Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   CarteCarte des membres   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Accès direct au jeu !  

Armes d'hast
Goto page Previous  1, 2, 3  Next

Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Etat du projet
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Khrô le Bô
Gros bill du forum

PostPosted: 11 Oct 2007 12:13    Post subject:
Reply with quote

Aerielle wrote:
Garde-Nuit wrote:
Mais j'avoue avoir été totalement surpris, donc une indication plus visible que les armes d'hast sont basé sur les bonus de tir me parait pas mal.

Effectivement c'est un point à améliorer. Je constate même que dans le wiki les armes d'hast et les bâtons sont désignées comme armes à 2 mains, ce qui n'est pas faux en soi mais faux pour le système.

Peut etre aussi qu'il faudrait changer la position de la comp dans la fiche de perso... c'est la premiere source de renseignement sur le type de l'arme...
Back to top
View user's profile Send private message
Aerielle
Dieu du forum

PostPosted: 11 Oct 2007 12:30    Post subject:
Reply with quote

Khrô le Bô wrote:
Peut etre aussi qu'il faudrait changer la position de la comp dans la fiche de perso... c'est la premiere source de renseignement sur le type de l'arme...

C'est pertinent.

Pour Reivax, je te dirais qu'effectivement on peut discuter de l'efficacité des bâtons. Par contre je te dirais de ne pas être aussi sûr de toi pour les fourchettes de dégâts, renseigne toi au près de la corporation, ou mieux visite un magasin Wink
Erastide
Mamie Delain

PostPosted: 11 Oct 2007 12:36    Post subject:
Reply with quote

Mais pourquoi ne passe-t-on tout simplement pas une bonne fois pour toutes les armes d'hast et les bâtons en arme de corps à corps qui n'auront aucune portée ?

Une case, à Delain, c'est un lieu qu'on met un 6ème de journée à traverser quand on n'a aucun boost et sur lequel on peut entasser une infinité de personnes... Comment expliquer du coup qu'on puisse taper sur la case voisine avec un simple baton ou une hallebarde ?! C'est vraiment pas logique Neutral Tirer à l'arc, à la limite (et encore) mais taper avec une arme à peine plus longue qu'une longue épée... Confused
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
erikr raudi
Pilier

PostPosted: 11 Oct 2007 12:42    Post subject:
Reply with quote

une seule réponse a ça..

Baton magique, Grandiiiiiiiiiiiit !!!

TA DA DA DA DA DAAAAAA !!!

Very Happy

(hum âneries mise a part effectivement erastide tu as raison mais comme tu le sais c'est juste pour varier les effets gameplay un peu.. alors oui en RP ca tient pas la route, mais en Gameplay ca donne une particularité...)
Back to top
Erastide
Mamie Delain

PostPosted: 11 Oct 2007 12:58    Post subject:
Reply with quote

Justement, ça ne donne aucune particularité puisque c'est juste un arc qui tire moins loin Wink Et bon, c'est pas comme si c'était la première fois que quelqu'un s'étonne que le bâton soit une arme à distance...
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail MSN Messenger
Evolena
Gros bill du forum

PostPosted: 11 Oct 2007 22:06    Post subject:
Reply with quote

Autre moyen pour savoir qu'une arme est considérée comme "à distance" : elle n'a pas de coût de PA/Attaque sous Attaque Foudroyante Wink
Back to top
Garde-Nuit
Pilier

PostPosted: 12 Oct 2007 12:01    Post subject:
Reply with quote

Quote:
Mais pourquoi ne passe-t-on tout simplement pas une bonne fois pour toutes les armes d'hast et les bâtons en arme de corps à corps qui n'auront aucune portée ?

Euhh, c'est à dire qu'il pourrait y avoir des changements ? Rolling Eyes 2 Pas que j'ai plein de demandes pour mon arme, mais c'est juste pour ne pas vendre une arme qui deviendrait 1 mois après ce que je souhaitais.

Ps: Je demande pas à avoir le contenu des discussions, mais juste savoir si des personnes (admin, Mj ...) en discutent afin de savoir si je dois attendre ou pas avant de la vendre.
Back to top
Reivax
Dieu du forum

PostPosted: 14 Oct 2007 17:46    Post subject:
Reply with quote

Petit test que je viens de faire, vous en tirez les conclusions que vous souhaitez Smile

Attaquant : même arme dans les deux cas (une épée de feu)
En mode offensif

Défenseur :
En mode défensif
Force 6
Dextérité 15

Première attaque, le défenseur porte : Grande Lame
Compétence Epée 1 main 59 %
Seuil d'efficacité en force : 12 => -6
Seuil d'efficacité en dextérité : 11 => +4

Résultat de l'attaque :
Vous avez utilisé la compétence Epée 1 main (chance de toucher :98 %)

Deuxième attaque, le défenseur porte : Bâton simple
Compétence Baton 57 %
Seuil d'efficacité en force : 10 => -4
Seuil d'efficacité en dextérité : 12 => +3

Résultat de l'attaque :
Vous avez utilisé la compétence Epée 1 main (chance de toucher :104 %)

Mes conclusions à moi, outre le fait qu'il faudrait plus de tests, c'est surtout qu'au final, cela ne change pas grand chose.
Il faudrait à mon avis faire les tests avec un défenseur qui maîtrise mieux l'une et l'autre des armes.

