Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Armes d'hast
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Garde-Nuit
Habitué

MessagePosté le: 10 Oct 2007 23:04    Sujet du message: Armes d'hast
Répondre en citant

[Sujet déplacé de Bugs vers Etat du Projet par Erastide]

Celles ci ne semblent pas prendre compte des bonus de dégâts de contact du aux améliorations de lvl normal ou pas normal ?
De la même facon j'ai l'impression que les bonus due à la force ne sont pas pris en compte.

Perso n°814009

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khazâd
Gros bill du forum

MessagePosté le: 11 Oct 2007 06:09    Sujet du message:
Répondre en citant

Normal parce que l'arme d'Hast est une arme à distance
Donc on utilise les bonus de dégâts à distance. Wink
Habitué

MessagePosté le: 11 Oct 2007 07:36    Sujet du message:
Répondre en citant

une arme d'hast est un arme à distance ??? Shocked
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 11 Oct 2007 07:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Euh oui Smile
C'est un « léger » problème qui fait que le fait de pouvoir frapper à une case (armes d'hast, bâtons) implique que l'arme soit classée « à distance » dans le jeu, et ce sont donc les dégats à distance qui interviennent.
Et incidemment, ces armes sont pourries défensivement parlant, puisque les armes à distance ne sont pas faites pour parer un coup d'épée Rolling Eyes Alors qu'au contraire, un bâton est censé être le must dans ce domaine.

Je pense personnellement que c'est le genre de chose qui aurait dû être modifié avant de rajouter des armes dans ces catégories, histoire de ne pas mettre la charrue avant les boeufs, mais il y a sûrement un blocage technique non trivial...
Khazâd
Gros bill du forum

MessagePosté le: 11 Oct 2007 08:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Reivax a écrit:
Euh oui Smile
C'est un « léger » problème qui fait que le fait de pouvoir frapper à une case (armes d'hast, bâtons) implique que l'arme soit classée « à distance » dans le jeu, et ce sont donc les dégats à distance qui interviennent.
Et incidemment, ces armes sont pourries défensivement parlant, puisque les armes à distance ne sont pas faites pour parer un coup d'épée Rolling Eyes Alors qu'au contraire, un bâton est censé être le must dans ce domaine.

Je pense personnellement que c'est le genre de chose qui aurait dû être modifié avant de rajouter des armes dans ces catégories, histoire de ne pas mettre la charrue avant les boeufs, mais il y a sûrement un blocage technique non trivial...

oui, sauf que la parade ne tiens pas compte du fait que ce soit une arme à distance ou non mais de la catégorie de l'arme

Wiki a écrit:
Parade (du type d'armes le plus efficace au moins efficace) :

* Armes à deux mains
* Armes à une main
* Mains nues
* Armes de tir

Attaque (du type d'armes le plus efficace au moins efficace) :

* Armes de tir
* Armes à deux mains
* Armes à une main
* Mains nues

le baton et l'arme d'Hast sont bien des armes à deux mains, non ? Wink
Habitué

MessagePosté le: 11 Oct 2007 08:32    Sujet du message:
Répondre en citant

Je comprend pas bien la logique, c'est due au codage car ces armes tapent à 1 case ?
J'étais loin de penser que la hallebarde, la faux ou la pique allaient utiliser les dégâts à distance. Pour moi les armes d'hast tapaient à une case, mais avaient l'inconvénient de ne jamais lock l'adversaire, ce qui peut s'avérer désastreux suivant les situations surtout si on possède des familiers.

Et je me pose alors la question sur l'utilité de cette classe d'armes un peu "batarde". Car elle ne bénéficie pas de la portée d'une arbalète ou d'un arc, font des dégâts du même ordre ....

En tout cas bien signifier que les armes d'hast sont des armes de tir serait pas mal, afin que d'autres joueurs ne se fassent pas avoir comme moi, peut être un petit rajout dans la description des armes.

Ps : Est il prévu un changement sur ces armes ou je peux déjà entamer des négociations sur la vente de cette arme d'hast ?
Arno
Gros bill du forum

MessagePosté le: 11 Oct 2007 08:36    Sujet du message:
Répondre en citant

Garde-Nuit a écrit:
Je comprend pas bien la logique, c'est due au codage car ces armes tapent à 1 case ?
J'étais loin de penser que la hallebarde, la faux ou la pique allaient utiliser les dégâts à distance. Pour moi les armes d'hast tapaient à une case, mais avaient l'inconvénient de ne jamais lock l'adversaire, ce qui peut s'avérer désastreux suivant les situations surtout si on possède des familiers.
ça depend du point de vue, c'est aussi un avantage : tu ne surcharges jamais ta clible en ne generant pas de blocage Smile

sinon je crois que tu peux commencer de tenter de refourguer ton truc Wink
Wiiip
Gros bill du forum

MessagePosté le: 11 Oct 2007 08:54    Sujet du message:
Répondre en citant

Khazâd a écrit:
Le baton et l'arme d'Hast sont bien des armes à deux mains, non ? Wink

Mais !
Khazââââââd ! C'est bien du haut de ton expertise inégalée des armes que tu racontes cela ? Pas d'une supposition arbitraire auxquelles nous étions tous condamnés ?

Je veux dire, tu as la preuve, toi, (celle à laquelle nous n'avons pas accès), que le bâton est bien rangé dans les armes à 2 mains et non dans les armes de tir ?

(et, à moins que cela ne soit nouveau, pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôôôt ? T.T)
Garde-Nuit
Habitué

MessagePosté le: 11 Oct 2007 09:00    Sujet du message:
Répondre en citant

Arno tu ne serai pas tenté par une jolie arme d'hast toute neuve ? Cool
Aerielle
Dieu du forum

MessagePosté le: 11 Oct 2007 10:15    Sujet du message:
Répondre en citant

On t'a bien répondu, les Armes d'Hast sont des armes à distance dans le sens où on peut attaquer à une case.

En fait avec la dernière réforme du combat, il y a effectivement l'ordre que cite Khâzad pour la parade et l'attaque. Cependant, la parade tient compte du fait que c'est une arme à distance et non pas de la catégorie de l'arme. A partir du moment où l'arme est considérée comme pouvant attaquer à distance, elle devient une "arme de tir" qu'elle soit à deux mains ou non. C'est le processus de création d'objet qui veut ça.

Donc la Hallebarde, au même titre que les armes d'hast, que les bâtons, les arcs, les armes de jet et les arbalètes est bien une arme à distance (ou arme de tir)avec tout ce que cela implique au niveau du calcul de la parade et de l'attaque. Cela peut paraître surprenant mais encore une fois c'est le code qui veut cette situation.

Comme le dit Arno, cela dépend du point de vue. Les Armes d'Hast ont effectivement l'avantage ou le désavantage de ne pas locker. Elles permettent d'attaquer à une case donc sans s'exposer sur une case sensible (on peut donc rester dans un coin de couloir et frapper avec ses compagnons qui gardent la case chaude du couloir).
Elles présentent également la particularité d'avoir comme seuil principal la force, là où les autres armes à distance ont comme seuil principal la dextérité. Or dans le calcul des bonus supplémentaires dus aux caractéristiques pour toucher ou parer, la dextérité a une plus grande importance que la force. Donc en règle générale avec des caractèristiques moyennes, on touche et on pare mieux avec une arme d'hast qu'avec une arme à distance classique.
Et enfin, les armes d'hast ont également justement la hallebarde qui en terme de dégâts moyens et maximum dépasse les arcs et armes de jet.

Finalement, telles que sont codées les armes actuellement, je crains que la situation ne reste ainsi et sans vouloir parler à la place de ceux qui codent, c'est une modification importante à faire.

Il faudra voir cependant avec le temps et les essais en réel si effectivement les armes d'hast (et les bâtons) sont si sous évaluées que ça par rapport aux autres types d'armes. En tout cas, à l'heure actuelle tout laisse à penser qu'avec des dégâts à distance et un bon mage en soutien, ces armes ont un potentiel non négligeable et qu'il faut compter avec Smile

Reivax a écrit:

Dans le cas des armes d'hast, avec le poids de la partie supérieure, il est très difficile de les manier pour parer efficacement. De même qu'un arc, une arme de jet (parer avec des fléchettes ou une fronde Exclamation) ou une arbalète ne permettent pas de parer efficacement.
Le cas des bâtons est plus mitigé, effectivement, on part plus facilement qu'avec les armes ci-dessus. Cependant, il est aussi beaucoup plus facile de bloquer un bâton et de paralyser celui qui le manie, et donc de passer sa garde. Sa parade peut donc être considéré comme moins bonne. Un combattant avec une arme à tranchant sera toujours plus dangereux du fait du tranchant justement, car une erreur est plus chère payée que contre un adversaire qui se bat au bâton. C'est un sujet à débattre qui a ses défenseurs et ses détracteurs.
Mais detoute façon, le système mis en place classe toutes ces armes dans le même panier et pour le moment à moins d'un codage nouveau pour distinguer plus finement les particularités propres des armes, la situation restera ainsi.

Ah oui et pour répondre préventivement à Wiiip, c'est sûr ça Wink
Garde-Nuit
Habitué

MessagePosté le: 11 Oct 2007 10:37    Sujet du message:
Répondre en citant

J'avoue qu'en achetant la hallebarde, je ne m'imaginais pas du tout avoir une arme de tir...

Je critique pas vraiment le choix, surtout si celle ci est du au code pour les armes d'hast. Mais j'avoue avoir été totalement surpris, donc une indication plus visible que les armes d'hast sont basé sur les bonus de tir me parait pas mal. Car au final une hallebarde c'est une hache avec un manche plus long Wink donc la faire changer de catégorie parait surprenant.

Et pour faire le point sur ta remarque, l'arbalète est plus puissante que la hallebarde et possède une portée nettement plus grande Wink. Donc j'avoue que les armes d'hast perdent pour moi l'intérêt que je leur portais car je doute que la défense légèrement améliorer soit vraiment rentable vis à vis d'une arme de tir. Après on peut discuter sur le coup en pa, mais au final l'arbalète est quand même plus rentable selon moi.

J'ai déjà commencé à demander dans le groupe ou je suis si quelqu'un est repreneur, on verra bien.
Khazâd
Gros bill du forum

MessagePosté le: 11 Oct 2007 10:39    Sujet du message:
Répondre en citant

Mad ça m'apprendra d'aller manger avant de répondre à un post, Aerielle m'a encore griller.

Je suis totalement d'accord avec tous ce que vient de dire Aerielle, le codage est ainsi et tout remettre à plat prendrai bcp de temps pour un gain qui ne serait par forcement très itéressant.

Je rajouterai juste une chose pour tous les acheteurs fous/compulsifs qui se sont rués sur les armes sans même se demander ce qu'elles comment elles fonctionnaient ni même leurs caractéristiques,

Si les échoppes ont des gérants, c'est pas seulement pour faire jolie, c'est aussi pour conseiller la clientèle.
Pensez-y la prochaine fois Wink
Gros bill du forum

MessagePosté le: 11 Oct 2007 11:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Khazâd a écrit:
oui, sauf que la parade ne tiens pas compte du fait que ce soit une arme à distance ou non mais de la catégorie de l'arme
[...]
Le baton et l'arme d'Hast sont bien des armes à deux mains, non ? Wink

Donc, si j'ai bien tout compris, ceci est une ignoble tentative de Khazâd d'essayer de faire passer son materiel pour plus brillant qu'il ne l'est ! '^^
(et accessoirement, c'était donc une erreur)
(et donc le bâton est donc une arme nulle pour la parade)

Et donc .. Un ingénieur delainien aurait il inventé le baton de corps à corps ?
(et ce avec un nom un peu plus reluisant que "masse barbelée à 2 mains avec des petits bouts d'os encore plantés dedans", ou "hache barbare 2 mains très sanguinolante pour dislocation efficace" ?)

La dernière fois que l'on en avait parlé, tu avais dit avoir pris des notes ! Very Happy
Aerielle
Dieu du forum

MessagePosté le: 11 Oct 2007 11:56    Sujet du message:
Répondre en citant

Garde-Nuit a écrit:
Mais j'avoue avoir été totalement surpris, donc une indication plus visible que les armes d'hast sont basé sur les bonus de tir me parait pas mal.

Effectivement c'est un point à améliorer. Je constate même que dans le wiki les armes d'hast et les bâtons sont désignées comme armes à 2 mains, ce qui n'est pas faux en soi mais faux pour le système.

Garde-Nuit a écrit:
Car au final une hallebarde c'est une hache avec un manche plus long Wink donc la faire changer de catégorie parait surprenant.

Dans ce cas là, ça voudrait dire qu'une épéeà 2 mains c'est une épée bâtarde à 1 main mais en plus grand, qui est elle même une dague en plus grand ? Non on ne peut pas dire que la hallebarde est une hache avec un manche plus long. Les 2 armes ne servent pas de la même façon et le style de combat de l'une n'est pas dérivée de l'autre. C'est trop réducteur de les comparer de la sorte.

Garde-Nuit a écrit:
Après on peut discuter sur le coup en pa, mais au final l'arbalète est quand même plus rentable selon moi.

L'arbalète est plus rentable en terme de dégâts maximum sur un coup. Vu le coup d'utilisation en conditions normales et le nombre de PAs nécessaires à la pleine efficacité (FF notamment), vu les conditions en dextérité, c'est moins évident que tu sembles l'imaginer. Et un aisonnement basé uniquement sur la foruchette de dégâts est trop limitatif. Il n'est pas non plus dit que la spécialité arbalète reste telle qu'elle est à l'heure actuelle (la seule à n'avoir eu aucune nouvelle arme) parce que justement elle est en discussion.

Ceci dit tout ceci aurait pu être mis dans le topic sur les nouvelles armes Wink
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 11 Oct 2007 12:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Aerielle a écrit:
Dans le cas des armes d'hast, avec le poids de la partie supérieure, il est très difficile de les manier pour parer efficacement. De même qu'un arc, une arme de jet (parer avec des fléchettes ou une fronde Exclamation) ou une arbalète ne permettent pas de parer efficacement.
Je suis tout-à-fait d'accord sur ces armes Wink
Aerielle a écrit:
Le cas des bâtons est plus mitigé, effectivement, on part plus facilement qu'avec les armes ci-dessus. Cependant, il est aussi beaucoup plus facile de bloquer un bâton et de paralyser celui qui le manie, et donc de passer sa garde. Sa parade peut donc être considéré comme moins bonne. Un combattant avec une arme à tranchant sera toujours plus dangereux du fait du tranchant justement, car une erreur est plus chère payée que contre un adversaire qui se bat au bâton. C'est un sujet à débattre qui a ses défenseurs et ses détracteurs.
Je suis clairement dans le cap des détracteurs Very Happy
Parce que pour moi, un baton qui se manie à deux mains permet de faire venir des attaques, et des parades, des deux côtés très facilement, et me semble au contraire nettement plus maniable qu'une épée au corps à corps ! Le problème de l'erreur qui coûte plus cher est déjà bien représenté par la différence de fourchette de dégats possibles sur ces armes.
Enfin ce n'est pas vraiment le débat Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Etat du projet Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: