Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index
 FAQFAQ   SearchSearch   CarteCarte des membres   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
 Accès direct au jeu !  

armes lentes ou rapides ?
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next

Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Stratégie
View previous topic :: View next topic  

Votre arme ideale, elle prend combien de pa par attaque ?
2: je veux une cuillere
11%
 11%  [ 8 ]
3
29%
 29%  [ 20 ]
4
36%
 36%  [ 25 ]
5
13%
 13%  [ 9 ]
6
4%
 4%  [ 3 ]
7 ou plus: je suis un admin monstre et je joue des trolls
4%
 4%  [ 3 ]
Total Votes : 68

Author Message
Reivax
Dieu du forum

PostPosted: 07 Feb 2008 13:55    Post subject:
Reply with quote

Arno wrote:
ce que j'aime bien chez toi Reivax, c'est ta façon de t'auto convaincre que tu es un optimisateur ultime et incompris :

DLT de 11h pr un mage
Clerc de Galthée
Feinte

J'espère que c'est pas le même perso Ange

Wink Wink Wink Wink Wink

LooooL, t'inquiète pas, t'as pas un seul perso là-dedans, t'as les trois Laughing
Du coup, je ne sais pas si c'est pas pire ! 3 persos un peu gachés au lieu d'un irrécupérable ^^

Mais j'ai jamais prétendu être un optimisateur ^^
Mad
Pilier

PostPosted: 07 Feb 2008 14:12    Post subject:
Reply with quote

erikr raudi wrote:
Mad wrote:
c'est une compétence de combat comme "Coup de butoir" (utile)

Gné ? Reflexion

Euu...Oui bon, d'accord Rolling Eyes...
Je plaide coupable, Lapsus.
Coup de Grâce bien sur! ^^

Reivax wrote:
Bah en tous cas, entre Feinte et CdG, y a pas photo feinte est nettement au dessus Wink
Même si effectivement, sur certaines armes / sous certains effets de sorts, l'AF écrase la concurrence. Encore que ça dépend des circonstances : entre une attaque de plus et deux attaques qui touchent, le second peut être bien plus efficace !

Sur certaines cibles CDG est mieux que Feinte, comme tu dis, ça dépend des situations.
Pour moi Feinte c'est un casse esquive, de là si on a autre chose pour le faire (exemple classiqe : pm), je pense CDG/AF mieux.
Dans ton exemple du guerrier solo, je ne peux que défendre Feinte.

Mad, Reivax c'est pas un optimisateur, c'est un précurseur Wink

EDIT: ortho

Last edited by Mad on 07 Feb 2008 15:53; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
yapi
Gros bill du forum

PostPosted: 07 Feb 2008 14:52    Post subject:
Reply with quote

le point négatif de cdg je pense, c'est que plus on monte ne niveau, moins c'est utile, car la fourchette de dégât devient négligeable face à l'amélioration en dégât.

elonas //vina //ernolf
www.ouverture-facile.com
Back to top
View user's profile Send private message MSN Messenger
Angylus
Meuble

PostPosted: 07 Feb 2008 15:30    Post subject:
Reply with quote

c'est pas faux ^^
Cela dit le CDG permet de monter rapidement les niveaux
Une fois un palier atteint tu te rends compte que les armes dites lourdes, ne sont pas rentables face aux armes dites rapide et là ton CDG perd toute son utilité ...

Comment ça j'ai un perso qui regrette ses up ? Rhooo
Back to top
Kaïo
Pilier

PostPosted: 08 Feb 2008 23:02    Post subject:
Reply with quote

Angy, surtout ne regrette rien !!

Comme on l'a vu sur le fichier avec oopla, CDG est plus effiace au dessus d'un palier d'armure, ce palier augmentant avec le degré d'attaque de l'attaquant.
Du coup, pour toi, si tu tapes sur de grosses armures ( Razz ), ben il vaut mieux CDG...(si tu me donnes ta fourchette de dégats, je te dirai même jusqu'à quel palier Wink ).

En pvp, on remarque donc que CDG peut avoir une utilité non négligeable (si il n'y a pas trop de déplacements avant le combat, dans le cas contraire il faudrait voir le nb exact de déplacement et relancer la machine à comparaison).

Autre chose, au bout d'un certain niveau (et les nains sont drôlement avantagés sur ce point), un guerrier peut posséder les deux spécialités au lvl 3....patience donc......^^ !
(pour une troisième spécialité je conseillerais feinte, pour plus tard Razz )
Back to top
yapi
Gros bill du forum

PostPosted: 08 Feb 2008 23:52    Post subject:
Reply with quote

Quote:
palier d'armure,

J'avais complètement zappé les monstres/aventuriers avec une peau épaisse comme un coffre fort Embarassed

elonas //vina //ernolf
www.ouverture-facile.com
Back to top
Leej
Habitué

PostPosted: 12 Feb 2008 09:40    Post subject:
Reply with quote

Kaïo wrote:
Autre chose, au bout d'un certain niveau (et les nains sont drôlement avantagés sur ce point), un guerrier peut posséder les deux spécialités au lvl 3....patience donc......^^ !

Là je ne comprends pas ton raisonnement.
D'un côté, CdG est utile sur les armes à large champ de dégats et 4 PAs ou plus par coup (car moins on peut donner de coups, plus l'investissement est rentable par rapport à des amélio de dégâts)
De l'autre, l'AF est utile sur les armes à 3 PAs presqu'exclusivement, qui sont des armes dont la fourchette de dégâts a une faible amplitude.

Combiner les deux me parait complètement bizarre, à moins d'avoir un mage FF qui passe son temps à ça, et encore, pas pour toutes les armes...
PureAngel
Meuble

PostPosted: 12 Feb 2008 09:48    Post subject:
Reply with quote

Leej wrote:
Kaïo wrote:

Là je ne comprends pas ton raisonnement.
D'un côté, CdG est utile sur les armes à large champ de dégats et 4 PAs ou plus par coup (car moins on peut donner de coups, plus l'investissement est rentable par rapport à des amélio de dégâts)
De l'autre, l'AF est utile sur les armes à 3 PAs presqu'exclusivement, qui sont des armes dont la fourchette de dégâts a une faible amplitude.

Combiner les deux me parait complètement bizarre, à moins d'avoir un mage FF qui passe son temps à ça, et encore, pas pour toutes les armes...

Tu ne peux utiliser chaque compétence que deux fois par tour. Si les AF sont plus rentables pour toi, mais qu'après en avoir passé deux, il te reste assez de PA pour porter d'autres attaques, Un CdG reste plus rentable qu'un coup normal.

http://www.jdr-delain.net/forum/sutra124921.php#124921
Back to top
Leej
Habitué

PostPosted: 12 Feb 2008 10:43    Post subject:
Reply with quote

PureAngel wrote:
Tu ne peux utiliser chaque compétence que deux fois par tour. Si les AF sont plus rentables pour toi, mais qu'après en avoir passé deux, il te reste assez de PA pour porter d'autres attaques, Un CdG reste plus rentable qu'un coup normal.
Justement, ce n'est pas gagné !
Et ce d'autant plus qu'on parle là d'armes à faible fourchette de dégats...
Mad
Pilier

PostPosted: 12 Feb 2008 10:57    Post subject:
Reply with quote

Vu que combiné à CDG, de mon point de vue ce combo AF + CDG sur un unique guerrier n'est (vraiment bien) rentable qu'avec arme lourde (et un guerrier full dégat, pas un guerrier qui aurait sacrifié de l'amélio en dégat pour prendre l'une ou l'autre comp).
Donc oui, il faut un mage FF à plein temps derrière.

Bien montées les comp sont également plus rentables parce qu'avec 100%+ dans l'arme ET la comp, on a plus de chances de faires des spéciaux via les comp. (j'espère avoir été clair :-/....)
Capitaine Caaaveeerne
Vrai Faux DP

PostPosted: 12 Feb 2008 12:04    Post subject:
Reply with quote

Cela dit, perdre 3 points d'augmentation de dégâts pour prendre AF ou CDG lvl 3, je n'ai pas fait de stats à ce sujet, mais je me demande si cela est bien rentable Reflexion ...

(je dis ça mais personne n'a dit que c'était des points aux dégâts qui étaient sacrifiés ^^ )

[KRÄN]
Duaner "Pfff, encore un échec critique..."
P'tit Bill "aubergiiiste, à boire ou je tue le chien!"
Nifluril "Montre...t'as mal où?"
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Garde-Nuit
Pilier

PostPosted: 12 Feb 2008 13:00    Post subject:
Reply with quote

Bahh comme on se considère full dégât si tu dépense 6 améliorations en Cdg et Af, cela fait 6 amélioration de moins à coté, que cela soit de l'armure, de la dlt, vue ...

Je trouve déjà qu'un écart de 3 est important, mais 6 cela devient une grosse faiblesse. C'est comme bénéficier d'un armure molle en permanence Smile.
Cela s'adresse principalement aux personnes jouant en solo qui peuvent ainsi utiliser Feinte (faire sauter les esquives) et Cdg (faire des dégâts) combinés.

Edit : Pour si 3 améliorations sont déjà importante je dirai que oui, tant qu'on a pas défini de stratégie pour son personnage. Surtout que les premières améliorations ne servent que peu, mais doivent être utilisé afin de faire monter la compétence. Bref la question se pose sur l'utilité de tels compétences au départ, même si je pense qu'a long terme, celle ci sont intéressante à condition d'être full dégâts Smile
Back to top
Kaïo
Pilier

PostPosted: 12 Feb 2008 19:12    Post subject:
Reply with quote

Je comprends pas toutes vos tergiversations ^^ !

Un guerrier, c'est fait pour cogner et encaisser : donc, il prend de l'attaque dès qu'il peut, il prend l'armure dans le cas contraire, et met la priorité sur AF et CDG jusqu'au niveau 36 pour les nains et 43 pour les autres.

Là, il est efficace, pasque bien sûr que son pote le magot il est derrière avec FF et 8h de dlt...
Back to top
Arno
Dieu du forum

PostPosted: 13 Feb 2008 09:43    Post subject:
Reply with quote

Kaïo wrote:
Je comprends pas toutes vos tergiversations ^^ !

Un guerrier, c'est fait pour cogner et encaisser : donc, il prend de l'attaque dès qu'il peut, il prend l'armure dans le cas contraire, et met la priorité sur AF et CDG jusqu'au niveau 36 pour les nains et 43 pour les autres.

Là, il est efficace, pasque bien sûr que son pote le magot il est derrière avec FF et 8h de dlt...

bof combiner af et cdg ça me parait une perte d'amélios et de temps: AF laisse 5 coups "normaux, donc 5 tentatives d'amélios de compétences, AF +CDG n'en laisse plus que 3. A terme les coups spéciaux sont bien plus importants que les dégats max à mon avis... mieux vaut privilégier les tentatives d'amélio
Back to top
Morgenese
Gros bill du forum

PostPosted: 13 Feb 2008 10:08    Post subject:
Reply with quote

Quote:
A terme les coups spéciaux sont bien plus importants que les dégats max à mon avis... mieux vaut privilégier les tentatives d'amélio

C'est pas le malheureux 1% gagné tous les 6 mois qui fera grand chose par rapport aux comp de fou des monstres des bas fonds, qui te font tomber ta chance de toucher de 60%...
Post new topic   Reply to topic    Les souterrains de Delain, jeu de rôle gratuit en ligne : le forum Forum Index -> Stratégie All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Next
Page 6 of 10

Jump to:  

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum