Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   CarteCarte des membres   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Accès direct au jeu !  

Nouvelles renommées magiques
Goto page Previous  1, 2, 3  Next

Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Idées
View previous topic :: View next topic  
Author Message
golgoth
Habitué

PostPosted: 06 Feb 2008 17:08    Post subject:
Reply with quote

@à Kheldar:
les niveau 35+ ne sont pas la majorité des joueurs...
et vu comment est faite ton indexation, autant afficher directement le niveau du mage dans sa description.....

sinon, je suis pour la prise en compte des % dans la renommée....
oopla
Client régulier

PostPosted: 06 Feb 2008 18:51    Post subject:
Reply with quote

Je suis daccord sur le fait que la renommée doit prendre en compte des pourcentage et du nombre de sorts maitrisés (en fonction de leur niveau) mais pas du niveau. A moins que la puissance des sorts deviennent indexé sur le niveau mais cela m'ettonerait que cela soit prévut.

Après trouvé de nouveaux grades est surement le mieux, en plus d'un re-etallonage des paliers pour les atteindres.

Maître des Arcanes est très bien je trouve.
Magistère,
Maître des illusions,
Gardien des limbes,
Manipulateur de l'énergie,
Maître de la matière
etc...

On peut eventuelement aussi penser à une petite perte quotidienne pour ceux qui ne lance pas de sort dans le jours en question (sans que cela puisse devenir négatif). Ainsi les guerriers qui font de temps en temps de la magie et qui fuit ne verrait pas leur renommée magique éternelement supérieur à leur renommé guerrière...
kheldar
Habitué

PostPosted: 07 Feb 2008 06:55    Post subject: RM
Reply with quote

La prise en compte des sorts en cours de mémorisation, j'en avais déjà parlé et voulu les prendre en compte mais j'avais eu pitié des codeurs...

Quant à la prise en compte du % de magie de l'esprit et hermétique, le système de % minimum est rapidement atteint par tous les mages...

Même 105 % devient très commun...

Pour moi, il ne faudrait qu'un voire deux Archimages dans les Souterrains...D'ou la "violence" du changement proposé...

Et n y voyez pas un quelconque intérêt de ma part : les caractéristiques et les sorts indiqués sont ceux de MON mage à moi, qui était presque devenu Archimage lui aussi... Wink
golgoth
Habitué

PostPosted: 07 Feb 2008 07:35    Post subject:
Reply with quote

j'aime le terme de gardien des limbes....
ça sonne bien à l'oreille...
j'approuve également la perte quotidienne de renomée (en % par jour)

en réalité, actuellement, la renomée magique est plus un indicateur d'ancienneté du mage qu'un facteur de puissance.
Alors, avant de proposer des changements, il faudrait surtout savoir si on reste dans cette optique ou si on veut que ça devienne un indicateur de la puissance brute du mage en question....
mais alors dans ce cas pourquoi ne pas proposer le même système pour les combattants (prendre en compte les dégats par exemple)...

Comme ça me parait absurde pour les combattants, je pense qu'il n'est pas vraiment nécessaire de modifier la manière de calculer la renomée magique (ou alors juste un petit lifting avec ajout de nouveaux rangs).
Arno
Dieu du forum

PostPosted: 07 Feb 2008 09:24    Post subject:
Reply with quote

golgoth wrote:
j'aime le terme de gardien des limbes....
ça sonne bien à l'oreille...
j'approuve également la perte quotidienne de renomée (en % par jour)

en réalité, actuellement, la renomée magique est plus un indicateur d'ancienneté du mage qu'un facteur de puissance.

pas seulement : plus que l'ancienneté : la DLT et la connaissance du sort BM par le mage et/ou ses partenaires priment.

moi non plus je ne suis pas pour la prise en compte du niveau de mage, la prise en compte des compétences, des sorts mémorises .. me semblent plus logiques. Je vous réengage à lire le sujet de panchino sur ses "grades". Même si j'avais des désaccords sur son mode de calcul, (minimisation de la DLT), c'est pas mal pensé.

Cela dit c'est ptet un poil compliqué tout ça, il faut rappeler qu'à la mort d'un monstre, un gain de renommée intervient aussi.

Bref d'où ma proposition de rustine-réchelonnage.

et Je crois aussi qu'Archimage devrait être le rang ultime Smile
Back to top
View user's profile Send private message
Reivax
Dieu du forum

PostPosted: 07 Feb 2008 09:48    Post subject:
Reply with quote

Arno wrote:
pas seulement : plus que l'ancienneté : la DLT et la connaissance du sort BM par le mage et/ou ses partenaires priment.

Complètement d'accord !
Mon mage, l'un des plus vieux, a été dans les trois premiers quelques temps, avant de se faire dépasser largement (sortie de première page...), faute de BM ou de DLT courte... (Ben oui, 11h, c'est le mieux que je puisse faire sans perdre une DLT par jour ^^' )
Melfikin
Habitué

PostPosted: 07 Feb 2008 16:24    Post subject:
Reply with quote

Reivax wrote:
faute de BM ou de DLT courte... (Ben oui, 11h, c'est le mieux que je puisse faire sans perdre une DLT par jour ^^' )

Heu, la DLT n'est pas prise en compte aujourd'hui ??
Ce qui veut simplement dire que tu lances moins de sorts que d'autres, et eux sont devenus des meilleurs mages, ça ne me parait pas aberrant !

Comme Arno, faut p't'être pas se prendre la tête, juste rajouter quelques grades...
Reivax
Dieu du forum

PostPosted: 08 Feb 2008 10:08    Post subject:
Reply with quote

Melfikin wrote:
Ce qui veut simplement dire que tu lances moins de sorts que d'autres, et eux sont devenus des meilleurs mages, ça ne me parait pas aberrant !
Oui, et ?
oopla
Client régulier

PostPosted: 08 Feb 2008 10:44    Post subject:
Reply with quote

Melfikin wrote:

Comme Arno, faut p't'être pas se prendre la tête, juste rajouter quelques grades...

Dans un premier temps cela semble le plus important vu le nombre d'archimage.

J'ai fait quelques proposition plus haut, mais faudrait peut etre en faire d'autre ...

Malgré tout je pense que ma proposition de faire perdre quotidiennement un peu de RM en cas d'absence de lancer de sort dans cette journée me semble pertinente.
Par exemple, un guerrier de ma connaissance a lancé a une époque beaucoup de fois le même sort (pour l'apprendre). Mais depuis il ne le lance quasiment jamais. Pourtant sa RM est presque aussi haute que sa RG qui n'est pas très élevé à cause du fait qu'il fuit. L'absence de lancé de sort s'apparenterait alors comme une fuite... Genre il est pas régulier dans son art...

Au final reformer la RM n'est pas non plus la chose la plus importante. Cela n'a pas d'impact sur le gameplay et cela ne crée pas de problème réel.
Khrô le Bô
Gros bill du forum

PostPosted: 08 Feb 2008 10:50    Post subject:
Reply with quote

oopla wrote:

Au final reformer la RM n'est pas non plus la chose la plus importante. Cela n'a pas d'impact sur le gameplay et cela ne crée pas de problème réel.

C'est justement parce que la RM est foireuse qu'elle n'a pas d'impact sur le gameplay. Si on parvenait a en faire un indicateur plus pertinent, alors p't'etre qu'elle pourrait etre prise en compte...
Back to top
oopla
Client régulier

PostPosted: 08 Feb 2008 11:06    Post subject:
Reply with quote

Khrô le Bô wrote:
oopla wrote:

C'est justement parce que la RM est foireuse qu'elle n'a pas d'impact sur le gameplay. Si on parvenait a en faire un indicateur plus pertinent, alors p't'etre qu'elle pourrait etre prise en compte...

Tu veux dire que la RM entre en compte dans la puissance/porté/etc... des sorts?

C'est sur que cela serait une super réforme!
Mais pour le coup faudrait modifier tout le système de sort aussi et pas se louper sur la RM pour que cela reste équilibré...
Est ce que le fait qu'un jeune aventurier et un grosbill ne lance pas le même sort (en terme de puissance) est dans la politique de la maison?

Autre aspect problématique, si on fait de la RM un réél indicateur de la puissance du mage, on aura bcp plus d'info sur les autres aventuriers et vice et versa. L'absence d'info précise sur les cibles est une constante dans Delain... n'est ce pas un choix conscient que la RM soit "foireuse"?
Mad
Pilier

PostPosted: 08 Feb 2008 11:10    Post subject:
Reply with quote

Je ne suis pas très d'accord avec le principe de perte de RM en cas de non lancés de sorts,
Actuellement, les magos perdent de la RM en cas d'échec critiques, et on perd de la RG en cas de fuite, pour ma part, actuellement ou par le passé, j'ai fait plus d'échec critiques que de fuites.
Je ne serai pour cette méthode de perte de RM, que si l'on enlevait de la RG sur le même principe aux guerriers quand ils ne se battent pas.

Il faut garder en tête le mot "renommée", Merlin même après 2 ans d'inactivité, il aurait toujours été connu (désolé de la comparaison ^^)
En fait on devrait faire un sondage auprès de tous les joueurs, qu'ils donnent tous leur top 10 des mages/guerriers les plus connus de leur point de vue, ça nous ferait une "vraie" renommée Laughing

Plus sérieusement :
Je pense que la RM devrait être influencée par:
le nombre de sorts mémo, à moindre mesure le nombre de sorts en cours de mémo (même un sort à 30% ne vaut pas un sort mémo, loin de là), le nombre de lancés de sorts (en fonction de leurs lvl également, comme actuellement), la participation à des kills, le nombre de réceptacles (ou autres améliorations magiques), l'INT.
Resterait à donner une valeur à tous ces paramètres.

Ensuite effectivement pour rejoindre Khrô, on pourrait songer à une influence en jeu, pour jouer sur le passage des BM par exemple (ou même des INT qui permettent aux persos de résister aux sorts).

Un premier avis Blade, voir si au moins ça part sur quelque chose d'envisageable. (Je parle de l'ensemble, pas de mon post bien évidement)
Reivax
Dieu du forum

PostPosted: 08 Feb 2008 11:18    Post subject:
Reply with quote

Mad wrote:
Je ne suis pas très d'accord avec le principe de perte de RM en cas de non lancés de sorts,
Actuellement, les magos perdent de la RM en cas d'échec critiques, et on perd de la RG en cas de fuite, pour ma part, actuellement ou par le passé, j'ai fait plus d'échec critiques que de fuites.
Je ne serai pour cette méthode de perte de RM, que si l'on enlevait de la RG sur le même principe aux guerriers quand ils ne se battent pas.

Ouais m'enfin sur un échec critique, tu perds 0,1 de RM, sur une fuite, tu perds 1 de RG... Et regagner la RM perdue se fait en 4 PAs, regagner la RG perdue, il faut dans certains cas se faire frapper par des dizaines de monstres qui doivent y rester !

Sinon un peu HS, on parle d'utiliser la RM dans le gameplay, on pourrait interdire les sorts de niveau N par pallier de RM (sans trop être méchant, hein, du genre niveau 3 interdit avant le 2ème pallier, niveau 4 interdit avant le 3e, à vue d'oeil il faudrait avoir 50 de RM pour lancer des BdF et autre, ça ne me parait pas déconnant)
Blade
Site Admin

PostPosted: 08 Feb 2008 11:18    Post subject:
Reply with quote

envisageable oui, à court terme, non, par rapport au détail de ce qui est proposé, pas d'avis pour l'instant (pas le temps de plancher dans le fond du sujet)
oopla
Client régulier

PostPosted: 08 Feb 2008 11:21    Post subject:
Reply with quote

Mad wrote:

+1 c'est sur. Toi tu ne fuis pas mais d'autre oui (moi Wink ) et je peux te dire que les pertes sont grandes à mon gout... Et je ne vois pas d'équivalent en terme de perte chez les mages. La renomée d'un guerrier qui fuit peut etre très trompeuse. Il peut tres bien taper à 35 et être baroudeur par exemple.
HS ==> j'ai un peu de mal avec la différence entre désengagement et fuite. Pourquoi l'un fait perdre de la renomé et pas l'autre. ils ont quasiment le même effet (avantage pour la fuite) mais en même tps une fuite est bcp plus dur à réaliser...

Mad wrote:

Il faut garder en tête le mot "renommée", Merlin même après 2 ans d'inactivité, il aurait toujours été connu (désolé de la comparaison ^^)

Je suis pas tout à fait daccord. Enfin c'est relatif : la perte dont je parle est minime. Et pour reprendre ton exemple, Merlin jouirait tjs d'une immense renommée mais légèrement moindre car l'empreinte de ses exploits se serait un peu effacé de l'esprit des gens.
Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Idées All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3  Next
Page 2 of 3

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum