| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
la fuite donne 1 PX quand elle est réussie, et son calcul est un peu allegé pour ne pas décourager les petits nouveaux.
- dans les attaques : un jet < à 5% donne un coup critique : l'armure de la cible est ignorée.
- un jet < à 25% de la compétence attendue (concentration comprise) est un coup de maitre : armure de la cible divisée par 2.
Amusez vous bien !!!!
PS : d'autres modifs suivront.... _________________ Je n'utilise pas Linux, c'est un système qui fait la part trop belle aux neuneus. Un peu de complexité et de prise de tête n'a jamais fait de mal à personne, et ça assure une sélection naturelle. |
|
|
 |
Blade Site Admin

|
|
|
|
|
| Citation: |
| et son calcul est un peu allegé pour ne pas décourager les petits nouveaux. |
Pas que les nouveaux !!! En gros, quand tu t'enageais dans un combat, ça servait à rien de vouloir fuir.
Le problème de la fuite, c'est que si tu la réussi sur tes 4 dernier PA, ça n'a aucun intérêt, car le monstre te rattrape le tour suivant _________________ [En congés] |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
D'un autre côté, ça sert à rien d'attendre le dernier moment pour fuir, aussi...  _________________ Je n'utilise pas Linux, c'est un système qui fait la part trop belle aux neuneus. Un peu de complexité et de prise de tête n'a jamais fait de mal à personne, et ça assure une sélection naturelle. |
|
|
 |
Blade Site Admin

|
|
|
|
|
| D'un autre côté, ça sert à rien d'attendre le dernier moment pour fuir, aussi... |
J'explique le problème (à mon avis), parce d'autres l'ont peut-être eu ou l'auront :
tu te bats contre deux ou trois morbelins. En quelques tours, tu sais que tu les auras. Sur ce, un troll se pointe, accompagnée de son ami la reine des abeilles.
Avec cette tripotée de monstres, tu ne peux plus fuir : le moindre jet de fuite se fait à -40%, donc ça ne sert à rien d'essayer.
Admettons que tu sois fou, tu fuis quand même. Si tu ne réussis pas au premier coup, bein les monstres te rattrappent sur la case d'à côté ...
ca milite certes pour rester en bande, mais bon, quand on n'a pas le choix ...
Voilà mes états d'âme
 _________________ [En congés] |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
D'un autre côté, restons réalistes. Si tu te bats déjà contre deux ou trois morbelins et qu'on troll te tombe dessus, dans n'importe quel jeu tu auras du mal à fuir sans beaucoup de chance, même un MDJ sur un jdr "standard" ne devrait pas te laisser faire ça. D'un autre côté, s'il te laisse tomber au milieu de tous ces monstres, il est déjà sadique.
Heureusement que je ne le suis pas, moi !  _________________ Je n'utilise pas Linux, c'est un système qui fait la part trop belle aux neuneus. Un peu de complexité et de prise de tête n'a jamais fait de mal à personne, et ça assure une sélection naturelle. |
|
|
 |
Blade Site Admin

|
|
|
|
|
| D'un autre côté, restons réalistes. Si tu te bats déjà contre deux ou trois morbelins et qu'on troll te tombe dessus, dans n'importe quel jeu tu auras du mal à fuir sans beaucoup de chance, même un MDJ sur un jdr "standard" ne devrait pas te laisser faire ça. |
oui oui, nous sommes bien d'accord. Le problème étant peut-être de symboliser (et programmer) le fait d'avoir le dessus dans un combat
Si tu prends un lvl 10 contre 3 rats, je pense qu'il aura facilement le dessus
admettons que ce cher lvl 10 voit arriver les 3 maitres des rats, c'est à dire 3 gentils Balrog.
Avant l'arrivée des Balrog, il va dire "désolé, je voulais juste m'amuser un peu avec vos animaux de compagnie".
Comme il n'a pas l'habitude de fuir, bein il ne pourra pas à cause de 3 petits rats.
Les Balrog étant sur lui ensuite, là, il n'a carrément plus aucune chance ...
| 'un autre côté, s'il te laisse tomber au milieu de tous ces monstres, il est déjà sadique. |
Je confirme, surtout si tu n'es pas armé parce que tu changes d'arme, ou parce que tu te refaisais une beauté
Heureusement que je ne le suis pas, moi !
|
Je me disais bien que ce ne pouvait être toi qui avait fait cela  _________________ [En congés] |
|
|
 |
Shan Pilier
![]()
|
|
|
|
|
[quote="Blade"]
J'explique le problème (à mon avis), parce d'autres l'ont peut-être eu ou l'auront [/quote]
Vi justement meme probleme pour moi avec en plus l'accumulation des echecs critiques et du coup j'accumule les morts ...
J'en avais justement parle a Merrick cet aprem  |
|
|
 |
Merrick Le Taulier

|
|
|
|
|
La règle de calcul a été allegée, pour ce qui est de la différence de niveau, je vais voir ce que je peux faire. _________________ Je n'utilise pas Linux, c'est un système qui fait la part trop belle aux neuneus. Un peu de complexité et de prise de tête n'a jamais fait de mal à personne, et ça assure une sélection naturelle. |
|
|
 |
|