Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Nouvelles renommées magiques
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arno
Dieu du forum

MessagePosté le: 05 Fév 2008 11:42    Sujet du message: Nouvelles renommées magiques
Répondre en citant

Vue la tonne d'Archimage qui s'amoncellent les uns sur les autres ( des pervers! les robes d'Archimages c'est pas pour rien)
On pourrait ptet se creuser le crane pour trouver des nouveaux rangs de renommée magique, vu le partage auto et la disparition des noobs tueurs de Démons mineurs, les guerriers ont encore une petite marge avant d'atteindre le légendaire seuil de LEGENDE
Les mages eux ont déjà explosé le seuil de 1000

Genre après Archimage : Seigneur de l'Ether , Demi-dieu

Gérard Majax
Sylvain Mirouf

Garcimore à la place de Catastrophe tout ça quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 05 Fév 2008 11:48    Sujet du message:
Répondre en citant

Comme je l'ai déjà dit ailleurs je crois, moi j'aurais surtout revu le gain de renommée magique...
C'est beaucoup trop facile d'en gagner par rapport à la renommée guerrière : on en gagne aux lancements de sorts ET lors de kills et on n'en perd qu'en cas d'échec de sorts (je crois) ce qui n'arrive plus très souvent au bout d'un moment... Alors oui, du coup, on se retrouve avec des mages qui ont une renommée de fou, et des guerriers mages qui sont 3 fois plus mages qu'ils ne sont guerriers sans que ce soit vraiment justifié.

Du coup, si le gain de renommée magique était revu, je pense qu'on pourrait faire facilement une diminution globale de la renommée de tout le monde (genre de X%) ce qui remettrait les gens dans les clous existants.

Cela dit, "Seigneur de l'Ether" pourquoi pas... mais "Demi-dieu", bof... Je vois pas trop le rapport avec la magie ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kheldar
Habitué

MessagePosté le: 05 Fév 2008 12:15    Sujet du message: Déjà vu et abordé mais non refondu...
Répondre en citant

J ai déjà abordé ce sujet d'une manière qui avait trouvé l'assentiment de nombreux joueurs mais qui ne semble pas (en tout cas pour les animateurs du jeu... et je ne leur en veux pas tant je félicite des pieds et des mains tout ce qui se fait en ce moment...) trouver une évolution proche...

En résumé, il faudrait réétablir des rangs en fonction :

1 - de la moyenne Magie de l'esprit/ magie hermétique (du pourcentage ainsi calculé

2 - MAIS SURTOUT en fonction du nombre et DU NIVEAU des sorts mémorisés!!!!

Un mage qui maitrise plusieurs sorts, de haut niveau notamment, devrait avoir une renommé magique supérieure à celui qui lance bip bip depuis 4 ans et qui est devenu Mage pour ne pas dire plus...

On pourrait ainsi indexer un nombre de points par niveau de sort :

Sort de Niveau 1 (2 runes) : 10 points
Sort de Niveau 2 3 runes) : 30 points
Sort de Niveau 3 (4 runes) : 60 points
Sort de Niveau 4... (5 runes) : 120 points

+ % de magie (par exemple...)

Il faudrait ensuite recalculer les échelons de maitrise arcanique mais cela aurait le mérite de beaucoup mieux refléter la puissance du mage...
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 05 Fév 2008 12:29    Sujet du message:
Répondre en citant

je trouve ça très bien, ça éviterait d'avoir un maitre mage qui connait juste BS / attaque, avec un mage qui connait déjà SI et PM.

Pour notre guilde j'avais fais un système de notation, et je prenais (entre autre) comme toi nb et niveaux de sorts mémos + % de compétences.

Bref perso je trouve aussi que mon mage passé de 200 à 500 de renommée depuis la réforme progresse bien trop vite :

-> pour de nouveaux grades
-> pour une réforme des gains
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kaïo
Pilier

MessagePosté le: 05 Fév 2008 12:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pluissoie les idées présentées : nouveaux titres, et nouvelle forme de calcul de la renommée magique qui augmente trop vite en effet.
Kheldar, tu t'es juste planté sur les niveaux des sorts....^^
ça démarre niveau 2 avec deux runes et ainsi de suite.
Mad
Pilier

MessagePosté le: 05 Fév 2008 13:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Plutôt Pour également, tant pour le système de Kheldar (Ne devrait on pas également prendre en compte le lvl du mage? Je pense notamment à une remarque qui prenait pour exemple un mercu de pj lvl 5 et un mercu de pj lvl 60 à la même puissance, ce qui ne paraissait pas forcément représentatif.) que pour les nouveaux rangs d'Arno. (Si on a des champions en conaissances de grades de mages, j'imagine quen ça ne pourra qu'aider l'éventuel codage Wink)

Néanmoins, dans le système un peu "secret" de Delain, c'est à dire ne pas trop donner d'infos sur les persos extérieurement, je ne sais pas si ça colle.
Actuellement, on a une RM qui représente: une DLA courte et/ou un joueur ancien et/ou un joueur ayant BM. Plutôt limité en somme comme infos sur la cible...oops....le mage ^^
Là on aurait idée des % en magie et du nombre de sorts mémos au revoir les adeptes de la discrétion quoi Wink

Mad
Arno
Dieu du forum

MessagePosté le: 05 Fév 2008 13:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben c'est ce qu'à fait Panchinou... Voir son sujet dans l'auberge.

moi aussi je suis aussi pour une révision des calculs de la renommée du genre de ce que vous proposez

mais bon à défaut l'implémentation d'un ou 2 rangs intermédiaires en plus pour les hautes renommées magiques me semblait une rustine facile à coller en attendant Smile

les rangs que je proposais sont completement nuls (seigneur de l'ether demi-dieu, cela dit j'aime bien Garcimore au lieu de Catastrophe Wink ) je laisse le soin de trouver des trucs plus originaux aux esprits inventifs du forum Wink

Dernière édition par Arno le 06 Fév 2008 10:46; édité 1 fois
Gimmli
Pilier

MessagePosté le: 05 Fév 2008 22:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Maître des Arcanes c'est pas mal non?
Erastide
Mamie Delain

MessagePosté le: 05 Fév 2008 23:18    Sujet du message:
Répondre en citant

J'aime bien en tout cas ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arno
Dieu du forum

MessagePosté le: 06 Fév 2008 09:06    Sujet du message:
Répondre en citant

Arcanum Magisteri c'est pas le nom d'une guilde? Smile
yapi
Gros bill du forum

MessagePosté le: 06 Fév 2008 09:54    Sujet du message:
Répondre en citant

entre disciple et mage: "adepte"?

elonas //vina //ernolf
www.ouverture-facile.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kheldar
Habitué

MessagePosté le: 06 Fév 2008 14:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne suis pas trop d'accord avec le fait d'intégrer le temps de tour dans la RM (les guerriers peuvent aussi avoir une dlt courte...) mais bon...
Quant à l'intelligence ou au niveau, je pense effectivement que ce serait opportun (d'ailleurs le niveau du Mage me parait en effet plus important que la dlt pour traduire la puissance du mage, de même que l'INT qui influe sur le nombre brut de sorts mémorisables et la puissance de certains sorts comme BdF, PM et les sorts de soins...). Enfin, on peut rajouter le nombre de réceptacles dont bénéficie le magicien …

Bref, voici ce que je propose, en toute modestie bien sur, sachant que c'est ouvert à commentaire...

Calcul des points de magie :
Incidence des sorts maitrisés :
Nombre de sorts de niveau 1 maitrisés x 2 points
Nombre de sorts de niveau 2 maitrisés x 5 points
Nombre de sorts de niveau 3 maitrisés x 10 points
Chaque réceptacle donne 10 points supplémentaires.

+ intelligence MAIS avec un niveau minimum à atteindre…
Points de Magie
nécessaires Niveau Minimum du Mage Renommée
0 1 Garcimore
2 4 Catastrophe
4 7 Neophyte
12 11 Prestidigitateur
24 16 Magouillard
40 22 Apprenti mage
60 28 Disciple
90 35 Mage
120 45 Maitre Mage
150 60 Enchanteur
200 80 Archimage

Exemple : un mage de niveau 32, d’intelligence de 16 maitrisant
6 sorts de niveau 1 Attaque Bip Bip Botte secrète Défense Mange ta soupe Mercurochrome
4 sorts de niveau 2 Epée de feu Oeil de Lynx Projectile magique Soins importants
5 sorts de niveau 3 Armure dure Armure molle Fou furieux Passage Reconstruction intense
Et qui a deux réceptacles a un score de
(6 x 2) + (4 x 5) + (5 x 10) + 20 points (réceptacles) + 16 (Intelligence) soit : 118 points.
Il n a pas atteint le niveau 35 et n’est donc « que » Mage…

Excusez le décalage des deux dernières colonnes... Rolling Eyes
Melfikin
Habitué

MessagePosté le: 06 Fév 2008 14:58    Sujet du message:
Répondre en citant

kheldar a écrit:

Il n a pas atteint le niveau 35 et n’est donc « que » Mage…

Ben dis-donc, je suis pour un recalcule de la renommée magique, mais là c'est violent !!
Le mage que tu présentes à mémo 15 sorts et il n'est que mage ?!!
Il faudrait enlever dans ton calcul l'indexation sur le niveau, je vois pas l'interêt.
(oui, oui, un mercu lancé par un niveau 5 à la même puissance que lancé par le mage niveau 32, donc y'a pas de raison !)

Si tu veux intégrer autres chose que simplement les sorts mémo, prenons en compte le % des compétences magie de l'esprit/hermetique avec des seuils.
Expl :
Disciple : 90% min dans chaque
Mage : 90% min dans une, 100% min dans l'autre
Enchanteur : 100% min dans chaque
Archimage : 105% dans chaque
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 06 Fév 2008 14:58    Sujet du message:
Répondre en citant

J'aime bien ton calcul :p

J'ai déjà 200 points alors ^^
Vivement que je sois niveau 80 Very Happy
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 06 Fév 2008 15:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Trop fortement indexé au niveau, a mon gout.

Faut prendre en compte les sorts en cours de mémo dans le calcul, pour une fraction de ce qu'ils rapporteraient s'ils etaient memorisés.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: