Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   CarteCarte des membres   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 Accès direct au jeu !  

Modif PM pour mage de combat
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naholyr
Meuble

MessagePosté le: 11 Fév 2008 10:59    Sujet du message:
Répondre en citant

En même temps, le mage ne peut-il pas aussi s'entrainer à l'arc ou à l'épée, et invoquer l'arme kivabien en cas de besoin ?

Je dis ça sans avoir jamais testé, donc c'est sans doute irréaliste (certainement même, vu que ça n'est pas une solution abordée), mais le fond du problème c'est toujours le même : les "vrais" mages ne sont pas récompensés, et ce serait le cas en basant les effets des sorts non pas sur le niveau en lui-même mais sur la renommée magique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erikr raudi
Pilier

MessagePosté le: 11 Fév 2008 11:16    Sujet du message:
Répondre en citant

naholyr a écrit:
En même temps, le mage ne peut-il pas aussi s'entrainer à l'arc ou à l'épée, et invoquer l'arme kivabien en cas de besoin ?
.

oui il peut le faire, mais comme a priori il a pas une enorme force ni dex (c'est plus souvent int et const) et qu'il a pris aucune amelioration de degats (sauf si c'est pour un guerrier-mage justement ^^), bah il sera pas non plus tres efficace.. Rolling Eyes
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 11 Fév 2008 11:19    Sujet du message:
Répondre en citant

naholyr a écrit:

Le but n'est pas d'avoir des mages guerriers, mais des mages de combat...
Que les degats viennent de sorts, pas d'armes (meme invoquées)
Dwight
Dieu du forum

MessagePosté le: 11 Fév 2008 20:11    Sujet du message:
Répondre en citant

Khro, je suis d'accord avec toi sur de nombreux points dans ce que tu dis. Pourtant, la proposition que tu fais est quelque peu disproportionnée. Je n'en reste pas moins convaincu qu'il y'a quelque chose à faire pour les mages. A haut niveau, c'est rageant de se voir cantonné a un role de coach (vas-y mon gars, cogne) ou pire, de taxi. Sur mes trois personnages, la courbe de progression des guerriers est nettement supérieure a celle du mage, a cause des spéciaux, critiques et partage en leurs faveur.
Malheureusement, augmenté en l'état la puissance des sorts déséquibrerait le jeu à cause d'une chose, les receptacles. On aura beau dire, tant qu'on pourra techniquement lancer 12 sorts identiques en quelques minutes, quel que soit le niveau du sort, ben on pourra pas péter bien haut coté effet, et dégâts en particulier. Donc je milite toujours pour une interdiction simple de lancer plus de deux fois un même sort dans une DLT, quelle que soit la façon de le faire. Ca fait déjà 4 fois le même sort en un cumul.
C'est simple à faire, et ca pourrait donner lieu a des modifs de sorts existants.

L'autre solution pour augmenter la puissance des sorts serait de mettre des contreparties sérieuses sur ces sorts, a base de malus DLT, de dégats...
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 11 Fév 2008 20:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Dwight a écrit:
Pourtant, la proposition que tu fais est quelque peu disproportionnée.

Je ne trouve pas tant que ca, et de toutes facons, ce ne sont que des chiffres donnés a titre d'exemple, on peut les changer sans probleme...
Je me doutais que ces chiffres "choqueraient", c'etait aussi un peu le but, de faire reagir (meme si je repete que je ne trouve pas ca disproportionné... compare a BH!)

Dwight a écrit:

Malheureusement, augmenté en l'état la puissance des sorts déséquibrerait le jeu à cause d'une chose, les receptacles.

Limité à 2 / dlt sauf les sorts de soins, moi ca m'irai.
Ou alors comme je le proposais, que certains sorts soient diminués par BM et receptacle.

Dwight a écrit:

L'autre solution pour augmenter la puissance des sorts serait de mettre des contreparties sérieuses sur ces sorts, a base de malus DLT, de dégats...

C'est une piste tres interessante, a condition de pas retomber dans l'exces avec des sorts inlancables...
yapi
Gros bill du forum

MessagePosté le: 11 Fév 2008 23:02    Sujet du message:
Répondre en citant

Citation:
je milite toujours pour une interdiction simple de lancer plus de deux fois un même sort dans une DLT, quelle que soit la façon de le faire

Excusez ma question, mais... les réceptacles n'entrent pas dans le décomtpe de "pas plus de 2 sorts par tour'? (j'ai jamais essayé)

elonas //vina //ernolf
www.ouverture-facile.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 11 Fév 2008 23:26    Sujet du message:
Répondre en citant

yapi a écrit:
Citation:
je milite toujours pour une interdiction simple de lancer plus de deux fois un même sort dans une DLT, quelle que soit la façon de le faire

Excusez ma question, mais... les réceptacles n'entrent pas dans le décomtpe de "pas plus de 2 sorts par tour'? (j'ai jamais essayé)

Non
Donc jusqu'a 6 bdf / dlt actuellement
Mad
Pilier

MessagePosté le: 12 Fév 2008 00:22    Sujet du message:
Répondre en citant

En même temps vu l'efficacité des bdf maintenant, faut bien ça Rolling Eyes ....

Mad Décomposition
Capitaine Caaaveeerne
Vrai Faux DP

MessagePosté le: 12 Fév 2008 11:57    Sujet du message:
Répondre en citant

Khrô le Bô a écrit:

Heu... faut être level combien pour pouvoir lancer jusqu'à 6 BdF par DLT ? Very Happy

Le Cap'taine, qui ne peut encore lancer que 4 BdF par DLT Ange

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kheldar
Habitué

MessagePosté le: 12 Fév 2008 12:09    Sujet du message: Puissance des sorts
Répondre en citant

Ce qui pourrait être intéressant (aussi hein, je n'ai pas dit que vous étiez bêtes... Laughing ), c'est pouvoir utiliser son énergie (les p.a...) pour augmenter l'effet des sorts.

On aurait ainsi des mages d e soutien, qui eux, n'utiliseraient pas cette possibilité et les mages d'attaque qui pourraient lancer PM par exemple et consacrer les 6 pa qui leur reste à augmenter la puissance du sort...

A moins de créer carrément une amélioration "Augmentation de dégats magiques"... Rolling Eyes
Mad
Pilier

MessagePosté le: 12 Fév 2008 13:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Capitaine Caaaveeerne a écrit:
Khrô le Bô a écrit:

Heu... faut être level combien pour pouvoir lancer jusqu'à 6 BdF par DLT ? Very Happy

Le Cap'taine, qui ne peut encore lancer que 4 BdF par DLT Ange

6*7+1 = lvl 43
Wiiip
Dieu du forum

MessagePosté le: 12 Fév 2008 14:22    Sujet du message:
Répondre en citant

Dwight a écrit:
On aura beau dire, tant qu'on pourra techniquement lancer 12 sorts identiques en quelques minutes

Du coup, je ne comprends pas très bien. J'ai toujours trouvé plein de défauts aux récéptacles, et il est certain qu'il faille les prendre en compte pour les sorts améliorés. Mais force est de constater qu'ils sont justement très liés aux niveaux pourle coup. Et ca, c'est plutôt le but de la proposition que d'avoir des dégâts (mieux) indexés sur le niveau.

Par contre, il est clair que le fait de devoir passer x dlt avant pour remplir les récéptacles réserve ce genre de technique à "ceux" qui alternent régulièrement les phases de grand repos et les phases de combat très rapides. Pas du tout les pve en fait ...

Aussi, la proposition de limiter à 2 sorts identiques par tour (je ne sais pas du tout pourquoi cela a été créé, mais c'était très certainement un trucs pour les tous nouveaux qui n'avaient qu'un seul sort), je la trouve complètement inutile.
En 1 cumul, ca permet toujours de vider 4 récéptacles. (alors, certes, ca empêche surtout d'utiliser les 8pa restants pour un 5 et 6ieme sort), mais en attendant, 4 récéptacles, c'est énorme pour la plupart des joueurs.

En plus, rien n'empêche d'alterner avec un autre sort qui a les mêmes effets.

Pour casser l'effet "monstreux en pvp" des récéptacles, il y a plusieurs solutions :
- interdire le récéptacle à certains sorts trop puissants
- d'ajouter l'effet supplémentaire "perte de tous les pa du mage" à certains sorts trop puissants
- diminuer le cout du sort à une équivalence du récéptacle - au moyen de sorts ... (on a déjà l'exemple avec les sorts de niveau 2 aujourd'hui)
Capitaine Caaaveeerne
Vrai Faux DP

MessagePosté le: 12 Fév 2008 16:06    Sujet du message:
Répondre en citant

He he, y a pas encore de sort digne de ce nom pour les mages de combat qu'on parle déjà de les brider Rolling Eyes

La seule chose qui fait peur avec la puissance des sorts c'est que certains s'imaginent déjà pris sous un déluge de feu surpuissant lancé par un mage qui en voulait à ses miches...

Donc la solution est simple : des sorts offensifs puissants pour les mages, mais ne pouvant prendre pour cible que les monstres. Comme ça personne ne sera frustré de se voir décanillé en une ou deux DLT par un p'tit mage qui sait même pas se battre avec ses petits poings Twisted Evil

S'agirait pas non plus d'oublier le temps qu'il aura fallu au dit mage pour remplir ses réceptacles Wink

Au fait, c'est mes yeux ou il m'a semblé voir une rune level 5 au sol ?
Bien entendu, il n'aura pas fallu beaucoup de temps avant qu'elle ne termine dans la besace d'un veinard... ou qu'elle disparaisse seule ?
Quelqu'un est au courant ?

Le Cap'taine, qui a des hallu passé une certaine heure Mr. Green

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Khrô le Bô
Gros bill du forum

MessagePosté le: 12 Fév 2008 16:23    Sujet du message:
Répondre en citant

Donc la solution est simple : des sorts offensifs puissants pour les mages, mais ne pouvant prendre pour cible que les monstres.

C'est ce que je disais des mon premier post Pleurs

Au fait, c'est mes yeux ou il m'a semblé voir une rune level 5 au sol ?
Bien entendu, il n'aura pas fallu beaucoup de temps avant qu'elle ne termine dans la besace d'un veinard... ou qu'elle disparaisse seule ?
Quelqu'un est au courant ?

Si t'avais merrick dans ta vue, c'est normal : il a du mourir
Malkiar le petit
Pilier

MessagePosté le: 12 Fév 2008 16:33    Sujet du message:
Répondre en citant

Khrô le Bô a écrit:
Si t'avais merrick dans ta vue, c'est normal : il a du mourir

Et maintenant, où est-il ce merrick? Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Index du Forum -> Idées Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: