Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

M&M's: Mission Morbelin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Rôle Play
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
M&M's
Client régulier

MessagePosté le: 28 Mai 2007 21:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Thalie sent de soudaines démangeaisons quand elle s'aperçoit qu'il s'agit d'un farfadet. Mais le petit être semble attendre quelquechose.... ou quelqu'un... restant à distance respectueuse (ça a les mains baladeuses les farfadet), elle s'adresse à lui par dessus les sifflements de deux basilics:
"
-"Bonjour à vous, maître Farfadet... Je vous vois immobile, dans l'attente... peut être pourriez vous nous renseigner ? nous cherchons le passeur ?"

Et elle reprend la surveillance des deux reptiles en attendant l'arrivée de ses compagnons...

"Bonfour la naine... *ton arrogant* Et bien oui je fuis là dans l'attente comme fous dites, j'attend dans fe coin pour pas me faire etriper par ces débiles d'afenturiers qui n'y comprennent rien à la fie!Puis je me fuis mis à l'écart auffi pour faire un petit pipi.Le paffeur? Qu'est fe que fous lui foulez au paffeur?..."

Bolak a suivi la conversation de loin, il s'approche du lieu de la discussion

"Allons maître Farfadet, ne prenez pas ce ton avec dame Thalie ! Il s'agit d'une valeureuse aventurière (hum ! ça c'est encore à prouver) qui ne mérite pas votre haine, elle cherche simplement à aider un ami dans le besoin. Mais vous semblez connaitre le passeur... non ? Vous savez donc le genre d'aide que recherche notre ami ...Je me trompe ?"

Catarate a lui aussi suivi la conversation et s'approche du farfadet.

"Mon cher Farfadet, sachez que nous ne voulons aucun mal, tout ce que nous voulons savoir c'est où nous pouvons trouver le passeur car c'est le seul qui peut nous aider dans notre recherche. Si vous pouvez nous aider nous vous serons reconnaissants sinon dites le nous rapidement car nous n'avons pas de temps à perdre inutilement. Excusez nous de notre empressement mais nous n'avons malheureusement pas beaucoup de temps devant nous."

Florimond reçoit une flèche de Cyanure (comme quoi on peut être contrebandier et quelque peu boulet analphabète). Eilir intervient :

"He bien frère elfe, crois tu être en danger face à ce petit homme pour l'attaquer de la sorte ? Allons ce n'est pas sérieux ... hum hum. Cette créature détient des informations importantes que mes amis et moi recherchons, c'est pour cette raison que je te saurai gré d'abandonner le combat. Je suis sur que Florimond n'en sera pas fâché et ne t'en tiendra pas rigueur (c'est beau la naiveté)...Les basilics présents juste au nord me paraissent plus hostiles et je suis sur que les aventuriers seraient reconnaissant si tu leur apportait ton aide..."

Et à c emoment là, les deux basilics rendent leur âme à Malkiar sous les coups conjugués des M&M's, des LSD et des Renards....

"Hého foui faut pas m'attaquer je fuis très fragile moi...Le genre d'aide que referfe fotre ami? Euh quel ami et quelle aide mon petit?!Je pourrai peut être vous aider mais y'a fertains afenturiers qui feulent ma peau dans le coin! Akabar et Kiti notamment..."

Envol de chauve souris en direction des deux aventuriers susnommés qui acceptent de bonne volonté de se retirer du combat. Kiti avait d'ailleurs commencé à attaque le morbelou.... Au petit matin, stupéfaction !!! Un renard, Whismer (remarque hors de propos: avec son nom c'est bizarre que les vampires ne l'aient pas éradiqué), est en train d'attaquer Kiti qui commence à montrer de graves blessures !! Pour parer au plus pressé Eilir lance quelques sorts de soin sur Kiti pendant que Thalie envoie une chauve souris inquisitrice à Whismer.... la tension remonte d'un cran....En fait, notre renard, applique la diplomatie à la Mjolnir, je frappe d'abord et je discute ensuite....Bargar Bolak sent que l'inaction favorise les incidents et tout en gardant ses distances face aux mains baladeuses de ce dernier, il s'adresse à lui (un farfadet mutique c'ets rare, non ? enfin d'parès notr emince expérience):

"Allons n'ayez crainte maître farfadet, vous êtes en sécurité à présent. Comme vous l'avez compris nous recherchons le passeur pour un ami qui souhaite sortir de ces souterrains... c'est, parait-il, le seul à pouvoir faire sortir quelqu'un discrètement. Mais peut-être aimeriez vous rencontrer cet ami en question ? Je suis sûr qu'en le voyant, vous comprendrez de quoi il s'agit."

Se tournant vers Ruchell:

"He Ruchell, vient par ici ... nous avons peut-être du nouveau pour toi ...""

Rendu à ce chapitre de notre histoire, 3 jours d'inaction en prévision, les psychopathes se réveillent et le coin se transforme en camp d'entrainement retranché à celui qui tapera le plus fort sur le copain d'a côté.... Va y avoir du sport !

Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M&M's
Client régulier

MessagePosté le: 29 Mai 2007 13:14    Sujet du message:
Répondre en citant

Le Morbelin s'approche du farfadet pour se montrer.

"Hum f'est donc fe morbelin qui veut fortir des fouterrains? Et pourquoi autant d'aventuriers l'aide à accomplir fon défir?..."

Catarate lui répond

"Nous l'aidons tous car malheureusement beaucoup de monde s'acharne sur lui sans connaitre son sort et nous souhaitons l'aider, donc nous avons décidé de tous nous unir pour lui apporter un maximum de chance de s'en sortir et de pouvoir enfin quitter ses lieux et être libre. Nous espérons tous que tu pourras nous aider dans notre tâche et nous t'en serons reconnaissant.

"Fon fort? Et quel est il? Fi f'est felui d'être en fes lieux contre fon gré et de devoir combattre des aventuriers vous favez f'est le cas de beaucoup d'autres créatures dans fes fouterrains... il n'y a rien d'eqfel... d'efkep... d'ekfepfionnel..."

Un farfadet et bègue en plus. Catarate à soudain très mal au crâne. Bolak se montre méfiant devant les questions du farfadet. Pouvait-on réellement faire confiance à un farfadet ? Ces expériences passées montraient plutôt le contraire... Mais les aventuriers ont-ils d'autres solutions ? Il s'adresse donc à Florimond :

"Ce morbelin a été traité en esclave par les siens. Nous l'avons trouvé enchainé en plein milieu d'un champ de bataille. Il était utilisé comme gladiateur pour divertir les troupes de Malkiar. Tout remonte à l'époque où il a été morbu par un loup. c'est de là que lui vient le nom de "morbelou". La seule solution pour lui est de trouvé le passeur et de sortir de ces souterrains..."

Thalie quelque peu agacée n'y va pas par quatre chemin, coupant la parole à Bolak en s'adressant à ses amis tout en veillant à ce que Florimond ne perde rien de ses paroles:

"vous êtes sûrs que le petit bonhomme n'est pas en train de nous mener en bateau? c'est assez fourbe les Farfadets... ça se trouve il ne connait rien de rien du passeur et il essaie juste de sauver sa peau...Il nous fait parler sans nous donner aucune information en retour (manquerait plus que ce soit un informateur à la solde des morbelins)... s'il sait quelque chose il parlera sans doute avec un bon coup de hache et s'il ne sait rien, ma foi, ça ne changera pas grand chose"

L'air mauvais de Thalie confirme que ses propos n'ont rien de menaces en l'air...Manann intervient alors prudremment dans la conversation:

"Heu.. si vous permettez ? Calmons-nous un peu.. Je sais que les farfadets sont généralement friands de brouzoufs et autres objets rutilants.. Et de plus, il est de notoriété publique qu'un passeur demande toujours un droit de passage... Le probleme reside-t-il ici, maitre farfadet ? Un généreux don de brouzoufs permettrait-il de convaincre le passeur d'aider notre ami Morbelin ?"

"Moi vous vouloir du mal?! Jamais de la vie! A votre bourse peut être, pleine de bon broufoufs huf huf huf... Trève de bavardage, je fuis le paffeur, et j'ai déjà entendu parler de Ruchell, je comprend qu'il foit important de le faire fortir d'ifi, pour que Malkiar ne puiffe mettre la main sur le fecret de fa rage. Mais la vie étant diffifile dans les fouterrains, je ne peux laiffé paffer le Morbelin gratuitement, 150 000Br fera mon prix."

Manaan se tourne vers les autres qui sont en train de tenter de retenir Thalie prête à se jeter sur la petite chose

"Ah vous voyez, je me disais bien qu'il fallait parler argent !!1500 brouzoufs, nous disions donc ?"

Nous attendons tous la réponse du liliputien... Enfin disons que Mjolnir et Bolak se sont assis sur Thalie pour l'empêcher de saisir sa hache, pendant ue Pénéloppe tente de la faire taire (ce qui vous l'aurez compris n'est point facile) quand Pénéloppe s'exlame:

"Alerte!!! Des commandos d'élite nous attaquent, vite tous aux armes, moi j'ai un caillou dans ma chaussure, le temps d'aller l'enlever et je viens me battre." dit Pénélope en s'éloignant du carnage...

Cinq commandos morbelins à l'horizon ... qui sans attendre cherchent à nous transformer en purée d'aventurier... (ceux là c'est une nouvelle sous-espèce pour nous: ils ont des epxlosifs....quant à l'heure tardive de l'attaque, ce n'est guère fair-play: y en a qui ont encore pas beaucoup dormi .. toujours les mêmes !)

Les M&M's! c'est pas parce qu'on est petits, qu'on deviendra pas grands et costauds !
M&M's
Client régulier

MessagePosté le: 30 Mai 2007 08:51    Sujet du message:
Répondre en citant

Face aux CME chargés d'explosifs (c'est nouveau ça pour nous), la petite troupe tente de s'organiser. et là... disons que nous avons donné une nouvelle définition aux termes de boulet et d'organisation.... L'anarchie organisée ? enfin quoiqu'il en soit les vilains commandos sont finalement éliminés sans que nous ayons à déplorer de pertes humaines (et ça tient du miracle).... Le combat s'est vite engagé.. entre deux coups (peu efficaces) sur le CME, Thalie s'adresse à Ruchell et surtout à Florimond

"Ne croyez vous pas que vous devriez vous éloigner ? peut être en rejoignant Thétis ? parce que si ces commandos doivent se faire exploser.. il serait bien qu'on ne retrouve pas des morceaux de farfadet-passeur partout sur les murs... au fait c'est des kamikazes ces bestiaux ???"

et elle reprend son féraillement...

"Euuuuh... Bonne idée fa!"

Le farfadet prend ses jambes à son cou et se cache auprès de Peneloppe qui a le don pour trouver de bonne planque en pleine bataille. Il est bientôt suivi de Ruchell qui entreprend aussitôt de piquer un roupillon... Pendant la bataille, certains se sont trouvés désoeuvrés pour cause de surcharge des monstres (plus le moindre interstice de disponible pour glisser un petit coup d'épée.).. Rejoignant alors le morbelou et Pénélope, Thalie s'installe le dos appuyé à un rocher... s'adressant à Pénéloppe:

"aaaah ! je dois reconnaitre ma chère Péné que tu n'as pas ton pareil pour dénicher les endroits tranquilles et confortables dans ces souterrains.... une bonne place pour observer la bataille sans trop se tacher... à propos de tache je crois bien que Florimond t'a laissé quelques traces de morve sur ta jolie robe...va vraiment falloir que Manaan te trouve un sort efficace pour ça !"

tout en aiguisant sa hache, elle continue

"bon bien on dirait que les autres se débrouillent tout seuls, pour une fois c'est reposant... euh ? moins de bruit les gars merci ! c'est quoi ce ronflement ? ah ben voui... ruchell qui pionce.. normal ! je crois que je vais faire pareil... Péné tu me réveilles quand ils en ont fini avec les bestiaux ?"

"Moi? Mais non je voulais juste enlever ce petit caillou de ma chausse, c'est très désagréable tu sais. Hé mais tu ne vas pas dormir toi aussi? Si... si jamais un de ces monstrueux commando venait par ici... Je n'ai pas peur bien sûr mais il vaudrait mieux que tu montes la garde non?"

Pénélope tapote les tâches sur sa robe dans l'espoir de les voir partir, sans succès...

"ben non ! y a pas besoin de monter la garde !!! si tu regardes bien le champ de bataille (mais arrête de te cacher les yeux derrière tes mains!) si tu regardes tu verras qu'il n'y a plus qu'un CME, et vu le nombre d'aventurier qu'il a sur le poil,il ne risque pas d'aller bien loin, il va juste mettre plus longtemps à mourrir, dans d'atroces souffrances... sinon t'inquiètes pas, tu es très jolies avec ta robe, cette petite tache ne se voit pas.... dailleurs on raconte que le sang de farfadet fait un très bon détergent... on peut vérifier si tu veux ? pourquoi tu me ragardes comme ça ?"

**** air angélique****

" tu crois que je peux me servir du bras de ruchell comme oreiller ? il a l'air profondément endormi, ça devrait pas le gêner et ça serait tellement confortable... mais arrêtes de me regarder de travers...."

grand sourire malicieux devant Pénéloppe qui blanchie à vue d'oeil (au contraire de sa robe)

"Hum, monsieur le farfadet? Si vous pouviez sortir de sous mes jupes je vous en serait grée. La voie est libre et les vialains commandos morbelin ont été ratiboisés par les valeureux membres de notre troupe. "

"Ma foi il est vrai que vous pourriez remercier dame Penelope de vous avoir aussi bien protéger "

Quinte de toux forcée de Catarate

"Hum, f'est vrai vous m'avez probablement fauvé la vie... F'est cadeau de la maifon alors, mais avant, il vous faudra répondre à trois énigmes que je fais vous pofer."

Le farfadet prend alors un air sage et intelligent (je peux tousser ?).

"Le fameux archer elfe Dilanor a f'21 ans de pluf que fa fille. Dans f'6 ans, elle fera finq fois pluf feune que fon père. Ma question est : ou fe trouve la mère?"

Mjolnir se lance dans des élucubrations qu'on ne peut évoquer ici tandis que Plaisir et Thalie arrivent à la même conclusion. Cette dernière prend une grande inspiration... les enigmes c'est pas son truc... a fait quelques calculs mais bon elle est loin d'avoir 18 en intelligence.... elle répond

"La maman se trouve sans doute avec le papa en train de regarder la feuille à l'envers dans la foret elfique pour fabriquer la petiote qui apparaitra dans 9 mois (3/4 d'année)...."

Pénélope rougit, mais on ne sait si c'est à cause de la compréhension de la réponse de Thalie ou du fait que le Farfadet a profité de sa situation privilégiée pour la détrousser de quelques brousoufs

"Bravo Thalie, je pense que tu as raison, n'est-ce pas filou farfadet farfouilleur?

"Ef ef, je fais où l'elfette cafe fes brou... broufoufs!..." (hum facile, bon stop y'a des enfants peut être qui nous regarde).F'est la bonne réponse, voifi la deufième énigme :Un prêtre a fauté avec un elfette, après afoir bu trois fois pluf de tonneaux de fin que l'âge de fa fille. Pour sa pénitenfe, il doit gravir une montagne efcarpée. Il part le matin à neuf heures et arrive au fommet à doufe heures. Il fe repofe une nuit à "l' auberge de la groffe donfelle felue" où il engloutit deux fois pluf de pains que de tonneaux la veille, et repart le lendemain à neuf heures. Empruntant le même chemin à l'enverf il est en bas à onfe heures. Efifte-t'il un endroit où il est paffé à la même heure les deux fours ?
Comment prouver l'efiftence ou l'inefiftence d'un tel endroit ?").

Thalie reprend la parole (bon cette fois elle a triché en cherchant dans un vieux bouquin de maths)

"oui cet endroit existe ! pour le mettre en évidence faisons partir deux prêtres defroqués à 9 heures tous les deux: un partirait d'en bas l'autre d'en haut, puisqu'ils sont sur le même chemin ils se croiseront... Il y aura forcément un point de croisement, même si prêtre n°1 va moins vite que pretre n°2.De toute façon la question n'est pas de déterminer ce point de croisement "

Elle est sidérée de l'outrecuidance du farfadet qui ose balader ses mains sur Pénélope... Si Manaan voit ça !!! euh ben non finalement, si Manaan voit il fera semblant de ne rien voir

"Erf, fraiment intellifents fes afenturiers (ben voui... qui en douterait ?)... La dernière : deux nains fe difputent le prifilèfe d'entamer un noufeau tonneau de bière. Pour les départafer, le tafernier les plafe defant une table, fur laquelle il pofe onfe rameaux. Chacun à fon tour, ils ont droit de prendre un, deux ou trois rameaux fur la table. Le tavernier défide que felui qui ramaffera le dernier rameau defra fortir de la taferne fans goûter au tonneau. Fachant qu'il commenfe, combien de rameaux Gnorback doit-il prendre pour gagner à coup fûr ?"

Réponse fulgurante de Catarate:

Pour être sur de gagner, Gnorback doit prendre 2 rameaux en premier.

Ecoutant la réponse lapidaie de Catarate, Thalie hoche la tête.... La réponse lui semble correcte.... son attention est soudain détournée par Pénéloppe en train de fourrager à ses côtés... cette dernière semble avoir trouvé une cachette ... Pénélope qui ne goutet guère les mathématiques, esit occupée à gratter une tâche particulièrement tenace quand un souffle fait bouger une mèche de ses longs cheveux, trop sales à son gout par ailleurs.Cherchant la source de ce courant d'air, elle découvre bientôt une petite grotte très bien dissimulée, et en farfouillant en ressort quelques parchemins qu'elle se met en devoir de déchiffrer, se promettant d'en faire bénéficier ses compagnons, et notamment ce si charmant Manaan..Elle entreprend aussitôt de plonger le nez dedans, dès fois que s'y trouverait le sort miracle, le sort OMO, qui rend tout plus blanc que le blanc ! Pénéloppe révèle qu'il n'en est rien... Manan entreprend de l'encourager à sa façon

"Concernant des solutions.. Parmis les sorts connus, je vous conseillerais, un jour, d'essayer Reconstruction... les tissus organiques devraient se régéner d'eux-mêmes et faire disparaitre les vilaines taches apparues par la suite. Ou alors, invoquez un élémentaire d'eau... je suis certain que celui-ci sera ravi de vous nettoyer vos affaires !"

Le Farfadet reconnait sa défaite face à notre intellgience (tousse):

"Hum f'est jufte, vous avez gagné, je vais aider le Morbelin gratuitement.Je vous laiffe encore un jour, enfuite il devra partir, les troupes de merfénaires doivent être en train de fe rapprocher à une folle allure fachant que nous nous trouvons tous ici."

M&M's
Client régulier

MessagePosté le: 04 Juin 2007 09:44    Sujet du message:
Répondre en citant

"Les troupes de mercenaires???? Oh mais ça me revient, j'ai rendez-vous au village demain matin, il faudrait peut-être y aller... Merci de ton aide Farfadet, non enlève tes mains de là! Russell, j'espère que tu trouveras le bonheur et la liberté dehors. Fais attention les nuits de pleine lune, trouve toi une grotte profonde pour échapper à la fureur du loup qui t'habite. Tu vas me manquer, je me suis attachée à toi.Aller, file vers la liberté Russell..."

Tout en réprimant une larme, pénélope file se mettre à l'abri...Catarate s'approche de Ruchell et lui tend la main..

"Part enfin libre et fait attention à toi, tu nous t'enquerras à tous. Sache que si tu as besoin d'aide un jour où simplement de compagnie nous serons toujours là pour toi. Part mon frère."

Catarate part sans se retourner, le coeur empli de tristesse et de joie mêlée. C'était la première fois qu'il s'attache à un Morbelin et il n'aurait jamais cru cela possible.

Bolak s'approche de Ruchell pour le remercier

"Eh bien Ruchell, puisque nos routes se séparent, je te souhaite de trouver la tranquillité dans ta nouvelle vie. Si tu trouve un petit endroit paisible pour t'installer, les crises devraient se calmer...Ce fut un véritable plaisir de découvrir ces souterrains en ta compagnie... je n'aurais jamais pensé me battre aux cotés d'un morbelin !Chao l'ami !

Manaan regarda la compagnie, un petit sourire au lèvres

"Ruchell, je deplore de ne pas vous avoir connu suffisamment longtemps pour établir un véritable échange entre civilisations. Cela fait quelque temps que j'étudies la peuplade morbeline, et ton cas m'as appris beaucoup, tout comme j'espère que tu as beaucoup appris auprès de tous ces aventuriers. Bon courage, j'espère que nos routes se recroiseront un jour, il me reste tant de questions a te poser... mais le temps presse."

Thalie observe la scène des adieux tout en restant en retrait.... Son visage esr fermé ne laissant transparaitre aucune émotion.... L'un après l'autres ses amis font leurs adieux au morbelou.... un léger tremblement agita ses lèvres, et soudain, lâchant sa hache, elle se précipitae vers ruchell se jetant dans ses bras (quoiqu'avec la différence de taille....)

"tu vas nous manquer !!!! tu es devenu notre ami... quelle tristesse que tu sois obligé de nous quitter... "

et oubliant les pustules et autres joyeusetés, elle claque une bises sonore sur la joue du commando ... avant de reculer tout en se ressaisissant:

"je te garantis que nous allons le faire payer à tous les morbelins que nous croiserons.... "

redevenant la Thalie dynamique et peu commonde , elle reprend sa hache avec un air farouche... la tristesse emplissant son regard....Durant la journée, elle voit tous ses compagnons de route tourner le dos à Ruchell pour se lancer dans une nouvelle bataille... Personne ne l'a quitté de gaité de coeur mais tous savent désormais sauvé... c'était là, la chose seule qui compte... Thalie reste près de lui dernière des M&M's à ne pas avoir repris le chemin de l'aventure... somme toute la boucle est bouclée... Première à lui avoir adressé la parole, dernière à le saluer.... Sur un dernier regard, sur un dernier sourire triste avec un petit signe de la main, Thalie s'apprête à suivre ses compagnons....

"Bonne route le morbelou !"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Rôle Play Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: