Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

attention newbie en vue
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Stratégie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kaamt
Habitué

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 14:05    Sujet du message: attention newbie en vue
Répondre en citant

J'ai souvent vu que c'était mieux de rester groupé pour plus de sécurité pour les débutants.

Mais faut être combien?

Avec mes 3 pj nains (plutot orienté combatant avec 16en VI) niv1/0, je peux me permettre de descendre au -1? ou alors je dois d'abord trouver des renforts?

PS: je me doute que je vais devoir trouver un soigneur elfe. mais moi j'aime pas les grandes oreilles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 14:23    Sujet du message:
Répondre en citant

La chance est un facteur déterminant Razz Si tu n'en as pas, tu peux survivre moins bien au 0 qu'au -5 Wink Mais le -1 n'est pas très dur donc tu dois pouvoir te lancer sans trop de problèmes. Quant à ne pas vouloir de soigner, c'est ton problème hein Razz Au début, tu feras les gros bras avec tes nains... puis tu verras ce que les autres nains feront avec un mage pour les souternir et tu comprendras ta douleur ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Morgenese
Gros bill du forum

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 14:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut kaamt,

S'il est évident que jouer en groupe est un gage de sécurité (je dirais qu'un groupe de 10 coordonné et avec des soigneurs, c'est déjà très confortable), le jeu avec ta triplette uniquement est possible. Mais ça demande un peu plus d'attention, notamment pour déceler les éventuels problèmes qui peuvent te tomber dessus (portail démoniaques, endroits cachés ou peu fréquentés...).

Je dirais donc qu'il est tout à fait possible pour toi de descendre au -1, car les monstres ne sont pas beaucoup plus forts mais les gains sont déjà plus importants. Mais il faut que tu prépares cette descente convenablement, c'est à dire faire attention qu'un escalier descendant soit libre (pas de squattage d'aventuriers de mauvaise vie), garder ce qu'il faut en PA pour remonter aussitôt au cas où la descente (que tu ne vois pas de prime abord) soit infestée de monstre (prévoir d'avoir une dlt pleine, voire un cumul) et surtout éviter de descendre avec ses 4 derniers PA...

En prenant ces précautions, ça devrait bien se passer, mais c'est quand même toujours plus confortable et plus sympa de faire un petit groupe d'aventurier poursuivant les mêmes buts Wink
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 14:35    Sujet du message:
Répondre en citant

3 nains ?
:-s

En plus ils n'aiment pas les elfes ?

Alors, je crains qu'ils ne puissent descendre...
Ils ne sont pas les bienvenus !

Qu'ils soyent infirmes, c'est horrible, mais on peut comprendre que ce ne soit pas de leur faute... Mais tant qu'ils resteront bêtes en plus, ce n'est même pas la peine de demander '^^
kaamt
Habitué

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 14:52    Sujet du message:
Répondre en citant

merci de vos réponses.

je pense que je vais pas descendre tout de suite: un familier PK (39morts à son actif) viens de sortir de l'escalier que je voulais prendre. je vais en chercher un qui soit mieux fréquenté.

Si j'ai bien compris, un familier c'est un animal invoqué par magie qui sert un perso? (donc un perso en plus en fait)

trouver des soigneurs ça a pas l'air très dur: on a déjà essayé de me soigner 2fois alors que je suis même pas blessé. Laughing je suppose que ça pexe pour augmenter les comps.

concernant les portails démoniaques, on a une idée de la fréquence à laquelle ils crachent des monstres? ou c'est juste quand il y en a plus?ou alors c'est géré à la main?

Et les monstres ils sont tous gérés par MJ? même ceux du niveau0?

Citation:
Qu'ils soyent infirmes, c'est horrible, mais on peut comprendre que ce ne soit pas de leur faute... Mais tant qu'ils resteront bêtes en plus, ce n'est même pas la peine de demander '^^

Barouk Khazad!!!!! on va lui apprendre la politesse à cette elfette. Wink on va lui raccourcir les oreilles.
Merrick
Le Taulier

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 14:56    Sujet du message:
Répondre en citant

kaamt a écrit:

Ah non !!! Very Happy
kaamt
Habitué

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 15:05    Sujet du message:
Répondre en citant

Merrick a écrit:
kaamt a écrit:

Ah non !!! Very Happy

clair,net et précis.
comment on sait si c'est le cas?
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 15:27    Sujet du message:
Répondre en citant

kaamt a écrit:

Citation:

Barouk Khazad!!!!! on va lui apprendre la politesse à cette elfette. Wink on va lui raccourcir les oreilles.

Viens donc Smile
Nous on va t'apprendre a quoi sert un soigneur dédié Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 15:29    Sujet du message:
Répondre en citant

kaamt a écrit:
comment on sait si c'est le cas?

En général, il suffit de regarder leurs évènements :
toutes les actions faites en une / deux secondes = monstres automatisés,
actions faites sur un laps de temps plus important = monstres joué par un admin.
Ce dernier cas est quand même rare, mais tu peux forcer la chance en envoyant un message à un monstre normal : le message a des chances (plutôt bonnes, par expérience) d'être lu, et si ça a l'air intéressant, un admin va peut-être prendre le contrôle du montre pour jouer un peu avec toi Wink
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 15:58    Sujet du message:
Répondre en citant

kaamt a écrit:

Ne touchez pas à mes oreilles ! Crying or Very sad

Pour les portails : Ils apparaissent, ~1 jour plus tard des monstres apparaissent pendant quelques jours, puis le portail disparait.
Mad
Pilier

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 16:05    Sujet du message:
Répondre en citant

A terme si tu fais un nain avec une intelligence "potable", tu pourras aussi te soigner toi même si vraiment ton allergie aux elfes dure.

Tu dis avoir vu un familier pk, regarde surtout le maitre quand même, déjà le familier sera toujours sur la case du maitre (obligation du sort), et au 0;-1, les karma sont moins parlant/représentatifs je dirai. (Des étages un peu...sauvages ^^, donc fréquentes chute de karma, même involontaire.)

Je pense que 0 et -1 sont jouables pour toi avec juste ta triplette mais c'est aussi le moment de faire des connaissances pour ensuite descendre et évoluer ensemble, donc quand un profil, une guilde que tu croises te plaît: parles leurs. Ca coûte rien, et puis même pour avoir des connaissances (sorts, positions d'escaliers, autres) c'est sûrement le mieux.

Mad
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 07 Aoû 2007 16:18    Sujet du message:
Répondre en citant

Mad a écrit:
Tu dis avoir vu un familier pk, regarde surtout le maitre quand même, déjà le familier sera toujours sur la case du maitre (obligation du sort)

Il parle d'un escalier, a une epoque il y avait un bug pour au moins un des GE (jamais testé si c'etait extensible a tous les escaliers + passages) faisant que maitre et familier pouvaient etre séparés. Je ne sais pas si ce bug est toujours d'actualité...

Citation:

concernant les portails démoniaques, on a une idée de la fréquence à laquelle ils crachent des monstres?

Par l'observation, tu peux trouver une méthode pour savoir si un portail va cracher ou pas, beaucoup ou pas. Pour l'instant, dis toi juste que si tu vois un portail, c'est que t'es trop proche de lui Wink
Et de mon expérience, il met moins d'1 jour pour cracher alors... eloigne toi en au plus vite.

Quand tu auras pris quelques niveaux pour tenir bien le coup par rapport a l'etage, tu pourras t'en rapprocher ^^
kaamt
Habitué

MessagePosté le: 08 Aoû 2007 06:33    Sujet du message:
Répondre en citant

merci pour toutes ces réponses

Citation:
Tu dis avoir vu un familier pk, regarde surtout le maitre quand même, déjà le familier sera toujours sur la case du maitre (obligation du sort), et au 0;-1, les karma sont moins parlant/représentatifs je dirai. (Des étages un peu...sauvages ^^, donc fréquentes chute de karma, même involontaire.)

En fait je suis plus si sur qu'il s'agisse de familiers (maintenant ils sont 3).
leur nom est "familier de XXXX", mais en race ils sont classés comme Humain. (je les voit dans la rubrique aventurier)
Par contre vu qu'ils ont tous les 3abattus bien plus de perso que de monstres (voir pas de monstre du tout), je pense que c'est bien des PK. 36 aventuriers tués ça commence à faire beaucoup je trouve.
Evolena
Gros bill du forum

MessagePosté le: 08 Aoû 2007 07:21    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est en effet un joueur qui a trouvé malin d'appeler ses persos "Familier de". Et c'est marrant, un des nom me rappelle un boulet sur un autre jeu Rolling Eyes

Et c'est en effet des PK, qui pensent peut-être se dissimuler sous leur couverture de Familier...

Les vrais familiers apparaissent dans l'onglet monstres, et ont pour race "familier" (enfin, à quelques exceptions près, mais là je parle pour des PJ ^^) Wink
kaamt
Habitué

MessagePosté le: 08 Aoû 2007 07:42    Sujet du message:
Répondre en citant

arff!!

et moi qui suis resté tout près pour aider un elfe qui se faisait massacrer par un gros rats. ça m'apprendra à être trop gentil avec les races inférieures.

J'ai gardé 6point d'intelligence pour 2 persos et 8points d'intelligence pour un autre. il me faut au moins BIP bip et un sort de soin sur chaque perso.Je crois que avec 6, je peux mémoriser 3 sorts, c'est bien ça?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Stratégie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

Sauter vers: