Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

armes lentes ou rapides ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Stratégie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Votre arme ideale, elle prend combien de pa par attaque ?
2: je veux une cuillere
11%
 11%  [ 8 ]
3
29%
 29%  [ 20 ]
4
36%
 36%  [ 25 ]
5
13%
 13%  [ 9 ]
6
4%
 4%  [ 3 ]
7 ou plus: je suis un admin monstre et je joue des trolls
4%
 4%  [ 3 ]
Total des votes : 68

Auteur Message
Kaïo
Pilier

MessagePosté le: 06 Fév 2008 21:44    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui tul, j'édite, c'ets bien : CDG est plus rentable à partir d'un palier d'armure, ce palier augmentant avec le niveau de frappe du guerrier, merci Wink

et Khrô, toi aussi t'as pris CDPDB (Coup de pas de Bol) niveau 3 ? Fête Fête
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garde-Nuit
Pilier

MessagePosté le: 06 Fév 2008 23:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour Kaïo :

Faudra que je vois ce fichier alors, cela m'intrigue Smile

Pour Sylverfox :

Dsl de cette grosse déception, mais si cela peut te rassurer, je pense que tu es plus gros lvl que moi, j'ai simplement optimisé la répartition de ceux ci.
Après je suis content des descentes aux -7, cela permet aux portails de lâcher pas mal de monstres Smile, juste ce qu'il faut pour pas s'ennuyer, mais les groupes ont une fâcheuse tendance à ramasser les runes Rolling Eyes !!

Pour te consoler, si tu viens sur ma case, je t'offre un bouquet de fleur !!!! (et oui j'ai le chic de ramasser tous les trucs qui servent à rien Cool), sinon en stock j'ai un tonneau comme tu veux !!!
Je voulais utiliser le bouquet de fleur pour appâter un rancor, mais depuis que j'ai l'idée en tête, je ne croise plus que des trolls Smile.
Enfin j'ai vu une jolie femelle troll dernièrement, il y a peut être moyen. Entre un poivrot et une troll, autour d'un bon godet cela doit pouvoir se faire Smile.
SylverFox
Gros bill du forum

MessagePosté le: 07 Fév 2008 00:12    Sujet du message:
Répondre en citant

Tu penses à nous quand tu parles des runes ?
Je ne me souviens pas avoir ramassé de runes à vos pieds mais si ce fut le cas n'hésite pas à porter réclamation... Wink

En tout cas je trouve que question runes, le -7 a usurpé sa réputation.
Le -5 est largement plus fourni...

Mais on digresse, on digresse... Mr. Green
Pour revenir au sujet initial je suis moi aussi pour la combi suivante :
- redoutable + FF quand il faut être efficace
- EDF + BS quand j'ai envie de m'amuser avec mon mage Wink

Petit VS sympa : La Brute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Garde-Nuit
Pilier

MessagePosté le: 07 Fév 2008 01:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Nan nan vous avez pas ramassé, enfin pas à ma connaissance, ou une ou deux très lointaine que je voyais déjà dans ma poche d'ici deux semaines Very Happy quand j'aurai fini de tuer la horde de trolls arrivant Smile.

Personne ne me vole de runes, mais quand je vois apparaitre une index à quelques cases et que je vois un individu miraculeusement surgir pour la ramasser alors que je le voyais pas 3h plutôt, je suis toujours déçu Smile.

A croire que les runes mains attirent grandement les ramasseurs ... Il y a plus de justice pour les jeunes dans ce bas monde, les vieux nous spolient !!!!
azaghal
Dieu du forum

MessagePosté le: 07 Fév 2008 06:54    Sujet du message:
Répondre en citant

il n'a jamais été dit que le -7 contenait plus de runes que le -5 Wink
SylverFox
Gros bill du forum

MessagePosté le: 07 Fév 2008 07:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben c'est ce qu'on m'avait dit pour me convaincre de descendre...
J'étais bien au -5 moi... Sad

Je crois qu'on s'est payé ma tête...
Et ce matin mon guerrier est mort.....
Super...

Ca a été rapide :
6 attaques d'Uruk'Aï (dont 1 critique et 2 spéciaux) => 72 de dégats
Puis à peine une heure plus tard :
5 attaques de Khan Ork (dont 2 spéciaux) => 40 de dégâts

Y a pas à dire, les monstres du -7 eux aussi préfèrent les armes à 2PA... Confused

Petit VS sympa : La Brute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arno
Dieu du forum

MessagePosté le: 07 Fév 2008 09:13    Sujet du message:
Répondre en citant

Garde-Nuit a écrit:
De plus j'observe que le pour 2 compétences identiques, le % pour toucher est loin d'être identiques, je soupçonne que certaines armes ont des bonus/malus contre d'autres armes (pas uniquement due au bonus de Dext ou force, la différence est trop grande), mais il me faudrait le confirmer sur une nième compétences de combat Smile.

Garde nuit , un an de jeu déjà grosbill au -7 respect Smile si si Smile

Je te confirme que certaines armes ont des malus/bonus par rapport à d'autres : c'est meme dans les règles Wink (personne n'est parfait)

C'est du aux bonus/malus de parade des armes. Du coup les archers/arbas sont très bons pour attaquer mais nuls pour se défendre, après le meilleur compromis : armes de contact à 2 mains qui sont les 2e meilleures au toucher (après les armes de tir) mais les meilleures en parade.

voir ICI

Cela dit il est difficile de voir ces différences : il faut attaquer le même monstre, avec 2 armes de type différent (sans le tuer Wink ) , ET avec la même compétence. donc j'ai jamais réussi à chiffrer ce bonus/malus

mais tu sous-estimes l'importance d'une compétence élevée, même pour un nouveau. Plus ta compétence sera haute, plus tu compenseras le malus de parade de ton adversaire. Ce malus devient de plus en plus élevée au fur et à mesure que tu descends. Le gain d'xp sur une nouvelle compétence est minime à moyen terme. Monter une nouvelle compétence ne doit pas rapporter plus de 50PX. Bien sur personne ne crache sur 50px au début, (ni même à la fin Wink ) mais à moyen terme tes 10% de plus , 110 disons, dans ta compétence principale te seront bien plus utiles que tes 100 dans ta compétence secondaire qui te sert maintenant à rien. MTS est bien utile, mais il est pas toujours possible de le lancer (Mage pris par FF, ou des soins, ou familier completement naze avec mercu défense). Si tu aimes changer d'arme (rapide et lourde), choisis des armes dans la meme compétence, genre HDG et labrys, là c'est tout bénef Smile

Crois moi, j'ai un guerrier qui a plus de 100% dans 3 compétences différentes. J'échangerais volontier les 100px (je doute que ça rapporte tant que ça, 50 peut être) que ça m'a rapporté contre 20% en plus dans ma compétence principale. même 10% je prends.
Je vois de suite la différence avec mon autre guerrier qui a n'a jamais pratiqué que la même arme et qui a 25% de plus que l'autre.

Tout ça pour dire qu'un glaive tout bête (ou une autre arme rapide) a un très gros intéret au début.

pour le reste : chapeau! Smile
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

MessagePosté le: 07 Fév 2008 09:34    Sujet du message:
Répondre en citant

tout pareil :

1- chapeau Very Happy, au bout d'un an j'étais au -4 à bouffer de la gelée.

2- les % au dessus de 100 sont très utiles. Pouvoir taper un démon, un troll ou un autre truc sans avoir besoin de MTS car on a 130% dans sa comp ça aide vachement. Le mage peut lancer attaque à la place, ou tout un tas d'autres trucs utiles.

Et encore une fois, les px que tu gagnes en montant une comp, tu les perds sur les gains d'xp à cause des échecs et sur les spéciaux que tu fais pas en ayant 80% au lieu d'avoir 110 / 120%... Perso que je remonte en surface et que je tape des rats avec des 150% de chance de toucher, je peux te dire que je gagne bien plus d'xp que si je montais une autre comp.
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 07 Fév 2008 10:16    Sujet du message:
Répondre en citant

Eh ben moi, j'voudrais dire que pour un quidam qui se balade tout seul sans mage de soutien, Feinte, c'est le top Very Happy
golgoth
Habitué

MessagePosté le: 07 Fév 2008 10:37    Sujet du message:
Répondre en citant

sans vouloir paraitre ignard, ça fait quoi feinte???
Kakita Ryojin
Dieu du forum

MessagePosté le: 07 Fév 2008 10:50    Sujet du message:
Répondre en citant

Une vaste blague Laughing
Mad
Pilier

MessagePosté le: 07 Fév 2008 11:10    Sujet du message:
Répondre en citant

Feinte? Un truc RP..... Razz
(Je charrie, y a bien pire. Feinte sert à faire un "faux coup spécial" histoire d'éviter un maximum de se faire esquiver, si pas de Pm, de casse esquive du type familier ou archer, c'est bien (Je crains de prendre des cailloux ^^), c'est une compétence de combat comme "Coup de butoir" (utile) ou "Tir précis" (inutile)).

Non la vraie meilleure arme du jeu, c'est ...La machine à baffe! Rien ne vaut les poings! Very Happy
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 07 Fév 2008 13:27    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah en tous cas, entre Feinte et CdG, y a pas photo feinte est nettement au dessus Wink
Même si effectivement, sur certaines armes / sous certains effets de sorts, l'AF écrase la concurrence. Encore que ça dépend des circonstances : entre une attaque de plus et deux attaques qui touchent, le second peut être bien plus efficace !
erikr raudi
Pilier

MessagePosté le: 07 Fév 2008 13:31    Sujet du message:
Répondre en citant

Mad a écrit:
c'est une compétence de combat comme "Coup de butoir" (utile)

Gné ? Reflexion
Arno
Dieu du forum

MessagePosté le: 07 Fév 2008 13:32    Sujet du message:
Répondre en citant

ce que j'aime bien chez toi Reivax, c'est ta façon de t'auto convaincre que tu es un optimisateur ultime et incompris :

DLT de 11h pr un mage
Clerc de Galthée
Feinte

J'espère que c'est pas le même perso Ange

Wink Wink Wink Wink Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Stratégie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 5 sur 10

Sauter vers: