Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Bug d'interface new version
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Bugs...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 04 Fév 2008 20:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Ange
Ne préjuge pas, on teste.
Melfikin
Habitué

MessagePosté le: 04 Fév 2008 21:28    Sujet du message:
Répondre en citant

Vive Ajax !!
(avis d'un professionnel Ange )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
#Nemes1s#
Petit joueur

MessagePosté le: 05 Fév 2008 08:49    Sujet du message:
Répondre en citant

L'Ajax est sympa, mais je ne le conseillerais pas pour tous. Ici, par contre je suis d'accord avec Melfikin. La mise en place d'ajax pour delain serait un plus pour 2 raisons.

La première, au niveau du serveur pour des requêtes moins lourde
La seconde, au niveau utilisateurs pour une vitesse accrue au niveau de la réponse.

Par contre je ne comprend pas la mise en place d'un tableau pour la mise en page.

Un style pour le body est largement suffisant, j'avais d'ailleurs déjà fait parvenir un exemple à Merrick en Xhtml CSS.

Le fait que ce soit du Xhtml ou du html importe peu le principale c'est que ça passe sur bon nombres de navigateur (IE/FIREFOX/OPERA pour les principaux Wink)
Marsu
Habitué

MessagePosté le: 06 Fév 2008 00:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour ma part je privilégierais le max de compatibilité. Donc l'XHTML ou l'ajax (gare à la compatibilité IE), je déconseillerais. Même si je suis un fou furieux de l'optimisation et que, clairement, on y gagnerait en bande passant et en CPU/mémoire serveur et client... Encore que : l'ajax, c'est lourd, mine de rien. Surtout quand on ne s'en sert pas 90% du temps Wink

Déjà que je peux plus jouer sur mon PC précédent (les listes ne s'affichent même pas)...

Bon, le bug : j'ai ctrl-cliqué sur le lien "Nous faisons actuellement des tests, et une première page est visible ici : Page d'accueil " pour l'ouvrir dans un nouvel onglet.
Et là, gag, quand je clique sur "Identification / Connexion", rien ne se passe... dans cet onglet : c'est l'autre qui est actualisé !
Ça commence bien…

Fureteur : FF 2 à jour sur XP SP2 (Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11)
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser...

Dernière édition par Marsu le 06 Fév 2008 00:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Marsu
Habitué

MessagePosté le: 06 Fév 2008 00:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Ahum, c'est pratique, je peux toujours répondre à mes messages avec le perso que je veux (i.e. normalement), mais en revanche, est-ce vraiment normal que lorsque je clique sur "Vue", la page entière soit remplacée par http://www.jdr-delain.net/jeu/frame_vue.php et non seulement la frame de droite ?

Même navigateur. Et là par contre c'est pas de ma faute si après authent' sur index2, ça m'a créé un autre onglet !! J'ai cliqué normalement !
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Marsu
Habitué

MessagePosté le: 06 Fév 2008 00:34    Sujet du message:
Répondre en citant

Allons bon, j'ai parlé trop vite, en fait ça le fait pour la messagerie aussi.
Et après test exhaustif, c'est vrai pour toutes, même celles avant transactions et après magie...

Edit: pour vérifier, j'ai fermé les autres onglets du même site. Tout pareil.
Marsu
Habitué

MessagePosté le: 06 Fév 2008 00:36    Sujet du message:
Répondre en citant

...
Et maintenant ça le fait aussi (après déconnexion et reconnexion "normale") sur l'accueil normal... Help!
Marsu
Habitué

MessagePosté le: 06 Fév 2008 00:56    Sujet du message:
Répondre en citant

bon, ça devient fatigant, de devoir jouer comme ça (ça continue même après redémarrage de FF en ayant viré tous les cookies).

J'ai quand même réussi à trouver un contournement.
Dans la page switch, je fais un clic DROIT sur un de mes persos (liens switch.php# )et je choisis "ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre".
La même page s'y ouvre; là je clique normalement sur mon perso, et je peux jouer normalement (i.e. je conserve le cadre(menu) de gauche), y compris revenir à switch (sans clic spécial).

Mais si je ferme cette fenêtre et que je réessaye avec l'autre, ça recommence...
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 06 Fév 2008 06:42    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon ce serait bien de lire ce qui a été indiqué précédemment : Seule cette page est en test !
Rien d'autre n'a été changé, donc c'est normal qu'ensuite, vous soyez renvoyé sur les pages précédentes.
Marsu
Habitué

MessagePosté le: 06 Fév 2008 11:47    Sujet du message:
Répondre en citant

Blade, j'ai bien lu : c'est uniquement après être passé par la page mentionnée que j'ai eu ces soucis. Je n'ai pas incriminé les autres pages, j'ai juste signalé un comportement différent qui pourrait être dû à une gestion d'une information mal positionnée par la page index2 (mais si, ça peut arriver).
Mais je n'arrive plus à reproduire ce matin. Et tant mieux.
On va donc mettre cette anomalie dans les bugs inexpliqués non reproductibles et donc, clos quand même.

Cela dit, j'aime bien le nouveau design, sauf que +1 sur pourquoi en gras ?
Leej
Habitué

MessagePosté le: 06 Fév 2008 12:46    Sujet du message:
Répondre en citant

Marsu a écrit:
Blade, j'ai bien lu : c'est uniquement après être passé par la page mentionnée que j'ai eu ces soucis. Je n'ai pas incriminé les autres pages, j'ai juste signalé un comportement différent qui pourrait être dû à une gestion d'une information mal positionnée par la page index2 (mais si, ça peut arriver).
Mais je n'arrive plus à reproduire ce matin. Et tant mieux.
On va donc mettre cette anomalie dans les bugs inexpliqués non reproductibles et donc, clos quand même.

Oui, mais on n'est pas censé passer par cette page !
On l'ouvre, on regarde, mais on ne s'en sert pas pour accéder au jeu !
C'est ce qu'expliquait Blade Wink
Blade
Site Admin

MessagePosté le: 06 Fév 2008 13:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui c'est plus un comportement de la page en autonome qu'on évalue (genre les tableaux mal positionnés, les background, les menus ...)
Ce n'est en rien un style final, ça permet de nous donner une idée ...
RedEvil
Pilier

MessagePosté le: 07 Fév 2008 14:41    Sujet du message:
Répondre en citant

kroum a écrit:

Vous devriez plutôt viser le web 2.0, avec une interface Ajax, et en gardant votre vieux Html robuste.

Arnould.

+1
Rien de tel qu'AJAX

---

Les femmes, je suis contre ...
Tout contre! (S.Guitry)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 07 Fév 2008 16:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah ça dépend des cas !
Je me souviens des premières implémentations Ajax dans Delain : l'onglet "Détails", dans la vue, vous connaissez ? Eh bien on avait la même chose sur la vue, quand on passait la souris sur les cases !
Résultat, complètement inutilisable, ça ramait, le serveur en prenait plein la tronche, on a vite arrêté les frais pour mettre cet onglet dans la zone de droite.

Comme quoi, c'est comme tout, l'Ajax si on en fait n'importe quoi c'est tout pourri :p
Labrute
Pilier

MessagePosté le: 07 Fév 2008 16:41    Sujet du message:
Répondre en citant

Pourquoi un Y dans Guylde ?

Nos experts grammaticaux (un castor sodomite) se penchent actuellement sur la question...

Je pense que la non compréhension du Y est dans l'esprit même de The Guylde, enfin tu vois quoi ?

Enfin bref quand on voit les conditions de production d'une tuile on se dit qu'il vaudrait mieux vivre dans les bois tout nu non ?

Sinon j'aime bien la nouvelle page de présentation...
je tourne sous Win XP
IE dernière version
parefeu win
et j'adore Bill G ***POUM POUM Wargghhhhhh***

Hache
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Bugs... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: