|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
naholyr Meuble

|
|
|
|
|
En même temps, le mage ne peut-il pas aussi s'entrainer à l'arc ou à l'épée, et invoquer l'arme kivabien en cas de besoin ?
Je dis ça sans avoir jamais testé, donc c'est sans doute irréaliste (certainement même, vu que ça n'est pas une solution abordée), mais le fond du problème c'est toujours le même : les "vrais" mages ne sont pas récompensés, et ce serait le cas en basant les effets des sorts non pas sur le niveau en lui-même mais sur la renommée magique. |
|
|
 |
erikr raudi Pilier
|
|
|
|
|
| naholyr a écrit: |
En même temps, le mage ne peut-il pas aussi s'entrainer à l'arc ou à l'épée, et invoquer l'arme kivabien en cas de besoin ?
. |
oui il peut le faire, mais comme a priori il a pas une enorme force ni dex (c'est plus souvent int et const) et qu'il a pris aucune amelioration de degats (sauf si c'est pour un guerrier-mage justement ^^), bah il sera pas non plus tres efficace..  |
|
|
 |
Khrô le Bô Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| naholyr a écrit: |
|
Le but n'est pas d'avoir des mages guerriers, mais des mages de combat...
Que les degats viennent de sorts, pas d'armes (meme invoquées) |
|
|
 |
Dwight Dieu du forum

|
|
|
|
|
Khro, je suis d'accord avec toi sur de nombreux points dans ce que tu dis. Pourtant, la proposition que tu fais est quelque peu disproportionnée. Je n'en reste pas moins convaincu qu'il y'a quelque chose à faire pour les mages. A haut niveau, c'est rageant de se voir cantonné a un role de coach (vas-y mon gars, cogne) ou pire, de taxi. Sur mes trois personnages, la courbe de progression des guerriers est nettement supérieure a celle du mage, a cause des spéciaux, critiques et partage en leurs faveur.
Malheureusement, augmenté en l'état la puissance des sorts déséquibrerait le jeu à cause d'une chose, les receptacles. On aura beau dire, tant qu'on pourra techniquement lancer 12 sorts identiques en quelques minutes, quel que soit le niveau du sort, ben on pourra pas péter bien haut coté effet, et dégâts en particulier. Donc je milite toujours pour une interdiction simple de lancer plus de deux fois un même sort dans une DLT, quelle que soit la façon de le faire. Ca fait déjà 4 fois le même sort en un cumul.
C'est simple à faire, et ca pourrait donner lieu a des modifs de sorts existants.
L'autre solution pour augmenter la puissance des sorts serait de mettre des contreparties sérieuses sur ces sorts, a base de malus DLT, de dégats... _________________ J'connais quelqu'un chez qu'est tellement malin qu'il a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois en plus. |
|
|
 |

|
|
|
|
|
| Dwight a écrit: |
| Pourtant, la proposition que tu fais est quelque peu disproportionnée. |
Je ne trouve pas tant que ca, et de toutes facons, ce ne sont que des chiffres donnés a titre d'exemple, on peut les changer sans probleme...
Je me doutais que ces chiffres "choqueraient", c'etait aussi un peu le but, de faire reagir (meme si je repete que je ne trouve pas ca disproportionné... compare a BH!)
Malheureusement, augmenté en l'état la puissance des sorts déséquibrerait le jeu à cause d'une chose, les receptacles.
|
Limité à 2 / dlt sauf les sorts de soins, moi ca m'irai.
Ou alors comme je le proposais, que certains sorts soient diminués par BM et receptacle.
L'autre solution pour augmenter la puissance des sorts serait de mettre des contreparties sérieuses sur ces sorts, a base de malus DLT, de dégats... |
C'est une piste tres interessante, a condition de pas retomber dans l'exces avec des sorts inlancables... |
|
|
 |
yapi Gros bill du forum

|
|
|
|
|
| Citation: |
| je milite toujours pour une interdiction simple de lancer plus de deux fois un même sort dans une DLT, quelle que soit la façon de le faire |
Excusez ma question, mais... les réceptacles n'entrent pas dans le décomtpe de "pas plus de 2 sorts par tour'? (j'ai jamais essayé) _________________
elonas //vina //ernolf
www.ouverture-facile.com |
|
|
 |

|
|
|
|
|
| yapi a écrit: |
| Citation: |
| je milite toujours pour une interdiction simple de lancer plus de deux fois un même sort dans une DLT, quelle que soit la façon de le faire |
Excusez ma question, mais... les réceptacles n'entrent pas dans le décomtpe de "pas plus de 2 sorts par tour'? (j'ai jamais essayé) |
Non
Donc jusqu'a 6 bdf / dlt actuellement |
|
|
 |
Mad Pilier

|
|
|
|
|
En même temps vu l'efficacité des bdf maintenant, faut bien ça ....
Mad  _________________ -On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand. |
|
|
 |
Capitaine Caaaveeerne Vrai Faux DP

|
|
|
|
|
| Khrô le Bô a écrit: |
| Donc jusqu'a 6 bdf / dlt actuellement |
Heu... faut être level combien pour pouvoir lancer jusqu'à 6 BdF par DLT ?
Le Cap'taine, qui ne peut encore lancer que 4 BdF par DLT  _________________ On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?" |
|
|
 |
kheldar Habitué

Inscrit le: 06 Fév 2005 Messages: 105 Localisation: Sur la voie d'Elian
|
|
|
|
|
Ce qui pourrait être intéressant (aussi hein, je n'ai pas dit que vous étiez bêtes... ), c'est pouvoir utiliser son énergie (les p.a...) pour augmenter l'effet des sorts.
On aurait ainsi des mages d e soutien, qui eux, n'utiliseraient pas cette possibilité et les mages d'attaque qui pourraient lancer PM par exemple et consacrer les 6 pa qui leur reste à augmenter la puissance du sort...
A moins de créer carrément une amélioration "Augmentation de dégats magiques"...  _________________ Amis joueurs et joueuses, bonjour! |
|
|
 |
Mad Pilier

|
|
|
|
|
| Capitaine Caaaveeerne a écrit: |
| Donc jusqu'a 6 bdf / dlt actuellement |
Heu... faut être level combien pour pouvoir lancer jusqu'à 6 BdF par DLT ?
Le Cap'taine, qui ne peut encore lancer que 4 BdF par DLT  |
6*7+1 = lvl 43 _________________ -On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d'hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est un Dieu. Jean Rostand. |
|
|
 |
Wiiip Dieu du forum

Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 2303 Localisation: Pendue au cou d'un Mangalore '^^
|
|
|
|
|
| On aura beau dire, tant qu'on pourra techniquement lancer 12 sorts identiques en quelques minutes |
Du coup, je ne comprends pas très bien. J'ai toujours trouvé plein de défauts aux récéptacles, et il est certain qu'il faille les prendre en compte pour les sorts améliorés. Mais force est de constater qu'ils sont justement très liés aux niveaux pourle coup. Et ca, c'est plutôt le but de la proposition que d'avoir des dégâts (mieux) indexés sur le niveau.
Par contre, il est clair que le fait de devoir passer x dlt avant pour remplir les récéptacles réserve ce genre de technique à "ceux" qui alternent régulièrement les phases de grand repos et les phases de combat très rapides. Pas du tout les pve en fait ...
Aussi, la proposition de limiter à 2 sorts identiques par tour (je ne sais pas du tout pourquoi cela a été créé, mais c'était très certainement un trucs pour les tous nouveaux qui n'avaient qu'un seul sort), je la trouve complètement inutile.
En 1 cumul, ca permet toujours de vider 4 récéptacles. (alors, certes, ca empêche surtout d'utiliser les 8pa restants pour un 5 et 6ieme sort), mais en attendant, 4 récéptacles, c'est énorme pour la plupart des joueurs.
En plus, rien n'empêche d'alterner avec un autre sort qui a les mêmes effets.
Pour casser l'effet "monstreux en pvp" des récéptacles, il y a plusieurs solutions :
- interdire le récéptacle à certains sorts trop puissants
- d'ajouter l'effet supplémentaire "perte de tous les pa du mage" à certains sorts trop puissants
- diminuer le cout du sort à une équivalence du récéptacle - au moyen de sorts ... (on a déjà l'exemple avec les sorts de niveau 2 aujourd'hui) _________________ « Le mouvement écologiste a évolué en une force plus imposante pour empêcher le progression des pays en voie de développement »
— Patrick Moore, Co-fondateur de Greenpeace |
|
|
 |
Capitaine Caaaveeerne Vrai Faux DP

|
|
|
|
|
He he, y a pas encore de sort digne de ce nom pour les mages de combat qu'on parle déjà de les brider
La seule chose qui fait peur avec la puissance des sorts c'est que certains s'imaginent déjà pris sous un déluge de feu surpuissant lancé par un mage qui en voulait à ses miches...
Donc la solution est simple : des sorts offensifs puissants pour les mages, mais ne pouvant prendre pour cible que les monstres. Comme ça personne ne sera frustré de se voir décanillé en une ou deux DLT par un p'tit mage qui sait même pas se battre avec ses petits poings
S'agirait pas non plus d'oublier le temps qu'il aura fallu au dit mage pour remplir ses réceptacles
Au fait, c'est mes yeux ou il m'a semblé voir une rune level 5 au sol ?
Bien entendu, il n'aura pas fallu beaucoup de temps avant qu'elle ne termine dans la besace d'un veinard... ou qu'elle disparaisse seule ?
Quelqu'un est au courant ?
Le Cap'taine, qui a des hallu passé une certaine heure  _________________ On ne peut savoir à la fois exactement quand ça va foirer, où ça va foirer et pourquoi ça va foirer.
[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?" |
|
|
 |

|
|
|
|
|
Donc la solution est simple : des sorts offensifs puissants pour les mages, mais ne pouvant prendre pour cible que les monstres. |
C'est ce que je disais des mon premier post
Au fait, c'est mes yeux ou il m'a semblé voir une rune level 5 au sol ?
Bien entendu, il n'aura pas fallu beaucoup de temps avant qu'elle ne termine dans la besace d'un veinard... ou qu'elle disparaisse seule ?
Quelqu'un est au courant ? |
Si t'avais merrick dans ta vue, c'est normal : il a du mourir |
|
|
 |
Malkiar le petit Pilier

|
|
|
|
|
| Si t'avais merrick dans ta vue, c'est normal : il a du mourir |
Et maintenant, où est-il ce merrick?  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|