Voilà ma contribution qui sert à rien Smile
Reivax
Dieu du forum

PostPosted: 15 Oct 2007 07:37    Post subject:
Reply with quote

Je complète avec un résultat qui fait froid dans le dos :

Troisième attaque, le défenseur porte : Mains nues
Compétence Mains nues 51 %

Résultat de l'attaque :
Vous avez utilisé la compétence Epée 1 main (chance de toucher :100 %)
Dwight
Dieu du forum

PostPosted: 15 Oct 2007 11:29    Post subject:
Reply with quote

Pssst, Reivax!
Le bonus de comp en cas de dépassement de la force, c'est +2 par points.
Le malus de comp en cas de manque de force, c'est -3 par points.

Le bonus de comp en cas de dépassement de la dex, c'est +3 par points.
Le malus de comp en cas de manque de dex, c'est -4 par points.

Donc, tu ne peux pas avoir de +4 en dex, ni de -4 a cause de la force Wink
Reivax
Dieu du forum

PostPosted: 15 Oct 2007 12:14    Post subject:
Reply with quote

Psst Dwight, je n'ai pas mis les bonus/malus, mais le différentiel de point Smile
A toi de faire la multiplication Very Happy
Et je ne sais pas si ces valeurs sont prises en compte en défense, d'où le fait que je les ai indiquées sans en tirer de conclusion Wink
Melfikin
Habitué

PostPosted: 15 Oct 2007 12:49    Post subject:
Reply with quote

Pour résumé ton post, Reivax :
Code:

Cas 1 (défense avec grande lame)  : 59% / malus -6% (carac) = 53%(?) --> 98% pour l'attaquant
Cas 2 (défense avec bâton simple) : 57% / malus -3% (carac) = 54%(?) --> 104% pour l'attaquant
Cas 3 (défense à main nues)       : 51% / malus 0% (carac)  = 51%(?) --> 100% pour l'attaquant

Comme quoi, le mode offensif/défensif a encore plein de mystères Reflexion
Sheeha
Habitué

PostPosted: 15 Oct 2007 12:59    Post subject:
Reply with quote

Quote:
il est très difficile de les manier pour parer efficacement. De même qu'un arc, une arme de jet (parer avec des fléchettes ou une fronde ) ou une arbalète ne permettent pas de parer efficacement.
Le cas des bâtons est plus mitigé, effectivement, on part plus facilement qu'avec les armes ci-dessus. Cependant, il est aussi beaucoup plus facile de bloquer un bâton et de paralyser celui qui le manie, et donc de passer sa garde. Sa parade peut donc être considéré comme moins bonne.

Pour avoir manipulé pour de vrai ces armes, je dois dire que tu racontes des trucs pas tout à fait justes.

UN bâton pare TRES efficacement une épée à une main et assez efficacement une épée à deux mains (le seul risque supplémentaire étant de casser le baton, chose quasi impossible si c'est un bâton de combat de qualité correcte).

Une arme d'hast, on peut la considérer efficace en parade aussi, le système de jeu ne faisant pas la différence entre parer u coup "physiquement" (faire barrage avec la lame ou la hampe) et éviter de se le faire porter (tenir l'adversaire hors de portée, utilité de base d'une arme d'hast face à tout ce qui est épée). Certes, si l'épée passe la garde, on est mort. Mais la garde faut déjà rentrer dedans, et c'est loin d'être une chose simple, d'autant plus que les armes d'hast permettent ceertaines parades du type bâton avec la hampe.

Bref, dire qu'une arme d'hast c'est nul en parade, bah, c'est pas vrai. Idem pour le bâton.

Quant à bloquer un bâton...euh si t'as ue épée en main je vois pas comment tu fais. Et si le mec qui manie le bâton est pas trop manchot, tu bloques pas un bâton à mains nues (sauf si tu tiens à te faire péter les phalanges). Au contraire, il existe plus de méthodes pour désarmer une épée qu'un bâton ^^

Après, reste à voir la transcription dans le système du jeu.
Back to top
Moslinko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

PostPosted: 15 Oct 2007 17:07    Post subject:
Reply with quote

Quote:
tu bloques pas un bâton à mains nues

moi j'ai deja vi des mec bloquer des carreaux d'arbalette avec 2 doigt ! Smile

et des coups de batons avec les dents Smile
Back to top
View user's profile Send private message Visit poster's website
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

PostPosted: 15 Oct 2007 20:24    Post subject:
Reply with quote

oui et moi j'ai un pote il est ninja, il arrête les coups de poings avec sa tête, juste après il s'allonge pour méditer. Un vrai pro Very Happy
View user's profile Send private message Visit poster's website
Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Etat du projet All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
Page 2 of 3

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum