Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   CarteCarte des membres   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Accès direct au jeu !  

Nouvelles renommées magiques
Goto page Previous  1, 2, 3

Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Idées
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Kaïo
Pilier

PostPosted: 08 Feb 2008 11:21    Post subject:
Reply with quote

Quote:
Je ne serai pour cette méthode de perte de RM, que si l'on enlevait de la RG sur le même principe aux guerriers quand ils ne se battent pas.

OUaw, j'adore ce concept. autant sur le plan magie que le plan guerrier, il serait vraiment très intéressant de voir sa renommée chuter un poil à chaque journée, ou dlt, non utilisée pour sa spécialité. il faut juste bien doser la mesure, ne perdre qu'une légère valeur le premier jour, qui pourrait augmenter si le perso n'utilise pas sa spécialité pdt un long moment. On peut aussi penser que cette valeur (de perte de renommée) augmente avec le niveau de renommée, ainsi un maître d'arme perdra un peu plus qu'un gueriier s'il ne se bat pas pdt une semaine.
De ce fait, il faudrait peut-être en contrepartie diminuer la perte de RG due à la fuite, qui est énorme je trouve, voir faire gagner un peu plus de RG pour les combats effectués (le gain actuel est très faible ^^)

En tous les cas, un perso en hiber ne verrait pas sa renomée bouger.
Back to top
View user's profile Send private message
Reivax
Dieu du forum

PostPosted: 08 Feb 2008 11:25    Post subject:
Reply with quote

J'vous raconte pas la renommée des persos impliqués dans une quête Laughing
Ou alors, on crée une renommée de quête pour compenser Laughing Laughing
Bleda
Gros bill du forum

PostPosted: 08 Feb 2008 11:30    Post subject:
Reply with quote

Reivax wrote:
Renommée de quête.

C'est les points de prestige.
Back to top
Khrô le Bô
Gros bill du forum

PostPosted: 08 Feb 2008 11:35    Post subject:
Reply with quote

- Pour l'implication de la RM dans les sorts, y a eu de longues discutions dessus, dont on peut se servir de base (les participants vont ressortir les memes idées / arguments) si on retrouve les topics correspondants...

- Pareil pour la modif de la RM, y a au moins un gros topic dessus (a trouver aussi)

- Pour la comparaison desengagement/fuite VS perte de renommée : pour moi aucun des deux ne devrait en faire perdre. Ce sont des elements stratégiques (surtout le desengagement, mais la fuite aussi...), non négligeables, et qui n'ont rien de honteux...
"reculer pour mieux sauter", c'est de la tactique...

- A la limite, la perte de renommée devrait venir du tuage de cibles trop faibles (et c'est pas pour m'arranger ca ^^') mais vu qu'on est souvent obligé de tuer des petits monstres pour diverses raisons, je ne suis pas pour

- le gain de renommé n'est toujours pas parfait : en 2 coups sur un pauvre squelette tout pourri je gagne autant qu'en un cumul sur un hob... (moins d'attaquant, toussa, ok, mais bon...)
Back to top
Mad
Pilier

PostPosted: 08 Feb 2008 11:37    Post subject:
Reply with quote

Je suis d'accord avec vous sur le fait que la fuite fasse trop perdre de RG, pas de soucis la dessus.

Néanmoins pour les pertes de RM/RG en cas d'inactivité dans la spécialité, je dirai que ça dépend également de ce que l'on veut voir avec la renomée, si c'est de la "reconnaissance" ou de la "puissance".
Si c'est de la reconnaissance, comme actuellement c'est très bien, pas besoin de prendre en compte les détails des persos.

Parce que sinon on va avoir pas mal d'anciens un peu moins actifs, mais toujours aussi forts qui vont se retrouver avec des renomées basses, d'ailleurs c'est déjà le cas pour pas mal vu que le lvl joue sur le gain de renomée, donc ceux qui étaient gros avant la mise en place, et qui sont renomés auprès des joueurs, ont des renomées IG pourries Wink
Peut être faudrait il prendre en compte le tableau de chasse pour la RG (malheureusement pas utilisable pour la prise en compte des kills de pj). Mais je sors du sujet RM..
Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Idées All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3
Page 3 of 3

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum