analyser et surtout à récolter que je doute que tu y arrive en 2 mois panchino . Bonne chance! _________________ Latenatyll, magicienne émérite
Galnor, guerrier à ses heures
Loric Senjak, boulet et ... nan je vois pas quoi dire de plus |
|
|
 |
soreclis Gros bill du forum

Inscrit le: 19 Juil 2003 Messages: 1496 Localisation: Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli.
|
|
|
|
|
Merrick vous a menti !!!
Il n'y a pas de code, il donne les PXs lui même à la main et à la tête du client. Il a embauché autant de personnes qu'il y a de joueurs, et is surveillent tous les kills 24/24h !!!
Bonne chance quand même  _________________ soreclis, boulet d'or 2005
Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de cons. |
|
|
 |
Moslinko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
| Citation: |
| Je pense que c'est possible, et dans deux mois vous aurez mes conclusions. |
2 mois !
DRIINNNGGG! c'est l"heure rendez les copies.
alors Panchino ca donne quoi?
en PM si tu veux :p _________________ Leodrielle, Ghurdil, Coyotte furtif.
Ex-Ma'slinko,Zelentchook
Enfant de T'ren. |
|
|
 |
panchino Pilier

|
|
|
|
|
hum...
J'en reprends pour deux mois  |
|
|
 |
zen_man Pilier
![]()
|
|
|
|
|
Il te reste 2 jours avant les 2 mois t'en est ou? _________________ bomba (apprentis de l'apocalypse) (Sélénite de Apiera)
la maitresse naine (horde du mal) (Entropiste de Apiera)
l'elfe mystique (apprentis de l'apocalypse) (Forestier de Elian) |
|
|
 |
Moslinko Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

|
|
|
|
|
ouuuoooh !!
délai explosé de 2 mois !!
c'est quoi cette histoire  _________________ Leodrielle, Ghurdil, Coyotte furtif.
Ex-Ma'slinko,Zelentchook
Enfant de T'ren. |
|
|
 |
Reivax Dieu du forum

|
|
|
|
|
Allez, reconvertis-toi : le craquage de formule magique de gain de Karma me parait nettement plus abordable  _________________ Delain : demain, j'arrête. |
|
|
 |
Blade Site Admin

|
|
|
|
|
Oui celui là, ça ne devrait pas être trop dur ^^
Faut juste avoir de bonnes victimes  _________________ [En congés] |
|