Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Nouvelles renommées magiques
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kaïo
Pilier

MessagePosté le: 08 Fév 2008 11:21    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
Je ne serai pour cette méthode de perte de RM, que si l'on enlevait de la RG sur le même principe aux guerriers quand ils ne se battent pas.

OUaw, j'adore ce concept. autant sur le plan magie que le plan guerrier, il serait vraiment très intéressant de voir sa renommée chuter un poil à chaque journée, ou dlt, non utilisée pour sa spécialité. il faut juste bien doser la mesure, ne perdre qu'une légère valeur le premier jour, qui pourrait augmenter si le perso n'utilise pas sa spécialité pdt un long moment. On peut aussi penser que cette valeur (de perte de renommée) augmente avec le niveau de renommée, ainsi un maître d'arme perdra un peu plus qu'un gueriier s'il ne se bat pas pdt une semaine.
De ce fait, il faudrait peut-être en contrepartie diminuer la perte de RG due à la fuite, qui est énorme je trouve, voir faire gagner un peu plus de RG pour les combats effectués (le gain actuel est très faible ^^)

En tous les cas, un perso en hiber ne verrait pas sa renomée bouger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Reivax
Dieu du forum

MessagePosté le: 08 Fév 2008 11:25    Sujet du message:
Répondre en citant

J'vous raconte pas la renommée des persos impliqués dans une quête Laughing
Ou alors, on crée une renommée de quête pour compenser Laughing Laughing
Bleda
Gros bill du forum

MessagePosté le: 08 Fév 2008 11:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Reivax a écrit:
Renommée de quête.

C'est les points de prestige.
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 08 Fév 2008 11:35    Sujet du message:
Répondre en citant

- Pour l'implication de la RM dans les sorts, y a eu de longues discutions dessus, dont on peut se servir de base (les participants vont ressortir les memes idées / arguments) si on retrouve les topics correspondants...

- Pareil pour la modif de la RM, y a au moins un gros topic dessus (a trouver aussi)

- Pour la comparaison desengagement/fuite VS perte de renommée : pour moi aucun des deux ne devrait en faire perdre. Ce sont des elements stratégiques (surtout le desengagement, mais la fuite aussi...), non négligeables, et qui n'ont rien de honteux...
"reculer pour mieux sauter", c'est de la tactique...

- A la limite, la perte de renommée devrait venir du tuage de cibles trop faibles (et c'est pas pour m'arranger ca ^^') mais vu qu'on est souvent obligé de tuer des petits monstres pour diverses raisons, je ne suis pas pour

- le gain de renommé n'est toujours pas parfait : en 2 coups sur un pauvre squelette tout pourri je gagne autant qu'en un cumul sur un hob... (moins d'attaquant, toussa, ok, mais bon...)
Mad
Pilier

MessagePosté le: 08 Fév 2008 11:37    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous sur le fait que la fuite fasse trop perdre de RG, pas de soucis la dessus.

Néanmoins pour les pertes de RM/RG en cas d'inactivité dans la spécialité, je dirai que ça dépend également de ce que l'on veut voir avec la renomée, si c'est de la "reconnaissance" ou de la "puissance".
Si c'est de la reconnaissance, comme actuellement c'est très bien, pas besoin de prendre en compte les détails des persos.

Parce que sinon on va avoir pas mal d'anciens un peu moins actifs, mais toujours aussi forts qui vont se retrouver avec des renomées basses, d'ailleurs c'est déjà le cas pour pas mal vu que le lvl joue sur le gain de renomée, donc ceux qui étaient gros avant la mise en place, et qui sont renomés auprès des joueurs, ont des renomées IG pourries Wink
Peut être faudrait il prendre en compte le tableau de chasse pour la RG (malheureusement pas utilisable pour la prise en compte des kills de pj). Mais je sors du sujet RM..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: